• Charvolant : Les chariots tirés par le cerf-volant
    par Kaushik

    Le 8 janvier 1822, un voyage extraordinaire fut fait de Bristol à Marlborough. Un enseignant anglais, George Pocock, a emmené sa femme et ses enfants dans une calèche, sur 182 km, calèche tirée non pas par des chevaux, mais par deux énormes cerfs-volants. Pocock a conçu lui-même la voiture qu'il a appelée «Charvolant».

    Dès son plus jeune âge, George Pocock était fasciné par les cerfs-volants. En jouant et en les expérimentant, il a appris que les cerfs-volants avaient un pouvoir de levage énorme. Le jeune Pocock attachait de petites pierres au bout de la ficelle attachée au cerf-volant et le regardait s'envoler dans les cieux. À mesure que Pocock grandissait, ses expériences devenaient plus audacieuses et plus dangereuses, impliquant généralement ses propres enfants. Dans une cascade, il a placé sa jeune fille dans un fauteuil en osier, l'a soulevée dans les airs avec un cerf-volant de 30 pieds et l'a ensuite fait traverser la gorge d'Avon. Heureusement, elle a survécu et est devenue la mère de la légende du cricket WG Grace. Plus tard la même année, l'année 1824, il a amené son fils au sommet d'une falaise haute de 200 pieds à l'extérieur de Bristol.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/01/charvolant-kite-drawn-carriages.html&prev=search

     

    Les cargos tirés par un énorme parachute ? on n'a rien inventé ...


    votre commentaire
  • La chute de l'homme de Davos
    de robertreich

    La Conférence annuelle des capitaines de l'industrie mondiale, de la finance et de la richesse est en cours à Davos, en Suisse, au Forum économique mondial.

    Pendant ce temps, Oxfam rapporte que la richesse des 2 200 milliardaires à travers le monde a augmenté de $900 milliards l'an dernier ($2,5 milliards par jour). Leur augmentation de 12 % de la richesse contraste avec une baisse de 11 % dans la richesse de la moitié inférieure de la population du monde. En fait, les 26 milliardaires les plus riches du monde possèdent maintenant autant que les 3,8 milliards qui composent la moitié inférieure de la population de la planète.

    Si les participants de Davos ignorent tout cela, et blâment la montée du populisme de droite dans le monde entier sur le racisme alimenté par les immigrants du Moyen-Orient et de l'Amérique centrale, ils se trompent.

    La véritable source de la montée de l'autoritarisme répressif, du nativisme et de la xénophobie aux États-Unis, ainsi qu'en Italie, en Espagne, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, au Danemark, en Bulgarie, en Grèce, en France et en Grande-Bretagne
    sont un sentiment omniprésent que les élites absorbent toute l'économie mondiale pour elles-mêmes. Et devinez quoi ? Ils le font.

    Message à Davos l'homme (et les femmes) : soit s'engager à pousser à la prospérité plus large et à une vraie démocratie, ou regarder comment les guerres commerciales, les contrôles de capital, et l'isolationnisme vont éroder la prospérité mondiale (y compris la vôtre) et la paix mondiale.

     

    La mafia de Davos ...


    votre commentaire
  • Patrie d 'un célèbre monstre et de ces grands guerriers immortels portés sur la décapitation, l’Écosse est spectaculaire, lyrique et généreuse. Le genre d’endroits qui appelle de multiples superlatifs et qui sait caresser dans le sens du poil les amateurs d’Histoire et de nature.

    3. Les Fairy Pools

    On reste sur l’île de Skye avec ces bassins alimentés par des chutes d’eau qui n’ont pas usurpé leur nom de piscines des fées. Là encore, la nature exprime une magie face à laquelle il est difficile de ne pas succomber.
    https://www.bouger-voyager.com/fairy-pools-en-ecosse/

     

    L'Ecosse à pas de géants ...


    votre commentaire
  • Toute personne qui a vu son animal disparaitre connaît la peur déchirante et la tristesse qui est mélangée avec le petit espoir que leur animal de compagnie réapparaîtra un jour. Dans ces 10 histoires, les propriétaires ont vu leurs souhaits se réaliser. Ils ont pu retrouver leurs animaux perdus plusieurs années.

    Fuzzy le chat ...

    En 2010, Michelle Wright de Barrington, New Hampshire, avait demandé à un ami de s'occuper de son jeune chat, Fuzzy. Quand ils ont commencé à chercher le chat, l'un des voisins a dit à Michelle qu'un chat noir et blanc avait été  tué à proximité. Convaincu que le chat devait être Fuzzy, Michelle a renoncé à la recherche.

    Quatre ans plus tard, Michelle avait déménagé et trouvé de nouveaux animaux de compagnie. Alors qu'elle faisait des emplettes dans une animalerie locale à moins de 1,6 kilomètres  de chez elle, elle parcourait la section des chats qu'ils avaient à vendre. Elle a été choquée de voir un chat qui ressemblait tant à Fuzzy.

    Comme Michelle regardait le chat, elle a reconnu plus de similitudes à Fuzzy. Après avoir demandé au propriétaire de l'animalerie d'où venait le chat, il a expliqué que le chat avait été ramassé sur le côté de la route. Le vétérinaire avait estimé que le chat avait environ quatre ans-le même âge que Fuzzy aurait eu.

    Michelle a apporté des photos de Fuzzy, dont une qui a montré une marque de naissance unique sur sa patte. Après avoir payé les frais d'adoption de $85, Michelle a été en mesure de ramener Fuzzy à la maison, enfin.

    Ils retrouvent leurs maîtres ...


    votre commentaire
  • « Avec des amis, on a décidé de partir en randonnée dans les montagnes de l’Alpstein qui sont proches de ma ville natale. Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre », déclare Marina Weishaupt. Cette jeune photographe passionnée par la nature, les animaux et l’environnement est « la plus heureuse » lorsqu’elle explore « la beauté de notre planète », révèle-t-elle. Pour cette série vertigineuse et majestueuse, l’artiste s’est lancée dans une randonnée d’1h45, pour atteindre la télécabine située au sommet de ces montagnes qu’elle a découvertes avec plaisir.
    http://www.fubiz.net/2019/01/22/magical-hike-into-alpstein-mountains-with-marina-weishaupt/

     

    Il y a encore des endroits si beaux et si sauvages sur Terre ...


    votre commentaire
  • Alonso Florès - Salvador
    Alonso Florès nait en 1957 à Santa Ana et débute sa carrière d’artiste vers 1983. Multiples expositions dès 1986 et rencontre un succès croissant.
    Peinture dynamique et rythmée, scènes de la vie au grand air, des jeux et de la vie au milieu de la campagne montagneuse du Salvador. Touchante et admirablement exécutée, un feu d’artifice de couleurs harmonieux.
    http://www.ginagallery.com/front/ShowArtist.aspx?ItemID=13482

     

    Le merveilleux monde d'Alonso ...


    votre commentaire
  • Le système s'effondre ...

    Il serait beaucoup plus facile pour tous de voir "la crise du capitalisme" si les pauvres et la classe ouvrière (et autrefois la classe moyenne) se réunissaient dans la rébellion ouverte contre 40 ans de néolibéralisme.
    Mais alors que les gens de classe ouvrière aux États-Unis sont en grande partie en colère contre le système et unis dans le même désespoir de «cette fausse  démocratie au service de l'ensemble du public», ils sont divisés les uns contre les autres, souvent le long des lignes raciales.

    Ces lignes ont été écrites sur un journal américain, mais on voit bien qu'en France c'est pareil. Les personnes les plus défavorisées qui habitent dans nos cités de non droit ne participent aucunement à la manifestation des gilets jaunes et pourtant là ça ferait du monde et du bruit mais chez nous aussi, la barrière de la religion et de la couleur fait que nous ne nous battrons jamais ensemble contre cet état pourri.
    Et c'est sur nos divisions que ces gouvernements mafieux jouent ... et gagnent ... mais jusqu'à quand ?

     

    Le système s'effondre ...


    votre commentaire
  • C’est l’un des acteur préféré des Français (PAS DE MOI !!!), loué pour sa simplicité et son patriotisme fiscal. « J’ai gagné cet argent grâce à mon pays, à l’éducation que j’y ai reçue, c’est normal que ça lui revienne », affirmait-il ainsi dans un entretien à Marianne en février 2018.

    Selon un enquête de Médiapart, Dany Boon aurait pourtant usé au cours de ces dernières années de techniques – légales – d’optimisation fiscale, et il aurait aussi voulu éviter l’impôt sur les successions.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/23/optimisation-fiscale-dany-boon-epingle-par-mediapart_5413574_4355770.html

    En plus toutes les subventions qu'il touche avec nos impôts pour faire des films de marde.
    Et s'il était le seul ...
    Honte à vous ...

     

    Je le savais : il est nul, juste une machine à fric ...

     

     


    votre commentaire
  • Un régal pour les yeux ...
    Les oiseaux ont commencé leur ballet autour de la mangeoire ...
    Mais où dorment-ils la nuit ?
    Bonne journée !
    Le grésil qui bat
    contre le toit et les fenêtres
    attise le feu
    artiste anonyme

    Temps magnifique et frais ce matin ...


    votre commentaire
  • est devenu un peu à giboulées après ...
    J'ai bien calculé la sortie du Bidule.
    J'aime bien Onfray, il est reçu à une émission où on ne l'aime pas ....
    J'ai honte pour eux ... C à voir sur la 5
    Et pourtant j'aime bien cette émission.
    Bonne soirée !
    Passé le jour où ils ont été prononcés,
    les discours politiques ressemblent aux carcasses enfumées d'un feu d'artifice mal éteint.
    Pierre-Claude-Victor Boiste

    Le beau bleu de ce matin ...


    votre commentaire