• Nous aimer ici et maintenant ...


    Il faut nous aimer sur terre.
    Il faut nous aimer vivants.
    Ne crois pas au cimetière.
    Il faut nous aimer avant.
    Ma poussière et ta poussière
    Deviendront le gré des vents.
    Paul Fort


    votre commentaire
  • Etre soi ...


    Cesse de vouloir être plus que tu n'es.
    En te crispant sur ce désir,
    tu gaspilles les derniers restes d'énergie
    dont tu aurais justement besoin
    pour être ce que tu pourrais être.
    Etty Hillesum


    votre commentaire
  • La période où le plus ancien instrument de musique identifié à ce jour a été fabriqué, découvert dans la grotte de Hohle Fels, dans le Jura allemand, près de la ville d’Ulm. Une flûte de vingt-huit centimètres de long et de moins d’un centimètre de diamètre, cinq trous creusés sur l’une de ses faces, et l’extrémité modifiée pour servir d’embouchure. On ne sait quelle musique nos ancêtres faisaient surgir de cette flûte, ni à quelle occasion. Mais une réplique de cette flûte a été fabriquée. Les sonorités qu’elle produit sont à la fois pures, étranges, et envoûtantes. Et la facture de cet instrument de musique d’il y a quarante mille ans suggère qu’il ne s’agit pas de l’une des premières flûtes qui aient été fabriquées.

    - Jean-Claude Ameisen - Sur les épaules de Darwin

    H. Jensen/Université de Tübingen  
    Un des morceaux de flûte en os de vautour découvert par l'équipe allemande dans la grotte de Hohle Fels.

    Ah ! flute !!!


    votre commentaire
  • La police a moins réprimé les émeutes en banlieue en 2005 que les “gilets jaunes
    par Xavier Lemoine

    FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour Xavier Lemoine, maire de Montfermeil* (Seine-Saint-Denis), en première ligne pendant les émeutes de 2005, la retenue des forces de l'ordre à l'époque contraste avec les consignes de sévérité excessives qu'elles appliquent aujourd'hui face aux «gilets jaunes».

    LE FIGARO. - En qualité de maire  de Montfermeil, vous avez vécu les émeutes de 2005 en banlieue. Voyez-vous des similitudes avec les violences  qui accompagnent aujourd'hui  le mouvement des «gilets jaunes»?

    Xavier LEMOINE. - Certes, en 2005 comme en 2019, un pavé reste un pavé, un cocktail Molotov ou une voiture qui brûle également. Et il peut y avoir, par la manière dont les médias rendent compte des événements, une similitude de forme entre les émeutes urbaines de 2005 et la crise des «gilets jaunes». En revanche, sur le fond, il n'y a rien de commun, rien de comparable entre les deux événements. Le nombre des manifestants ou des émeutiers, leurs motivations, le jugement de l'opinion publique à leur égard sont très différents.
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/01/28/31003-20190128ARTFIG00190-la-police-a-moins-reprime-les-emeutes-en-banlieue-en-2005-que-les-8220gilets-jaunes8221.php

     

    La justice républicaine des islamo-UMPS ...


    votre commentaire
  • La Turquie est parfaite pour la randonnée. Elle accueille également les passionnés d’histoire et les amateurs de nature. La Turquie qui cache de nombreux trésors. De fascinant petits villages plus ou moins accessibles, parfois scandaleusement inconnus, qui méritent qu’on s’y arrête. Là est le cœur de la beauté de la Turquie. Dans ces endroits paisibles…

    2. Datça

    Cette petite ville côtière a parfaitement su se préserver de l’industrialisation du tourisme. Ici, point d’immeuble disgracieux. Préservé, Datça est ainsi le parfait village pour passer du temps au bord de la mer, dans un environnement chaleureux, propice au lâcher-prise et à la détente.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dat%C3%A7a

     

    La Turquie autrement ...


    votre commentaire
  • Un hybride est l'enfant de l'amour de deux espèces différentes.
    Cependant, il existe dans ce monde étrange un club spécial : des hybrides vus pour la toute première fois.
    Lorsque des scientifiques créent des hybrides, la nouveauté n’est pas un facteur. Les hybrides peuvent sauver des espèces en danger et guérir les maladies humaines. Dans la nature c'est tout autre chose et parfois les mélanges sont bizarres. Lorsque des animaux exotiques sont relâchés dans la nature ou que des créatures rares ne peuvent pas trouver leur propre partenaire, la volonté de transmettre des gènes est souvent suffisamment forte pour franchir la barrière des espèces.

    Le rhinocéros blanc ...

    En 2018, le dernier mâle de rhinocéros blanc du nord est décédé. Les dernières femmes, sa fille et sa petite-fille, sont stériles. Grâce aux spermatozoïdes congelés et à la seule espèce de rhinocéros non classée comme espèce en voie de disparition (les Blancs du Sud), il y a de l'espoir pour leurs cousins du Nord, pratiquement éteints.

