• Les problèmes d'être un pont entre deux rives ...
    La porte d'entrée vers l'Europe, de l'Asie passe par la Turquie. Il en a été ainsi pendant des siècles. La contrebande d'héroïne en Afghanistan, les réfugiés syriens, ou les armes pour le PKK, toutes sortes de marchandises illicites entrent en Turquie sur les frontières du sud et de l'est.
    Les problèmes découlent du régime turc, du PKK, de l'OMS, de la Syrie et de tous les pays en guerre dans cette région.
    Les nécessités financières amènent des islamistes, des communistes, des trafiquants de drogue et les trafiquants d'armes pour faire des affaires ensemble.
    Dans les années 1990, on disait du PKK qu'il faisait un demi-milliard de dollars par an du trafic de drogue. Il est peu probable d'avoir beaucoup diminué ses chiffres aujourd'hui, les utilisateurs d'héroïne sont de plus en plus trouvés à l'intérieur de la Turquie elle-même.
    Il serait intéressant de savoir qui dit cela ... et que c'est peut-être facile de mettre ça sur le dos d'un parti qui gène.

    La Turquie, aux portes de l'Europe ...


    votre commentaire
  • En Italie, pas un jour ne passe sans que la presse ne rapporte des faits divers impliquant des migrants. La semaine dernière, en Sicile, une contrôleuse de train s’est fait agresser par des immigrés clandestins montés sans billets ; une rixe a opposé Albanais et Nord-africains dans une prison, tandis que des migrants guinéens commettaient des déprédations près de la gare de Milan. 

    Il suffit de parcourir la botte pour constater la profusion de vendeurs à la sauvette africains, la plupart du temps paisiblement occupés à refiler leur camelote. Face à l’afflux incontrôlé de migrants (plus de 83 000 arrivées depuis le début de l’année), le gouvernement de grande coalition centriste appelle en vain l’Union européenne à la rescousse. Et propose d’instaurer le droit de sol, ce qui pourrait provoquer un nouvel appel d’air. Une révolution dans une contrée jusqu’ici préservée de l’immigration massive. Décryptage avec le spécialiste du populisme Marco Tarchi.
    https://www.causeur.fr/immigration-italie-droit-sol-tarchi-145766

    La pauvre porte de l'Europe ...


    votre commentaire
  • Bono et Rihanna à l’Elysée

    Et je ne m’essaierai pas à leur répondre qu’il faut penser printemps. Jupiter se préoccupe tellement de la misère que lui et Madame ont reçu à l’Élysée en grande pompe un certain Bono pour « lutter contre la misère dans le monde », et dans une même grande pompe la chanteuse Rihanna pour parler de « la protection des enfants ». Pendant que les petits valets de Bercy asphyxient les institutions qui ont en charge le social. Je risquerais d’être mal reçu.

    Pas de saut sur le terrain

    Emmanuel Macron et son épouse ne savent même pas que l’ASE existe et il ne leur viendrait pas à l’idée, plutôt que de recevoir des saltimbanques douteux, d’aller faire un saut sur le terrain.
    Entre Mélanie et Rihanna, les Macron ont choisi Rihanna. Ce n’est pas autre chose qu’un choix politique.

    N.B: L’histoire de Mélanie est vraie. Son prénom, les lieux et certains détails ont été modifiés. La confrontation s’est bien déroulée le 25 juillet 2017.
    https://www.causeur.fr/rihanna-emmanuel-brigitte-macron-145774

    Puisqu'on vous dit que nous ne sommes RIEN ...


    votre commentaire
  • Erdogan mise sur l'islamisme ...
    "Maintenant, il semble y avoir un nouveau modèle de leadership : Erdogan, le président russe Poutine et Trump. Ils ne sont pas des dictateurs, ils sont forts « , dit un Turc, l'OMS approuve Erdogan. Ce n'est pas difficile de voir pourquoi l'autoritarisme, en Turquie, s'est arrangé pour capturer le vote religieux. Après tout, il y a eu plus de 30 attaques terroristes en 2016 seulement. De plus, à la suite de la tentative de coup d'état, en 2016, le nationalisme islamique est à la hausse comme idéologie contre les repoussants présumés ennemis de la Turquie ... l'Europe quoi !!! Mustafa Akyol analyste turc dit: « Avoir les conservateurs religieux turcs avec le gouvernement a toujours donné le sentiment que la Turquie est le porte-étendard de la civilisation islamique."  Ils disent : «Encore une fois les Turcs mènent la communauté islamique comme des nouveaux Ottomans.»
    En tant qu'islamiste, Erdogan est maintenant en mesure de fournir exactement cette vision.

