• Femmes ...
    Il fallait oser affronter les quolibets ...


    Je désire m'excuser auprès de toutes les femmes
    Dont j'ai dit qu'elles étaient jolies,
    Avant de les avoir trouvées intelligentes ou courageuses.
    Je suis désolé,
    Mais cela me semblait si simple ...

    À partir de maintenant, je dirai des choses comme
    Vous êtes résilientes ou vous êtes extraordinaires,
    Non pas parce que je ne pense pas que vous êtes belles
    Mais parce que vous êtes tellement plus que cela.
    Rupi Kaur


    votre commentaire
  • Chez les Beau, Eric est le fils. Pour ses vacances, cet ingénieur voulait une caravane au design proche de celui des années 60 (époque dont il est fan)… mais avec l’espace et le confort des modèles contemporains.
    Problème : le marché ne lui proposait rien de conforme à ses exigences. Soit c’était joli mais petit, soit c’était grand et « moche ». Alors il s’est mis au boulot et a imaginé le modèle de ses rêves: une petite caravane aux formes rondes qui se déplierait… telle une poupée russe !
    http://positivr.fr/caravane-extensible-beauer-x3/
    http://www.caravane-infos.net/site/blog/580-caravane-3x-beauer.html

    Du sacré Beau camping ...


    votre commentaire
  • « Langue de bœuf » ou « de vache », « pain des abeilles », « herbe à la suée », « choubouroche », « chourude »… Rares sont les plantes de nos jardins à pouvoir s’enorgueillir d’autant de titres. Et surtout d’origines aussi différentes : pour certains, la bourrache a été importée de Syrie et doit son appellation à l’arabe abu rach, qui signifie « père la sueur », en raison de ses propriétés diurétiques et dépuratives. Pour d’autres, elle aurait été connue des Celtes sous le nom de borrach, « homme de courage », parce qu’elle apportait bonheur et bravoure. Les légionnaires romains l’appelaient burra, « étoffe grossière », en référence à ses longs poils, et se dopaient parfois avec du vin aromatisé de ses fleurs. Sur les hauteurs d’Europe de l’Est, elle était réputée pour son effet aphrodisiaque, tradition qui s’est perpétuée jusqu’au Moyen Âge, où elle était considérée comme une plante magique qui donnait assurance et hardiesse dans les entreprises amoureuses… Tout cela nous renvoie à la richesse de la phytothérapie : dans une plante, les feuilles, les fleurs et les graines n’ont pas forcément les mêmes propriétés.
    http://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Les-vertus-de-la-bourrache

    Si bleu ...


    votre commentaire
  • Même si aucune étude n’a pu être effectuée chez les clients de la maison Borniol, créée par Henri de Borniol en 1820, nous sommes en mesure d’affirmer sans crainte d’être contredits que nul n’est jamais très heureux de se retrouver chez Borniol.
    La plus vieille maison française de pompes funèbres et de protocole funéraire, fleuron de la mise en bière et de la pose d’imposantes tentures noires qui vont jusqu’à porter son nom, est en effet le cœur battant d’une expression pour cœur flanchant. On proposera d’aller se faire voir chez Borniol à un contradicteur auquel on ne souhaite que la fin, on dira d’un malade qu’il est dans l’antichambre de chez Borniol quand les médecins useront de mots compliqués et de périphrases tordues pour décrire son état, et la maison poulaga attendra les emballeurs de chez Borniol sur les lieux du crime crapuleux.
    http://www.mots-surannes.fr/?p=12020

    Ces si jolies expressions ...


    votre commentaire
  • Le tungstene ... ou faux or ...
    Tungstène provient des mots suédois tung sten, qui signifie "pierre lourde".
    La densité de tungstène est de 19,25 g / cm3, tandis que la densité d'or est de 19,3 g / cm3. En raison de la proximité des densités, le tungstène peut passer comme de l'or dans des tests superficiels. Il existe plusieurs méthodes pour ce faire. L'une est de plaquer une barre de tungstène avec de l'or. Alors que cette arnaque remonte aux années 80, les gens tombent encore dedans. En 2010, une banque en Allemagne a été trompée en acceptant des barres de tungstène plaqué or. Le tungstène peut être acheté pour 30 $ la livre, tandis que le prix de l'or par livre est exponentiellement plus grand, donc c'est un tour attrayant et lucratif à tirer.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tungst%C3%A8ne

    Connaissons-nous bien ces éléments ...


    votre commentaire
  • Costică Acsinte
    Né le 4 juillet 1897 dans le petit village de Perieti en Roumanie, Costică Acsinte avait été photographe de guerre pendant la première guerre mondiale. A son retour il avait ouvert un studio photographique « Foto Splendid C. Acsinte » dans la ville de Slobozia où il est mort à l’âge de 87 ans en 1984. Depuis le 23 juin 1991 l’ensemble de ses photographies appartient au domaine public suite au décret n°321/1956 et la loi n°8/1996.
    https://www.flickr.com/photos/costicaacsinte/

    Un monde vintage ...


    votre commentaire
  • Sylvie Nottelet née en 1954, fait ses Beaux-Arts à Nantes, suit le parcours des peintres professionnels en multipliant expositions et salons à travers la France.
    Sa peinture irrésistiblement féminine, puise sa richesse dans un imaginaire romantique, traduisant sur ses toiles un monde de séduction et d'élégance.
    http://www.galeriegillesfebvre.com/detail.php3?num=44&pg=1

    Le monde de Sylvie ...


    votre commentaire
  • Le relativisme béat des Français

    Cet « éternel retour » du même négatif, du Mal, dont Renaud Camus a si brillamment décrit les méfaits dans La Deuxième Carrière d’Adolf Hitler, aboutit à une sorte de nihilisme sociétal et culturel total pour au moins deux raisons : la première, soyons un peu freudien, est que toute « pulsion de vie », d’auto-conservation donc, est abandonnée ; la notion même d’identité apparaissant alors comme une odieuse affirmation d’existence. S’y substitue, en toute logique, la « pulsion de mort ». Traumatisés de guerre, les Occidentaux revivent à l’infini l’expérience traumatique. Cette « compulsion de répétition » conduit les Français, se sentant coupables d’un passé qui ne passe pas, à répéter indéfiniment le même scénario politique de lutte contre un danger fantasmatique prenant racine dans le trauma.
    http://www.causeur.fr/emmanuel-macron-fn-lepen-nihilisme-44236.html

    Cette impression d'éviter le Mal en votant pour un Mal plus grand ...


    votre commentaire
  • Les merles ont l'air heureux ...
    Les trilles fusent de toutes les cimes d'arbres ...
    Belle journée !
    Forcé de parcourir la route où je suis entré sans le savoir,
    comme j’en sortirai sans le vouloir,
    je l’ai jonchée d’autant de fleurs que ma gaieté me l’a permis.
    Beaumarchais

    Tout ça me semble bien gris ...


    votre commentaire
  • Pas tant d'eau que ça ...
    Nous sommes en plein saints de glace ...
    Bonne soirée !
    La mémoire se cultive comme une terre.
    Il faut y mettre le feu parfois.
    Brûler les mauvaises herbes jusqu'à la racine.
    Y planter un champ de roses imaginaires, à la place.
    Anne Hébert

    Un temps mitigé ...


    votre commentaire