• Je suis ...


        Je suis la terre et le voyage
        Le sel et la douceur
        l'horizon où se perdre
        la roche où s'adosser

        Je suis l'univers où je vis
        la route qui y mène…..
        à l'horizon de mon regard
        Dans le fouillis de mes cheveux
        traîne le désordre des âmes mêlées
        Mes mains l'habillent
        et dans le cercle de mes bras
        bruisse la soie du coeur
        Leila Zhour


    votre commentaire
  • Toi ...


    Ton odeur ton nom ton âge tes commissures
    Par tes capillaires, je bats, les tiges, faisceau de pouls, verge
    Ton élégance tes récits tes bas tes couleurs
    J'alanguis la rose de quelqu'une le roman
    Tes bijoux tes bleus tes cils ta montre
    La proximité est notre dimension
    Tes lobes ta voix tes lèvres tes lettres

    Ne me laisse pas ignorer où tu es
    Le rouleau gris ensable notre baie
    Michel Deguy


    votre commentaire
  • Christophe Colomb aurait découvert l'Amérique, mais plus certainement a ramené le hamac en Europe ...
    L'art du hamac
    S'allonger dans la diagonale est la véritable façon d'utiliser un hamac. Dans cette position on est bien à plat, sur le dos, sur le côté et même sur le ventre pour les Latinos qui y dorment depuis leur naissance. Quelques dessins expliquent la manière de se coucher dans un hamac ; Raymond Breton dans un dictionnaire caraïbe-français[Lequel ?] rapporte : « Keyeyecoua tiem larangon callinago, tichati balanagle », ce qui signifie « Le sauvage se couche en rond et en travers, le Français étendu et en longueur ». Là est la principale raison pour laquelle le hamac fut modifié en occident avec l'ajout de barres en bois à chaque extrémité.[pas clair] Les Latinos américains n'utilisent jamais de barres en bois sur leur hamacs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamac

    Ca va être la saison : pratiquer l'art du hamac ...


    votre commentaire
  • Caché au cœur d’une île du pacifique, le Lac aux méduses abrite plus de 8 millions de cnidaires qui, au fil de l’évolution, sont devenus inoffensifs. Aujourd’hui, les touristes viennent le visiter pour vivre une expérience sous-marine unique, le temps d’un bain gélatineux. Les méduses ne sont pas toutes urticantes ou mortelles. Au sein de l’archipel de Palau, dans le Pacifique, il existe une île, Eil Malk de Palau, qui abrite en son cœur toute une population de cnidaires inoffensifs. Les spécimens évoluent dans une étendue d’eau saumâtre baptisée le Lac aux méduses. Régulièrement, des touristes y viennent y faire un tour pour vivre l’expérience de nager sans angoisse au milieu d’un énorme banc de méduses.
    http://www.maxisciences.com/m%E9duse/le-lac-aux-meduses-un-incroyable-lieu-pour-nager-parmi-des-millions-de-meduses_art31342.html

    Et à force de les déranger avec notre bêtise touristique ...
    http://www.radioaustralia.net.au/french/2016-05-05/palau-il-ne-reste-plus-beaucoup-de-m%C3%A9duses-dans-le-lac-aux-m%C3%A9duses/1577472

    Le lac aux méduses ...

    Le lac aux méduses ...


    votre commentaire
  • Il y a moins de 20 ans, l’île de Nauru était l'un des pays les plus riches du monde. Aujourd'hui, l'État est en faillite, la population est obèse et le chômage a atteint 90% des actifs. L'île a essayé de se transformer en paradis fiscal pour attirer des capitaux, mais sans succès.
    Successivement colonisée par l’Allemagne, puis l’Australie, Nauru connaît une prospérité sans précédent. La petite île, située au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, présente en effet un développement très important grâce à l’exploitation et l'exportation du phosphate. Ce minerai, très utile pour fabriquer l’engrais agricole, alimente l'agriculture australienne et britannique.
    http://geopolis.francetvinfo.fr/lile-de-nauru-du-reve-au-cauchemar-42405