    C'est bien ce que je disais, ils n'ont rien à faire en Europe.

    La Turquie, aux portes de l'Europe ...


    votre commentaire
  • Burkinisation des esprits

    Nous assistons aujourd’hui à une burkinisation des esprits pire encore que celle des corps. Ne pas se faire remarquer, telle semble être la règle. Aussi bien en politique que sur les plages. La liberté est encore là, mais on s’en détourne, comme si chacun aspirait à un univers réglementé – et les règlements s’affichent de plus en plus insolemment à l’entrée des piscines – voire à un goulag mou. Le bikini, symbole de liberté pour les femmes, devient presque indécent. Et la drague si commune autrefois sur les plages s’apparente à du harcèlement sexuel. Les hommes veillent à ne pas apparaître comme des prédateurs et les femmes comme des proies faciles. Mieux vaut se dissimuler sur un réseau social spécialisé dans les rencontres ou se laisser aller dans des beuveries.

    Soumission et dépression

    Ne nous reste plus maintenant qu’à nous comporter en enfants sages, en adultes précautionneux et à feindre une joie factice. Le prix à payer sera soit l’asservissement à une religion qui nous est étrangère et ne veut pas nécessairement notre bien, soit une dépression généralisée. Et plus vraisemblablement encore les deux ensemble !
    https://www.causeur.fr/face-au-burkini-le-bikini-a-perdu-la-bataille-145746

    Fini la légèreté ...

     


    votre commentaire
  • Casier judiciaire vierge : Emmanuel Macron trahi par les siens ?

    Par Éric Alt

     

    Dans son programme, Emmanuel Macron était clair : "la loi de moralisation de la vie publique comprendra (...) l’interdiction pour tous les détenteurs d’un casier judiciaire (niveau B2) de se présenter à une élection". Il suggérait même qu’il était le seul à promettre une telle mesure -ce qui était inexact, car beaucoup d’autres candidats étaient sur la même ligne.

     

     Ce programme ne faisait que reprendre des propositions de loi votées à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 1er février 2017. Elle correspondaient à une revendication de longue date des ONG luttant contre la corruption. C’était la première proposition de la charte éthique d’Anticor et aussi [une demande de Transparency International. Une pétition sur ce point avait recueilli près de 160 000 signatures.

    Étrangement, le projet avancé par François Bayrou ne comprenait pas l’obligation pour un candidat aux élections politiques de présenter un casier judiciaire vierge d’infractions à la probité, mais une peine d’inéligibilité. Ce n’est pas du tout la même chose : cette peine est à la discrétion des juges et elle ne peut s’appliquer qu’aux infractions commises postérieurement à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi. L’obligation de produire un casier judiciaire vierge est une condition d’aptitude. L’inéligibilité est une sanction.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35218

    Le club des pourris de l'état ...


    votre commentaire
  • Mange, c’est du breveté

    C’est le légume de l’été. Celui qui va vous accompagner à coup sûr pendant vos vacances. Le melon, évidemment. Chacun d’entre nous en avale en moyenne près de 4 kilos par an. Ce que l’on sait moins, c’est que plus de la moitié des 309 variétés autorisées à la vente en France, ont en fait été mises au point par les géants de l’agrochimie.

     Désormais, la quasi-totalité des légumes de nos Caddie, y compris les bio, provient de semences appartenant à un champion de l’agrobusiness. Monsanto, le leader mondial des semences potagères, commercialise à lui seul, 3 000 variétés de 23 espèces. En Europe, Monsanto et Syngenta détiennent ensemble 71 % des variétés de choux fleurs, 62 % des tomates et 56 % des poivrons. En clair, quand vous réglez vos emplettes au rayon primeur, vous avez une chance sur deux de filer indirectement de l’oseille aux multinationales de la semence.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35211

    Ils ont vraiment le melon dans l'agro-chimie ...


    votre commentaire
  • Cruauté, austérité et économie libérale

    Par Gérard Charollois

    90 % de la viande consommée provient désormais d’élevages industriels concentrationnaires qui évoquent l’univers infernal et monstrueux des camps d’extermination. Des essais, des romans dont l’admirable « Règne animal » de Jean-Baptiste Del Amo décrivent ce monde caché, ignoré, effrayant, de la « production » de protéines animales, avec sa logique carcérale, ses tortures ordinaires, sa transformation d’êtres sensibles en machines à sécréter du produit.

