• Je veux bien ...
    mais demain matin j'exige un temps d'été alors ...
    Parce que aujourd'hui, mon cristal taillé ne va pas me faire beaucoup de couleurs ..
    Bonne journée !
    Un jour, quelqu'un va vous regarder avec une telle lumière dans les yeux, que vous serez subjuguée.
    Il vous regardera comme si vous étiez tout ce qu'il recherchait depuis toute sa vie.
    Soyez patients.

    On passe à l'heure d'été ...


    votre commentaire
  • et mesquinement pluvieux ...
    Des arbustes fleuris partout qui seraient plus beaux sous le soleil !
    Bonne soirée et à demain !
    Dans un monde où la mort est le chasseur, mon ami,
    il n'y a pas de temps pour les regrets ou des doutes.
    Il n'est que temps de prendre des décisions.
    Carlos Castaneda

    Un vendredi grisounet


    votre commentaire
  • Le château d'Eltz (Burg Eltz) est un château médiéval niché dans les collines bordant la vallée de la Moselle, en Allemagne (arrondissement de Mayen-Coblence). Il est construit sur un promontoire rocheux surplombant la rivière Eltzbach, dans le massif de l'Eifel.
    La première référence historique est un acte de donation du domaine en 1157, de Frédéric Barberousse à Rudolf zu Eltz. Depuis cette époque, le château a subi de nombreuses modifications, mais il n'a jamais été détruit et reste la propriété de la même famille, pendant 33 générations. Dès le Moyen Âge, trois héritiers se sont partagé le domaine. Chaque lignée a ensuite procédé à de nouvelles constructions, ce qui explique le foisonnement actuel de tourelles et de logis.
    De nos jours, la visite du château permet de découvrir ses plafonds de bois, ses fresques murales et un mobilier cossu. Une salle à part est consacrée au trésor du château.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Eltz

    La vie de château ...

    La vie de château ...


    votre commentaire
  • FRANZ PULBAUM : DESTIN D’UN PASSAGER EMBARQUE A CHERBOURG SUR LE TITANIC
    Ce jeune allemand quitte Brême à bord du Missouri pour s’installer à New York en 1907, l’année-même de l’apogée de l’immigration de masse aux États-Unis. Chef mécanicien dans le parc d’attractions Luna Park de Coney Island, il est chargé de venir à Paris au mois de mars 1912 pour installer le manège très attendu : « Witching Waves » (les vagues charmeuses). Pour rejoindre New York, Franz Pulbaum embarque en 2e classe sur le Titanic à Cherbourg le 10 avril 1912, parmi les 281 passagers en partance ce jour-là.
    Avant de rejoindre l’Europe en mars 1912 pour s’acquitter de sa mission au Luna Park, Franz Pulbaum complète sa demande de naturalisation américaine. Il séjourne à Paris, le temps d’installer la nouvelle attraction sensation du Luna Park de la Porte Maillot et de faire quelques emplettes dans la ville lumière. Sa mission terminée, il embarque à Cherbourg sur le transbordeur Nomadic qui le mène à bord du plus grand paquebot du monde de l’époque : le Titanic, alors en escale dans la grande rade. Son voyage en 2e classe qui doit le ramener vers son pays d’adoption, lui coûte 15 livres sterling et 8 pennies. Mais Franz Pulbaum disparaît dans le naufrage dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, comme 1489 autres passagers. Son corps s’il a été retrouvé, n’a jamais été identifié.
    En 1993, une expédition menée par l’Ifremer et RMS Titanic permet aux de remonter un bagage lui appartenant. Parmi les effets personnels extraits de sa valise, 7 objets sont présentés dans le parcours de La Cité de la Mer, comme son ruban à mesurer ou encore une carte du manège « Witching Waves » qu’il devait certainement remettre aux propriétaires de parcs dans lesquels il installait l’attraction. On a aussi retrouvé ses lames de rasoir, bien rangées dans leur étui papier.

    Ces petites choses qu'on laisse derrière nous ...

    Ces petites choses qu'on laisse derrière nous ...


    votre commentaire
  • Tout simplement ...


    Il arrive un moment où vous aimez quelqu’un,
    un point c’est tout.
    Pas parce qu’il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d’autre.
    Vous l’aimez, point.
    Ça ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui.
    Ça ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement.
    Ça signifie juste que vous l’aimez.
    Parfois malgré ce qu’il est, et parfois à cause de ce qu’il est.
    Et vous savez qu’il vous aime en retour,
    parfois à cause de ce que vous êtes,
    et parfois malgré ce que vous êtes…
    Laurell K Hamilton


    votre commentaire
  • Mon amour ...

    Je te laisse : aussitôt
    Tu circules en moi, cristalline
    Ou tremblante
    Ou inquiète, blessée
    par moi
    Ou tout d’amour comblée, comme en cet instant
    Où tes yeux
    Se ferment sur le présent de la vie
    Que je ne cesse de t’offrir.

    Mon amour,
    Quand nous nous sommes rencontrés
    Nous avions soif et nous avons
    Bu toute l’eau et tout le sang,
    Quand nous nous sommes rencontrés
    Nous avions faim
    Alors nous nous sommes mordus
    Comme le feu,
    Il nous resta des blessures.
    Mais attends-moi
    Garde-moi ta douceur.
    Et je t’offrirai aussi
    Une rose.
    Pablo Neruda


    votre commentaire
  • Le commerce a toujours été une grande source de richesse et de connaissance de la civilisation humaine. Des villes comme Palmyre («lieu de palmiers»), situé dans le désert de Syrie aujourd'hui, sont de parfaits exemples. Construite par les Romains, quand ils prirent le contrôle de la région, dans le premier siècle de notre ère, Palmyra a agi comme un noyau central pour les échanges au sein du réseau de la Route de la Soie.
    Tous les biens à venir de l'Ouest de la Chine et de l'Inde ont traversé cette ville. Palmyre offrait de la sécurité, de l'eau, de la nourriture, un abri et de l'ombre pour les voyageurs qui étaient heureux de payer pour avoir cet accès. Son organisation et son architecture montrent la nature mercantile de la ville,  reliant le temple de Baal, le Camp de Dioclétien, le théâtre et l'Agora à quelques rues à colonnades de 1.100 mètres de long,  l'ombre était fournie pour toutes sortes de commerçants et artisans.
    Palmyre avait été une ville, avec un état semi-indépendant influencé par la domination romaine. Lorsque le chef de la ville, Odénat, a été assassiné, son épouse Zénobie est arrivée au pouvoir. Sous sa domination, la ville a commencé à étendre sa domination à travers le Moyen-Orient, déclenchant un conflit avec Rome. Après la défaite et la capture de Zénobie en 272 AD, elle fut promenée dans des fers d'or par l'empereur Aurélien à travers la ville de Rome, tandis que Palmyre était saccagée et n'a jamais retrouvé sa vie d'avant.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmyre

    Les grandes métropoles ...

    Les grandes métropoles ...


    votre commentaire
  • Voici quelques personnes qui non seulement ont fait l'histoire, mais ont pu aussi la raconter.

    Werner n’avait que 14 ans quand le Zeppelin gonflé à l’hydrogène a pris feu et s’est écrasé à l’arrivée à Lakehurst, dans le New Jersey (USA) le 6 mai 1937. La catastrophe a été immortalisée par des photographes et des journalistes qui attendaient l’arrivée du géant des airs. Trente-cinq des quatre-vingt-dix-sept personnes qui se trouvaient à bord et un marin de l’équipe d’amarrage au sol avaient trouvé la mort dans l’accident.
    Werner, qui était né le 22 mai 1922 à Francfort-sur-le-Main et qui travaillait à bord du dirigeable comme garçon de cabine, n’a eu la vie sauve que grâce à un coup de chance et à sa présence d’esprit.
    Il se disait qu’il avait eu de la chance de trouver cet emploi. Son frère aîné travaillait dans l’hôtel où les passagers et les officiers du Hindenburg passaient la nuit avant le décollage, qui avait lieu au petit matin. Ce frère avait entendu un officier dire qu’il cherchait un garçon de cabine pour compléter son personnel, et c’est ainsi que Werner avait été embauché.
    http://www.dombosco.fr/article-mort-d-un-survivant-du-hindenburg-124464397.html

    Les survivants ...


    votre commentaire
  • Le XVIIe et le XVIIIe siècles
    Les coiffures féminines continuent de gagner en hauteur et en ampleur. Au point, qu'il est moins inconfortable d'avoir les cheveux rasés ou courts pour porter une perruque. Ces perruques atteindront une telle démesure qu'il était courant de les caricaturer en juchant le coiffeur sur une échelle pour en atteindre le sommet.
    Les coiffures hommes sous Louis XVI sont très variées.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/541220-la-mode-capillaire-sous-louis-xiv-desopilante.html
    Je rajouterai que le cou devait être très dégagé !

    Au poil ... l'Europe à travers le temps ...


    votre commentaire
  • Lino Enea Spilimbergo ( Buenos Aires , 12 Août de 1896 - Unquillo , Córdoba , 16 Mars de 1964 ) peintre et graveur considéré comme l'un des grands maîtres de l'art argentin , son nom complet était bien sûr Lino Enea Spilimbergo Honorio.
    Né dans la ville de Buenos Aires sur 12 Août de 1896 , il a passé ses premières années dans le quartier de Palermo . Son père était Antonio Spilimbergo Enea et sa mère Mary Giacoboni, deux immigrés italiens.
    https://arteyartistas.wordpress.com/2008/06/03/lino-enea-spilimbergo-1896-1964/

    Le monde de Lino ...


    votre commentaire