    Surexploitée puis abandonnée ...


    votre commentaire
  • 9. Les optimistes vivent plus longtemps que les autres ...
    S’il fallait un argument supplémentaire pour vous convaincre des bienfaits d’être heureux plutôt que malheureux au quotidien, en voici un !
    Une étude menée parmi les nonnes d’un couvent américain (s i!si !) – l’avantage de ce public étant de comparer des personnes dans des situations comparables et éliminer l’impact d’autres paramètres – a montré que les personnes optimistes vivent environ 7 ans de plus que les autres.
    http://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Etre-optimiste-protege-l-organisme/10L-interet-tardif-des-neurosciences

    Alors ... convaincus ?

    Le bonheur ... vous connaissez ?


    votre commentaire
  • Le road trip du photographe Cody Cobb ne s’arrête pas. En effet il explore les états américain un par un. Après l’Utah et les îles d’Hawaï, il a traversé le grand ouest américain. Une fois de plus, la présence humaine est exclue sur ses clichés, mettant en avant le chaos et le silence.
    http://www.fubiz.net/2017/05/19/new-dazzling-series-of-photograph-in-west-america-by-cody-cobb/

    Solitudes ...


    votre commentaire
  • Meijer Bleekrode (Amsterdam  13 Février 1896 - Camp de Sobibor en Pologne  23 avril 1943) était un artiste Néerlandais lais aussi graphiste, caricaturiste, peintre, dessinateur, graveur, lithographe et concepteur de couverture du livre.
    http://www.artnet.com/artists/meijer-bleekrode/past-auction-results

    Le monde de Meijer ...


    votre commentaire
  • Moralisation de la vie politique : le député René Dosière dévoile son plan

    Par Laurent Valdiguie

    Le député de l’Aisne propose une batterie de réformes draconiennes. Parmi elles, la suppression des emplois familiaux dans toutes les collectivités et la responsabilité financière des ministres.

     Son plan, un plan complet de moralisation de la vie politique en 12 points, est entièrement rédigé. René ­Dosière, député apparenté ­socialiste de l’Aisne jusqu’en juin prochain (il raccroche les gants après vingt-cinq ans de mandat à l’Assemblée Nationale), a passé sa vie à traquer les fraudes publiques en tout genre, jusqu’à éplucher les gaspillages du palais de l’Élysée. Vendredi, il a adressé son projet au nouveau ministre de la Justice, François Bayrou.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34670

    Il faudrait aussi supprimer tous les copinages ...

    Le mensonge étant devenu le vrai métier du politique ...

     


    votre commentaire
  • Une démocratie apaisée ou anesthésiée

    Par Gérard Charollois

    En politique, les options fondamentales ne sont pas les alternances, simple lutte des places, mais les alternatives. Or, le Système économique de dévastation de la planète refuse les alternatives. Tout ce qui n’est pas lui n’est que « radicalités » « extrémismes », « intégrismes » et point n’est utile de débattre, de réfuter des extrémistes intégristes : il suffit de les injurier. Voici un gouvernement bien étrange pour ceux qui n’ont rien compris au mécanisme du Système.

     Il ne manquerait que messieurs Poutou, au ministère de la Condition ouvrière et Philippot, à celui de l’action patriotique. L’économie et le budget tombent sous la coupe des adorateurs patentés, estampillés amis du marché et grands pourfendeurs de paresseux fonctionnaires et douillets salariés. Des ministères régaliens échoient à d’ex-socialistes dont le rose a déteint en blanc cassé. La surprise vient de la capture de l’écologiste Nicolas Hulot, l’homme qui murmurait à l’oreille de Chirac, puis de Sarkozy en ses débuts, avant que ce président ne découvre, au salon de l’agriculture, que « l’environnement, ça commence à bien faire ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34663

    Ce que nous voulons : c’est la prise en compte de la nature qui se meurt et de la sensibilité animale. Ce que nous voulons, c’est davantage d’empathie pour les plus faibles, les gens ordinaires, les exclus du premier cercle.

    Nous voulons une VRAIE démocratie ...


    votre commentaire