• J'ai toujours été fasciné par les formes sculpturales des animaux, ils représentent pour moi une source d'inspiration sans fin. J'essaie de capturer un sentiment de leur mouvement et de leur présence dans ma sculpture. Pour cela, j'utilise du fil et d'autres matériaux d'une manière qui suggère de dessiner en trois dimensions. Cela me permet une plus grande liberté d'ajouter des changements quand je veux pendant la construction pour garder la sensation de fluidité et refléter la diversité des mouvements et des formes.
    J'utilise de plus en plus de matériaux recyclés et mis au rebut alors que j'aime relever le défi de transformer quelque chose avec une histoire passée en quelque chose de nouveau et d'excitant.
    La plupart de mes pièces sont réalisées sur commande privée ou corporative et je suis représenté par plusieurs galeries mais j'accueille également toute demande de renseignements sur mon travail.
    Gravures d'animaux du XIXe siècle, animaux domestiques et notre dépendance à leur égard, mouvement d'animaux de course comme les chevaux et les chiens, structures squelettiques organiques et inorganiques
    Barbara Franc
    https://whatjanesaw.tumblr.com/post/190797597095/barbara-franc-httpsbarbarafranccouk

     

    J'adore le côté dépenaillé de ces animaux ...


    votre commentaire
  • Eh bien, je suis tombé sur Marx assez tard dans ma vie en fait, et quand je l'ai lu, deux choses sont apparues :
    tout d'abord, je me suis rendu compte qu'il était arrivé à la conclusion sur le capitalisme à laquelle j'étais arrivé beaucoup plus tard, et j'étais un peu en colère il y ait pensé le premier ;
    et deuxièmement, je voyais Marx, qui était un vieux juif, en tant que dernier des prophètes de l'Ancien Testament, ce vieil homme barbu travaillant à la British Library, étudiant le capitalisme, c'est de cela qu'il s'agissait dans "Le Capital",  c'était une explication du capitalisme britannique . Et je me suis dit : "Eh bien, n'importe qui pourrait écrire un livre comme ça, mais ce qui infuse, ce qui ressort de son écriture, c'est l'hostilité passionnée à l'injustice du capitalisme.
    Il était un prophète et je l'ai donc mis dans cette catégorie en tant que prophète de l'Ancien Testament.
    Tony Benn

     

    Nous aurions dû vraiment écouter Marx ...


    votre commentaire
  • Les refuges c’est sympa, sauf que pour en profiter, il faut souvent pas mal crapahuter. En même temps, s’il n’y avait pas autant d’efforts à fournir, on n’appellerait pas ça des « refuges » ! Voici les 10 vraiment insolites qui méritent amplement de s’infliger quelques ampoules au cours de jolies randonnées. (topito)

    3. Winter Cabin Kanin en Slovénie ...

    On dirait un disque dur externe posé à flanc de montagne. Pourtant ce refuge réalisé en pin massif recouvert d’aluminium d’une superficie de 9,7 m² n’est capable de stocker que 9 alpinistes. La cabine se dresse à la verticale sur une crête du Mont Kanin, sommet slovène frontalier avec l’Italie. Accessoirement, le site est particulièrement exposé aux vents. Sensations garanties !
    https://virtute.io/kanin-winter-cabin-refuge-montagne/

     

    Les refuges de montagne ...

    Les refuges de montagne ...


    votre commentaire
  • Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les chiens traitent les odeurs plus finement que vous ne le pensez ...

    Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les chiens reniflent presque tout (y compris l'arrière-train des autres chiens), alors préparez-vous à un choc : le premier sens d'un chien est l'odorat. Ils peuvent ramasser des trucs par le nez que les humains ne peuvent pas. S'ils ne le pouvaient pas, alors nous n'aurions pas de chiens renifleurs de bombes ou de drogue, nous aurions juste un tas d'humains effrayants à quatre pattes qui renifleraient le sol d'une scène de crime. Les chiens possèdent jusqu'à 300 millions de récepteurs olfactifs, contre six millions chez les humains. Pour aller plus en profondeur, si vous regardez à l'intérieur du nez des humains et des chiens, il existe des plaques en forme de volutes osseuses appelées cornets. Cet organe a une membrane épaisse qui contient la plupart des cellules détectant l'odeur. Chez l'homme, cette zone de l'organe ne mesure que jusqu'à environ un pouce carré. Si vous étiez en mesure de déplier cette même zone de l'organe chez un chien, elle pourrait être à peu près aussi grande que soixante pouces carrés (selon la taille et la longueur du nez).

