• Le col du Stelvio (en italien : Passo dello Stelvio, en allemand : Stilfser Joch) est le plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d'altitude. Situé au nord-est de Bormio, dans le parc national du Stelvio, c'est aussi le second plus haut col routier de toutes les Alpes après celui du col de l'Iseran (2 764 m).
    Le col se situe au sud de Sulden, à 75 km de Bozen/Bolzano. Il relie la province de Bolzano / Bozen (Vinschgau/Val Venosta, aux sources de l'Adige) à la Valtellina. Sur le versant nord-est, la route a une longueur de 26 kilomètres et une déclivité de 7,7 %. Celle venant de Bormio permet également d'accéder au col de l'Umbrail 3 km avant le col du Stevio et permet de rejoindre Santa Maria Val Müstair dans les Grisons.
    Zone frontalière avec le val Müstair, Suisse, le col se trouve au pied d'un sommet dénommé piz da las Trais Linguas, pic des trois langues, puisque s'y rencontrent les frontières linguistiques entre italien (Valtellina), allemand (Vinschgau) et romanche (val Müstair, canton des Grisons).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Stelvio

     

    Accrochez-vous ...


    votre commentaire
  • C'était un homme du nom d'Emmanuel Maurice qui est tombé sur les ruines de la ville d'Herculanum. L'ancienne ville romaine avait dormi pendant près de 700 ans, ensevelie sous une couverture de 60 pieds de profondeur de lave, de boue et de cendres solidifiées par les roches, qui avait jailli du mont Vésuve en 79 après JC.

    "Enfin, le choix des hommes a frappé le métal, le faisant sonner comme une cloche", écrit CW Ceram dans son livre Gods, Graves & Scholars . "La première trouvaille consistait en trois fragments de statues équestres en bronze sculptées à une échelle héroïque." Mais ce ne fut que le début des découvertes de Maurice.

    C'était le 11 décembre 1738, lorsqu'une "inscription a été trouvée indiquant qu'un certain Rufus avait construit, avec l'argent de son propre chef, le Theatrum Herculanense."
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thevintagenews.com/2018/07/02/18th-century-ham/&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.nationalgeographic.it/mondo-antico/2017/01/20/news/prosciutto_orologio_solare_ercolano_portici-3391623/&prev=search

     

    'L'horloge du porc" d'Herculanum ...


    votre commentaire
  • GUATEMALA.  La famille Brito Gomez vit de la culture. Sur leurs terres, ils cultivent des haricots, du maïs et du citron. Famille indigène Guatemaltèaue. La famille Gomez Brito vit dans une région reculée des montagnes du Guatemala, près du village de Nebaj. Nebaj fait partie du triangle Ixil, une zone de trois villes qui conserve l'une des cultures autochtones les plus fortes du Guatemala. Même si le nombre d'indigènes constitue la majorité de la population du pays, ils sont toujours discriminés de plusieurs manières. La plupart d'entre eux vivent dans la pauvreté et beaucoup travaillent dans des exploitations agricoles gagnant un salaire de 2 à 3 dollars par jour. À la fin des années 1970 et dans les années 1980, la région d'Ixil était plongée dans une guerre civile, tuant et déplaçant des milliers de Mayas d'Ixil. Pendant la guerre, la famille dont nous parlons a perdu son plus jeune enfant, qui est mort de faim et de maladie en se cachant dans les montagnes environnantes. Aujourd'hui, dans les mêmes montagnes, la mère Juanita et le père Andr vivent avec leurs neuf enfants. Contrairement à beaucoup d'autres familles de cette région, ils ont réussi à garder la famille unie en travaillant dur sur leurs propres parcelles. Du début de la matinée au coucher du soleil, la routine quotidienne consiste à ramasser les fruits et les baies, à cultiver la terre - principalement constituée de maïs et de haricots - et à élever les animaux. Même si le risque de changement dans leur vie est très improbable, tous les enfants ont des rêves différents pour l’avenir. Maria, 7 ans, veut poursuivre ses études et s'instruire. Faustino, 18 ans, est impatient de trouver un moyen d'entrer aux Etats-Unis, tandis que David, 6 ans, souhaite reprendre les terres de sa famille à la retraite.

    Ces gens sont les descendants des premiers Indiens d'Amérique du sud, qui ont donné naissance à des civilisations extraordinaires et sont, chez eux, considérés comme des esclaves, des bêtes de somme.
    Chez nous, en Europe, on doit avoir encore besoin de nous pour nous soumettre en nous faisant croire à des jours meilleurs ... quelle erreur, un jour nous serons Juanita et André ... si nous ne faisons rien maintenant ... et je ne suis pas sûre qu'il ne soit pas trop tard. 

    Leurs droits, nos droits bafoués ...

    Leurs droits, nos droits bafoués ...


    votre commentaire
  • Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.

    Royaume de Koush ...

