• Edivaldo Barbosa de Souza est né à Itambe dans le Parana. On détecte dès son plus jeune âge son talent pour la peinture !
    Il traduit avec maestria sur ses toiles l’atmosphère humide et chaude des forêts tropicales, la nature exubérante ou la sérénité des lacs parsemés de nénuphars, les feuillages filtrant la lumière du soleil.
    http://www.ginagallery.com/front/ShowArtist.aspx?ItemID=13530

    Le monde naïf d'Edivaldo ...

     


    votre commentaire
  • UBU Roi : fin de la commission d’enquête parlementaire

    Par Elric Menescire

    Ce court billet d’humeur pour souligner un fait marquant de l’actualité, qui me rappelle, au cas où j’aurais eu envie de l’oublier, que :
    1 - nous ne sommes hélas plus en démocratie.
    2 - les membres de LReM, sous couvert de "modernisme", de "renouveau de la politique" et de "fin de l’ancien monde", sont des fascistes de la pire espèce, des dangers pour notre République.

     La commission d’enquête parlementaire sur l’affaire qui embarrasse, bien qu’elle clame l’inverse sur tous les tons, très fortement l’Élysée et la majorité, cette Commission qui aurait pu, qui aurait dû faire la lumière et trouver toute la vérité sur cette affaire, vient d’exploser en plein vol. La présidente et co-rapporteure de cette commission, Yaëlle Braun Pivet, est députée et membre de La République en Marche. Elle est à la fois juge et partie, chargée d’auditionner ceux qui sont en train de décrédibiliser le président et sa majorité, dont elle fait partie au premier chef. Et on veut nous faiire croire qu’elle serait indépendante en son âme et conscience ? MAIS QUELLE BLAGUE ! Comment se fait-il que ce conflit d’intérêts latent n’ait pas sauté aux yeux du plus grand nombre ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38610

     

    Manu-Ubu roi ...


    votre commentaire
  • Longtemps nourricière, la forêt a été une ressource fondatrice pour l’humanité, qui l’a pourtant malmenée en l’exploitant à outrance. Autrefois, sa pénombre faisait peur ; aujourd’hui, ses frondaisons sont chéries comme symbole de la nature brute de la planète. Et les arbres sont depuis longtemps entrés dans les villes, emblèmes verts plantés entre béton et bitume. L’arbre est-il si différent de nous ? Philosophes et scientifiques esquissent une nouvelle perception de cette figure emblématique du monde végétal, qui suscite un engouement grandissant de l’époque. Hêtre ou ne pas être ?

    Les Arènes ont eu le nez creux comme un chêne tricentenaire. Quand l’éditeur acquiert les Droits, en 2015, de Das geheime Leben der Bäume, le livre s’est certes déjà vendu à plus de 15 000 exemplaires en six mois, mais en Allemagne, pays attaché depuis des siècles à la forêt par un lien romantique et mythologique. Titré en France La Vie secrète des arbres, le livre de Peter Wohlleben décolle pourtant dès sa mise en place : 700 000 exemplaires en quinze mois, autant qu’en trois ans outre-Rhin. Traduit en 41 langues, l’ouvrage a suscité un film, L’Intelligence des arbres, qui connaît un succès similaire.
    Patrick Piro
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38604

     

    Aux arbres Citoyens ...


    votre commentaire
  • apportant une fraîcheur apaisante ...
    La Lune ? nous n'avons pu voir qu'un croissant ...
    Le temps est frais, je dirais menaçant ...
    Belle journée !
    - A quoi tu penses ?
    - A cette histoire où les arbres qui voient venir le bûcheron,
    se disent : "Ne nous inquiétons pas, le manche de la hache est des nôtres"
    Auteur inconnu

    La pluie est enfin venue hier soir ...



    votre commentaire
  • Il y a pourtant pas mal de touristes européens,
    Mais comme toute l'Europe semble dans le même état ...
    J'ai retrouvé mon jardin mauve et rose et mon ventilo ...
    Selon la météo à 20 h, je tremperai le jardin ... ou pas !
    Bonne soirée ...
    Rien ne dit
    dans le chant d'une cigale
    qu'elle est près de sa fin
    Basho

    La ville est devenue la cour des miracles ...


    votre commentaire
  • Etoiles ...


    En pensant aux étoiles,
    nuit après nuit,
    je commence à réaliser que les étoiles sont des mots
    et que tous les mondes de la Voie Lactée sont des mots,
    ainsi que ce monde là. 
    Et je réalise que peu importe où je suis,
    que ce soit dans une petite pièce pleine de pensées,
    ou dans ce vaste univers d’étoiles et de montagnes,
    tout ceci est dans ma tête.
    Jack Kerouac


    votre commentaire
  • Nues ...


