• Macron 2 : la victoire des puissants contre les faibles

    Sabine de Villeroché

    C'était un choix de civilisation. Les électeurs ont tranché. À 38,52 % des inscrits (soit moins de 4 électeurs sur dix), les Français ont donc élu le candidat des riches, celui des gagnants de la mondialisation. Ceux qui ne sont rien, les Gaulois réfractaires, les gilets jaunes, les soignants non vaccinés flanqués à la porte, les oubliés de la France profonde, les économiquement trop faibles pour se payer le luxe d’habiter loin des foyers d’insécurité et les victimes de l’islamisation de la France ont perdu la bataille. Mais pas la guerre ? Ils ne sont pas les seuls : il y aura d'autres perdants parmi les plus jeunes et les plus âgés. Sans peut-être avoir pris toute la mesure du choix, les électeurs d'Emmanuel Macron ont signé pour cinq ans de plus d'effacement d'une de ces valeurs cardinales qui ont fait la grandeur de notre civilisation : la défense des faibles.

    Macron 1, bilan : la loi de bioéthique de 2021 autorise la création des embryons transgéniques et des chimères animal-homme et supprime la semaine de réflexion avant une IMG et l’accord parental pour une mineure. Des embryons conçus avec des gamètes étrangers et anonymes sont réimplantés dans des ventres de femmes sans hommes sans considération ni principe de prudence pour le devenir de l'enfant (loi PMA). Les familles sont privées de leurs droits les plus élémentaires à instruire leurs propres enfants chez elles (loi sur le séparatisme) alors que les plus petits sont obligés d'aller à l'école dès l'âge de 3 ans.

    Macron 2, perspective : les plus vieux d'entre nous, inutiles, non productifs, encombrants et trop coûteux pour le corps social, seront prématurément supprimés. Le scandale des maisons de retraite (Macron 1) aura révélé la cruauté de notre modèle social qui empêche les actifs de prendre soin de leurs parents par manque de disponibilité, par éloignement géographique forcé, nomadisme obligatoire et manque de place dans les logements exigus des métropoles pourvoyeuses d'emplois. Le suicide assisté, promis « grande réforme sociétale » selon le ministrable Richard Ferrand, tombera à point nommé. On désencombrera. Les hôpitaux et les bras des travailleurs. Ironie de l'histoire : ceux qui, en majorité, auront soutenu Emmanuel Macron (71 % pour les plus de 70 ans) risquent bien d'être les premières victimes sur la liste
    https://www.bvoltaire.fr/macron-2-la-victoire-des-puissants-contre-les-faibles/

     

    Regardez le film soleil vert ...

    Macron II, une France pleine d'espoir ... pour les riches !!!

     

     


    votre commentaire
  • Je me trouve devant une fin de semaine tranquille ...
    Je respire ...
    Belle journée !
    L'histoire universelle, c'est l'interminable récit,
    sans esprit ni ressort dramatique,
    de la violence faite au plus faible par le plus fort.

    Hermann Hesse

    Un beau ciel bleu mais un vent qui reste frais ...


    votre commentaire
  • Le shopping se passa bien ...
    Pas un chat, le magasin et les vendeuses, tout était à nous ...
    Belle soirée !
    Si demain le dalaï-lama se présentait avec un programme souverainiste, il serait lui aussi fascisé, décrit comme la quintessence de l’intolérance, le symbole de l’exclusion de l’autre.
    Guilluy

    Une très belle journée ...


    votre commentaire
  • Mais je me mets en vacances de blog ...
    Figurez-vous que je vais faire du shopping ...
    Je n'en ai pas fait depuis le covid ..
    Je dois vous avouer que ça me soule un peu mais ...
    Belle journée !
    Ma France (de Ferrat)... Qu'en restera t'il dans 5 ou 7 ans ?
    Aurai-je encore le droit de sortir sans burqa ?
    Une internaute

    Je reviens du marché ...


    votre commentaire
  • Je parle temps, pour le reste ce fut très agréable.
    Nous avons un Freluquet qui nous promet d'être bienveillant !!!
    Bonne soirée !
    La France est morte à cause de 60% de blaireaux.
    Paul Le Poulpe
    Qui crient haut et fort à 70 % qu'ils détestent Freluquet I
    mais qui élisent Freluquet II ... Faudra m'expliquer !!!

    La journée a été un peu bof ...

     


    votre commentaire
  • Réforme des retraites :
    Bruno Le Maire ne «peut pas donner la garantie» qu'il n'y aura pas de 49-3 sur la question

     

    Ca y est ... c'est parti !!!

