• Toute personne qui a vu son animal disparaitre connaît la peur déchirante et la tristesse qui est mélangée avec le petit espoir que leur animal de compagnie réapparaîtra un jour. Dans ces 10 histoires, les propriétaires ont vu leurs souhaits se réaliser. Ils ont pu retrouver leurs animaux perdus plusieurs années.

    Le cheval Opie ...

    En 2002, à San Antonio, au Texas, une femme nommée Michelle Pool a été admise à l'hôpital pour subir une intervention chirurgicale sur le dos. Plutôt que de payer les frais d'embarquement coûteux pour son cheval, OPIE, elle a demandé à son père de veiller sur son animal pendant qu'elle se rétablissait.

    Son père n'avait pas d'écurie, alors Opie resta enfermée par une clôture métallique dans son pâturage. Quelqu'un a coupé la clôture en métal au milieu de la nuit, a conduit Opie à une caravane de chevaux, et est parti avec le cheval volé.

    Opie est un Pinto Saddlebred, qui est une race qui vaut  de $1 200 à $15 000. Michelle a soumis l'affaire à une organisation appelée Horse International volé. Dix longues années plus tard, elle a reçu un appel téléphonique qu'ils avaient retrouvé OPIE.

    Il aurait été retrouvé par un pasteur à Dayton, au Texas, à plus de 320 kilomètres  de là où Opie avait été capturé. Selon l'histoire du pasteur, il avait vu le cheval errant et l'avait ramené à la maison.

    Plutôt que de contacter les autorités, le pasteur a essayé de vendre le cheval sur craigslist. Une femme faisait des emplettes pour un cheval pour sa fille et a réalisé que l'image du cheval avait surgi sur une liste de chevaux volés. Les marques sur le corps d'Opie étaient si uniques que c'était clairement le même cheval.

    La femme a rapporté ses soupçons aux autorités. Le service du shérif de Dayton a embauché un groupe de Cow-Boys contractuels pour attaquer la maison du pasteur, et ils ont récupéré Opie. Il n'y avait pas assez de preuves pour condamner le pasteur de vol, mais Michelle a été réunie avec son animal perdu depuis longtemps.

     

    Ils retrouvent leurs maîtres ...


    votre commentaire
  • Le photographe Randal Ford pense que chaque animal a une histoire à raconter. Cette perspective compatissante est au cœur de sa Collection de portraits d'animaux , une série saisissante qui explore les personnalités et les comportements uniques de ses sujets.

    Chaque photo révélatrice montre un seul animal photographié de manière stratégique sur un fond noir ou blanc. Décrite par Ford comme une «approche déconstructive du portrait», cette esthétique minimaliste nous incite à observer les sujets sans distraction et met l’accent sur le fait de susciter des émotions.

    Cet accent mis sur les sentiments est également évident dans les expressions et les poses des animaux. Certains, comme le chimpanzé paresseux et le chimpanzé allongé, montrent leur côté idiot, tandis que d’autres, comme le taureau noir et le tigre du Bengale, semblent puissants et pensifs. En tout cas, "que ce soit la beauté, le pouvoir ou l'humour", explique Ford, "je veux donner aux animaux l'occasion de raconter leur histoire et de se connecter avec vous."
    https://mymodernmet.com/randal-ford-animal-kingdom-a-collection-of-portraits/

     

    Les personnalités animales ...


    votre commentaire
  • Nicholas Hely Hutchinson  (né en 1955) [1] est un peintre basé à Dorset . Initialement influencé par Dufy et Matisse , il s'est également inspiré de la tradition anglaise NeoRomantic. Il s’installa près de Blandford , dans le Dorset, et dans la campagne de ce comté et du Wiltshire, dont les courses de chevaux , les intérieurs et la nature morte figurent parmi ses sujets.
    http://www.artnet.com/artists/nicholas-hely-hutchinson/

     

    Le monde de Nicholas ...


    votre commentaire
  • Un Grand Blabla national pour rien !

    Réponse à Emmanuel Macron : Ne perdons pas notre temps à participer au Grand Débat national.

    Par Yves Barraud – Gilet Jaune

     

    Quels enseignements qu’on ne connaisse déjà pourrions-nous tirer du Grand Blabla national voulu par Macron sous la pression des Gilets Jaunes ? Celles et ceux qui s’investissent depuis des décennies sur les questions économiques, politiques et sociales ont déjà une idée très précise de ce qui ne fonctionne pas en France.

     

     Pour notre part, depuis 2004, nous avons listé des dizaines de dysfonctionnements qui en 15 ans n’ont en rien été solutionnés. Nous vous en livrons quelques-uns. Commençons par la réforme de nos institutions, pour laquelle nous lançâmes en 2006 le site Rénovation-démocratique, qui passe par une équitable représentation de nos Concitoyennes et Concitoyens là où se joue leur sort. Il est inadmissible qu’un parti représentant 20 à 25 % des votants détienne une majorité absolue à l’Assemblée nationale, quand deux formations en réunissant 40 à 45 % ne disposent que d’une grosse vingtaine de députés sur 577. Ce système bancal ne peut que conduire au rejet des institutions et à l’abstention.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40272

     

    De l'action pas de BLABLA politicien ...


    votre commentaire
  • Les faux débats achètent le peuple

    Ma contribution au débat

    Par Raoul Marc Jennar

     

    Pour mettre fin aux menaces extrêmement graves qui pèsent sur notre planète du fait du réchauffement climatique, de la destruction de la biodiversité et de l’environnement, pour créer une société solidaire et libre, il faut remettre radicalement en question le système actuel productiviste, pollueur, qui affecte gravement la santé des gens, qui accroît les inégalités, qui génère de l’injustice, qui est fondé exclusivement sur la recherche du profit et la logique de la rentabilité.

    Nous évoluons vers une société hyper individualiste, à l’américaine, faite pour les riches et les bien portants, qui laisse des millions de gens au bord de la route. Les politiques néolibérales, faites de privatisations et d’austérité, menées en France depuis 1983, détruisent le modèle encore imparfait construit patiemment depuis les débuts de la IIIème République. L’actuel gouvernement, dans le prolongement des trois quinquennats qui ont précédé, va exactement dans le sens contraire de ce qu’il faudrait faire. Un État démocratique, c’est d’abord une démocratie parlementaire et non pas un système présidentiel. Il faut redonner vie à la démocratie

    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40276

     

    Gilets jaunes, restez en colère, ne vous faites pas acheter ...

    Avec ces politiciens retors il ne faut pas débattre il faut les battre !

     


    votre commentaire
  • Il a plu dans la nuit
    Ma prière du matin ?
    "Allumez le feu"
    Bonne journée !
    Au seuil de l’hiver
    L’oiseau roux rêve en silence
    De printemps chantant.
    Christine Grimard

    Matin gris...


    votre commentaire
  • Qui devenait moche avec le soir.
    Les gilets jaunes c'est foutu.
    Il ne fallait pas débattre, il fallait les soumettre !
    Bonne soirée !
    Quand un mouvement tient entre Noël et le jour de l'An,
    qu'il tient en janvier,
    c'est qu'il y a des chances pour qu'au printemps il se passe des choses dans ce pays.
    François Ruffin

    Avec ce que j'ai entendu ce soir,
    Les gilets jaunes auront été achetés en février.
    A r'comm'!!!!

    Une journée belle et froide ...


    votre commentaire
  • Avoir des ailes ...


    Pour me dégager de mes ruines,
    il me fallait avoir des ailes.
    Et je volai.
    Dans ce monde effondré
    je ne m’attarde plus guère
    autrement qu’en souvenir,
    à la manière dont on pense parfois au passé.
    Ainsi je suis "abstrait avec des souvenirs”.
    Paul Klee


    votre commentaire
  • Derrière les mots ...


        Je l’ai accueillie , elle m’a ouvert la main
        Je l’ai écoutée, elle m’a ouvert son coeur
        J’ai fermé les yeux pour mieux la voir,
        elle a enlevé son masque.
        J’ai fermé la lumière et j’ai vu son âme briller.

        Là enfin , je l’ai reconnue,
        avec toute son authenticité
        …dans ce miroir que je n’avais jamais osé regarder.
        François Gervais.


    votre commentaire
  • Ma mer ...


    J’ai une mer intérieure,
    pas bien grande,
    mais elle m’emplit tout entier.
    Ce n’est pas une eau tranquille,
    dormante, comme on dit.
    Suivant les jours, les heures,
    elle se gonfle, me secoue.
    Elle suit le rythme des marées, les miennes.
    Les vagues montent et roulent dans ma tête.
    Elle se rue sur mes digues.
    Danielle Collobert


    votre commentaire