    Le cerveau d'un chien est spécialisé dans l'identification des odeurs, c'est pourquoi les chiens comptent beaucoup sur leur nez pour aider à interpréter le monde qui les entoure. Le pourcentage du cerveau du chien utilisé pour analyser les odeurs est quarante fois plus élevé qu’un cerveau humain. Comme le nez d'un chien est spécifiquement adapté pour mieux fonctionner que celui d'un humain, il présente de nombreux avantages que nous n'avons pas. Ils ont la capacité d'aspirer de l'air et de l'exhaler en même temps. Le but de ceci est de créer une circulation d'air continue, alors que nous, les humains, n'avons la capacité d'inspirer ou d'expirer qu'une seule à la fois.

     

    Une vie de chiens ...


    votre commentaire
  • Suzanne Saroff ne se soucie pas si son public a une vue déformée des fleurs vibrantes et des feuilles qu'elle capture. Le photographe basé à New York, qui a travaillé avec une longue liste de clients comme Calvin Klein, Glossier et Prada, est un maître de l'illusion dans ses images tonales qui placent les fleurs derrière des verres d'eau clairs, biaisant leurs structures dans son rouge, rose et compositions beiges.

    Saroff dit à Colossal que son dernier travail revisite des éléments de distorsion qu'elle a utilisés dans des projets précédents qui encadraient des images de bananes, d'avocats et de poissons derrière des récipients en verre remplis d'eau. Depuis sa série Perspective , la photographe affirme qu'elle a commencé à explorer «de nouvelles façons subtiles d'exprimer des sentiments et des émotions à travers les fleurs, la couleur, la composition et l'éclairage». Son projet plus récent maintient des thèmes «d'exploration et de jeu», bien qu'il emploie différentes techniques et esthétiques.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/02/suzanne-saroff-flower-photographs/&prev=search

     

    Fleurs et vases ... beauté décalée ...


    votre commentaire
  • Emzar Khabuliani est né le 2 janvier 1963 en République de Géorgie. Il a terminé ses études secondaires en 1979. Jeune homme, lui et son frère Zaza ont quitté leur maison pour poursuivre leurs rêves de devenir des artistes professionnels. Les frères se sont dirigés vers les grandes lumières de la ville et la célèbre académie d'art de Tbilissi. Il a été diplômé de l'Académie des Arts de Tbilissi en 1985 et a obtenu sa qualification d'artiste / designer / peintre. Ses peintures sont fantaisistes, uniques et détaillées.
    https://hartegalleries.com/artist/emzar-khabuliani/

     

    Le monde d'Emzar ...


    votre commentaire
  • Prenons le fumeux concept des énergies renouvelables ...

    Les éloliennes ... autant je trouvais ces pylones énormes qui transportent l'électricité laids, mais on ne les voit plus trop, habitués que nous sommes, autant un tour éolienne me paraissait vivante et un groupe bien placé parfois rehaussait la beauté d'un paysage, mais un pays recouvert d'éoliennes qui perturbent la santé et tuent les oiseaux, on s'est foutus de nous.
    https://www.contrepoints.org/2016/08/02/262018-energies-renouvelables-largent-public-gache

     

    Ils nous vendent du rêve qui va vite tourner au cauchemar ...


