• Voici quelque chose que vous ne lisez pas tous les jours : Un requin, dans un aquarium néo-zélandais,  a aidé un autre requin à accoucher en se mordant le ventre, ce qui a entraîné une césarienne. Selon le personnel, il est connu que de telles morsures se produisent de temps en temps, mais jamais comme ce qui pourrait aider un autre requin. "Il a fallu mordre une certaine partie pour les laisser sortir et le faire sans les tuer [les bébés] ou elle [la mère]", a déclaré un membre du personnel.

    La vue rare, peut-être sans précédent, a très probablement sauvé la vie des huit bébés requin à l'intérieur. Comme le personnel ignorait totalement que la femelle requin était enceinte, la mère aurait probablement accouché naturellement la nuit; exposer les jeunes bébés au risque d'être mangés par des requins et des raies pastenagues adultes avant que les secours ne puissent venir.

    Heureusement, cet événement étrange s'est bien terminé et l'aquarium a pu sauver tous les nouveau-nés. Ils vont maintenant être élevés dans une "pépinière" et relâchés dans la nature une fois adultes.

     

    Le requin accoucheur ...


    votre commentaire
  • La première aga en captivité libérée dans la nature (via USFWS - Région du Pacifique) ...

     Pendant plus de 2 millions d'années, les forêts indigènes des îles de Guam et de Rota abritaient autrefois plusieurs milliers de corbeaux d'une espèce que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre. Mais au cours des 60 dernières années, la corneille des Mariannes - appelée l’Aga en langue chamorro - a complètement disparu de l’île de Guam et a rapidement décliné sur la Rota voisine. Aujourd'hui, il ne reste qu'environ 150 Aga sur la planète.
    «Les Agas sont un élément essentiel du réseau écologique et culturel qui compose les forêts de Guam et de Rota. Sans mesures drastiques, nous pourrions perdre à jamais cette partie de notre patrimoine naturel et culturel », a déclaré Anthony Benavente, secrétaire du Commonwealth of Mariana Islands - Département des terres et des ressources naturelles (CNMI-DLNR).
    Pour assurer la survie de l'espèce, des scientifiques de l'Université de Washington et du San Diego Zoo Global s'associent au département des terres et des ressources naturelles du Commonwealth des Îles Mariannes du Nord et au US Fish and Wildlife Service pour lancer un nouveau projet audacieux qui, espèrent-t-ils stabilisera la population de Aga sur Rota.
    En 2016, les chercheurs ont commencé à collecter des œufs d'Agas sauvages destinés à être élevés en captivité. Les oiseaux élevés en captivité seraient élevés au-delà de la période critique de la mortalité la plus élevée, puis relâchés. Ce projet a le potentiel d’accroître considérablement les performances de reproduction car les couples d’Agas sauvages pondent normalement une autre série d’oeufs lorsqu’un nid échoue - ce projet doublera donc le nombre de couvées en un an, tout en augmentant la survie des oiseaux élevés en captivité.
    Le 28 septembre, la première cohorte de cinq Agas élevés en captivité a été relâchée sur des terres publiques à Rota. Cinq autres oiseaux seront relâchés dans la même zone plus tard dans l’année. Les chercheurs continueront de surveiller et de soutenir les oiseaux pendant environ un an après leur relâchement afin de garantir leur succès continu dans la nature.

     

    Sans doute une goutte d'eau mais ça fait du bien ...


    votre commentaire
  • Lorsque des personnes jouissant de la notoriété et de la fortune  meurent, on s'attend à ce fasseny un testament. Cependant, ce n'est pas le cas pour beaucoup de célébrités.

    Qu'ils soient jeunes comme Heath Ledger  ou plus âgés comme Aretha Franklin (récemment décédée sans testament), il s'est avéré que c'était une sacrée affaire pour ceux qui en ont la chargedu partage après le décès de la célébrité. Lorsque la poussière retombe, des choses étranges et intéressantes peuvent se produire.

    Marvin Gaye ...

    Après le décès de Marvin Gaye, le California Probate Code accordait aux droits d’écriture de la chanson une égale répartition entre ses enfants. La succession de Marvin Gaye a mis Pharrell Williams et Robin Thicke à rude épreuve lorsqu’il a été prétendu que leur chanson «Blowed Lines» ressemblait à celle de Gaye «Got to Give It Up».

    La succession a gagné 7,4 millions de dollars en justice pour violation du droit d'auteur et 50% de toutes les redevances de la chanson. Cela a créé une nouvelle prise de conscience pour les artistes qui s’inspirent d’autres œuvres et de l’importance d’accorder des crédits quand ils le méritent.