     


    votre commentaire
  • Coup d'État militaire ...

    Le coup d'État du 25 avril 1974 est l'oeuvre de jeunes capitaines comme Otelo Saraiva de Carvalho ou Ramalho Eanes. Il réussit grâce à l'effet surprise des capitaines du MFA (Mouvement des Forces Armées) qui ont immédiatement pris possession des moyens de communication et obtenu le soutien actif de la population.

    Les généraux António de Spínola et Costa Gomes lui apportent après coup leur concours mais ces généraux à l'ancienne, partisans d'une émancipation progressive de l'empire colonial, seront vite dépassés par les événements.

    Une vendeuse de fleurs du Rossio, la grande avenue de Lisbonne, offre aux soldats les fleurs de saison qu'elle a à vendre : des oeillets rouges ! Le lendemain, le journal parisien Le Monde sort en première page : « La Révolution des Oeillets triomphe au Portugal ! »

    Ce triomphe se produit en quelques heures et sans presque aucune effusion de sang. Si la redoutable police, la PIDE, n'a pas craint d'ouvrir le feu sur la population, faisant quatre morts et 45 blessés, le MFA, lui, n'a pas tiré un seul coup de fusil.

    Au bout des canons et au bout des fusils, un oeillet rouge !
    https://www.herodote.net/25_avril_1974-evenement-19740425.php

    Ce qu'on peut dire c'est que nous avons raté le nôtre, mais au fond, il est peut-être à venir ?

     

    La révolution des Oeillets au Portugal, le 25 avril  1974 ...


    votre commentaire
  • Nantes : dans le quartier Malakoff, des dizaines de policiers ciblés par des projectiles, l’éclairage public complètement coupé


    ​Les policiers ont essuyé des jets de projectiles, vendredi soir à Malakoff, après que l’éclairage public ait été coupé. Ils s’étaient déplacés après un début d’incendie sur la chaussée, rue d’Angleterre.

    Mercredi, c’est la brigade anti-criminalité qui était visée par des projectiles, à Nantes, quartier du Breil. Ce jeudi, les policiers municipaux ont été à leur tour la cible de projectiles, quartier Bottière : le pare-brise de leur véhicule avait été brisé. Et ce vendredi soir, c’est à Malakoff que des projectiles ont été jetés, et ce coup-là ce sont les CRS qui ont été visés.

    L’échauffourée a démarré après un début d’incendie de deux poubelles sur la chaussée, rue d’Angleterre, en plein milieu du quartier. Entre 25 et 30 policiers sont alors intervenus vers 23 h pour empêcher d’autres départs de feu. L’éclairage public a alors été coupé, le quartier plongé dans le noir, et c’est ensuite que les projectiles ont été jetés par les mêmes personnes qui ont coupé l’électricité d’après l’enquêtrice qui rapporte l’histoire. Les policiers sont restés sur place jusqu’à 1 h 15 du matin. (Ouest-France ...

     

    Pendant que nos élites festoyaient à la Lanterne, la racaille s'en donnait à coeur joie ...

     


    votre commentaire
  • Sans surprise, 20 millions de collabos ont réélu le pire fossoyeur de la France

     


    votre commentaire
  • “Macron, dégage !” : partout en France, la police a fait face à des centaines de manifestants après la réélection du président

    Tandis que les heurts se poursuivaient dans la capitale, peu après minuit, au moins sept personnes ont été interpellées à Rennes, dimanche 24 avril.

    Partisans du « ni-ni », autrement dit, ni Macron, ni Le Pen, des manifestants ont laissé éclater leur déception et leur colère, à la suite de la soirée électorale du dimanche 24 avril. Plusieurs centaines d’entre eux, majoritairement des jeunes apparentés aux mouvances antifasciste et anticapitaliste, mais également des Gilets jaunes, ont protesté à travers la France contre la réélection d’Emmanuel Macron, rapporte Le Parisien, lundi 25 avril. Plusieurs rassemblements ont été constatés par les forces de l’ordre à Paris, à Rennes, Nantes, Toulouse, ou encore à Lyon. Certains manifestants scandaient : « Macron, dégage ! » et « A bas l’Etat, les flics et les fachos ».
    https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-degage-partout-en-france-la-police-a-fait-face-a-des-centaines-de-manifestants-apres-la-reelection-du-president/
     

    Nos chers antifas sont déjà à la parade ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique