• Ne rien attendre ...


    Sans doute l ‘avez-vous remarqué,
    notre attente d'un amour,
    d'un printemps,
    d'un repos est toujours comblée par surprise….
    Comme si ce que nous espérions était toujours inespéré.
    Comme si la vraie formule d'attendre était celle-ci,
    ne rien prévoir,
    sinon l'imprévisible.
    Ne rien attendre, sinon l'inattendu.
    Christian Bobin


    votre commentaire
  • Hier fut ...


      
      Hier fut.
        Il était mêlé de bleu et frémissait,
        ordonnancé par un regard qui change.
        Une chevelure brillait, violemment dénouée,
        recomposée autour de moi, je le croyais.
        Le temps remuait parmi l'herbe souterraine.
        Éclairés de colère et de rire, les jours battaient.

        Hier fut.
        Avant que tout ne s'ébranlât un amour a duré,
        verbe qui fut vivant, humain amour mortel.
        André Frénaud


    votre commentaire
  • Nuit de velours ...


    Cœur à la roue

    Il suffirait d'un geste à peine dessiné
    D'un mouvement de lèvre sans murmure
    D'un regard sans intention trop arrêtée
    Il suffirait de rien
    Mais rien ne suffira
    Dans la nuit de velours
    Masque du vide
    Pierre Reverdy


    votre commentaire
  • Les hommes ... les ponts ...

    Pont turc

    Au lieu de murs les hommes feraient mieux de construire des ponts ...
    J'ai un faible pour les moulins et aussi pour les ponts.
    J'ai eu le plaisir de voir le pont de Millau fini ... bof ...
    Moi ce qui me fait bouger le coeur c'est le vieux pont de pierres, le pont romain, le pont qui a une longue histoire d'hommes.
    Le pont moussu, usé, qui ne semble tenir que par miracle, mais dont l'arc parfait le maintient toujours en vie.
    Les ponts avec ces avancées pour briser la force du courant ...
    Je me souviens, dans la vallée de la Roya, avoir découvert un pont de pierres, en pleine campagne, il y avait bien une petite rivière dessous, mais l'originalité de ce pont et sa grandeur, je dirais, par rapport au cours d'eau étaient étonnantes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Coq

    Les hommes ... les ponts ...


    votre commentaire
  • Trump n'a rien inventé ...
    Les archéologues découvrent 80km de la Grande Muraille d'Inde
    Après la Chine, l'Inde peut aussi se vanter d'une Grande Muraille qui fut bâtie dans le Madhya Pradesh il y a très longtemps.
    A environ 200km de Bhopal, près du village Gorakhpur, un mur vieux de 1000 ans, situé entre le vieux Gorikhpur-Devri et Chainpur Bardi, traverse de nombreux villages.
    http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2017/04/les-archeologues-decouvrent-80km-de-la.html
    http://www.curiosity-escapes.com/fr/grande-muraille-inde/

    Les hommes ... les murs ...


    votre commentaire
  • Un type de phénomène naturel est connu sous le nom de printemps rythmique ou intermittent, il n'y a que trois rivières caractéristiques de ce genre dans le monde entier, et le printemps d'Afton si l'on croit est le plus important (l'autre étant le célèbre Gihon Spring à Jérusalem). Le ressort d'Afton a été découvert au hasard par un brasseur et est devenu une attraction naturelle depuis. On dit que l'eau du site au printemps coule pendant 18 minutes tout droit, avant de s'arrêter pendant 18 minutes supplémentaires. Il se peut qu'il y ait des variations dans ces temps.
    Les chercheurs n'ont pas précisé exactement ce qui provoque l'ébullition et le flux étonnamment régulier du printemps, mais ils croient qu'il s'agit d'un effet de siphon qui se produit sous terre. La théorie est qu'un fond de printemps régulier remplit une cavité en forme de pipe dans la pierre, créant un effet de siphonnage quand elle brise la surface qui jette le reste de l'eau hors du «tuyau», la laissant vide et l'arrêt du courant , Jusqu'à ce qu'il se recharge et que le processus se répète. L'oxygène trouvé dans l'eau a donné de la crédibilité à cette théorie.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.atlasobscura.com/places/intermittent-spring&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Intermittent_Spring_(Wyoming)&prev=search

    Les sources rythmiques ...


    votre commentaire
  • Le zinc ...
    Nous utilisons toujours beaucoup de zinc. Il est dans notre alimentation, c'est un complément alimentaire, et c'est même dans la crème solaire . On ne semble pas avoir assez de zinc. Il y a tant d'utilisations, et certains scientifiques et chercheurs pensent que cela pourrait être un remède pour le rhume.
    L'acétate de zinc ou le gluconate de zinc, lorsqu'il est pris sous forme de gouttelettes ou sous forme de gel nasal, pourrait atténuer les symptômes du rhume. Les scientifiques ne sont pas entièrement sûrs de la façon dont fonctionne le zinc, mais les résultats montrent que le zinc peut être un traitement pour le rhume . Les symptômes du rhume, tels que les écoulements, la congestion, les éternuements, la toux et d'autres, se sont révélés abaissés par des pourcentages variables lorsque le sujet prenait du zinc. Cela peut être dû à la façon dont le zinc affecte la région du pharynx. En fait, le zinc a été découvert pour traiter le rhume lorsqu'une fille atteinte de leucémie a dissous une comprimé de zinc dans sa bouche et ses symptômes du rhume ont disparu. Depuis, les scientifiques font des recherches sur le zinc.
    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=zinc_ps#

    Connaissons-nous bien ces éléments ...


    votre commentaire
  • Vétéran de guerre américain devenu photographe, Michael A.McCoy utilise la photographie pour lutter contre le stress post-traumatique qu’il a développé après ses deux périodes de service en Irak. Ses photographies puissantes lui servent à la fois d’exutoire et de moyen de sensibiliser les gens à ce syndrome. Après avoir vécu l’enfer de la guerre, il a vu son pays, et notamment sa ville natale de Baltimore, plus divisé que jamais et nous offre un témoignage saisissant de l’Amérique d’aujourd’hui.
    http://www.fubiz.net/2017/05/05/powerful-black-white-photographs-by-a-war-veteran/

    La guerre sans fin ...


    votre commentaire
  • Amanda Clark
    "Je vis dans un petit village appelé Shalford en Angleterre. Ma maison est à 2 minutes à pied d'une belle forêt que j'aime. Les fleurs sauvages, remplissent les bois d'une teinte céleste au printemps et la vie sauvage est occupée à élever leurs jeunes. Toutes les saisons ici me remplissent d'inspiration et de rêves pour la peinture. En marchant dans ce lieu magique, je suis en compagnie de cerfs, de corbeaux, de renards ou de blaireaux et de lièvres qui courent à travers les champs ouverts du bord de la forêt avec un hibou volant au-dessus de la tête. Je sens que je suis comme dans un conte de fées.
    Je suis une artiste professionnelle et illustratrice depuis 15 ans et j'aime tous les moments de la vie d'un artiste."
    http://amandaclarkartist.co.uk/

    Le monde d'Amanda ...


    votre commentaire
  • La Macronerie

    Par Gaëtan Pelletier

     Ils ont dit qu’ils allaient « changer le monde ». Le collier des « Yes We Can » est tressé de fausses perles. À quoi donc rêvent les moutons électriques ? Nous sommes des évasifs trafiqués, mourant de faim. D’une faim qu’ils ne comprennent pas. La faim de ne plus avoir peur que NOTRE Terre nous échappe. Ce qui appartient à tous les vivants.

    Ils ont tous dit qu’ils amélioreraient le monde. Ce n’est pas de leur faute : ils passent comme le charbon dans une chaudière de Titanic. Il font avancer un bateau-Terre flambant dans l’espace. On entend les mêmes mots, les mêmes formules depuis des décennies. Des pubs sonores et aseptisées. Raides, frappantes, et à la captation naïve. Qui a dit que le monde, les gens devrais-je dire, devaient vivre selon l’ordre des banquiers, de la globalisation, et de la destruction continue ? Nous voulons seulement être humains et vivre de ce petit paradis. Sans même demander l’éternité… On leur demande une bougie, ils vous offrent des feux d’artifice. On leur demande la paix, ils nous demandent d’acheter des armes… pour la paix. Ils se disent serviteurs des peuples. Ils sont les servants de messe des banques. Une église qui a pris la place d’une autre…

    On a tout volé aux vivants, on a tout pris aux vivants, on a découpé la Terre en pointes de tarte, en carrés, en cercles. Les riches, les pouvoirés, les en « chanteurs » de fin de mandats resteront de ces corbeaux qui veulent notre fromage.

    Gaëtan Pelletier

    La Vidure
    Altermonde-sans-frontières

    La Macronerie, pays de fumistes ...


    votre commentaire