     Dans l’élevage, l’animal de rente n’a pas de vie mais il a une mort dans le stress et la douleur. Pas méchants, nos contemporains ne savent pas et, pour certains, ne veulent pas savoir ce que le Système génère pour alimenter la consommation de masse et les grands profits des firmes et des actionnaires, seuls bénéficiaires de ces crimes contre le vivant, contre la conscience. Je me garderai bien d’être prescripteur de tel ou tel mode de vie, mais je souhaiterais, plus humblement, que chacun mesure le tragique de la vie animale et humaine. S’humaniser, c’est s’insurger contre la souffrance et contre la mort. Or, l’élevage représente la négation de cette prise de conscience.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35203

    Les députés maudits ... ou le règne des cruels ...


    votre commentaire
  • Sur mon quotidien, ça commence comme ça :
    "Ils ont 20 ans, ils ont froid, ils ont peur. Peur des balles qui fusent. Peur de l'avion qui passe avec son hurlement de mort au-dessus de leur tête. Peur de la torpille qui éventre leur bateau.
    Peur d'être engloutis dans une bataille qui les dépasse.
    Ils tentent de survivre dans l'enfer d'une guerre dont ils ne comprennent pas tous les enjeux. On leur a dit qu'ils étaient des soldats de la liberté face au barbarisme, au totalitarisme. Ils sont aussi des enfants brûlés trop tôt par la fournaise de l'histoire." (Ouest-France)
    Un film avait déjà été fait "Week-end à Zuydcoote" je l'avais vu, j'avais été émue.
    Un film vient d'être fait par Nolan ... je ne veux pas le voir.
    Le temps a passé et je sais maintenant ce qu'était cette guerre.
    Je sais aussi un peu de l'histoire de Dunkerque. Mon père y était, il en avait rapporté une haine féroce des Anglais. En fait Dunkerque c'était leur rapatriement primordial, pour ce qui était des Français, c'était vraiment un coup de chance s'ils embarquaient. Ils étaient là, impuissants, livrés aux Allemands.
    Et les Anglais étaient odieux dans leur rage de passer.
    Mon père a été fait prisonnier là. Il a été un des derniers groupes à être rapatriés car il avait été fait prisonnier par les Russes, après et emmenés jusqu'à Mourmensk ...
    Merci Messieurs les Anglais de vous être barrés les premiers !
    Mais si vous pouviez montrer le chemin à la France pour le Francexit, ce serait un vrai merci ...

    Dunkerque ...

     


    votre commentaire
  • Quand c’est flou, meurt le loup

    Par Gérard Charollois

    Nous apprenons que le préfet de l’Oise proroge les destructions massives de blaireaux, par arrêté pris après consultation obligatoire du public. Or, 77 % des participants à cette consultation préalable, à savoir 1 578 personnes, opinèrent contre ces destructions. Mais en ce pays, que valent les opinions majoritaires des citoyens, que peut la démocratie, que pèse la prise de conscience de la nécessité de préserver les espèces et de respecter l’individu animal ?

     Les préfets soumis, les ministres lâches, les élus ringards s’avilissent devant le calamiteux lobby de la chasse française particulièrement obscurantiste et pour lequel tout animal doit être gibier ou nuisible. Si les Français pouvaient légiférer par référendum sur le loisir de mort, les petits politiciens inconsistants constateraient que la chasse est marginale et que l’immense majorité des contemporains souhaitent instaurer avec la faune un autre lien que celui de la tuerie systématique. Présentement, les débatteurs, les médias et leurs conviés à la parole publique, les décideurs et gouvernants aiment à disserter dans les nuages, colloquer, organiser de grandes conférences mondiales, tout en laissant perdurer sur le terrain, très concrètement, la destruction forcenée de la nature.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35202

    Ouvrons la chasse à nos blaireaux politiques ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique