• Ouessant ...

    Corne la brume est pleine
    à Ouessant
    du gémir des âmes guettant
    l’éclaircie
    où glisser leurs prières

    corne la brume est pleine
    à Ouessant
    du désir des hommes embarqués
    qui rêvent
    à des grains de peau

    corne la brume est pleine
    à Ouessant
    du vouloir des femmes relevant
    le casier des grèves
    où remue leur impatience

    mais soudaine une lune de sang défait
    les draps du ciel et de la mer.
    Anne Bihan


    votre commentaire
  • Les murs ...

    En Angleterre restent les restes d'un grand mur triste
    vieux de deux mille ans.
    Ici les Romains ont arrêté leur avance
    ils l'ont édifié, contre les invincibles Barbares au corps peint.

    On hésite
    Le gris confond
    ciel et terre.
    Les pierres sont
    presque indiscernables.
    Mais on les touche
    et le cœur a mal
    d'autres murs
    plus récents
    à travers le monde.
    M.C. Bancquart


    votre commentaire
  • Les arbres, comme les animaux, peuvent également être l'albinos, bien que cela soit extrêmement rare.
    La raison pour laquelle c'est rare est que, sans chlorophylle, la plante ne peut pas obtenir de l'énergie et meurt peu de temps après la germination à moins d'avoir une autre source de nourriture. Donc, si vous voyez une plante aussi grande que celle de l'image qui n'a pas de vert dans ses feuilles, elle obtient sa nutrition à partir des racines d'une plante voisine de la même espèce, en se nourrissant des sucres créés par les autres plantes photosynthèse.
    Les plantes albinos sont essentiellement des vampires.
    https://www.alsagarden.com/blog/lalbinisme-chez-les-plantes-une-mutation-naturelle-etonnante/

    Des plantes albinos ...


    votre commentaire
  • L'Oryctérope du Cap (Orycteropus afer), parfois appelé « cochon de terre » par traduction de son nom en afrikaans Erdvark (Erd [terre] et Vark [cochon]) est un mammifère essentiellement termitivore d'Afrique, qui joue un rôle écologique important en contrôlant l'extension des populations de termites. Il ne s'agit toutefois pas d'un fourmilier, ces derniers appartenant au super-ordre des xénarthres.
    Orycteropus afer est la seule espèce survivante du genre Orycteropus et unique membre de l'ordre des tubulidentés dont de nombreuses autres espèces ayant existé ont été découvertes à l'état fossile. (wiki)
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://laughingsquid.com/truck-driver-rescues-orphaned-baby-aardvark/&prev=search

    Drôle de bestiole ...


    votre commentaire
  • L'ancêtre aux yeux bleus venu de la Mer Noire ...
    A l'origine, tous les humains avaient les yeux marrons.
    Dans le journal Human Genetics, le professeur danois Hans Eiberg et son équipe expliquent que toutes les personnes dans la monde qui ont aujourd'hui les yeux bleus, descendent d'un ancêtre commun qui aurait vécu il y a 10.000 ans près de la Mer Noire.
    Hans Eiberg, professeur à l’Université de Copenhague, a réalisé cette étude avec son équipe, sur 800 personnes aux yeux bleus provenant de divers pays tels que: la Turquie, le Danemark, la Jordanie, et leur aurait trouvé une mutation génétique identique.
    http://mjelr.blogspot.fr/2011/09/lancetre-aux-yeux-bleus-venu-de-la-mer.html
    https://share2give.eu/scientifiques-prouvent-personnes-aux-yeux-bleus-ont-meme-ancetre-vivait-bord-de-mer-noire/

    T'as d'beaux yeux tu sais ...


    votre commentaire
  • Les Noirs ne pouvaient pas témoigner contre les Blancs ...
    Au Kentucky, les Noirs n'avaient pas le droit légal de témoigner contre les Blancs devant les tribunaux. C'était plus qu'une simple injustice civile. Il permettait aux Blancs de faire efficacement tout ce qu'ils voulaient à leurs voisins noirs.
    Une personne blanche pouvait entrer dans la maison d'une personne noire, prendre tout et s'en aller avec. Et parfois, c'était exactement ce qui se passait.
    Une femme noire nommée Nancy Talbot était assise dans sa maison quand un homme blanc est entré, a saisi tout ce qu'il pouvait transporter et est parti. Talbot a essayé d'appuyer les accusations contre le voleur, et il n'y avait aucun doute dans l'esprit de quelqu'un, y compris celui du juge, que le voleur était coupable.
    Mais Talbot était légalement interdite de témoigner. Sans son témoignage, le juge ne pouvait pas condamner le criminel blanc.
    Les Noirs avaient le droit de gagner leur propre argent maintenant, mais ils n'avaient aucun recours pour le garder. Une personne blanche pouvait prendre tout ce que la personne noire avait gagné dans sa poche, et il n'y avait pratiquement rien que les noirs pouvaient faire à ce sujet.

    Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique ...


    votre commentaire
  • Le photographe Jan Pypers, basé à Anvers en Belgique, nous offre une jolie série intitulée Nightgardeners. Il a choisi de mettre en scène des sujets décidant de vivre la nuit et de faire certaines choses qu’ils ne sont pas supposés faire à cet instant de la journée. L’artiste nous offre une métaphore visuelle nous montrant la solitude, l’aliénation de la société, le bonheur et les rêves et surtout la perte de notre relation avec la nature. Des images lumineuses.
    http://www.fubiz.net/2017/06/29/poetic-nightlife-sceneries-by-jan-pypers/

    La vie ... la nuit ...


    votre commentaire
  • Joseph Lorusso est né à Chicago, en Illinois, en 1966 et a reçu sa formation officielle à l'American Academy of Art. Il a ensuite reçu son diplôme BFA du Kansas City Art Institute. D'origine italienne, Lorusso a été exposé à l'art dès son plus jeune âge. À travers plusieurs voyages en Italie, ses parents l'ont présenté aux travaux de Maîtres Italiens. Lorusso gardera ces influences tout au long de son développement artistique précoce et elles sont encore évidentes dans son travail d'aujourd'hui.
    https://www.artsy.net/artist/joseph-lorusso

    Le monde de Joseph ...


    votre commentaire
  • Sarkozy? A côté, ce n’était rien

    Le même jour, Gérard Larcher annonçait que le président avait l’intention de réunir le Congrès à Versailles la veille de la déclaration de politique générale de son Premier ministre. On nous avait promis le retour du président qui préside au-dessus de la mêlée, laissant le chef de gouvernement gouverner et diriger la majorité parlementaire. On retrouve un hyperprésident vibrionnant, s’occupant de tout, écrasant son assesseur, s’asseyant sur les usages parlementaires et piétinant les droits de l’opposition. Nicolas Sarkozy, qui s’y connaissait en hyperprésidence vibrionnante, n’aurait pas pu faire le quart de la moitié de ce qu’Emmanuel Macron ose depuis quelques semaines sans être taxé de dérive poutinienne.

    Cette histoire de questure peut paraître anecdotique, elle n’en est pas moins révélatrice d’un état d’esprit. Mais évidemment, pas un mot sur cette histoire au journal de 20h de France 2. Service public oblige… Défendre les droits de l’opposition, la séparation des pouvoirs, le contrôle du budget de l’Assemblée nationale, pourquoi pas ? Mais quand même pas avec Eric Ciotti et Christian Jacob ! Ainsi va le petit monde politico-médiatique en ce début d’été 2017. Comme me le souffle un bon esprit : « jusqu’ici, tout va bien ! »

    http://www.causeur.fr/macron-hyperpresident-assemblee-questure-opposition-45214.html

    Sarko ? du pipi de chat ?


    votre commentaire
  • L’arnaque du bitume

    Par Emmanuel Lévy

    Pris la main dans votre portefeuille ! Cette fois, les concessionnaires des autoroutes ont été flashés en flagrant délit de tentative de dépouillement des automobilistes. Les sept avis rendus par l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) relatifs au 3ème plan de relance autoroutier mis en chantier en juillet dernier sonnent comme autant de réquisitoires.

     Selon le régulateur, les augmentations de tarif des péages (0,25 % par an entre 2019 et 2021), prévues pour compenser l’effort d’investissement de 800 millions d’euros des émirs du bitume, « excèdent le juste niveau qu’il serait légitime de faire supporter aux usagers ». En langage moins pudique ? Il y aurait comme une arnaque. Enfin, une de plus. Non contents d’avoir acquis à vil prix les autoroutes, 15 milliards d’euros en 2005, et de s’être déjà remboursés en moins de sept ans, puis d’avoir obtenu la prorogation de trois ans et demi en moyenne de leurs concessions, Vinci, Eiffage et les autres jouent à plein sur les deux autres leviers disponibles : la hausse des péages et les chantiers dont ils se trouvent, comme entreprises de BTP, être les principaux bénéficiaires.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35004

    Ils ont vendu les autoroutes aux arnaqueurs ...


    votre commentaire