• Il fait beau et frais, idéal ...
    Surtout pour le séchage de linge !!!
    Belle journée !
    Le populisme, c'est la réaction d'un peuple qui ne veut pas mourir.
    Eric Zemmour

     

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • Fin septembre et début octobre opération de la cataracte des deux yeux.
    Bon sang, si je voulais aller sur la lune ça ne serait pas plus compliqué.
    Prenons les soucis comme ils viennent !
    Belle soirée !
    La France se meurt, la France est morte.
    Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques
    crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant.

    Eric Zemmour

    Je sens ma vie qui va se compliquer quelques temps ...


    votre commentaire
  • Le béton incarne la logique capitaliste. Il est le côté concret de l’abstraction marchande. Comme elle, il annule toutes les différences et est à peu près toujours le même.

    Produit de manière industrielle et en quantité astronomique, avec des conséquences écologiques et sanitaires désastreuses, il a étendu son emprise au monde entier en assassinant les architectures traditionnelles et en homogénéisant par sa présence tous les lieux.

    Monotonie du matériau, monotonie de constructions que l’on bâtit en série selon quelques modèles de base, à la durée de vie fortement limitée, conformément au règne de l’obsolescence programmée.

    En transformant définitivement le bâtiment en marchandise, ce matériau contribue à créer un monde où nous ne nous retrouvons plus nous-mêmes. Raison pour laquelle il fallait en retracer l’histoire ; rappeler les desseins de ses nombreux zélateurs – de toutes tendances idéologiques – et les réserves de ses quelques détracteurs ; dénoncer les catastrophes qu’il engendre sur bien des plans ; révéler le rôle qu’il a joué dans la perte des savoir-faire et dans le déclin de l’artisanat ; enfin démontrer comment ce matériau s’inscrit dans la logique de la valeur et du travail abstrait. Cette critique implacable du béton (…) est aussi celle de l’architecture moderne et de l’urbanisme contemporain.” 

    Anselme Jappe ~   

    Béton : Arme de construction massive du capitalisme  


     

    Les brutalistes nous bétonnent ...


    votre commentaire
  • Le livre qui devrait être l’annexe obligée des actuels rapports de modifications des Plans Locaux d’urbanisme (PLU) … : dans ce livre d’anticipation, nous sommes en 2050. L’urbanisation concentrée à tout gagné. Les immeubles se sont répandus dans les ex villages. Les lieux où il est encore possible de trouver des animaux ou de l’herbe ont été repoussés à de lointains territoires qui sont des “réserves” de riches qui ont encore droit à un espace non bétonné ou non bitumé et qui mangent de la viande quand la nourriture d’insectes a envahi les villes. Il faut être très attentif aux romans d’anticipation. Orwell avec 1984 décrivait assez bien et même en deçà la vidéo protection, les algorithmes, les méga bases de données …

    Attention que le livre de Catherine Véglio, remarquablement fait, ne soit pas une anticipation analogue de réalisme.

    L’actuelle cécité collective sur des tendances d’urbanisation a de quoi inquiéter. Avant d’anticiper, cette urbanisation rappelle déjà un passé : le Far West et la course aux nouvelles terres de la part de ceux qui avaient le sentiment qu’ils avaient déjà entièrement dévoré leurs terres de base. Parce qu’à Grenoble, après Flaubert, il restera quoi comme foncier disponible … ? Question sérieuse pourtant jamais posée !

    2050 de Catherine Véglio sera-t-il aussi vrai que 1984 d'Orwell ?


    votre commentaire
  • «Aujourd’hui, le but est de rentrer chez soi vivant»: les forces de l’ordre confrontées à ce danger de tous les instants"

    Trois policiers contraints d’ouvrir le feu sur un véhicule refusant un contrôle le 4 juin, dans le 18e arrondissement de Paris. Un gendarme renversé puis traîné par un motard en infraction dans la nuit du 4 au 5 août, à Guérande. Avec parfois de terribles issues, les refus d’obtempérer sont omniprésents dans le quotidien des forces de l’ordre. Le risque, omniprésent, pèse lourd sur le moral.

     

    «Pour un simple contrôle ou une opération de prévention routière, les gens n’hésitent plus à prendre la fuite. La plupart sont déjà connus des services. Ils ne sont pas en état de pleine conscience et n’ont aucun égard pour ceux qui les entourent», constate Bertrand, 40 ans, capitaine de gendarmerie, commandant d’escadron départemental de Sécurité routière. Depuis le début de sa carrière, commencée il y a seize ans, il observe une augmentation des dangers pris par les chauffards. Zigzags dans des ruelles escarpées lors d’une course-poursuite, feinte de s’arrêter pour mieux accélérer ensuite, quitte à percuter un civil ou un homme en uniforme… […]

    Le Figaro

    https://www.fdesouche.com/

     

    Les cibles ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Mathieu Detchessahar : « Le premier droit des nations est un droit à la continuité historique »

    Le professeur des universités de Nantes poursuit dans son dernier livre sa réflexion sur le politique chrétien, dialectique entre le local et l’universel.
     

