• Les Gilets Jaunes ont tort.
    C’est une évidence.
    Et d’ailleurs pourquoi sont-ils jaunes. Tout le monde sait que le jaune est la couleur des trahis et des traîtres. Depuis les malheureux en amour jusqu’aux briseurs de gréves et aux fourbes asiatiques. La couleur de l’infamie, de la rouelle à l’étoile…
    Quand tout le monde veut payer des impôts et court sus au dérèglement climatique, ils refusent quelques centimes… par litre de carburant.

    Pourquoi ne sont-ils pas rouges ? Leur résistance à l’augmentation du prix des carburants aurait alors été prolétarienne et soutenue par tous ceux qui voient rouge dès le petit matin, qu’il chante ou non. Des intellectuels de gauche notamment.

    Pourquoi ne sont-ils pas verts ? Ils n’auraient pas pu refuser un impôt contre le dérèglement climatique. Ils auraient simplement demandé que le tiers de l’augmentation soit consacré à la végétalisation des murs gris de nos villes.

    Non, ils sont jaunes, définitivement jaunes, objets sociaux non identifiés, très divers sous leur gilet. Jaunes comme les véhicules de la Poste qu’ils voient passer alors que les bureaux disparaissent, comme les romans policiers italiens, comme le péril...
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-ont-tort-ou-le-211963

    Les Gilets Jaunes ont tort.
    C’est une évidence.
    Et d’ailleurs pourquoi sont-ils jaunes. Tout le monde sait que le jaune est la couleur des trahis et des traîtres.
    Ils ont déjà perdu parce qu'on leur a balancé dans les pattes des débats télévisuels pour les couler plus vite.
    Avec la Mafia d'en face, ce n'est pas débattre qu'il faut c'est combattre ...


    Le Jaune n'était pas la bonne couleur ...


    votre commentaire
  • Des riches toujours plus riches, et des pauvres encore plus... pauvres 

     Depuis que le monde est monde il y a des riches, et il y a des pauvres. Ce à quoi on assiste est à un dépouillement de la force de travail d'hommes, de femmes et d'enfants réduits en esclavage et payés d'une façon misérable pendant que les patrons s'enrichissent d'une façon indécente avec des différences énormes. Selon le dernier rapport de l'ONG Oxfam, 82% de la richesse créée en 2017 ont été absorbés par 1% de la population mondiale. Les 1810 milliardaires en dollars sur la liste Forbes de 2016 possèdent 6,5 milles milliards de dollars, autant « que les 70 pour cent les plus pauvres de l'humanité ». Bill Gate, Carlos Slim voient leurs revenus augmenter chaque année par des simples « manipulations » boursières sans risque, de plusieurs milliards de dollars. Ils ont alors le beau rôle pour faire les mécènes et distribuer des aumônes qui ne règlent pas le problème, celui de la redistribution. La moitié de la nourriture produite dans le monde serait gaspillée chaque année, « Entre 30 et 50% » des 4 milliards de tonnes de nourriture produites annuellement dans le monde « n'atteindront jamais un estomac humain », « 550 milliards de mètres cubes d'eau » sont ainsi utilisés en vain pour faire pousser ces aliments perdus. » « Entre 2010 et 2012, lit-on dans cette étude,860 millions de personnes à travers le monde souffraient de malnutrition, selon l'organisation de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO). » (2)
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/davos-ou-le-scandale-d-un-monde-211983

     

    Davos : capitale de la Mafia qui nous gouverne ...


    votre commentaire
  • Mais il fait doux ...
    Hier soir, la météo montrait les températures entre Brest et Strasbourg,
    que d'écarts !
    Bon samedi jaune pétant !
    Un peuple qui raisonne peut à chaque instant devenir une armée de révolutionnaires.
    Jean Dutourd
    Oui, mais gaffe au côté retors de la mafia financière à qui il fait face.
    Tous ces politiciens véreux, ces journaleux courtisans qui les prendront toujours pour de la marde.

    Toujours gris, c'est désespérant ...


    votre commentaire
  • Mais j'ai quand même promené Bidule ...
    J'attends demain ...
    Un samedi de colère me plairait bien.
    Parce que les débats pour endormir le peuple ça m'épuise ...
    Bonne soirée ...
    Les révolutions appauvrissent ceux qui les font et enrichissent ceux qui les ont guidées.
    Grégoire Lacroix

    Là est le problème, le Peuple a l'impression de faire la révolution
    mais il est sournoisement guidé par ceux qui veulent la place.

    1789 ? les bourgeois et commerçants voulaient la place des Rois ...
    Regardez-les bien ceux qui nous gouvernent sont leurs enfants, pas les nôtres.


    Un temps sinistre ...



     


    votre commentaire
  • Les martinets ...


     Mouettes livides
    N’y peuvent rien
    Le ciel est vide
    Martinets loin

    La main dévide
    Comme à dessein
    Un fil mutin
    Pour ces bolides
    Le ciel est vide

    Martinets loin
    Jacques Moulin


    votre commentaire
  • Amazonie ...


    c’est une liane
    enroulée à ton bras
    et des peuples
    d’Amazonie

    des feuilles des forêts
    où vivent des Indiens
    au visage tatoué

    leur regard
    te parle
    à travers l’objectif

    ils te parlent
    nus
    une lance à la main

    leur lèvre inférieure
    percée

    d’une tige
    de bois
    Valérie Canat de Chizy


    votre commentaire
  • Feuilles d'automne ....


    Nous sommes les feuilles d’automne,
        vivantes et pleines d’histoires,
        chutant dès le début de notre voyage vers la renaissance.

        Nous sommes des brassées de fleurs de printemps,
        pleines de couleurs et d’envies,
        éblouissantes, attirantes, éphémères.
        Téric Boucebci


    votre commentaire
  • Savez-vous si vous avez de la faune près de chez vous ?  Avez-vous commencé à entendre des vocalisations étranges dehors pendant la nuit ?  
    C'est la saison de nidification pour les chouettes tachetées et cela signifie que vous allez probablement entendre beaucoup plus  leurs voix extraordinaires. Ce sont les espèces de hiboux les plus communes de notre région et aussi les plus vocales.  Le comportement de nidification commence généralement en décembre, alors écoutez-les comme ils commencent à coupler.  Ils sont territoriaux toute l'année, mais les choses commencent à chauffer quand les bébés sont impliqués.

    Les photos ci-dessus sont d'une version récente.  Cet oiseau a été admis après avoir été vu frappé par un véhicule. Heureusement, nous n'avons pas trouvé de blessure. Après avoir été surveillé et testé dans une cage de vol, l'oiseau a été libéré une semaine plus tard où il a été trouvé.  Dans la plupart des cas, nous travaillons dur pour les ramener sur leur territoire, mais encore plus à cette période de l'année.  Je suis sûr que quand cet oiseau revint à la maison, son compagnon était proche et a appris à entendre tout sur l'aventure qui vient de se produire.
    https://crc-rehab-blog.tumblr.com/post/181928185040/do-you-know-if-you-have-wildlife-near-your-house


    Par chez moi, les plus beaux chants sont les merles, malheureusement je dors à ces heures-là..

     

    Pour les oiseaux, c'est déjà le printemps ...


    votre commentaire
  • Un ema (絵馬?) est une plaque en bois contenant des prières ou des vœux que l'on trouve dans les sanctuaires shintô au Japon. Les fidèles inscrivent leur vœu ou leur prière sur l'ema, puis l'accrochent à un portique près du temple pour qu'il soit lu par les kami (les dieux).

    Les ema sont relativement similaires en taille et en forme, mais ils peuvent être ornés de différents dessins, souvent d'animaux ou de thèmes de l'imagerie shintô. Le mot gan'i (願意?), qui signifie « vœu », est souvent inscrit sur le côté. Typiquement, l’ema est orné d'une image de cheval (馬, uma / ma?) : ema signifie littéralement « image de cheval »1.

    Cette représentation est sans doute une référence aux anciens rites sacrificiels japonais. En raison de son symbole psychopompe, le cheval était utilisé pour les sacrifices. Au fil du temps le sacrifice de l'animal représenté sur des planchettes de bois a été préféré[réf. souhaitée]. Plus tard se met en place un culte populaire : les croyants formulent des vœux sur ces planchettes puis les accrochent dans l’ema-kake (絵馬掛け?), ema-den (絵馬殿?) ou ema-dō (絵馬堂?).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ema

     

    En souvenir de Tante Emma ...


    votre commentaire
  • Patrie d 'un célèbre monstre et de ces grands guerriers immortels portés sur la décapitation, l’Écosse est spectaculaire, lyrique et généreuse. Le genre d’endroits qui appelle de multiples superlatifs et qui sait caresser dans le sens du poil les amateurs d’Histoire et de nature.

    4. Le Mur d'Antonin

    Beaucoup moins célèbre que le Mur d’Hadrien qui se situe quant à lui au nord de l’Angleterre, le Mur d’Antonin fut justement érigé en 140 par l’empereur Antonin Le Pieux (le fils d’Hadrien), afin de doubler la sécurité du Mur d’Hadrien. Une construction destinée à isoler les peuples considérés par les Romains comme barbares au nord du territoire, qui fut complètement submergé par les Pictes quand ces derniers passèrent à l’action. Les vestiges du Mur d’Antonin sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_d%27Antonin

     

    L'Ecosse à pas de géants ...


    votre commentaire