• Dans le Grand Est, Macron chahuté par tous les bords

    Deux jours après s’être qualifié au second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron relance sa campagne de terrain en Alsace. Une séquence de l’entre deux tours marquée par des confrontations, de près et de loin, avec Marine le Pen et l’électorat de Jean-Luc Mélenchon.

     


    votre commentaire
  • Des parcs éoliens condamnés à payer huit millions de dollars pour la mort de plus de 150 aigles aux États-Unis

    Matthieu Chevallier 

    Un phénomène connu par les experts

    Le New York Times souligne que la mort d’oiseaux par collision dans les pales des éoliennes est un phénomène connu et documenté par les chercheurs depuis plus d’une dizaine d’années. Parmi ces chercheurs, certains réfléchissent à des systèmes pour rendre les équipements moins dangereux pour les volatiles, par exemples des boudins gonflables quand l’un d’entre eux s’approcherait trop près. De jolies perspectives pour les paysages déjà bien enlaidis par les éoliennes… D’autre chercheurs pensent aussi à des « danseuses du vent, comme celle que l’on voit souvent chez les concessionnaires automobiles, pour effrayer les oiseaux », raconte le quotidien américain.
    https://www.bvoltaire.fr/des-parcs-eoliens-condamnes-a-payer-huit-millions-de-dollars-pour-la-mort-de-plus-de-150-aigles-aux-etats-unis/

     

    L'éolien tue ...

     

     


    votre commentaire
  • Le linge sèche dans la cour ... j'adore !
    Un temps pour se faire coiffer !!!
    Belle journée !
    Des millions d’hommes s’ils ne sont pas un peuple ?
    Appelez ça un magma !!!
    Jean Cau

    Il fait un temps radieux ...

     


    votre commentaire
  • Rendez-vous chez l'ophtalmo, doctolib, RdV annulé sans nous prévenir ...
    On recommence en Juin !!!
    Belle soirée !
    “On voit plus de drapeaux ukrainiens dans les beaux quartiers parisiens aux fenêtres que de tricolores au lendemain de Charlie, comme si les bobos français avaient besoin d'un patriotisme de substitution.”
    (infanteriesauvage)

    Pas mal de pluie, pas drôle mais sêcheresse déjà !


    votre commentaire
  • L'affaire Gabrielle Russier : mourir d'aimer

    La professeur de français de Marseille, à 32 ans, était tombée amoureuse de l'un de ses élèves, âgé de 17 ans. Incarcérée huit semaines pour "détournement de mineur", elle s'est suicidée à la rentrée scolaire.

    Des protagonistes, on sait peu de chose. Aucun enregistrement de leur voix ; à peine cinq pauvres photos, publiées et republiées. Christian Rossi porte des pantalons pattes d'eph'et un caban bleu marine. Sous ses épaules de déménageur et sa grosse barbe rousse, ses 17 ans en paraissent facilement cinq de plus. Gabrielle a 32 ans, mais en paraît moins, avec sa coupe à la garçonne et sa peau transparente. Elle est d'éducation protestante, séparée de son mari avec lequel elle conserve des liens d'amitié, élève ses deux enfants à Marseille, dans une tour qui domine l'autoroute. A l'époque, la situation n'est pas si fréquente. Dans les années 1960, on juge que pour une femme divorcée, mère de famille, la vie sentimentale est terminée.
    https://www.lemonde.fr/ete-2007/article/2006/07/17/l-affaire-gabrielle-russier-mourir-d-aimer_796095_781732.html

    Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus coulants, pas de plainte des parents, pourtant le jeune homme sortait de l'enfance. Gabrielle s'habille en Vuitton et son jeune mari occupe une très haute fonction ...
    Il parait qu'ils sont des amoureux fusionnels ... ou des amoureux "je te tiens par la barbichette" lol

    Un film en a été tourné avec Annie Girardot

    Des fois ça finit bien, des fois mal ...


    votre commentaire
  • Défendre un peuple qui veut se suicider ? Réflexion faite c’est non !

    On ne peut sauver un peuple qui veut se suicider.

    Hier soir, Eric Zemmour a décidé de poursuivre le combat et nous avons salué son courage et sa détermination. J’ai même dit qu’il fallait se battre à ses côtés.

    Mais j’avoue que ce matin, c’est la colère qui l’emporte et  j’en veux au peuple français, qui ne mérite pas d’être sauvé contre son gré. Après tout, s’il veut que la France crève de l’immigration, c’est son droit. S’il se fout de l’avenir de ses enfants, c’est son droit.

    Car force est de constater que ce scrutin est absolument consternant et a de quoi décourager les caractères les mieux trempés. De quoi se demander si tous ces chiffres ne sont pas truqués. Réunir 100 000 personnes au Trocadéro et faire 7 % quinze jours plus tard, c’est impossible.