    Vous êtes toutes nues dans mes bras
    la ville, la nuit et toi
    votre clarté illumine mon visage
    et puis le parfum de vos cheveux.

    À qui ce cœur qui bat
    au-dessus du murmure de nos souffles palpitants
    est-ce ta voix, celle de la ville, celle de la nuit
    ou bien la mienne?

    Où finit la nuit, où commence la ville
    Où finit la ville, où commences-tu toi
    Où est ma fin, où est mon commencement ?
    Nâzim Hikmet


    votre commentaire
  • ô Grèce ...

    “La Grèce agonise, brûle, vendue comme une vulgaire marchandise"

    ô Grèce ...



    Homme (extraits)
    …On nous disait, vous vaincrez quand vous vous soumettrez.
    Nous nous sommes soumis et nous avons trouvé la cendre.
    On nous disait, vous vaincrez quand vous aurez aimé.
    Nous avons aimé et nous avons trouvé la cendre.
    On nous disait, vous vaincrez quand vous aurez abandonné votre vie.
    Nous avons abandonné notre vie et nous avons trouvé la cendre.
    Nous avons trouvé la cendre.
    Il ne nous reste plus qu’à retrouver notre vie maintenant que nous n’avons plus rien.
    Poème de Georges Seferis
    Traduction Jacques Laccarière

    La France agonise aussi, gouvernée par une clique sans âme qui la vend au plus offrant.


    votre commentaire
  • Il y a dix mille ans, les chasseurs-cueilleurs mésolithiques de la péninsule croate pêchaient du poisson (peut-être en utilisant leurs dents pour enlever les écailles) et se nourrissaient de plantes amylacées. Les scientifiques le savent grâce à une poignée de dents anciennes, dont la plaque révèle des microfossiles d’écailles de poisson, de chair de poisson et de granules d’amidon. La crasse bactérienne calcifiée aide les chercheurs à comprendre le régime alimentaire de ces chasseurs-cueilleurs - une tâche que l’on croyait presque impossible, car il y a si peu de restes humains de cette période, et les aliments ne survivent généralement pas dans les archives fossiles.

    Cette découverte, publiée dans une étude récente sur la nature , n’est qu’une des innombrables découvertes rendues possibles par les miracles archéologiques qui sont des dents. Les dents sont prédominantes de façon disproportionnée dans les sites archéologiques: les scientifiques trouvent souvent des dizaines ou des centaines pour chaque squelette ou crâne. C’est parce que l’émail recouvrant une dent est déjà à 97% minéral, et les dents sont plus solides que les os, donc ils ont plus de chances de survivre, écrit l’anthropologue Peter Ungar dans Evolution’s Bite: Une histoire de dents, alimentation et origines humaines .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.smithsonianmag.com/science-nature/ancient-teeth-reveal-our-roots-180969495/&prev=search

     

    Nos dents sont bavardes ...


    votre commentaire
  • The Ocean Cleanup se prépare à lancer son système de nettoyage très attendu dans le Great Pacific Garbage Patch. Mais la conception finale de l'engin est légèrement différente de la vision originale.
    L'organisation à but non lucratif, fondée par l'inventeur et entrepreneur hollandais Boyan Slat, 23 ans, vise à débarrasser les océans du monde des plastiques.
    Il y a cinq ans, l'adolescent de l'époque a fait les manchettes et a inspiré les gens du monde entier pour son concept de capture de plastique océanique.
    Les prototypes antérieurs, par exemple, présentaient une plate-forme ancrée et une barrière flottante en forme de V qui corrige passivement les plastiques avec le vent et les courants océaniques. Mais au cours des essais, ils ont réalisé qu'ils sous-estimaient l'impact du vent, des vagues et des courants sur le système.
    Après des années de recherche et développement, l'équipe de nettoyage des océans a annoncé une nouvelle conception du système qui comprend un tuyau flottant de 600 mètres de long avec une jupe conique de 3 mètres attachée en dessous pour attraper les débris. Les ancres flottantes ont également été entièrement éliminées.
    Slat a décrit le nouveau système sans ancrage, prévu pour être déployé dans le Great Pacific Garbage Patch en deux mois, en tant que "Pac Man géant à vent et à vagues".

    La guerre serait enfin dclarée ?


    votre commentaire