    Ce n’est pas le seul procès intenté contre un autre artiste par l’héritage de Gaye. En 2018, Structured Asset Sales, une société qui détient le tiers des droits d'auteur du succès de Gaye, «Let's Get It On», a intenté un procès à Ed Sheeran pour un montant de 100 millions de dollars pour avoir prétendument utilisé la même musique dans sa chanson «Thinking out Loud

     

    Les héritages ...  quelles histoires ...


    votre commentaire
  • Je n'aime pas les fleurs forcées au bleu, comme certaines orchidées, mais la beauté des fleurs naturellement bleues est phénoménale.
    http://alittlebitofsillinessreally.tumblr.com/post/179022142067

     

    Bleues et naturelles ...


    votre commentaire
  • Stanley Spencer (Cookham, le 30 juin 1891 - Cliveden, le 14 décembre 1959) est un artiste britannique. Comparée à Blake, Füssli ou Palmer par la critique britannique, l'œuvre singulière de Stanley Spencer s'est élaborée à l'écart des grands courants de l'art moderne.
    https://www.wikiart.org/fr/stanley-spencer

    Le monde de Stanley ...

     


    votre commentaire
  • Enseignante « braquée » : … anormal ? « normal » ?

    Une enseignante de Créteil est mise en joue par l’un de ses élèves qui exige d’elle qu’elle gomme une absence. L’enseignante ne prévient pas les dirigeants de son établissement.

    Ce qui s’est passé n’est pas aussi extraordinaire que cela paraît. Il y a bien longtemps, que dans tel autre lycée, des élèves sanctionnés envoyaient leurs grands frères injurier et menacer le professeur qui avait osé punir. Lequel professeur « encaissait » … dans l’indifférence de ses collègues, lesquels se « tenaient à carreau » pour ne pas subir le même sort. Des bandes attendent des élèves à la sortie de lycées pour faire le coup de poing. Activité devenue banale, dont on ne reparle que lorsque la bagarre fait un mort. Des jeunes sortent des établissements scolaires avec des connaissances plus que lacunaires. Qui savent que, connaissances, diplômes ou pas, c’est une « vie de galère » que la société leur prépare. Compte tenu, entre autres, de l’existence des millions de chômeurs et de leur profil « sociologique ». Des jeunes qui, sur le lieu de divers trafics, attendent les policiers pour les faire décamper. Quand ils ne tirent pas sur ces derniers.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/enseignante-braquee-anormal-normal-208822

     

    Notre jeunesse française de papier ...


    votre commentaire
  • De la politique à la morale

    Par Gérard Charollois

    Les dirigeants politiques, acteurs en représentation, parlent éthique, responsabilité, vertu, efforts, sacrifices et souci du bien public. Mais lorsque les grands intérêts sont en jeu, ils renient les principes les plus fondamentaux de la morale, s’accommodent des pires crimes, taisent les forfaitures et, cachant le sang sous le tapis, font des « affaires ».

    Passer par pertes et profits les dizaines de milliers de victimes d’une guerre au Yémen, l’assassinat d’un journaliste contestataire dans le consulat d’Arabie Saoudite, les négations des Droits humains les plus élémentaires, pourvu que le criminel paie. Les milieux d’affaires, la presse économique Étasunienne soutiennent Bolsonaro le fascisant candidat à l’élection présidentielle du Brésil du 28 octobre prochain, misogyne, raciste, homophobe, amoureux des armes, au même titre qu’ils soutinrent la dictature de Pinochet au Chili. Oubliés les belles résolutions, les grands principes moraux, les Droits de l’homme, le respect de la vie, lorsque le règne de l’argent exige des reniements piteux. Réjouissons-nous, nous vivons en Europe et l’Europe fait moins mal que tous les autres. Ici, les apostats ne sont pas fouettés, les femmes enfermées, les opposants assassinés, la presse
    bâillonnée.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39401

     

    Ces humains sans âmes qui nous gouvernent ...

     


    votre commentaire
  • Du vent, mais je résiste à l'appel du chauffage ...
    Bonne journée !
    Je crois qu’il faut trouver quelque chose qu’on apprécie en soi pour pouvoir survivre.
    Être seul, c’est être asocial et égoïste, diront certains.
    Mais on est indépendant,
    et on n’entraîne pas les autres avec soi dans sa chute, si chute il y a.
    Jo Nesbø

    Chute ? pourquoi pas ... mais c'est aussi n'obliger personne à vivre comme nous l'entendons et aimons.

     

    Ciel laiteux ce matin ....


    votre commentaire
  • Mais encore un après-midi magnifique ...
    Les vignes vierges jettent leurs derniers éclats.
    Les eleagnus diffusent leur doux parfum !
    Belle soirée !
    Montre à la nuit que tu reçus silencieusement
    ce qu'elle t'a apporté.
    Ce n'est que lorsque tu te seras confondu avec elle
    que la nuit te connaîtra.
    Rainer Maria Rilke

    Les matins sons incertains ...


    votre commentaire
  • Les vagues ...


    Pour se faufiler
        Dans l’étroit canal
        Qui menait au port avant les bassins,

        Elles se pressaient, tes vagues,
        Lors de la marée,
        Elles se bousculaient.

        Elles avaient besoin
        Que l’interminable
        Soit fini pour elles.
        Eugène Guillevic


    votre commentaire