• Les amants ...


    Deux amants enivrés par un doux tourbillon
    Par leurs lèvres gonflées et leur corps en fusion
    Se mêlent se mélangent leur souffle est haletant
    Plus rien ne les dérange ils s’aiment maintenant

    Le plaisir qui arrive balaye les tabous
    Leurs sens en dérive explosent tout à coup
    Magique chevauchée elle et lui ne font qu’un
    Ils se laissent emporter jusqu’au petit matin
    Nictale Sama


    votre commentaire
  • Le désir d'y aller ...


    Il désirait y aller.
    Il le désirait copieusement.
    Il le désirait d’une manière continue et parfois même légèrement intermittente.
    Il désirait vraiment y aller.
    C’était un désir comme un autre, ni plus ni moins,
    mais c’était un réel désir. 
    Il resta cloué net sur place par son violent désir.
    Quel désir ? demandera-t-on.
    Réponse : l’important et l’irremplaçable, sans plus,
    désir d’y aller.
    Paul Colinet


    votre commentaire
  • Je t'aime ....


    Je t'aime !
    Ce mot-là bat dans mes veines,
    dans mes tempes
    et dans mon cœur
    en même temps que mon sang.
    Le jour où je cesserai de t'aimer,
    je cesserai de vivre.
    Mais tant que mon âme durera,
    elle continuera de t'aimer quelque part
    qu'elle soit, enfer ou paradis.
    Juliette Drouet

    Aujourd'hui ce mot est bien galvaudé,
    dit comme on dit "ça va ?"


    votre commentaire
  • Morwellham Quay : un port de cuivre historique
    par Kaushik

    À seulement quatre miles au sud-ouest de Tavistock, dans le Devon, en Angleterre, "bordant la magnifique rivière Tamar, au milieu de falaises imposantes et de terres agricoles vallonnées", se trouve Morwellham Quay, un port fluvial historique qui a été développé il y a plus de mille ans. Stratégiquement situé au centre du district minier de Tamar Valley et à seulement neuf miles au nord de Plymouth, Morwellham, avec Tavistock à proximité, constitue la zone la plus orientale de la passerelle vers le reste de la péninsule. À son apogée, Morwellham était le port de cuivre le plus riche de l'Empire de la reine Victoria. Le port de la couronne britannique était si important que la reine elle-même le visita en 1856.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/07/morwellham-quay-historic-copper-port.html&prev=search

     

    Morwellham Quay  ...


    votre commentaire
  • et que ce n'est pas réservé aux blancs, même s'ils sont les pires ...

    "Dans notre pays USA) , les privilégiés blancs évangéliques conservateurs croient fondamentalement qu'ils sont supérieurs aux autres et que notre nation a été créée pour eux et leur appartient. Dans leur esprit, Dieu les favorise et leur donne une position spéciale dans le monde. Lorsque l'émergence d'une véritable égalité et d'un pouvoir partagé entre dans le système par l'arrivée de nouveaux venus, certains devenant des «citoyens», et découvrant et exigeant la même valeur, les mêmes droits et les mêmes opportunités, le système patriarcal privilégie les blancs de tout ce qui menace leur pouvoir. La discrimination, la condamnation, la diabolisation, la punition, l'isolement, les restrictions et l'excommunication spiritualisés et rationalisés deviennent des outils importants pour protéger et renforcer leur contrôle diabolique. "
    Chris Kratzer


    Le courage de Rosa Parks

    Je pense que le monde fonctionne ainsi par groupes ethniques ...

     


    votre commentaire
  • Une petite loupiote verte perce la nuit estivale au jardin ? Ah ! il y a du câlin coquin dans l'air ... Madame lampyre a allumé son popotin. Le code est clair, destiné au premier mâle cavaleur qui survole la pelouse.
    Le ver luisant, un coléoptère, n'a peut-être pas inventé la poudre ni la fission nucléaire, mais question luminaire c'est un crack.
    La luciole est la championne ! Elle maîtrise une chimie magistrale qui recycle en lumière froide les déchets des fonctions de son corps. Biolumineux.
    Il existe dans le monde toutes sortes d'insectes lumineux. Chaque espèce possède des séquences d'éclairs qui lui sont propres, façon phares marins. Ainsi chacun retrouve sa chacune.
    En Amérique du Nord, une grosse luciole futée s'allume, certes pour la bagatelle, mais aussi pour s'en mettre plein la lampe ! Elle imite le signal d'espèces plus petites et quand un cosaque se pointe, attiré par la promesse d'ébats polissons, elle s'en fait un gratin de courge au sésame. Mieux, si le piège tarde à fonctionner, elle imite deux codes en même temps : celui de la femelle et celui du mâle.
    Extrait d'un texte de Thierry Creux pour ouest-france

    Ca fait des années que je n'en ai pas vus et pourtant aucun produit malsain dans mon jardin.