     


    votre commentaire
  • Pour incarner « l’esprit de la nouvelle génération d’Européens », Bruxelles promeut le FEMYSO, « faux nez de l’islamisme » !

    Marie Delarue

    En novembre dernier, Helena Dalli, commissaire européenne à l'Égalité, publiait sur Twitter une photo d’elle avec les représentants du FEMYSO, le Forum des organisations européennes musulmanes de jeunes et d'étudiants, avec qui elle avait discuté de la « situation des jeunes musulmans en Europe et des défis rencontrés en raison des stéréotypes, des discriminations et de la haine ».

    Marlène Schiappa, alors ministre délégué chargé de la Citoyenneté, avait vivement réagi, s’étonnant du soutien de la Commission à cette organisation qu’elle qualifiait de « faux nez de l’islamisme », les enquêtes (notamment celle de Marianne) ayant démontré sa grande proximité avec les Frères musulmans.

    Dans son enquête parue quelques jours plus tôt, Marianne rappelait en effet que c’est le FEMYSO qui est « à l'origine de la campagne pro-voile du Conseil de l’Europe ». Et de citer les propos aimables de sa présidente Hande Taner dans une vidéo par Al-Jazeera : « Paris est actuellement la capitale du préjugé occidental » et « la plus grosse exportation de la France est juste le racisme ».

    L’objectif affiché du FEMYSO est d'« encourager le développement d'une musulmane européenne ». Des chercheurs le décrivent comme « une émanation jeune et transnationale de l’Union des organisations islamiques en Europe (UOIE), structure proche des Frères musulmans et qui représente le courant fondamentaliste de l’islam en Europe ». S’y côtoient 32 organisations dont « les Jeunes Musulmans de France ou, en Allemagne, le département de jeunesse du "Islamische Gemeinschaft Millî Görüş" (Communauté islamique Millî Görüs) », relais de la propagande d’Erdoğan en Europe.
    https://www.bvoltaire.fr/pour-incarner-lesprit-de-la-nouvelle-generation-deuropeens-bruxelles-promeut-le-femyso-faux-nez-de-lislamisme/

     

    L'Islam et ses faux-nez ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Il a encore plu ...
    Plus besoin d'arroser !
    Belle journée !
    Quand les immigrés commettent des crimes et des délits, on nous les présente comme des Français.
    Mais quand les immigrés sont discriminés à l’emploi ou au logement, subitement ils deviennent des Noirs et des Arabes.
    Jean Messiha

    Bonjour à Toutes et àTous ...


    votre commentaire
  • Il est revenu juste pour sécher mon linge !!!
    Bonne soirée !
    Santorin. “Ces gens nés en France par hasard et qui ne foutent rien me font honte”, “toujours les mêmes” : Pierre Lellouche s’exprime suite à la violente agression d’un touriste par des français !!!

    Je n'aurais pas dû dire du mal du soleil ...


    votre commentaire
  • J'ai rencontré des discussions sur les réseaux sociaux entre des écrivains bien connus d'origine indienne qui vivent à l'étranger dans lesquelles ils condamnent le soi-disant silence des intellectuels indiens sur ce qui se passe ici.

    Je veux leur demander s'ils ont une idée des risques incroyables que prennent les journalistes et les écrivains en Inde. Peut-être de loin est-il moins facile de sentir vraiment la proximité des prisonniers politiques qui sont enfermés avec la clé jetée. Vous devez continuer à écrire, mais vous devez être intelligent à ce sujet.

    Je lisais récemment At the Existentialist Café de Sarah Bakewell, un récit riche et vivant des premiers existentialistes en Europe, en particulier en France, et leurs méthodes pour éviter la censure et l'exécution pendant l'occupation allemande me semblaient familières.

    J'étais en quelque sorte rassuré et calmé de savoir que même des écrivains comme Sartre, qui étaient des résistants résolus, prenaient soin, dans leurs œuvres publiées ou au théâtre, de dire ce qu'ils avaient besoin de dire et de continuer à le dire sans entrer dans l'univers de la gueule du Monstre.
    Anuradha Roy en conversation avec Pankaj Mishra dans The Paris Review. "Montagnes cachées par les nuages"



    La gueule du Monstre ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique