• New-York possède l’un des métros les plus célèbres de la planète. Le photographe suisse Willy Spiller l’a capturé dans les années 80 et vient de dévoiler la série intitulée Hell on Wheels. On peut observer sur les wagons et même à l’intérieur que cette décennie était l’une des plus productives pour le graffiti. Toutes les photographies ont été prises sur le vif, renforçant les expressions de visages.
    http://www.fubiz.net/2017/05/10/dazzling-photographs-of-new-york-subway-on-the-80s/

    Métro New-yorkais, années 80 ...


    votre commentaire
  • Brad Kunkle est un peintre américain, né en Pennsylvanie et actuellement basé à New York, travaillant principalement avec la technique de la grisaille et peinture à l’huile. La grande particularité du travail de Brad, mis à part son monde à nuances dorées complètement envoûtant, surréaliste et romantique, c’est qu’il utilise des feuilles d’or et d’argent pour constituer ses toiles. Il les découpe progressivement et peint dessus. Cela de manière à obtenir un rendu hors du commun, c’est-à-dire, en fonction de la lumière environnante et de l’endroit où se positionnera le spectateur, la toile et ses couleurs paraitront différentes.
    http://bewaremag.com/brad-kunkle-peintre/

    Le monde de Brad ...


    votre commentaire
  • Salut, l’alchimiste !

    Par Montauba

     Salut à l’alchimiste et... prestidigitateur ! L’alchimiste élyséen, qui fait ses malles, est parvenu, après de longues années d’études et d’essais, à transformer l’or en plomb. Quelle performance !

    À son arrivée au pouvoir, le parti dit « socialiste » était omniprésent et omnipuissant : majorité à l’Assemblée et au Sénat, présidence de la quasi-totalité des régions, de la moitié des départements, de presque toutes les grandes villes de France, etc. Bref, il avait tous les moyens de réaliser une véritable politique économique et sociale de gauche, favorable, enfin, après les années Chirac et Sarkozy, à ses électeurs, en mesure de tenir les promesses de progrès social faites pendant la campagne dudit alchimiste.

     Mais, avec sa baguette magique, il a peu à peu, de trahisons en trahisons, de renoncement en renoncement, avec la complicité des hiérarques, députés et sénateurs « socialistes », fait disparaitre, un à un, tous ses atouts, laissant derrière lui un champ de ruines, non seulement parce qu’il a ruiné les espoirs et trahi les engagements, mais aussi parce que sa politique a fait le jeu du F-Haine, jamais aussi puissant, encore jamais comme cette année utilisé pour faire bouffer aux Français, du Macron, matin, midi et soir !

    Car, le dernier coup de baguette magique, après avoir plombé sa famille politique, n’a-t-il pas été de sortir du chapeau de prestidigitateur, son héritier légitime, la créature qu’il a créée, tel Méphisto ?

    legrandsoir.info
    Altermondeè-sans-frontières

    Salut l'artiste ...

     


    votre commentaire
  • qui vous coûtent si cher ...
    Pays sans âme ... qu'es-tu devenu ?

    ACHEVER LES EXCLUS

    Sanctionner un type au RSA qui picole comme un trou, ça revient un peu à punir un paraplégique parce qu’il ne marche pas assez vite. C’est l’expression de toute la violence sociale et le mépris de classe qui s’exercent sur ceux qui se sont vautrés sur le chemin de l’existence, qui n’ont pas su rester « dignes », « dynamiques » et « combattifs », les deux pieds dans la merde. C’est la vision condescendante du bon pauvre méritant. Celui qui est tellement plein de qualités qu’on ne peut penser qu’il n’est victime que d’une injustice qu’il convient de réparer, alors que les autres… Les autres, les estropiés de la globalisation triomphante, les abimés de la vie, les au bout de tout, les cassés, les brisés, les souffrants, les vidés, les épuisés, les « bêtes moches et méchants », et bien tous ceux-là, ils l’ont bien cherchée leur merde et l’idéal pour se sentir bien au chaud entre nous, les méritants du premier rang, c’est quand même de bien leur enfoncer la gueule dedans.