    Voilà maintenant plus de 40 ans que JMLP tire la sonnette d’alarme en criant « La Patrie en danger », mais les Français n’ont toujours pas compris que leur pays se libanise à grande vitesse et va disparaitre à jamais dans le tourbillon mondialiste, en sombrant dans des violences interethniques et interconfessionnelles des plus sanglantes.
    https://ripostelaique.com/defendre-un-peuple-qui-veut-sesuicider-reflexion-faite-cest-non.html

     

    La France Titanic ... je voulais dire islamique ...

     


    votre commentaire
  • Pourquoi on peut dire merci à Éric Zemmour

     

    Merci quand même, et continuez, Monsieur Zemmour !

    Aurélien Marq

    Cher Éric Zemmour, n’ayez pas de regrets. Un temps, nous avons retrouvé l’envie d’espérer, même si la déception est douloureuse. Mais la situation aujourd’hui n’est pas pire que ce que nous anticipions à l’époque. Elle est même, en réalité, bien meilleure, grâce à vous.

    Merci d’avoir imposé dans le débat politique des vérités trop longtemps niées : le grand remplacement et le grand déclassement, l’idée de la remigration des clandestins et des délinquants étrangers, la différence entre les musulmans et l’islam, mais l’identité de fait entre l’islamisme et l’islam – vous auriez dû, je crois, préciser « l’islam sunnite des 4 madhhabs orthodoxes », mais toutes les personnes de bonne foi ont compris.

    Merci pour l’enthousiasme : nous sommes une minorité, mais nous avons la ferveur. Nous sommes une minorité, mais nous sommes la voix de tous ceux à qui la bien-pensance impose de se taire depuis des décennies. Nous sommes une minorité, mais il y a un an beaucoup d’entre nous pensaient être seuls, et nous avons découvert que nous sommes des millions.

    Merci d’avoir condamné sans aucune ambiguïté le groupuscule des « Zouaves Paris ».

    Merci d’avoir inlassablement appelé à l’assimilation : mon frère d’armes est mon frère, même s’il n’est pas mon frère de sang.

    Merci de nous pardonner si, dans les prochains jours, la déception nous rend amers ou démotivés. Et merci de nous rappeler à l’ordre et de nous interdire de nous abandonner à l’amertume ou au « à quoi bon ? »
    https://www.causeur.fr/pourquoi-on-peut-dire-merci-a-eric-zemmour-230283

     

    Merci Monsieur Zemmour ...

     

     


    votre commentaire
  • Présidentielle : les trois France, ou le pays déchiré

    Marc Baudriller 

    Elles émergent, scrutin après scrutin, dans le décompte des bulletins de vote. Elles s’imposent peu à peu sans mot dire. Les trois France structurent la population hexagonale en trois catégories. Hermétiques l’une à l’autre, étrangères dans les mêmes frontières, ces trois France se partagent pour la première fois très clairement les bulletins de vote des Français dans une élection présidentielle. 

    La première France, c’est celle des grandes villes et des quartiers opulents. La France des cadres d’entreprises multinationales, sécurisés, bien rémunérés, bien logés, néglige les frontières qu’elle franchit allègrement pour travailler, envoyer ses enfants en stages de langue ou partir en vacances. Le monde occidental et son capitalisme déraciné lui vont comme une moufle

    Une deuxième France, objet du mépris de la première, tente de survivre dans ce qui forme les trois quarts du territoire français. C’est la France périphérique du démographe Christophe Guilly, celle des petites et moyennes villes de province, des artisans, ouvriers, employés, fonctionnaires, des patrons et employés de PME. Celle qui se lève tôt, se couche tard, paye les traites de son pavillon, voit partir la Poste et l’hôpital et affronte les taxes, les amendes et les persécutions tatillonnes du fisc. Celle qui aime ses paysages, ses vieilles pierres, ses traditions parce que c’est son patrimoine.

    Enfin, une troisième France vit sa vie loin des deux premières : la France des banlieues saturées d’immigration a ses territoires à part, s’organise autour de ses mosquées, s’habille distinctement, aspire les subventions du ministère de la Ville et entretient sa propre économie, légale ou non. L’été, elle ne voyage pas en Grèce ou aux États-Unis comme la première, ne fait pas de camping ou ne part pas en résidence secondaire comme la première, elle repart dans son pays d’origine où elle suscite l’envie de la famille restée sur place.
    https://www.bvoltaire.fr/presidentielle-les-trois-france-ou-le-pays-dechire/

     

    Pauvre France foutue ...

     


    votre commentaire
  • Ce fut très long ce matin,
    en plus il pleut !!!
    Belle journée !
    La politique est une tour dans laquelle chacun veut monter,
    pour mieux comprendre les problèmes de la base,
    mais ne plus y être confronté.

    Yves Petit-Pierre

    Je reviens du marché ...


    votre commentaire
  • Le soleil doit être aussi fatigué que nous !
    Belle soirée !
    Le piège pour les hommes politiques
    est de se sentir invulnérables, intouchables.
    Cela conduit à négliger des choses que l'on juge à tort subalternes.

    Roland Dumas
    S'occuper du peuple au lieu de se remplir les poches ou de remplir celles des riches !!!

    Il fait toujours plus beau le matin ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique