• Patrie d 'un célèbre monstre et de ces grands guerriers immortels portés sur la décapitation, l’Écosse est spectaculaire, lyrique et généreuse. Le genre d’endroits qui appelle de multiples superlatifs et qui sait caresser dans le sens du poil les amateurs d’Histoire et de nature.

    7. L'Archipel de St-Kilda

    Un véritable sanctuaire où se développent une faune et une flore très riches, et où on peut trouver des sites datant de la préhistoire eux aussi auréolés d’un mystère tenace, vu que certains n’ont aucun équivalent. C’est la partie la plus reculée des îles britanniques et aujourd’hui, personne n’y vit à l’année, à part des militaires. L’île de St-Kilda est classée à l’UNESCO.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Kilda

     

    L'Ecosse à pas de géants ...


    votre commentaire
  • Toute personne qui a vu son animal disparaitre connaît la peur déchirante et la tristesse qui est mélangée avec le petit espoir que leur animal de compagnie réapparaîtra un jour. Dans ces 10 histoires, les propriétaires ont vu leurs souhaits se réaliser. Ils ont pu retrouver leurs animaux perdus plusieurs années.

    Willow le chat ...

    À Boulder, dans le Colorado, un chat nommé Willow s’est échappé de son domicile en 2006 lorsque des entrepreneurs ont laissé la porte ouverte pendant les travaux de rénovation. Pendant cinq ans, Jamie et Chris Squires ont supposé que Willow avait dû être mangé par un coyote ou l’un des prédateurs des Rocheuses.

    On ne peut qu'imaginer leur surprise quand ils ont reçu un appel disant que Willow avait été retrouvé à New York. À plus de 1 600 kilomètres de chez lui, le chat avait été retrouvé dans les rues de Manhattan. Peu de temps après, un vétérinaire a numérisé sa micropuce.

    Today Show a offert de payer le vol de la famille Squires à New York en échange d’une exclusivité de l’histoire. Willow est devenue une célébrité de chat durant la nuit. Personne ne sait exactement comment Willow a réussi à se retrouver à New-York, et son voyage reste un mystère.

    Michael Bloomberg, alors maire de la ville de New York, aurait déclaré: "Les chats auraient neuf vies, et il voulait clairement en passer au moins une à New York".

     

    Ils retrouvent leurs maîtres ...


    votre commentaire
  • Mike Yamashita a su combiner ses passions pour la photographie et le voyage depuis plus de 25 ans comme un jeu de tir pour le National Geographic et, plus récemment, avec sa société de production de film, photos de la Saga.
    https://michaelyamashita.com/

     

    Plein les mirettes ...


    votre commentaire
  • Christine Genest est une artiste peintre québécoise
    Ses tableaux sont d'une gaieté, d'un naturel qui vous font fondre.
    http://www.artistepeintrechristinegenest.com/Toiles-de-Christine-Genest.php

     

    Le monde "si vie" de Christine ...


    votre commentaire
  • Après quelques semaines d’observation, où tout le monde s’interrogeait sur la nature du mouvement des gilets jaunes, la diffusion des premières listes de revendications ont permis de mieux situer ce mouvement. La classe dominante a alors pris conscience qu’elle était attaquée, et a pu mettre en place toute une stratégie pour se défendre.

     La revendication de départ des gilets jaunes portait sur le refus de l’augmentation des taxes sur les carburants, taxe qui devait bénéficier au financement de la transition énergétique.

     Mais voila, une fois que remontent les premières revendications de ce mouvement complètement décentralisé, c’est la surprise car les propositions qui reviennent le plus souvent sont assez éloignées de cette première impression, comme si la taxe sur les carburants n’avait été qu’un arbre qui cachait la forêt. Ainsi, elles portent sur plus de démocratie participative (référendum d’initiative citoyenne), plus de justice sociale (impôt plus progressif, taxe sur les grandes entreprises, baisse des loyers, hausse du SMIC) et sur plus d’écologie non punitive (consommation locale, sobriété). La classe dominante prend alors conscience qu’elle est face à une révolte sociale, qui l’attaque sur trois fronts : la démocratie participative lui retirerait une grande partie de son pouvoir, la justice sociale une grande partie de son patrimoine et l’écologie non punitive, une grande partie de son socle idéologique basé sur le consumérisme et la mondialisation néolibérale. Elle va alors s’adapter pour combattre ce mouvement, en utilisant les multiples moyens dont elle dispose. Il faut noter que l’on trouve aussi chez certains gilets jaunes des revendications assez proches des thématiques de la droite conservatrice, voir de l’extrême droite xénophobe. Cela s’explique par la diversité de ce mouvement, et son ambiguïté intrinsèque. Néanmoins, dans ce brouhaha revendicatif, il semble bien que les revendications démocratiques et de justice sociale demeurent largement majoritaires.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/decryptage-de-la-strategie-de-la-212070

     

    Le Peuple dit :"Nous voulons" ...


    votre commentaire
  • Le « présentisme »

    Par Gérard Charollois

    Le peuple français bouge encore, malgré le « there is no alternative », malgré la sortie de l’Histoire, malgré l’absence de solution de rechange et les injonctions à se résigner aux injustices et nuisances d’un système totalitaire qui échoue, malgré l’arrogance des économistes qui présentent leurs dogmes comme une science qui ne se discute pas mais à laquelle on se soumet. C’est que la France n’est grande que lorsqu’elle parle au monde en offrant une issue de secours.

    Ici, malgré les anesthésiques du parti de l’ordre, la Révolution conserve son prestige et sa valeur. Même le président Macron, ami des banquiers, des financiers et des grands veneurs, intitula son livre électoral en 2016 « Révolution ». En guise de révolution, la politique du « en même temps » s’est traduite par une hausse du pouvoir d’achat des 1 % des plus riches, au détriment non pas des plus pauvres auxquels les oligarques ne pouvaient rien prendre, mais de la tranche médiane de la société. Pour les amis du président, faire payer les riches revient à ponctionner ceux qui gagnent plus de deux mille euros par mois ! Imposture sociale et duperie écologique marquent les éléments de langage du pouvoir.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40299

     

    Le Peuple Français bouge encore ....


    votre commentaire
  • Petite tempête cette nuit ...
    Pour l'instant, relativement lumineux ...
    Bonne journée !
    La démocratie est une dictature
    contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices.
    Raymond Proulx

    Un ciel qui dit oui, qui dit non ...


    votre commentaire
  • Soleil, vent fort et froid ...
    Ma ligne a l'air sur les rotules ...
    Bref, ça ira mieux demain !!!
    Bonne soirée !
    Prenez le relais, indignez-vous !
    Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner,
    ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers
    qui menace la paix et la démocratie.
    Stéphane Hessel
    Trop tard, c'est fait !


    Un temps bizarre ...

     


    votre commentaire
  • Je cherche quelques mits ... roses ...


    Je voudrais parfois me réfugier
     avec tout ce qui vit en moi
    dans quelques mots,
    trouver pour tout un gite dans quelques mots.
    Mais je n’ai pas encore trouvé les mots qui voudront bien m’héberger.
    C’est bien cela je suis à la recherche d’un abri pour moi-même,
    et la maison qui me l’offrira,
    je devrai la bâtir moi-même pierre par pierre.
    Ainsi chacun se cherche t il une maison un refuge.
    Et moi je cherche toujours quelques mots.
    Etty Hillesum



    votre commentaire
  • Autre chemin ...


    Tu n’aurais jamais cru que tu survivrais,
    mais tu vis pourtant,
    tu continues,
    de date en date,
    et depuis si longtemps.
    Tu vis contre son absence,
    contre la vie qui l’a permise,
    contre les autres,
    parce qu’ils oublient,
    et contre toi,
    qui ne peux rien effacer.
    Malgré toi,
    tu restes en attente d’autre chose,
    mais quoi ?
    Anne Godard


    votre commentaire