• Terminée en joyeuseté avec deux petits fils, un de chaque fratrie.
    Si je ne vais pas bien avec tous les voeux que j'ai reçus !!!
    Merci à tous.
    Belle soirée !
    Au lieu de faire l'Histoire, nous faisons les poubelles.
    Les repentances de la France, La Guerre d'Espagne qu'on veut mettre au goût du jour, cher Franco si bon pour son peuple ...
    Notre vaisseau brûle, nous regardons ailleurs, surtout vers le passé, sujet à palabres et non vers un Avenir qui semble si dangereux et fragile.
    Moi

    Mais ce fut une sacrée belle journée d'anniversaire ...


    votre commentaire
  • Washington : une femme de 80 ans bannie de sa piscine après avoir exigé qu’un membre du personnel transgenre, qui supervisait un groupe de jeunes filles pendant leur temps de toilette, soit retiré du vestiaire des femmes

    Julie Jaman, 80 ans, était invitée à la piscine communautaire Mountain View gérée par le YMCA dans sa petite ville de Port Townsend, dans l’État de Washington, depuis plus de 35 ans. S’adressant à Reduxx, Jaman a révélé que le 26 juillet, elle a vu un homme trans-identifié utiliser les vestiaires féminins de la piscine et s’est inquiétée du fait qu’il semblait regarder les petites filles alors qu’elles changeaient de maillot de bain.

    « Je prenais une douche [après une baignade] et j’ai entendu la voix d’un homme… c’était assez profond », a déclaré Jaman à Reduxx, « Alors j’ai regardé à travers le rideau de douche. Il y avait un homme en maillot de bain pour femme, et il était près de quatre ou cinq petites filles qui enlevaient leur maillot de bain. Il se tenait là à les regarder.

    https://www.fdesouche.com/

     

    En fait, qui sont-ils vraiment ?

     

     


    votre commentaire
  • Les soldats français chassés du Mali comme des malpropres

    Le 19 septembre 2013, Hollande vivait ce qui fut d’après lui « le plus grand jour de sa vie » à Bamako, au Mali. Accueilli en libérateur, sous les cris et les applaudissements d’une foule en liesse (c’est vrai qu’il n’était pas habitué), Flambi était devenu un chef de guerre, un vrai. Il venait de sauver le Mali des griffes des djihadistes. Dans la foulée, l’opération Barkhane était lancée le 1 août 2014.

    Après 14 ans d’opération, 58 morts et des centaines de blessés dans nos rangs, près de 3000 combattants ennemis tués, des milliards d’euros dépensés, la junte au pouvoir au Mali nous crache à la gueule et nous ordonne de débarrasser le plancher dans les plus brefs délais.À la lecture du nom des soldats morts en opération, quelque chose saute immédiatement aux yeux : une majorité de noms et de prénoms bien de chez nous, de la France moisie. Curieusement ne figure aucun Traore, Dembélé ou Coulibaly. On dirait que chez la diaspora malienne en France, l’amour des allocations familiales l’emporte sur celui de leur patrie de cœur.

    https://ripostelaique.com/les-soldats-francais-chasses-du-mali-comme-des-malpropres.html

     

    Il y aurait tant à faire sur le sol de France ...

     

     


    votre commentaire
  • À Kaboul, les femmes refusent la burka. Chez nous, c’est la sororité qui s’exprime…

    Marie Delarue

    C’est que ce 15 août est aussi le premier anniversaire du retour des talibans au pouvoir après vingt ans de guerre. On parle ici de la dernière, celle menée par le camp du Bien et qui, de « Justice sans limites » en « Liberté immuable », aura conduit à ce résultat absolument mirifique qu’est la débandade américaine et le retour des talibans au pouvoir. En effet, la signature d’un accord historique avec les talibans, par Washington, en février 2020 prévoyait le retrait des troupes étrangères contre des garanties de sécurité. Mais « Resolute support » (soutien résolu au gouvernement afghan, corrompu jusqu’à la moelle) aurait dû s’écrire « arnaque totale ». Joe Biden a achevé le retrait des troupes et les talibans sont entrés dans Kaboul désertée. Le président fantoche s’était enfui.

    Alors, on a fait comme si. On a feint de croire qu’en vingt ans, les talibans avaient « changé » (comme nos Présidents). Le nouvel « Émirat islamique » (c’est son nom) serait un modèle du genre : on n’obligerait pas les femmes à se voiler, les petites filles pourraient aller à l’école et les grandes participer à la vie de la cité, travailler peut-être… Nos éminences se sont inclinées : on ne pouvait juger a priori. Il fallait faire confiance et contre mauvaise fortune bon cœur. Les Afghans les avaient voulus, etc., et bla-bla-bla, embrassons-nous, Folleville !

