• Sous prétexte de vouloir en finir avec le diésel, assurant que c’est pour prouver son engagement dans la transition énergétique, le gouvernement taxe à tour de bras le carburant... et encourage l’achat de voitures électriques... mais ne s’agit-il pas d’un nouveau tour de passe-passe dont Macron est coutumier ?

    En effet, la chasse aux sorcières des « voitures pas-propres » serait destinée à valoriser les voitures électriques, lesquelles seraient la panacée... ce qui reste à prouver.

    Ce serait oublier bien vite que l’électricité dans notre pays est à 75% d’origine nucléaire, et à voir avec quelle lenteur ce gouvernement agit pour fermer une seule centrale, on peut légitimement s’interroger sur sa réelle volonté de sortir du cycle infernal du nucléaire, d’autant que personne n’a oublié que le 1er ministre était, il y a peu, un lobbyiste acharné de l’énergie nucléaire... et qu’il songe sérieusement à mettre en route 2 ou 3 nouveaux EPR, malgré l’échec patent de celui de Flamanville, qui, ne l’oublions pas, a multiplié son prix par plus de 3, et pris 10 ans de retard, à vue de nez. lien

    Un rapide calcul amène ce constat : 40 millions de véhicules dans le pays, c’est 400 000 MWh, et comme un réacteur nucléaire produit  20 000 MWh/jour, il faudrait 20 réacteurs supplémentaires pour couvrir les besoins des voitures électriques.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-voiture-electrique-une-arnaque-209276

     

    L'arnaque du siècle ?


    votre commentaire
  • Une rose jaune magnifique devant ma fenêtre !
    On sent que la nature hésite entre hiver ou printemps ...
    Belle journée !
    Ce qui importe, dit Nietzsche, ce n'est pas la vie éternelle, c'est l'éternelle vivacité.
    Camus

    Grisaille et pluie fine ...

     

     


    votre commentaire
  • Le soleil, les convives ... Bien ...
    Bonne soirée !
    Je voudrais tant partir coiffée de lune sous le ciel vagabond !
    Tagami Kikusha-ni

    Un chouette dimanche ...


    votre commentaire
  • J'ai ...


    J'ai des volcans de colère
    Une mer de la tranquillité
    Des rivières de larmes amères
    Un rire à fleurir des vallées
    J'ai des jardins de tendresse
    Des recoins de baisers volés
    Des falaises au bord de l'ivresse
    Des regrets qui font la marée
    Kent (extrait)


    votre commentaire
  • Mes mains humbles et tremblantes ...


    Toi qui es venue de ce royaume près de la mer
        sirène aux algues d'or
        je t'offre
        désarmé
        mes mains humbles et tremblantes
        comme à l'approche de tes seins.
        Federico Garcia Lorca


    votre commentaire
  • Je sais les parfums et les rires ...


        Le soir à dit : "Je suis altéré d'ombre !“
        La lune a dit : "Moi, d'étoiles brillantes.”
        La source cristalline veut des lèvres
        Et des soupirs le vent.

        Mais moi, j'ai soif de parfums et de rires,
        Soif de chants nouveaux.
        Federico Garcia Lorca


    votre commentaire
  • Le Montréal souterrain ou réseau piétonnier souterrain de Montréal (RÉSO) est le réseau de ville souterraine de Montréal. Ce réseau souterrain couvre 32 kilomètres de tunnels sous la terre. On lui donne depuis l’année 2004 le nom officiel de RÉSO2. Le RÉSO est fréquenté par près de 183 millions de personnes chaque année.

    Les tunnels et galeries permettent de relier de l’intérieur plusieurs édifices à bureaux, des complexes résidentiels, des centres commerciaux, des universités, des résidences de luxe et des hôtels. Les tunnels contiennent eux aussi une large gamme de restaurants et de boutiques allant du très chic au bon marché. Le Montréal souterrain contiendrait d’ailleurs près de 12 % de tous les commerces du centre-ville. En plus de permettre aux Montréalais de se déplacer en évitant les intempéries de l'hiver québécois, le réseau souterrain de Montréal permet donc de faire du magasinage dans le confort de la ville intérieure.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al_souterrain

     

    Il faut bien continuer à vivre quand on a 6 mois de neige ...


    votre commentaire
  • Des scientifiques américains ont recruté un allié improbable dans leurs efforts pour développer un nouveau traitement contre la grippe.

    Les lamas ont été utilisés pour produire un nouveau traitement par anticorps susceptible de lutter contre tous les types de grippe, y compris les nouvelles pandémies.

    La grippe est l’ultime métamorphose de forme, qui change constamment d’apparence pour échapper à notre système immunitaire.

    C'est pourquoi un nouveau vaccin antigrippal est nécessaire chaque hiver et que le vaccin manque parfois la cible.

    La science est à la recherche d'un moyen de tuer tous les types de grippe, peu importe la souche ou l'ampleur de la mutation.

    C'est là que le lama, mieux connu pour sa laine, entre en scène.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.bbc.com/news/health-46078989&prev=search

    J'espère que tout cela est fait avec amour et respect ?

     

    Le lama nous sauvera de la grippe ?


    votre commentaire
  • Ils refusaient de laisser la place à un passager handicapé. Jeudi dernier, les passagers d'un bus parisien ont été expulsés par le conducteur qui leur reprochait leur manque de civisme.

    Éberlué devant autant d'indifférence, il a décidé d'agir. Le 18 octobre dernier, un chauffeur de bus qui circulait dans le 17ème arrondissement de Paris a contraint tous ses passagers à sortir à mi-parcours. En cause : ces derniers refusaient de bouger pour laisser un homme en fauteuil roulant monter dans le bus par la rampe d'accès.

    "Terminus, tout le monde descend". "J'attendais le bus avec mon frère. Quand il est arrivé, personne n'a voulu bouger malgré la rampe d'accès. En voyant cela, le chauffeur de la RATP est vite intervenu. Il s'est levé et a dit : 'Terminus, tout le monde descend'. Les gens sont sortis, en râlant pour certains", a raconté l'homme, atteint d'une sclérose en plaques, au HuffPost. Le conducteur les a prévenus : le prochain bus arrivera dans 5 minutes, et il faudra l'attendre. Seuls l'homme en fauteuil et son frère ont finalement pu monter.
    http://www.europe1.fr/societe/paris-un-chauffeur-de-bus-faire-sortir-tous-ses-passagers-pour-laisser-monter-un-homme-en-fauteuil-roulant-3786503

     

    En avoir ou pas ...


    votre commentaire
  • Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les bourses ou la vie ...

    Le système reproducteur masculin n’est pas aussi compliqué que celui de la femme, bien que des scientifiques se soient grattés la tête depuis le début de leurs réflexions. Pourquoi les testicules pendent-ils dehors comme ça, étant donné qu'ils sont les organes les plus importants de la liste des «choses que l'évolution devrait avoir protégées»? La plupart des animaux ne l'ont pas pareil, et ceux qui en ont sont aussi nos cousins ​​immédiats ou des ancêtres (aka mammifères). À quel moment dans notre arbre d'évolution avons-nous décidé qu'il était une bonne idée de placer le sperme dans un sac non protégé à l'extérieur du corps ?

    De nombreuses théories existent, certaines plus convaincantes que d'autres. Certains pensent que cela est dû au «principe du handicap», ce qui suggère que les partenaires potentiels découvrent le fait que quelqu'un qui peut survivre avec un désavantage aussi énorme sur le plan de l'évolution doit être quelqu'un avec qui s'accoupler définitivement, même si nous pensons que ce n'est peut-être pas le cas. . Un autre, qui a beaucoup plus de sens, soutient que la raison en est la protection. Les testicules se trouvent uniquement à l'extérieur chez les mammifères qui courent et font beaucoup d'efforts - des choses qui pourraient causer une pression abdominale et une menace pour les spermatozoïdes - il semble donc plus qu'un mécanisme évolutif pour les protéger en les gardant à l'extérieur place pour tout le plaisir de courir à partir des prédateurs que nous faisions à nos débuts.

     

    Les mystères du corps humain ...


    votre commentaire