    Brillant ver luisant ...


    votre commentaire
  • Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.

    La civilisation Nok ...

    Les premières traces de cette civilisation mystérieuse ont été découvertes en 1928 par un groupe de mineurs d'étain nigérians. Au fur et à mesure que les archéologues découvraient des fragments de poterie, de peinture rupestre et d'outils, ils ont été choqués de réaliser à quel point cette civilisation auparavant inconnue était avancée.

    Au cours de leur existence de 900 av. J.-C. à 200 ap. J.-C., la culture Nok a créé un système judiciaire complexe plusieurs siècles avant l'invention des modernes. Utilisant plusieurs catégories de tribunaux, ils traitaient de questions telles que le vol, le meurtre, l'adultère et les conflits familiaux.

    Les gens de Nok étaient aussi les premiers fabricants de statues en terre cuite grandeur nature. Leurs statues représentaient des gens à l'allure extraterrestre avec de longues têtes, des yeux en amande et des lèvres entrouvertes. Les Nok étaient également avancés dans la métallurgie, forgeant de petits couteaux, des pointes de lance et des bracelets.

    En l'an 200, la population Nok a rapidement diminué sans raison apparente. La famine, la dépendance excessive aux ressources et le changement climatique ont tous été proposés comme explications.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)

     

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...


    votre commentaire
  • Costume de paresseux à trois griffes (2018)

    Le visage est sculpté, moulé et coulé en silicone avec des poils avant et des yeux en verre. Les griffes sont coulées en polyuréthane translucide semi-rigide.
    Photos de Dominik Butzmann //
    A ne pas porter en ce moment ...
    http://karolinehinz.com/work/sloth/

     

    Si vous n'avez plus de goût à rien ...


    votre commentaire
  • Daniel Garlandat
    Artiste peintre figuratif irréaliste contemporain
    Né en 1957 dans la région Parisienne, que j'ai decidé de quitter en 2001 pour habiter dans le Cotentin, me mettre au vert comme on dit...
    La région est vraiment magnifique, la peindre est devenu mon rêve.
    http://danielgarlandat.com/          (cliquez sur galerie et choisissez)

     

    Le monde de Daniel ...


    votre commentaire
  • DERNIÈRE MINUTE : le préfet de police de Paris, Delpuech, ruine les ridicules aveux d’ignorance de Macron et de Collomb

    Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, tentait de noyer le poisson en évoquant le rôle d’« un des mille employés de l’Élysée » et en stigmatisant le « naufrage de la presse » coupable sans doute d’avoir montré mille fois cet obscur tâcheron dans l’ombre immédiate de son royal employeur. Enfin, auditionné au Palais-Bourbon, le ministre de l’Intérieur Collomb niait carrément l’évidence, s’empêtrait dans les contradictions en affirmant contre tout bon sens ne pas connaître un des barbouzes pris sur le fait (alors qu’il venait de le nommer juste auparavant), dégageant toute responsabilité perso et renvoyant tout sur le dos du dircab de l’Élysée, sinon sur l’Élysée soi-même. Courage, fuyons !

    DERNIÈRE MINUTE : le préfet de police de Paris, Delpuech, finira par ruiner les ridicules aveux d’ignorance du président et de son ministre de l’Intérieur en affirmant devant la commission d’enquête parlementaire que le 2 mai 2018 à 10h15 précises, il avait reçu un coup de téléphone de l’Élysée l’avertissant de l’affaire Benalla.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38583

     

    L’amateurisme et la panique de nos “pompiers” improvisés débouchent donc là sur une démonstration de la plus parfaite connerie. Ce faisant, leurs lances à éléments de langage ne charrièrent que des tombereaux d’huile sur le feu galopant.
    Pierrick Tillet

    Macrongate : le petit roi et son mépris

    Pauvre manu qui s'est pris les pieds dans le tapis ...


    votre commentaire