    Ça a l’air d’étonner tout le monde que dans les terres lointaines et effrayantes de la pauvreté et de l’exclusion, il y a beaucoup, beaucoup de gens qui sont pauvres parce qu’ils cumulent les casseroles dans la vie et qu’ils ne sont juste plus en état de se prendre en charge tous seuls. Des gens qui ont besoin de réapprendre à se tenir debout avant de pouvoir courir. Des gens pour qui l’insertion, ça va commencer par réapprendre peut-être à parler, à se nourrir, prendre soin d’eux, à avoir un endroit à soi pour dormir. Des gens qui ont juste besoin qu’on prenne un peu soin d’eux. Qu’on les répare, eux aussi. Il y a des millions de chômeurs dans ce pays. Chacun de nous a pu expérimenter ce que ça fait d’être en concurrence avec 30 ou 300 gus aussi qualifiés, en pleine possession de leurs moyens que nous et d’être écarté tout en correspondant parfaitement à l’ensemble des critères, juste à cause de la loi du nombre.http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34598

    Et on voudrait nous faire croire que forcer à chercher un travail pourri, c’est la seule réponse possible pour insérer les gens dans une société qui les a brutalisés ? Et que plonger un pauvre dans la misère et la faim, c’est la meilleure façon de l’aider ? Notre société de l’ultracompétition ne peut que fabriquer de plus en plus de perdants. Et en plus, ils offensent notre vue ! Et la seule réponse, ce serait de les faire disparaitre… mais jusqu’à quel point ?

    monolecte.fr
    Altermonde-sans-frontières

    Achever les exclus ... et les retraités ...


    votre commentaire
  • Dois-je l'étendre ou pas ...
    Le ciel ne semble pas si sûr !
    Belle journée !
    Le silence est la plus haute forme de la pensée,
    et c'est en développant en nous cette attention muette au jour,
    que nous trouverons notre place dans l'absolu qui nous entoure.
    Christian Bobin

    Linge ...


    votre commentaire
  • le soleil a une force ...
    Je crois qu'on va vers de la chaleur ...
    Les saints de glace se terminent aujourd'hui ...
    Belle soirée !
    Les sacrifices que l'on fait, les arrangements avec l'existence ne tendent qu'à ce but :
    se donner du temps.
    Madeleine Chapsal

    Je viens de promener Bidule ...


    votre commentaire
  • Une femme ...


    Elle doit dire :
    Je refuse à quiconque tout droit sur mon corps.
    J’aurai des enfants ou je n’en aurai pas selon mon bon plaisir.
    Je ne serai la servante ni de Dieu,
    ni de l’Etat,
    ni d’un mari.
    Je me construirai une vie plus facile,
    plus profonde, plus riche.
    Une telle femme mettra le feu à la liberté ;
    et elle illuminera le monde entier pour toutes et tous !
    Howard Zinn


    votre commentaire
  • Temps ...


    Passe ! Temps qui me fut par le passé promis
    Inaltérable ainsi qu'un lointain axiome :
    Plus éclatants furent les temps que tu permis,
    Les fastes plus réels, plus riches les royaumes,
    Que ton passage, ô Temps ! ….
    Que ton flot…
    Ton fantôme ….
    Gérard Bessette


    votre commentaire
  • On fait son deuil...


    C'est effroyable, mais on le fait.
    Après avoir été au loin, au plus profond, creusé par l'absence et le silence,sans air, sans lumière, sans souffle, sans pensée, sans rêve , sans voix, après avoir perdu la faim, la foi, les nuits, après avoir tremblé à l'infini, après avoir eu froid tous les jours sans l'autre, tous ces gestes sans l'autre ...
    On défroisse le linceul qui nous couvrait aussi, on caresse l'étoffe, on la regarde encore,on la plie avec soin, on fait son deuil , mais on ne revient pas d'un rendez- vous manqué.
    sorj chalandon


    votre commentaire
  • Le village est remarquable pour avoir presque tous les espaces couverts de déchets, y compris les rues et les toits de la colonie. Ces tas de déchets sont le résultat de la zone métropolitaine du Caire n'ayant jamais établi un système de collecte des ordures efficace, malgré une population de près de 20 millions d'habitants.
    Les habitants de Manshiyat Nasser, la plupart des chrétiens coptes, ont comblé cette lacune depuis 70 ans. Ces collecteurs d'ordures informels, appelés Zabbaleen ou «les gens des ordures», collectent les ordures des résidents du Caire dans un service porte-à-porte moyennant des frais réduits et les transportent à l'aide de chars d'âne ou de camionnettes dans leurs maisons à Manshiyat Nasser . Une fois à la maison, ils trient les ordures pour des matières recyclables. La collecte des ordures est traditionnellement le travail des hommes, tandis que les femmes et les enfants trient les ordures.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.atlasobscura.com/places/garbage-city&prev=search

    En Egypte il y a aussi des pyramides d'ordures ...


    votre commentaire