• Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les chiens peuvent lire nos expressions faciales comme les autres humains

    Si vous avez l'air triste, vous pouvez trouver un autre humain qui s'approche de vous et vous parle pour tenter de vous remonter le moral. Les chiens peuvent traiter une réaction similaire à l'expression faciale d'un humain. Si vous avez souri à un chien, alors un chien traitera dans son esprit que vous êtes heureux et vous sourira probablement à sa manière. Ils peuvent même réagir plus ouvertement pour indiquer qu'ils sont heureux en rebondissant, en remuant la queue ou sautant autour de vous.

    Les preuves suggèrent que les chiens sont sensibles aux signaux émotionnels véhiculés par le visage d'un humain et connaîtront même une accélération du rythme cardiaque lorsqu'ils percevront que quelqu'un est en colère, craintif ou heureux. La recherche suggère également que les chiens ont les mêmes compétences de reconnaissance sociale qu'un nourrisson humain âgé de 6 mois à 2 ans.

     

    Une vie de chien ...


    votre commentaire
  • Photographe professionnelle établie en Islande depuis plusieurs années, Patricja Pati Makowska se passionne pour la nature et les jeux de lumière offerts par le coucher ou le lever du soleil. Avec sa série « Texture of the Mt Esja in the Winter Sun » ,  elle livre une série d’images du Mont Esja, un massif montagneux volcanique qui surplombe Reykjavik. Capturés depuis depuis l’église Hallgrímskirkja, située dans la capitale, ses paysages arctiques sont sublimés par la lumière rosée offerte par le soleil. 
    http://www.fubiz.net/2020/02/16/winter-sun-in-iceland/

     

    Paysages de toute beauté, mais invivables pour moi ...


    votre commentaire
  • Andrew Newell Wyeth, né le 12 juillet 1917 à Chadd's Ford, en Pennsylvanie, et mort le 16 janvier 2009, également à Chadd's Ford, dans la banlieue de Philadelphie, est un peintre américain. Il est classé parmi les peintres « régionalistes » et réalistes américains.
    http://www.artnet.fr/artistes/andrew-wyeth/

    Quand je tombe sur un de ses tableaux ou un de Edward Hopper, totalement différents pourtant, je reste dans une douce béatitude devant tant de talent dans la simplicité..

    Le monde d'Andrew ...


    votre commentaire
  • “Contre l’islamisme, il sera bientôt trop tard” : le cri d’alarme de Bruno Retailleau

    Le chef de file des Républicains au Sénat a dénoncé le manque de courage de l’exécutif face à l’islam politique.

    Bruno Retailleau peint un tableau inquiétant de l’islamisme en France. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le leader des sénateurs Les Républicains a condamné les élus « complices des islamistes à droite comme à gauche », tout en soulignant qu’« on est en train de perdre le combat contre l'islamisme. Bientôt, il sera trop tard ». Alors qu’Emmanuel Macron devrait dévoiler dans la semaine ses premières pistes contre la radicalisation, le communautarisme ou encore le financement des mosquées, Bruno Retailleau estime que « ce qui manque surtout, c'est la lucidité et le courage, qu'il s'agisse de l'islam politique, de la laïcité mais aussi de l'immigration ».
    https://www.valeursactuelles.com/politique/contre-lislamisme-il-sera-bientot-trop-tard-le-cri-dalarme-de-bruno-retailleau-116121

    « Pas de retour en France pour ceux qui ont trahi leur pays »

     

    Je déteste ce type, mais pour une fois il a l'oeil ...


    votre commentaire
  • Le “pays réel” en proie à l’insécurité ...

    Sur ce volet préoccupant, dès mardi 11 février, en réunissant sa majorité à l’Élysée, le président a repris le vocabulaire de Charles Maurras, évoquant un “pays réel” en proie à l’insécurité et un “pays légal” indifférent. Pays légal ? Montrerait-il du doigt les macronistes, ces bourgeois au pouvoir déconnectés des “territoires” et des quartiers à forte immigration ? Alors qu’ils avaient été réunis pour être câlinés, il fallait oser… Quelques jours plus tôt, les députés avaient trouvé insupportable que l’Élysée voie de l’inhumanité dans leur vote sur le congé de deuil pour les parents ayant perdu un enfant.

    Le président a profité de la réunion pour dévoiler les deux grands axes de la suite de son quinquennat. Tel un oracle, il a prédit que ce sont la transition écologique et le régalien qui occuperaient le temps politico-médiatique. Mais dans cette époque maudite où nos hommes politiques semblent désemparés face au réel et à la fin du monde qu’on nous promet, chacun se demande si ce ne sont pas des vœux pieux.

    En septembre dernier, parlant d’immigration devant les mêmes parlementaires, il affirmait déjà : “Les bourgeois n’ont pas de problème avec ce phénomène parce qu’ils ne les croisent pas. Les classes populaires vivent avec ça”. La semaine dernière, devant cette majorité dont il loue l’amateurisme (!), il enfonce le clou : 

    “Le problème qu’on a politiquement, c’est qu’on a pu donner le sentiment à nos concitoyens qu’il y avait un pays légal et un pays réel (…) Sur le sujet de la sécurité, en premier chef, il faut faire bouger le pays réel !”
    https://www.causeur.fr/macron-collapsologue-172785

     

    Il est lui-même son bouffon ...

     


    votre commentaire
  • N'oublions pas les chants d'oiseaux !!!
    Parait que la semaine va être mouvementée ...
    Bon lundi alors ...
    Vieux : On avait pour eux infiniment plus de respect que pour les seniors,
    suspectés, lorsqu'ils s'accrochent trop longuement,
    de vouloir mettre en faillite leur caisse de retraite.
    Philippe Bouvard
    Semaine décisive contre le gouvernement à casseroles de macron ...

    Que c'est agréable ce ciel bleu et ce soleil ...


    votre commentaire
  • Des trois tempêtes, pour moi, c'était la plus violente.
    Pas question de promener Bidule.
    Il a eu la gentillesse de comprendre et d'utiliser le jardin.
    Le vent s'est calmé, il pleut.
    Belle soirée !
    Jeune gouvernement suit le vent.
    Proverbe français
    Il y a parfois des vents mauvais pour les jeunes gouvernements
    et les jeunes cons qui le composent !!!

    Les rafales faisaient peur ...


    votre commentaire
  • Soleil de nuit ...


    Le chat ouvrit les yeux,
    Le soleil y entra.
    Le chat ferma les yeux,
    Le soleil y resta.

    Voilà pourquoi, le soir,
    Quand le chat se réveille,
    J'aperçois dans le noir
    Deux morceaux de soleil.
    Maurice Carême. 


    votre commentaire
  • Les soins de l'âme ...


    Soignez votre âme,
    c’est elle seule qui donne la beauté.
    C’est votre bonté seule qui vous rendra belle,
    plus sûrement et plus durablement que la fraîcheur de votre teint
    ou la finesse de votre taille.
    Nous sommes tous victimes de nos passions,
    elles nous égarent,
    nous blessent
    et nous anéantissent parfois.
    Gaëlle Josse


    votre commentaire
  • Le Paradis ...


    on est souvent plus proche du paradis enfant
    que juste avant sa mort
    et c'est la raison pour laquelle
    avant cette mort
    nous recherchons désespérément l'enfance
    pour y croire plus fort à ce paradis
    dont on est sensé bientôt atteindre les jardins
    Pierre Cressant


    votre commentaire