• De précieuse pluie ... rien !
    Bonne soirée !
    Se sentir pousser des ailes, adapter masques et rôles,
    planer avec le condor,
    se faufiler dans les ruines ,
    caresser des chevelures,
    brûler dans tous les héros,
    s’éveiller s’émerveiller…
    Michel Butor

    Une journée venteuse ...


    votre commentaire
  • Par toi ...

    Que ma parole pèse sur la nuit qui passe
    Et que s’ouvre toujours la porte par laquelle
    Tu es entrée dans ce poème
    Porte de ton sourire et porte de ton corps

    Par toi je vais de la lumière à la lumière
    De la chaleur à la chaleur
    C’est par toi que je parle et tu restes au centre
    De tout comme un soleil consentant au bonheur
    Paul Eluard


    votre commentaire
  • Savoir attendre ...

    Il faut savoir attendre,
        attends le flux de la marée,
        comme une barque sur le rivage,

        sans que le départ t’inquiète.
        Quiconque attend
        sait que la victoire est à lui ;
        car la vie est longue et l’art est un jouet.
        Et si la vie est courte
        et si la mer n’arrive à ta galère
        attends sans partir et espère toujours,
        car l’art est long et, d’ailleurs,
        c’est sans importance.
        Antonio Machado


    votre commentaire
  • Que c'est beau ...

    Pour connaître
    les paroles du vent,
    le secret des visages,
    le masque de la nuit,
    la couleur du silence.

    Pour reconnaître
    la voix de l’arbre et de l’ami
    le cri du sel, la main de l’ombre,
    tu n’as pas besoin de leçons.
    Tu es ton seul maître.

    Voilà, tu descends au jardin,
    en ton jardin.
    Dis ! Est-ce que je peux te suivre ?
    Je te promets de ne pas faire de bruit
    J’écoute…
    Tu parles à voix tienne.

    Tes mots ouvrent l’étoile.
    André Rochedy


    votre commentaire
  • appelée aussi gant de Notre Dame, doigt de la vierge, gant de bergère, ganyelée, gantière, gantillier, gandio, dpogtier, dé à coudre, queue de loup, pavée, péterolle, gobe mouche ... c'est vrai, ses pétales sont faits pour accueillir les bourdons, agents de pollinisation, guidés par le nectar convoité ...
    https://www.aujardin.info/plantes/digitalis-purpurea.php

    J'en ai plein mon jardin, c'est une fleur majestueuse qui au fil des années perd de son rose éclatant, mais a toujours fière allure.

    La belle digitale ...

    La belle digitale ...


    votre commentaire
  • Tout-en-un : puzzle, jouet et instrument de musique à part entière, UGEARS vient de lancer un de ses modèles mécaniques les plus ambitieux encore-Hurdy-Gurdy, maintenant sur Kickstarter. Basé sur l'instrument folk obscur mais aimé qui dérive ses sons à travers une roue à manivelle qui frotte contre des cordes comme un violon, l'UGEARS Hurdy-Gurdy est un modèle de bois qui vous permet de construire et de jouer vous-même.
    Inspiré par l'art des artisans médiévaux, le nouveau modèle comprend tous les éléments nécessaires à l'assemblage, y compris les composants, les cordes et des instructions incroyablement précises. Pour faciliter l'assemblage, les pièces sont conçues pour se verrouiller sans avoir besoin de colle ou d'adhésif tout en restant entièrement mécanique. Tous les produits UGEARS sont fabriqués à partir de contreplaqué écologique et durable.
    http://www.thisiscolossal.com/2017/06/ugears-sponsored/

    Il faut avoir des mains de fées ...


    votre commentaire
  • Les restes d'anciens villages datant de 5 500 ans ont été découverts sur un chantier de construction à Sion dans le Valais.
    La découverte a été faite par des archéologues lors de travaux de construction sur le site du centre culturel d'Arsenaux dans la ville, ont indiqué les autorités de Sion dans un communiqué jeudi.
    Les archéologues ont découvert des signes d'habitation humaine, y compris des tombes et des restes de maisons, qui remontent jusqu'à la période néolithique (5 500-4 800 av. J.-C.).
    Les travaux de construction sur le site - destinés à être un nouveau centre pour les archives de la ville - ont été suspendus jusqu'à la mi-septembre afin que les archéologues puissent mener à bien leur travail.
    Les restes les plus récents seront soigneusement fouillés et documentés afin que les archéologues puissent se concentrer sur le plus ancien, le néolithique.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thelocal.ch/20170623/archaeologists-find-7000-year-old-human-remains-in-sion-city&prev=search

    Ah ! ces Romains ... ils auraient eu des comptes en Suisse ?


    votre commentaire
  • Le Brésil a attiré des propriétaires d'esclaves confédérés après la guerre civile. L'esclavage était toujours légal là-bas, et c'était plus difficile que jamais dans les États-Unis. Environ cinq millions d'esclaves ont été envoyés à travers l'Atlantique au Brésil, soit plus de 10 fois le nombre qui avait été envoyé aux États-Unis.
    Pour beaucoup de confédérés, c'était un point de vente. Entre 10 000 et 20 000 propriétaires sont passés des États-Unis au Brésil sous la promesse qu'ils seraient autorisés à garder leurs esclaves. Certains ont traîné leurs esclaves nouvellement émancipés avec eux dans un pays où les affranchis pourraient être renvoyés dans la servitude. Pendant ce temps, d'autres confédérés ont ramassé de nouveaux esclaves au Brésil à des prix réduits.
    Même aujourd'hui, il existe de petites communautés au Brésil qui vénèrent encore leurs ancêtres américains esclaves, appelés «Confederados» par la communauté qui les a accueillis.  Maintenant, 150 ans plus tard, les descendants de esclaves brandissent encore des drapeaux confédérés et parlent avec un accent de Géorgie.

    Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique


    votre commentaire
  • En regardant son compte Instagram, on pourrait croire que Jacqui Kenny a fait plusieurs fois le tour du monde. Et pourtant, la photographe britannique n’a jamais voyagé. Agoraphobe, elle souffre d’anxiété à l’idée de se rendre dans un lieu public fréquenté ou un grand espace voire même de simplement sortir de chez elle. Si prendre l’avion lui est impossible, cela n’empêche pas l’artiste de voyager et prendre de magnifiques photos, à sa façon. En effet, Jacqui Kenny parcourt le monde via Google Street View. Grâce à cette fonctionnalité de Google Maps, elle sillonne le globe virtuellement et déniche les trésors capturés par la Google car.
    http://www.fubiz.net/2017/06/26/incredible-photographs-captured-via-google-street-view/

    Une voyageuse immobile ...


    votre commentaire
  • Michel Ogier
    Élève spirituel du peintre Leonor Fini, de l'écrivain Emil Cioran, du poète Georges Brassens et du scientifique Henri Laborit, Michel Ogier réalise méticuleusement des œuvres allégoriques en pratiquant l'art délicat du glacis et celui du clair-obscur. Magicien de la couleur et de la lumière, il interroge car son monde imaginaire est créateur. Lucide sur l'existence, il interroge car sa réflexion nous laisse entrevoir une vérité aussi lumineuse qu'insoutenable : la condition d'être humain !
    http://michelogier.blogspot.fr/

    Le monde de Michel ...


    votre commentaire