• On a longtemps considéré les arbres comme des objets tout juste bons à nous servir de grand poteaux feuillus. Mais depuis quelques années, le vent tourne et on commence à percevoir un tout petit peu le fonctionnement de leurs interactions entre eux, de leurs réactions face à un corps étrangers, de leur communication… Bref il semblerait que les arbres ça cause pas mal et que ça fasse tout un tas de trucs totalement chtarbos. La preuve on a lu le super méga best seller de Peter Wohlleben La vie secrète des arbres et on vous le recommande vivement, parce qu’après ça, vous aurez sans aucun doute envie de devenir pote avec un arbre.
    Pierre Galouise (topito)

    10. Quand ils ont trop soif, ils "poussent des cris" ...

    Evidemment, ce ne sont pas des cris qu’on perçoit sinon ce serait assourdissant et on arrêterait de pomper les nappes phréatiques pour les laisser s’hydrater normalement. Néanmoins, ces cris existent bel et bien. Tout d’abord il faut comprendre une chose : les arbres peuvent avoir faim et tenir encore debout, mais la soif c’est comme pour nous, ça les tue. C’est pourquoi ils font de grosses réserves de flotte en hiver pour supporter les périodes de sécheresse en été. Si toutefois l’arbre a trop soif et manque d’accès à l’eau il va émettre des ultrasons qui se perçoivent par des vibrations qui circulent à l’intérieur de l’arbre.

    D’ailleurs on remarque que ce sont des champions de compète pour chercher de la flotte n’importe ou n’importe comment. Leurs racines ont elles-même des radicelles qui sont des mini-racines, sorte de petits poils déployés de manières à multiplier des zones d’absorption de l’humidité.

     

    Les arbres, ces "êtres" mystérieux ...


    votre commentaire
  • L’alcool, comme l’a dit Homer Simpson, est la cause et la solution de tous les problèmes de l’homme. Les humains boivent de l'alcool depuis des milliers d'années. Elle peut même être à l'origine de la civilisation - l'agriculture peut avoir développé pour fournir les ingrédients pour le brassage. Aujourd'hui, le marché des boissons alcoolisées est plus saturé que le foie d'un alcoolique. Pour vendre des boissons, il faut se démarquer. Voici dix des boissons alcoolisées les plus étranges disponibles. (listverse)

    Versé sur les seins des femmes ...

    Il y a un certain type de personne qui paierait tout type de contact avec une jolie femme. Pour ceux qui veulent un peu de contact humain dans leur esprit, une entreprise allemande a juste le produit. G Spirits vend des bouteilles d'alcool qui ont été versées sur les seins d'un mannequin.

    Les acheteurs peuvent obtenir du whisky, du rhum et de la vodka qui ont reçu le traitement G Spirit. Chaque bouteille est livrée avec un certificat signé par le modèle qui jure que l'alcool a coulé sur leur chair. Ils recevront également une photo du modèle à mi-trempage. Les fabricants ont créé un bassin en verre pour attraper l'alcool et proposent des vidéos du processus. Pour environ 200 $, les propriétaires de G Spirits promettent un produit de premier ordre et «l'érotisme d'une belle femme». Que cela se traduise par une meilleure saveur attend un test de goût à l'aveugle.

    La modération s'impose ... là, je ne sais plus lol


    votre commentaire
  • Depuis 20 ans, Rinchen Ato documente tendrement la vie dans la région du Kham au Tibet

    La photographe voyage dans le pays d'origine de son père depuis qu'elle est bébé et, au cours des deux dernières décennies, a capturé les coutumes et les caractères uniques de la région.

    Rinchen Ato a toujours été quelque chose d'un perfectionniste. Née à Cambridge, elle a étudié les beaux-arts au niveau A et a développé un style de dessin précis et hyper réaliste. «Mais j'étais toujours frustrée de ne pas être assez bonne et j'ai fini par abandonner de façon spectaculaire», se souvient-elle. Un an plus tard, elle est retournée et a repris sa dernière année scolaire, cette fois en se concentrant plutôt sur la photographie. «J'ai découvert que je pouvais me concentrer sur le sujet plutôt que sur ma propre incompétence», dit-elle. "De plus, j'ai dessiné de cette manière vraiment réaliste, donc la photographie était un meilleur moyen de toute façon."

    Rinchen a ensuite étudié les arts photographiques et pendant un certain temps, elle a pensé qu'elle pourrait vouloir être une photojournaliste documentaire dans le moule de Don McCullin, filmant des histoires «importantes» et honnêtes. Mais il n'a pas fallu longtemps pour que la réalité de cette vie lui apparaisse. «Je me souviens avoir regardé un documentaire sur [McCullin] et il a dit:« Vous pouvez classer et archiver ces négatifs, mais les souvenirs ne vous quittent jamais. »Il avait l'air hanté. J'ai décidé que je ne pourrais pas vivre ma vie avec ce même genre de hantise. "

    Après l'université, Rinchen a continué à travailler pour une agence de photographie, et cette profession lui a permis de financer ses propres projets de photographie personnelle. «J'ai décidé de ne pas faire de compromis sur ma photographie», explique-t-elle. «Je le ferais à ma façon. Je ne voulais pas qu'un directeur de création me pende. Et de toute façon, ce qui m'intéresse n'était plus vraiment commandé. "
    https://www.itsnicethat.com/features/rinchen-ato-kham-photography-050220

     

    Le Tibet avec passion ...


    votre commentaire
  • Isaac Levitan, né le 18 août 1860 (30 août 1860 dans le calendrier grégorien) à Wirballen et mort le 22 juillet 1900 (4 août 1900 dans le calendrier grégorien) à Moscou) est un peintre paysagiste russe.
    https://sesiondemadrugada.tumblr.com/post/190476923703/isaac-levitan

     

    Le monde d'Isaac ...


    votre commentaire
  • Tous ces milliards spoliés, alors adieux Retraites, Services Publics ...
    par SEPH

    Alors que le mouvement contre la réforme des retraites est toujours là au grand dam de Macron et de son équipe gouvernementale surdouée, il apparaît de plus en plus clair que ce projet est une machine à spolier les futurs retraités. C'est la porte ouverte à une libéralisation du système de retraite sous le monopole des banques et des fonds de pension US.

     

    I - Les 140 milliards par an d'aide aux entreprises !!

    A - Rappel des chiffres

    Le dernier rapport interministériel complet comptabilisait déjà en 2007 de l’ordre de 65 milliards d’euros d’aides publiques aux entreprises.

    L’estimation actuelle est d'environ 140 milliards d’euros (soit + 115% en 11 ans) et dont l’efficacité est très discutée.

    II - Le cas particulier du CICE : un cadeau fiscal à 100 milliards d’euros de 2014 à 2019

    Le CICE (Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi) est la mesure principale issue du rapport dit "Gallois", remis au gouvernement en novembre 2012 comme réponse à la perte de compétitivité-prix des entreprises françaises.

    Le Crédit d'impôt (CICE) est un avantage fiscal créé par F. Hollande pour relancer l’emploi et la croissance. Pour chaque employé payé moins de 3 000 euros brut par mois, une entreprise peut déduire de ses impôts 6% du montant du salaire pour financer l’investissement, la recherche, l’innovation.

    Au final, cela pourrait créer 300 000 emplois en France selon les déclarations ministérielles officielles. Le patron du MEDEF enthousiasme promettait UN MILLION d'EMPLOIS. !!!

     

    III - Les chiffres astronomiques de l'évasion fiscale

    Essayons de voir clair dans ce maquis :

    Dans l'UE, environ 1000 milliards d'euros « perdus chaque année »

    A l'échelle des 28 membres de l'Union européenne, « environ 1000 milliards d'euros sont perdus chaque année à cause de l'évasion et de la fraude fiscales » estime le Parlement européen. Rien que l'optimisation fiscale des entreprises coûterait entre 50 et 70 milliards d'euros aux citoyens européens chaque année, selon la Commission européenne.
     

    "En France, l'évasion fiscale c'est 100 milliards d'euros par an, c'est le budget de l'Education Nationale"
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tous-ces-milliards-spolies-alors-221956

     

    Ils nous ont bien eux ... je reste polie ...

     

     


    votre commentaire
  • Le titre Le Kéké de la République est sans doute l’élément le plus sulfureux du livre consacré à Christophe Castaner. Sa vie, son œuvre, ses bars, ses parties de poker avec des malfrats du sud de la France avaient déjà fait l’objet de nombreux articles et commentaires. Outre cet épisode Tony Montana de Manosque, l’homme serait très soucieux de sa communication et de son image… « Ah je ris de me voir si beau en ce journal. » Formé aux techniques médiatiques par Laurent Fontaine, du tandem Bataille et Fontaine. Une référence en matière de rideau. « Y a que la vérité qui compte », l’émission tarte à la crème des années 2000, allait voir l’un de ses animateurs se reconvertir en gourou médiatique du futur ministre de l’Intérieur.

    Fortement marqué par le personnage de Franck Dubosc dans Camping, Christophe Castaner arborait une chaîne en or autour du cou. Bien que celle-ci fût dépourvue de médaille indiquant les nom et adresse de l’intéressé, le professionnel de la communication conseilla d’abandonner cet accessoire quelque peu voyant. « Jamais sans ma chaîne ! » rétorqua le campeur. Le précieux bijou figure toujours en bonne place, mais dissimulé derrière cravates et chemises à col roulé. Kéké un jour, kéké toujours.
    https://www.bvoltaire.fr/le-keke-de-la-republique-rhabille-pour-lhiver-par-son-propre-frere/

     

    Le "kéké" de la ripouxblique ... j'adore .. encore un pote à Manu ...


    votre commentaire
  • Qui dit bruine, dit gris, la couleur joyeuse !!!
    Le 49.3 est passé dans un mélange de haine et d'indifférence.
    Je ne reconnais plus mon Pays !!!
    Belle journée et bonne santé !
    la cueillir quel dommage !
    la laisser quel dommage !
    Ah cette violette !
    Naojo

    Bon, ce matin c'est bruine ...


    votre commentaire
  • Mais le temps reste frais ...
    De fibre point, pas d'excuse, rien.
    Nous nous occupons d'eux demain.
    Belle soirée !
    La véritable anarchie ne peut pas admettre la violence.
    L'idée anarchiste est la négation de la violence.
    Et le pouvoir et la violence, ça ne fait qu'un.
    Elsa Morante

    Su soleil à mi-temps ...


    votre commentaire
  • Quand le désir devient humour ...



        Cette femme
        Est un poème
        Et j'aime
        La prendre
        Au mot
        Au pied
        De la lettre
        Marc Alexandre Oho Bambe


    votre commentaire
  • Paroles de bougie ...


        J'avais une bougie qui parlait bien
        hier soir dans ma chambre

        J'étais très fatigué mais je voulais
        quelqu'un pour me tenir compagnie,
        alors j'ai allumé une bougie

        et écouté son agréable voix
        de lumière jusqu'à m'endormir
        Richard Brautigan


    votre commentaire