    Un an s’est écoulé et la presse, ce lundi, aligne les constats épouvantés : « Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu" » (France Info) ; « Afghanistan : depuis le retour des talibans, le calvaire des femmes » (France Info) ; « Le cauchemar sans fin des femmes afghanes » (BFM TV) ; etc.

    Le Point, qui s’est intéressé aux tentatives de rébellion des femmes, décrit un « retour à l’âge de pierre » : « Un an à peine après leur arrivée au pouvoir, les talibans ont déjà effacé les Afghanes de l'espace public. À Kaboul, les affiches à l'effigie de femmes ont été badigeonnées de noir. Dans les vitrines, le visage des mannequins féminins a été recouvert d'un épais voile. »
    https://www.bvoltaire.fr/a-kaboul-les-femmes-refusent-la-burka-chez-nous-cest-la-sororite-qui-sexprime/

    Pourquoi nos chères Françaises de papier ne filent-elles pas à Kaboul, personne ne les regarderait d'un mauvais oeil et nos rues redeviendraient Françaises.

     

    A Kaboul on voudrait se dévoiler, à Maboul-city on veut se voiler ...

     

     


    votre commentaire
  • Peu de gens, endormis.
    Ciel gris, 3 gouttes ...
    Le temps est tropical, humide et lourd !
    Belle journée !
    À l’étage du dessus, dans l’Hémicycle, les députés LFI multiplient les provocations et les invectives afin de satisfaire ce nouveau peuple qui réclame du pain et des jeux. Une politique incendiaire avec laquelle la gauche pactise désormais. Un pacte faustien.
    BVoltaire


    Je reviens du marché ...


    votre commentaire
  • Journée fort calme, les forces reviennent.
    Cette canicule m'a fatiguée.
    Belle soirée !
    15 août, 1er novembre, Pâques ou encore la Pentecôte : les fêtes religieuses ponctuent le calendrier des Français.
    Mais connaissent-ils encore le sens de ces fêtes ?

    Dire qu'il faut la police pour protéger les fêtes chrétiennes !
    Belle soirée.

    Pas de pluie aujourd'hui, juste des nuages secs !!!


    votre commentaire
  • La France de Macron, terreau de la pensée totalitaire

    Blog Ivan Rioufol ...

    Emmanuel Macron n’a pas envie « d’emmerder » les islamistes. On se souvient de sa déclaration du 5 janvier 2022 : «  Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et on va donc continuer à le faire, jusqu’au bout (…) ». Avant eux, il avait qualifié les Gilets jaunes de « foule haineuse » et d’ « antisémites ». Quand le président veut humilier un adversaire, surtout en position de faiblesse, il sait être blessant. Mais le matamore oublie ses rodomontades face à l’islam conquérant et ombrageux. Réagissant, samedi, à la tentative d’égorgement, aux Etats-Unis, de Salman Rushdie par un fanatique du djihad, Macron a tweeté : « Depuis 33 ans, Salman Rushdie incarne la liberté et la lutte contre l’obscurantisme. La haine et la barbarie viennent de le frapper, lâchement. Son combat est le nôtre, universel. Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, à ses côtés. » Ce soutien si imprécis n’est pas à la hauteur du courage de l’écrivain, poursuivi depuis 1989 par une fatwa. En effet, l’ « obscurantisme » est, avec le « complotisme », l’un des mots creux qu’affectionne la macronie. L’insulte dispense d’argumenter. En l’espèce, omettre de nommer la caractéristique islamique de la vengeance revient à dissimuler la source du mal dans une idée confuse. Macron n’est pas celui qui s’opposera au totalitarisme islamique. Le tardif réveil de son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui cherche à expulser l’imam Hassan Iquioussen en dépit du refus du tribunal administratif, ne peut faire illusion : pour un Iquioussen enfin inquiété, d’innombrables promoteurs de la charia et de son djihad sont laissés en paix par le pouvoir. Pour lui, seul le populisme du RN est le danger.

     

    Derrière la jactance « humaniste » du discours officiel, la pensée totalitaire se développe sans entrave en France. Macron n’ose nommer l’islam sectaire et meurtrier parce qu’il a intériorisé les intimidations islamistes et les plaintes des idiots utiles – l’extrême gauche en première ligne – qui voient une discrimination raciale contre les musulmans dans la critique de l’idéologue coranique qui ordonne de frapper le mécréant au cou au nom d’Allah. Après l’attaque au couteau contre Rushdie, grièvement blessé, le recteur de la grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a publié ce tweet ambigu samedi (tweet supprimé par la suite) : « Les Croyants se prosterneront alors que les mécréants ne le pourront guère, leur dos restera raide et lorsque l’un d’eux souhaitera se prosterner, sa nuque partira dans le sens inverse comme faisaient les mécréants dans le monde, contrairement aux Croyants ». Dans un essai (1), Pierre-André Taguieff explore et décortique très à propos la notion d’extrémisme, qui est surtout utilisée par la gauche et le pouvoir pour mettre en garde contre la droitisation de la société. En réalité, observe Taguieff, « la catégorie d’extrême droite reste un fourre-tout d’usage polémique ». Cette diversion laisse s’épanouir des dérives sectaires et intolérantes. L’islamisme en est la plus violente. Mais l’écologisme, le néoféminisme ou le wokisme, qui se rejoignent dans leur détestation de l’Occident libéral et du mâle blanc hétéro, sont d’autres pensées totalitaires imposées par des minorités victimaires. Elles promeuvent leur gnose manichéenne et liberticide dans l’indifférence des prétendus défenseurs de la démocratie française. Stop ou encore ?

     

    Le Royaume pourri de Macron ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Saint-Priest (69) : Abdelghafour Kafaf, un Marocain de 25 ans déjà connu de la police, décapite son père et attaque la police au couteau en criant « Allah Akbar » (Màj : il déambulait en pleine rue avec la tête de son père)

    Il est 2 heures quand des témoins affolés appellent la police. Ils viennent de voir un homme sortir de l’immeuble poursuivi par un autre homme, armé d’un long couteau de cuisine. Abdelaziz Kafaf tente d’échapper à son fils. Il prend la fuite en direction de la rue Louis-Braille mais ne réussit à courir que quelques dizaines de mètres jusqu’à un parking jouxtant la résidence située au numéro 40. Là, selon un riverain, un groupe de jeunes tente de s’interposer et de raisonner l’agresseur mais sans succès. Particulièrement agité, celui-ci les menace avec son arme. « Il paraît que le fils était très alcoolisé », rapporte un commerçant du quartier.

    « Le père le suppliait en lui disant “je t’en prie, je t’aime, mon fils” », raconte le riverain qui a discuté avec des témoins de la scène. En vain. Le fils tranche la gorge de son père et le décapite. Mais la scène d’horreur ne s’arrête pas au crime commis sur le parking. « Le fils s’est ensuite promené avec la tête », assure encore le riverain. Il traverse la rue pour rejoindre, à quelques mètres de là, le square Louis-Braille. Arrivé sur les lieux peu après la police municipale, un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) part à sa recherche dans l’obscurité du square, au milieu des arbres et des jeux d’enfants.

    Il déambule avec la tête de son père

    https://www.fdesouche.com/

     

    Quand vous lisez, couteau, égorgé, décapité, vous pensez à quoi ?

     

     


    votre commentaire
  • Face à l’islam, il y a deux France : celle des Résistants et celle des collabos

     


    votre commentaire
  • Expulsons tous les prêcheurs de haine – et tous ceux qui les approuvent !

     

    La modeste proposition de Jean-Paul Brighelli

    Jean-Paul Brighelli

     

    Il fut un temps où, quand une religion — le protestantisme — était jugée non conforme aux intérêts de l’État, ledit État n’hésitait pas à révoquer ses engagements envers ceux de la « religion réformée », et à offrir à ses membres le choix entre la valise ou le fusil : en l’occurrence, en 1685, la conversion ou les dragonnades.

    Et pourtant, c’était économiquement compliqué de se passer à cette époque des Huguenots, qui appartenaient souvent au quart supérieur de la bourgeoisie et détenaient une bonne part des liquidités. C’était même la raison pour laquelle Colbert avait si longtemps freiné l’ardeur catholique de Mme de Maintenon. Mais il venait de mourir, et la France de Louis XIV, en quelques années, se passa d’un dixième de sa population qui alla enrichir la Suisse, les Pays-Bas ou l’humus des cimetières.

    Il fut un temps où, quand un opposant devenait gênant, le Service Action du SDECE — en fait, les anciens du 11ème Choc, patronnés par Alexandre de Marenches — s’occupaient de lui ...
    https://www.causeur.fr/expulsons-tous-les-precheurs-de-haine-et-tous-ceux-qui-les-approuvent-239837

     

    Expulsons tous les prêcheurs de haine et ceux qui les soutiennent ...

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique