• Le froid arrive ...
    Je rentre mes plantes exotiques aujourd'hui ... on ne sait jamais,
    elles ont tellement été généreuses en fleurs cet été.
    Première nuit maison confortablement chauffée,
    Perruches auprès d'un radiateur ...
    Nous somme des privilégiés ...
    Il parait que les milliardaires fleurissent en France ....
    Ils pourront aider les migrants ...
    Belle journée !
    On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter.
    Jean de La Fontaine

    Hier, la météo était pessimiste ...

     


    votre commentaire
  • Mais fini les maisons ouvertes à la chaleur et au soleil ...
    On regarde le soleil derrière les carreaux lol
    Bonne soirée !
    Tout parle dans l’Univers ;
    Il n’est rien qui n’ait son langage.

    Jean de La Fontaine,

    Il a fait une très belle journée ...


    votre commentaire
  • Ma vie, mes rêves ...


    Cela ne me sera pas enlevé,
    cette amitié des saisons,
    ces noces avec le soleil,
    cette farandole dans les vents.
    On ne m'enlèvera pas tout.
    Ni cette haine des mensonges,
    ni ce mépris des sépulcres.
    La pureté est violente,
    subversive.
    Tant pis.
    Xavier Grall


    votre commentaire
  • Beauté des mots ...


        L'eau
        joue de tambour
        d'argent.

        Les arbres
        tissent le vent
        et les roses le teintent
        de parfum.

        Une immense
        toile, d'araignée
        fait de la lune
        une étoile.
        Federico Garcia Lorca
        Assassiné par Franco et sa clique


    votre commentaire
  • Je veille ...


    Pour moi,
    je veille,
    l’âme éparse dans la nuit,
    Je veille,
    coeur tendu vers des lèvres absentes,
    Parmi la solitude aux brises caressantes,
    Et la lune
    à travers les arbres
    me conduit.
    Albert Samain


    votre commentaire
  • Ce n’était pas la seule surprise des chercheurs : leur analyse a également révélé que les habitants de Pompéi avaient des dents presque «parfaites», selon l’ ANSA . Un régime pauvre en sucre, riche en fruits et légumes - ainsi que du fluor présent dans une source d’eau locale - leur donnait leurs blancs nacrés. (Le régime méditerranéen marque à nouveau un point !) Les seuls dommages dentaires sont apparemment dus aux habitudes des gens de “couper ou casser des objets avec leurs mâchoires”, ajoute ANSA .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.smithsonianmag.com/smart-news/ancient-romans-in-pompeii-had-nearly-perfect-teeth-180956859/&prev=search

    Pour en revenir au régime méditerranéen en général, dans toutes nos régions, où on mangeait nos produits locaux, les gens se portaient bien et n'avaient pas de graisse. Ca n'empêchait pas qu'ils mouraient jeunes parce que médecine réduite, accidents, etc ....
    Maintenant tous les régimes sont mauvais puisque c'est ce qui compose la nourriture qui est mauvais. Reprenez à manger local ... abandonnez les Hypers et aimez aller chez les herboristes et vous verrez vous irez tellement mieux. Est-ce important de vivre vieux si c'est pour être dépendant de tous les autres ? de leur humeur ? de leurs capacités ? de leur amour ?

     

    Pompeï est très à la mode en ce moment ...


    votre commentaire
  • Dans l’ensemble de la ville de New York, plus de 70 restaurants jettent leurs coquilles d’huîtres non pas dans les déchets ni dans le tas de compost, mais dans le port de la ville. Tout cela fait partie du programme de collecte de coquillages dans les restaurants du projet Billion Oyster.

    Le voyage de la corbeille au trésor commence après qu'une demi-coquille d'huître ait été retournée et laissée sur un plateau glacé. Une fois mis au rebut, il rejoint des centaines de milliers d’autres demi-coquilles collectées dans des bacs bleus et ramassées (gratuitement) dans les restaurants cinq jours par semaine par le partenaire de Billion Oyster Project, The Lobster Place, un fournisseur de fruits de mer. Les bacs sont acheminés par camion vers le quartier Greenpoint de Brooklyn et une fois par mois, ils sont acheminés en masse vers Governors Island, au cœur du port de New York, à quelques mètres à peine de Brooklyn et de Lower Manhattan. Là-bas, des collines aux coquilles étincelantes brillent au soleil tout en "durcissant"  pendant un an, un processus qui les débarrasse des contaminants.

    Les coquilles sont ensuite nettoyées et transférées dans le couvoir du projet Billion Oyster, situé à l’Urban Assembly Harbour School, une école secondaire publique de Governors Island qui offre une formation technique et professionnelle aux sciences de la mer. Dans une écloserie d’une classe d’aquaculture, des larves d'huîtres sont élevées dans un environnement printanier induit artificiellement. En une à deux semaines, chaque larve se développe un "pied" - un petit membre recouvert d'une sorte de colle naturelle - et est ensuite déplacé vers un réservoir rempli des coquilles de restaurant "guéri", qui servent d'ancres pour tous ces collants pieds. Cette phase est cruciale : si les larves ne trouvent pas d’endroit où s’attacher, elles meurent. Une coquille récupérée peut abriter de 10 à 20 nouvelles huîtres vivantes, selon la taille de la coquille.
    Les huîtres sur demi-coquilles sauvent réellement le port de Eroding à New York.
    https://www.npr.org/sections/thesalt/2018/10/10/654781446/oysters-on-the-half-shell-are-actually-saving-new-yorks-eroding-harbor?utm_source=tumblr.com&utm_medium=social&utm_campaign=npr&utm_term=nprnews&utm_content=2038&t=1540210650973

     

    Les coquilles d'huîtres sont un trésor ...


    votre commentaire
  • Au Burkina Faso, les haricots magiques de sa majesté

    Victor Tiendrébéogo, un grand chef coutumier burkinabé, est devenu le chantre du haricot mungo, une légumineuse « aux mille vertus ».
    Par Sophie Douce (Ouagadougou)

    C’est un petit haricot vert à poils au drôle de nom. Le mung bean, ou haricot mungo, une légumineuse d’origine asiatique, est le nouvel espoir des paysans burkinabés. C’est du moins ce que croit Victor Tiendrébéogo, dit « le Larlé Naba », un grand chef coutumier au Burkina Faso.
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/22/au-burkina-faso-les-haricots-magiques-de-sa-majeste_5372788_3212.html

     

    Mais qu'est-ce qu'on attend pour se mettre tous aux haricots ?


    votre commentaire
  • Lorsque des personnes jouissant de la notoriété et de la fortune  meurent, on s'attend à ce fasseny un testament. Cependant, ce n'est pas le cas pour beaucoup de célébrités.

    Qu'ils soient jeunes comme Heath Ledger  ou plus âgés comme Aretha Franklin (récemment décédée sans testament), il s'est avéré que c'était une sacrée affaire pour ceux qui en ont la chargedu partage après le décès de la célébrité. Lorsque la poussière retombe, des choses étranges et intéressantes peuvent se produire.

    Jimmy Hendrix et la Marijuana ...

    Jimmy Hendrix est un nom souvent associé aux années 1960, et il est sans doute le plus grand guitariste connu du monde. En phase avec son époque, Hendrix a participé à sa part de consommation de drogue et d’alcool. Depuis la mort sans testament du guitariste, ses frères et sœurs se querellent.

    Récemment, son frère, Leon, a créé des entreprises pour vendre de la marijuana de marque Jimi Hendrix. Bien que Hendrix ait participé à des activités connexes, il était également un élément musical d’un mouvement culturel qui s’opposait au commercialisme. Sa sœur, Janie, qui a été nommée exécutrice testamentaire de la succession, a interdit à Leon et à plusieurs autres d’exploiter le nom de Jimmy pour tout ce qui était à but commercial.

     

    Les héritages ... quelle histoire ...


    votre commentaire
  • "Pour des milliers de petits paysans mexicains, indiens ou métis, l'agave est plus qu'une plante. Connu depuis plus de dix mille ans, les Espagnols le surnommèrent " L'arbre à merveilles " pour ses innombrables utilisations. Sur les hauts plateaux arides, il constitue un fidèle allié qui aide à survivre, tandis que sur les basses terres tropicales il exprime la perpétuation d'un esclavage déguisé. Au nord comme au sud, cette plante qui a fait la richesse du Yucatan au XIXe siècle est aujourd'hui synonyme de faim, dans un Mexique qui demeure plus que jamais " le pays de l'inégalité."
    http://textless.tumblr.com/post/178822510751/agave-and-sunsets-cochise-county-arizona-summer

     

    Agaves ...


    votre commentaire