    Relativement inconnu en dehors de l'Afrique, le royaume de Koush était situé dans le Soudan actuel. Cette civilisation était étonnamment semblable à l'Egypte et régnait autrefois comme les pharaons égyptiens. Les Koushites ont également momifié leurs morts, construit des pyramides comme cimetières et adoré les dieux fous. Cependant, il y avait plusieurs différences clés entre les deux cultures.

    Le fer était devenu une énorme ressource pour Koush alors que les Egyptiens découvraient encore les merveilles de ce métal. Les femmes ont également joué un rôle beaucoup plus important dans la société Koush et les reines ont souvent succédé aux rois. En fait, l'une des plus grandes pyramides de Koush a été construite pour honorer une dirigeante.

    Koush était également célèbre pour ses archers, qui étaient souvent représentés dans les œuvres d'art. Cependant, il est théorisé que leur culture a décliné après que Koush ait été envahi par Ezana d'Axum, puis repris par une nouvelle société appelée X-Group (alias la culture Ballana).µ
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Koush

     

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...


    votre commentaire
  • Adam Koziol est un photographe originaire de Poznań, en Pologne. En 2013, c’est lors d’un voyage à Bornéo, discutant avec l’un des derniers « Iban », qu’il réalise que 3000 ans de culture et de tradition sont voués à disparaître dans les années à venir. Dès lors, il décide de débuter un projet documentaire et photographique afin de mettre en lumière ces cultures tribales oubliées et vouées à disparaître, à travers e monde entier.
    http://www.fubiz.net/2018/07/18/discover-forgotten-tribal-cultures-with-adam-koziol/

     

    Cultures tribales ...


    votre commentaire
  • Victoria Kalaichi est née dans la ville d'Ordjonikidze en République russe d'Alania.En 2006, elle a obtenu son diplôme du Crimean Art College en Ukraine.
    La même année, elle entre dans la prestigieuse Académie des arts et du design de Kharkov.
    https://www.galleryrussia.com/index.php?option=com_rsgallery2&Itemid=53&gid=261&subcat=105&limit=15

     

    Le monde de Victoria ...


    votre commentaire
  • Villes champignons, pollution, surpopulation et surtout, surtout la sacro-sainte et mondiale religion : " La consommation ". Gare aux impies, aux non-croyants, aux non-pratiquants ! Au mieux, ils passeront pour des illuminés, des fous, des arriérés et si cela ne suffisait pas, le fracas des armes réduirait la loi des hommes au silence afin d’instaurer la loi du commerce.
    Leur puissance est dans ce qu’ils possèdent, ce qu’ils acquièrent. Leur notoriété est calquée sur l’épaisseur de leur compte en banque et la valeur qu’ils se donnent, ils l’achètent pour la voir se refléter dans les yeux d’autrui. Collaborateur, le publicitaire sait que chaque être humain est une mosaïque d’envies et de besoins, il s’efforce donc par le biais d’un travail humainement inutile et polluant d’en être la pièce manquante en déféquant ses affiches, panneaux et autres appâts fallacieux ...
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/zombiland-206342

     

    Bienvenue à Zombiland ...


    votre commentaire
  • Une petite frappe de 26 an , sans qualification exceptionnelle, fait régner sa loi à l’Elysée, commande à des militaires de haut rang, obtient le même grade que le lieutenant colonel Beltrame, et on finit par se poser des questions. Benalla avait les clefs de la maison du Touquet. Macron le protège, il lui permet d’obtenir bien des autorisations dont celle de transporter des fonds. Quelles sont les qualités cachées de M Benalla ?

    L’histoire  nous apporte une explication.

    Benalla est au sens historique, défini par Philippe Contamine, le Mignon de Macron.

    Mignon est le nom ou la qualité donné, en France, à partir du xve siècle, à un serviteur de confiance du prince.

    Par la suite, aux xvie et xviie siècles, l’appellation de mignon s’étend au favori d’un seigneur ou d’un souverain. Être le Mignon est un honneur, un signe de l’amitié profonde que porte le souverain à un personnage de confiance.

    Le cardinal de Richelieu est ainsi surnommé le « mignon de Louis XIII… »
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mignon-de-macron-206365

    Je ne voudrais pas dire mais entre un Richelieu et un Ben Allah, on voit où en est rendu ke monde du Mignon lol lol lol

     

    Le Mignon de Macron ...

     


    votre commentaire
  • Mais pas un souffle d'air ...
    figé dans l'attente de ce maudit soleil anormal.
    Tous aux abris.
    Belle journée quand même !
    … là-bas, dans mon regard, loin des regards … à l'horizon il y a ma mémoire …
    Pierre Landete

    Mon jardin est toujours aussi rose ...


    votre commentaire
  • Du rose de toutes les teintes.
    Mes Pierre de Ronsard m'en remettent une sacrée couche ...
    Bon ventilo obligatoire ...
    Bonne soirée !
    Les mots peuvent ressembler aux rayons X
    si l’on s’en sert convenablement-ils transpercent n’importe quoi.
    Aldous Huxley

    De ma fenêtre cd n'est que fleur et verdure ...


    votre commentaire