• C’est en premier lieu la description, non pas d’une dystopie, mais bien d’une réalité effectuée par M. Gérard Collomb, ancien ministre de l’Intérieur.

    https://francais.rt.com/france/55026-securite-immigration-ici-cinq-ans-situation-irreversible-gerard-collomb

    Situation irréversible à distance de cinq ans au plus tard ? Voire !

    Mais que dire du malaise des forces de Police ? Que dire surtout des suites de « l’appel à la Purge » pour la « Nuit d’Halloween » de ce 31 octobre 2018 lancé voici quelques jours par un futur lauréat de la Médaille Fields qu'il suffit de voir dans ses œuvres pour comprendre l'étendue du pouvoir de nuisance d'un décérébré de cet acabit ? https://twitter.com/FrDesouche/status/1056914417915478016?ref_src=twsrc%5Etfw

    Pur produit d’un communautarisme nourri de criminalité urbaine, l'auteur de cette « énorme blague », selon ses dires, a en réalité lancé un véritable appel au meurtre et à l’insurrection urbaine, une véritable "fatwa" précisément dirigé contre les autorités en charge de la paix civile.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-homme-en-desordre-d-un-pays-en-209194

     

    Cette racaille qu'on laisse faire la loi partout en France ...


    votre commentaire
  • Le WWF lance une alerte mondiale sur la biodiversité

    Par Claude-Marie Vadrot

     

    Au-delà de quelques espèces emblématiques, c’est toute la richesse de la planète qui est en train de disparaître dans l’indifférence des politiques.

     

     Du rapport scientifique sur la biodiversité de la planète publié il y a quelques jours par le WWF (Fonds mondial pour la nature) et la Société zoologique de Londres, la plupart des médias et probablement l’opinion publique auront surtout retenu le sort des tigres, des éléphants ou des rhinocéros menacés d’une rapide extinction. Ces animaux sont en effet victimes du braconnage, car ils représentent une source de revenus pour des réseaux de trafiquants internationaux très structurés et souvent liés au trafic de drogue – mais moins réprimés que ces derniers. Les chasseurs ne touchent qu’une faible partie du profit, et ce sont avant tout les trafiquants qui recueillent les fruits de la vente à prix d’or de corne de rhinocéros (50 000 euros le kilo), des défenses d’éléphants (1 000 euros le kilo) et de la bile ou des organes de tigres. L’ivoire de l’éléphant voit son prix multiplié par six sous forme de sculptures et la poudre de corne de rhinocéros et les substances issues du tigre sont réputées comme médicaments et surtout aphrodisiaques. Ces chasses illégales (20 000 éléphants par an) aggravent simplement la constante détérioration de la biodiversité que décrit et documente longuement l’étude publiée le 30 octobre.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39522

     

    Ne nous inquiétons pas, notre tour suivra ...


    votre commentaire
  • J'ai dentiste aujourd'hui, je cache ma joie !
    Bonne journée !
    Le train du monde m'accable en ce moment.
    A longue échéance, tous les continents (jaune, noir et bistre)
    basculeront sur la vieille Europe.
    Ils sont des centaines et des centaines de millions.
    Ils ont faim et ils n'ont pas peur de mourir.
    Nous, nous ne savons plus ni mourir, ni tuer.
    Il faudrait prêcher, mais l'Europe ne croit à rien.
    Alors, il faut attendre l'an mille ou un miracle. 

    Albert Camus 1957 (un visionnaire)

    Ca m'a l'air parti pour une grise journée ...


    votre commentaire
  • Caresse ...


    Le philosophe me dit : raisonne.
    L’anthropologue me dit : observe.
    Le sage me dit : accepte.
    Et le psychanalyste me dit : assume.
    Et moi qui désire simplement que,
    Par amour,
    On touche ma peau
    pour y laisser la marque de la tendresse.
    Wajdi Mouawad


    votre commentaire
  • Le désir ...


    Le désir
    si à l'étroit dans sa prison
    fait éclater la coquille de la mer
    allume les barreaux qui l'enferment
    sonnant le tocsin
    au coquetier de velours.
    Pablo Picasso


    votre commentaire
  • On s'embrasse ...

    On s’embrasse au milieu de la nuit,
    d’abord avec une faim intense,
    ensuite avec une infinie tendresse,
    on s’étreint du zénith au nadir,
    pour tous les solstices et tous les équinoxes,
    du début de la planète aux confins de la galaxie…
    Puis le nuage s’en va,
    démasquant la lune dont le rayon nous cloue sur place
    comme sur une scène de théâtre.
    De l’autre côté,
    sans toi,
    il y a les profondeurs abyssales…
    Mais avec toi, il y a le soleil !
    Lorraine Bouchet


    votre commentaire
  • La ziggourat de Choga Zanbil
    par Kaushik

    Les Egyptiens avaient des pyramides, les Mésopotamiens avaient des ziggourats, qui sont des structures massives en briques avec des plates-formes surélevées avec des niveaux de recul successifs. Personne ne sait ce qu'ils défendaient, mais on présume qu'ils abritaient autrefois des sanctuaires dédiés aux dieux et des locaux d'habitation pour les prêtres. La grande ziggourat d'Ur en Irak est un bel exemple de ziggourat. Mais Choga Zanbil est l’une des rares ziggourats qui se trouve en dehors de la Mésopotamie, et c’est la plus grande parmi elles. La ziggourat se trouve sur le site de l'ancienne ville d'Elam, dans l'actuelle province du Khuzestan, dans le sud-ouest de l'Iran.

    Choga Zanbil a été construit vers 1250 avant notre ère par le roi Untash-Napirisha pour honorer le grand dieu Inshushinak. Mais avant que la ziggourat puisse être achevée, le roi mourut et la construction du complexe fut abandonnée. Lorsque les Assyriens ont attaqué Choga Zanbil six siècles plus tard, il restait encore des milliers de briques empilées sur le site.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/10/the-ziggurat-of-choga-zanbil.html&prev=search

     

    Les Egyptiens avaient des pyramides, les Mésopotamiens avaient des ziggourats ...


    votre commentaire
  • Le plus petit oiseau incapable de voler au monde se trouve sur Inaccessible Island (Tristan da Cunha) au centre de l'Atlantique Sud. Il y a moins de 100 ans, les  chercheurs pensaient que cette espèce d'oiseau errait autrefois sur des étendues de terres maintenant immergées dans l'eau, et l'ont donc baptisée Atlantisia. Dans une nouvelle étude menée par des biologistes de l'Université de Lund en Suède, les chercheurs ont maintenant montré que les ancêtres de l'Atlantisia s'étaient envolés pour l'île Inaccessible d'Amérique du Sud il y a environ 1,5 million d'années.

    L'Atlantisia rogersi  est endémique et ne se trouve que sur cette île. Il n'a pas d'ennemis naturels sur l'île et se promène comme un petit rongeur dans la végétation. Le biologiste Martin Stervander, qui travaille maintenant à l'Université de l'Oregon, aux États-Unis, a mené une étude en collaboration avec des chercheurs d'Afrique du Sud et du Portugal pendant son séjour à l'Université de Lund.

    Entre autres choses, ils ont analysé  son ADN à l'aide de techniques de séquençage modernes. De cette manière, les chercheurs ont pu déterminer que les parents les plus proches de l'oiseau vivent actuellement en Amérique du Sud et du Nord. Il a probablement aussi un parent sur les Galápagos.

    "Il semble que les atlantisias savent très bien coloniser de nouveaux sites éloignés et s’adapter à différents environnements

    "L'oiseau n'a pas eu d'ennemis naturels sur l'île et n'a pas eu besoin de voler pour échapper aux prédateurs. Sa capacité de voler a donc été réduite et finalement perdue du fait de la sélection naturelle et de son évolution sur des milliers d'années."

    Ne pas être en mesure de voler signifie que l'atlantisia ne gaspille pas d'énergie pour des tâches inutiles afin de survivre et de se propager.

    "Notre découverte met l'accent sur l'importance de continuer à empêcher l'introduction d'ennemis de l'altantisia sur l'île. Si cela se produisait, il pourrait disparaître", conclut Bengt Hansson, professeur à l'université de Lund et l'un des chercheurs à l'origine de l'étude.

     

    Ce petit oiseau qui ne vole oas ...


    votre commentaire
  • Admettons que vos grands-parents dormaient probablement comme vous. Ainsi que vos arrières-arrières-grands-parents. Cela dit ils n'utilisaient pas d'oreiller ergonomique comme l'oreiller en sarrasin et si vous remontez au-delà des années 1800, le sommeil commence à différer quelque peu. Vos ancêtres dormaient d’une manière que l’on trouverait très bizarre à notre époque moderne puisqu’ils dormaient en deux étapes. Et vous pourriez très bien le faire vous aussi.

    L’histoire : 
    comment nos ancêtres dormaient-ils ?

    C’est le professeur d’Histoire à l’Université de Virginia, Roger Ekirch, qui fut le premier à découvrir l’existence d’un sommeil biphasique.

    Ses recherches démontrèrent que l’on n’a pas toujours dormi des nuits de 8 heures d’affilée. Nous dormions en deux périodes plus courtes sur un laps de temps plus long. Ce laps de temps était de 12 heures, commençant par une période de sommeil de 3 ou 4 heures, suivi d’une période d’éveil de 2 ou 3 heures, pour se terminer par un deuxième temps de sommeil jusqu’au matin.
    http://www.lawebcampagne.fr/

     

    Le sommeil biphasique de nos ancêtres ...


    votre commentaire
  • Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les chatouilles ...

    Lorsqu'il s'agit de fonctions corporelles étranges, les chatouilles doivent figurer en bonne place sur la liste. Bien que les scientifiques ne comprennent pas encore le type de rire provoqué par les chatouilles, ils comprennent que cela ne devrait pas être une fonction. Il y a eu des moments dans l'histoire où il y a eu également un désavantage indéniable, comme ceux où des guerriers du moyen âge auraient tué à tort les victimes. Cela ne semble servir à rien, et pourtant, l’évolution n’a pas été en mesure de «s’en occuper» au fil des ans.

    Selon certains chercheurs, ce n’est pas une fonction aussi étrange. Vous voyez, les parties du corps les plus sensibles aux chatouilles sont aussi les plus exposées au combat. Ils théorisent que chatouiller nos enfants était notre façon involontaire de leur apprendre à protéger leurs organes les plus vitaux, car la réponse au chatouillement parmi la plupart d'entre nous continue de défendre le corps.

     

    Les mystères du corps humain ...


    votre commentaire