    Le voltaïque
    ... une maison remplaçant ses tuiles roses par quelques panneaux voltaïques ça ne me dérange pas trop, mais ces hectares entiers recouverts de centaines de panneaux sont d'une laideur. Fabriqués avec des trucs très polluants, dans 20 ans nous nous en mordrons les doigts ...

    https://www.quelleenergie.fr/questions/effets-panneaux-photovoltaique-sante

     

    Ils nous vendent du rêve qui va vite tourner au cauchemar ...


    La voiture électrique ... elle marche à quoi ? et qui produit ce quoi ? les centrales nucléaires ou au charbon, les éoliennes et le voltaïque.


    Et pendant tout ce temps où on nous endort en nous faisant rêver, les lobbies et les petits copains de nos gouvernants se remplissent les poches.

    Ce qu'il faut ? : déconsommer et réguler les naissances partout dans le monde ...

     


    votre commentaire
  • Peut-on être pleinement Français et musulman ?
    par Grégory ROOSE (son site)

    Julien Odoul (RN) a déclaré, le 6 février sur le plateau du Morandini Live, qu’il y a de manière générale un problème d’intégration des Français d’origine arabo-musulmane. Ces propos, qui choqueront autant les détracteurs du Rassemblement National qu’ils satisferont ceux qui ne cachent pas leur aversion pour l’Islam, méritent que l’on s’y attarde. Cette question est en effet fondamentale eu égard au poids démographique de l’islam en France : un Français de confession musulmane peut-il appartenir pleinement à la communauté nationale et à sa communauté de croyants, la oumma, concept central en islam ?

    Il convient, pour aborder cette question essentielle, de comprendre l’importance de la oumma pour un musulman. La oumma, qui signifie « nation » en arabe, serait « la meilleure des communautés » selon le coran. Hamza Boubakeur, père l’ancien recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur, va plus loin en affirmant dans son livre Traité moderne de théologie islamique, paru en 1993, que « la nationalité musulmane est une supranationalité », qu’elle est « au-dessus de toutes les nationalités ». Cette phrase suffit à elle seule pour définir le concept de oumma qui place, pour un musulman, sa communauté religieuse et sa croyance au-dessus du concept de nation et d’appartenance à la communauté nationale, ce qui pose en effet un problème identitaire majeur pour un Français musulman.

    Dans ces conditions, est-il impossible pour un musulman d’être pleinement Français ? S’il existe toujours des exceptions pour contredire un constat général, il peut raisonnablement être affirmé que la soumission d’un individu à l’islam grève sa possibilité d’assimilation pleine et entière à la nation française et à tout autre peuple occidental, les préceptes de l’islam étant fondamentalement opposés et incompatible avec l’identité et la culture occidentales, avec son mode de vie et ses principes fondateurs.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peut-on-etre-pleinement-francais-221372

     

    Choix : être pleinement Français ou retourner au bled ...


    votre commentaire
  • Mais il fait doux, on se croirait en mars ...
    Mon palmier, très haut est tout ébouriffé,
    Mon arbre de cour est bien secoué, mais quand même abrité ..
    Par rafale, le bruit de tous les arbres donne l'impression que la mer est tout près.

    Beau dimanche ...
    luttant sur
    la boue du site de construction
    les jonquilles
    John McDonald , Scotland (UK)

    Quand nous étions une famille, avec deux gamines
    et une mère qui adorait venir avec nous, au printemps,
    nous allions chercher des oignons de jonquilles sauvages.
    Nous avions trouvé une vigne avec des jonquilles doubles.
    La vigne était labourée tous les ans, mais les jonquilles
    offraient leurs belles fleurs tous les ans,
    mais elles poussaient dans tous les sens.

    Bon sang ça souffle ...


    votre commentaire
  • Pas de pluie, certes, la promenade certes ...
    Mais tout ça enveloppé de gris
    et d'un vent qui ne demande qu'à monter en puissance ...
    Belle soirée !
    Ce qu'on appelle notre vie privée,
    c'est ce dont nous avons le droit de priver les autres.

    Gilles Martin-Chauffier
    Le problème c'est de la garder privée et non pas de la filmer ...

    Le temps a été décevant ...


    votre commentaire