    Les deux espèces sont distinctes, mais les scientifiques ont réussi à créer des embryons hybrides à partir du sperme de quatre rhinocéros du nord et de deux œufs de femelles du sud. C'est la première étape d'une longue lutte pour ressusciter l'espèce. Même si les mères porteuses arrivent à terme, les petits représentent une fraction de ce qui est nécessaire pour constituer un troupeau.

    Les plans futurs incluent la récolte des œufs des deux dernières femelles blanches du nord. (Ils ont des œufs mais ne peuvent pas porter leurs embryons à terme.) Cela permettra aux chercheurs de créer des rhinocéros blancs du Nord. Un autre plan ambitieux consiste à créer des spermatozoïdes et des ovules à partir de leurs cellules cutanées, ce qui a déjà été fait avec des souris

     

    Métissage animal ...


    votre commentaire
  • Découvrez ces paysages époustouflants capturés par Ben Simon Rehn, un photographe et cinéaste allemand basé à Reykjavik. Rehn immortalise des lunettes fascinantes, que ce soit à travers l’objectif de son appareil photo ou d’un drone volant. Ancien athlète, il a brièvement travaillé dans l’industrie du tourisme avant de se consacrer entièrement à la voie créative de la photographie.
    http://www.fubiz.net/2019/01/27/enthralling-visual-spectacles-of-landscapes-and-wildlife/

     

    Les beautés de notre monde, c'est aussi ça ...


    votre commentaire
  • Jansson Stegner est un artiste basé à New York. Stegner est né à Denver. C’est un peintre figuratif dont les œuvres font référence à son intérêt pour des artistes tels que Zurbarán, El Greco et Goya et présentent souvent des représentations sévèrement exagérées des membres de ses sujets. Wikipédia
    http://www.sorrywereclosed.com/artistes/oeuvres/25/jansson-stegner

     

    Le monde de Jansson ...


    votre commentaire
  •  Imaginons. Un pays latin dans lequel le Président élu se retrouve face à des manifestations qui secouent la nation pendant des mois. La raison de ces manifestations ? La pauvreté des classes dites « moyennes ». Pourtant notre pays imaginaire ne manque pas de ressources, dispose d’infrastructures, d’une population éduquée et travailleuse, peut-être même de matières premières. Mais les dérives du système politique ont laissé se développer une classe dirigeante déviante (magouille, pots-de-vin et arrangements divers en sont le lot quotidien). Le peuple paie sans fin les fautes de ses dirigeants qui se parent de vertu et de morale. Ce pays a mis en place un système qui « élit » toujours (contraint ou forcé), depuis une quarantaine d’année, un zélé représentant de ces oligarques. Les rares fois où le peuple a dit non à ses maîtres, il n’a reçu qu’un majeur levé bien haut en guise de réponse. En dépit des « atouts » de notre pays imaginaire, les lois votées par ces oligarques ont donc abouti à donner toujours plus de pouvoir à la frange la plus riche de la population en dépeçant la frange la plus pauvre, laquelle a fini par rassembler la majorité de la population. Bref, nous décrivons une ploutocratie.

     

    Face aux manifestations, la réaction du pouvoir a été celle de tout pouvoir en place : la répression violente et la propagande. La police pour la répression et la presse pour la propagande.

    La presse nationale s’est donc échinée à passer les événements sous silence, à masquer de son mieux les violences policières ou à n’admettre que « des bavures ».
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-lecon-machiavelienne-212122

     

    Pauvre France ...


    votre commentaire
  • Mais revenons au « grand débat national »...

    Anne Roumanoff a une idée arrêtée sur le sujet, et elle ne manque pas de pertinence : « je pensais que c’étaient 60 millions de français qui donnaient leur avis (...) en fait, c’est Emmanuel Macron qui donne le sien à 60 millions de français ».

    Heureusement, il y a encore quelques journalistes qui enquêtent, et, une fois de plus, c’est Médiapart qui a tiré le premier.

    Chantal Jouanno, pressentie auparavant pour mener « le grand débat national », explique comment Macron a décidé de faire de ce « débat » une campagne de communication, et alors que la CNDP (commission nationale du débat public) était disposée à assurer l’impartialité et la neutralité du grand débat, l’Élysée s’y était opposé.

    C’est la raison qui a poussé Chantal Jouanno à refuser le poste que Macron lui avait proposé, et l’histoire de son salaire n’a été qu’un écran de fumée déployé pour cacher les vraies raisons de son refus.

    Cette enquête prouve, s’il pouvait y avoir encore quelques doutes, qu’il n’y a jamais eu la volonté de débattre de la part du président de la République.
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-vie-en-jaune-212121

     

    A quand Varenne ?


    votre commentaire