• Le sel de Guérande, produit dans l’ouest de la France, est désormais protégé et reconnu par l’Indication géographique protégée (IGP) au sein de toute l’Union européenne, a annoncé la Commission européenne.

    « La Commission européenne a ajouté une dénomination de produit agricole et alimentaire à la liste des indications géographiques protégées (IGP). Il s’agit du sel marin français de Guérande », a expliqué la Commission.

    Une récolte ancestrale

    Les marais salants de Guérande se trouvent dans les Pays de la Loire, au sud de la Bretagne, entre les embouchures de la Loire et de la Vilaine, en bordure de l’océan Atlantique.

    Récolté à la main par des paludiers, le sel de Guérande ne subit aucun lavage, aucun traitement chimique et aucune adjonction contrairement aux sels industriels raffinés.

    Il peut prendre différentes formes comme le gros sel, reconnaissable à ses gros cristaux gris, le sel fin, également nommé sel moulu et la délicate « fleur de sel », surnommé le « caviar des marais ».

    sel-de-guerande.jpg


    votre commentaire
  • Pierre Cheminade ,je connais de nom mais de loin ...a assuré aujourd'hui que "l'oligarchie" de la City et de Wall Street " est en train d'engendrer un fascisme financier".

    Il dit :

    "L'oligarchie financière de la City et de Wall Street, qui est la même qui a promu Hitler en son temps, et qui l'a aidé, s'exprime dans le monde".


    votre commentaire
  • En Provence, un pistachier est  "un cochon", un paillard, faisant  toujours des réflexions tournant autour du sexe, essayant de tripoter, de frôler, de séduire dans un but sexuel ; au mieux, c'est un coureur, un cavaleur, un dragueur, un Don Juan.

    Il semble que l'origine soit discutée. Autrefois, les pistachiers étaient des marchands de pistaches grillées qui les vendaient sur les marchés. Ce seraient donc leurs contacts favorisés avec la clientèle féminine qui serait à l'origine de leur réputation "particulière".
    Les vertus supposées de la graine de pistache venant "pimenter" le tout, d'autant que les pistachiers, à une époque où l'hygiène dentaire était peu répandue, se "parfumaient la bouche" en les mangeant enroulées dans une feuille de menthe verte.

    cochon


    1 commentaire
  • Le croton (Codiaeum) est considéré en France métropolitaine comme une plante d'intérieur. C'est un arbuste à feuillage persistant extrêmement décoratif, pouvant atteindre 3 mètres de hauteur dont la sève est laiteuse et collante, parfois irritante au contact.croton
    D'un port dressé puis s'étalant, peu ramifié, le croton fleurit à l'âge adulte, portant de petites fleurs blanches en forme de pompons de couleur ivoire.
    Le croton a besoin de lumière, de chaleur, d'humidité aérienne et d'un sol frais mais bien drainé, plutôt acide et sans arrosage d'eau trop calcaire ; préférez l'eau de pluie ou de source. Il craint les courants d'air froids et n'aime pas être déplacé. La plante a la réputation d'être fragile mais en fait, il lui faut simplement de la régularité. Une pulvérisation d'eau tiède (25°) sur le feuillage le matin est favorable à son épanouissement et à sa bonne santé. Cultivé en pot, un apport d'engrais organique est nécessaire de mars à octobre.flowers croton
    De nombreux cultivars proposent des formes et des feuilles de coloris très différents allant du vert au rouge foncé, nervurées de jaune.


    1 commentaire
  •  

    Élections qui riment à rien,
    où le plus crédible est le moins rationnel,
    seul moment où on croit avoir un quelconque contrôle sur le devenir,
    alors que, de un, ce n’est pas le cas, puisque les gars d’en haut sont au-dessus de ça,
    et que, de deux, confier ces choix à ceux dont ce n’est pas le métier ne rime à rien
    et d’ailleurs le deux rime avec le un,
    c’est logique et normal que les élections ne riment à rien.

    Vous allez voter dans un esprit de but lucratif individuel à court terme,
    afin de parler d’égal à égal avec vos oppresseurs,
    qui vous chient dessus.

    Ils vous diront que vous l’avez bien mérité,
    et le pire c’est qu’ils auront raison.
    Vous serez scandalisés par ces méthodes compliquées,
    et vous ne saurez pas quoi répondre à part la colère,
    dont ils sauront faire un bon usage,
    à votre encontre.
    Encore.
    Voilà c’est ça le programme !
    D’un côté tu as l’appât du gain,
    de l’autre vivre heureux et en paix.
    Choisis !
    Et donc, Agis en conséquence !
    (Extraits d'altermonde-sans-frontières)


    votre commentaire
  • BON ANNIVERSAIRE à ...

    Jean-Antoine Houdon sculpterait ses 271 années, René Coty n'abdiquerait pas ses 130 ans et Renato Salvatori charmerait ses 78 années.renato-salvatori

     

    Marthe Villalonga  fêtera la purée de ses 80 printemps, Danielle Gilbert animera ses 69années vers midi trente, Elisabeth Bourgine et Spike (Shelton) Lee souffleront leurs 55 bougies, Natacha Atlas châabira ses 48 printemps et Harry Roselmack présentera ses 39 années.roselmack

     


    1 commentaire
  • "La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars, il faut qu'on me travaille"
    C'est rigolo, mais ma femme m'a dit la même chose ce matin au réveil ... Elle a dû lire dans mes pensées prémonitoirement.

    "Pain et vin viennent de toutes parts, quand en mars le tonnerre part."
    Alors, vienne l'orage et il ne restera plus que le Boursin à trouver !

    En tout cas ...

    C'EST LE PRINTEMPS !!!

     


    1 commentaire
  • Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.
    Jean Jaurès

    jaures.jpg


    votre commentaire
  • Porte un slip Guillaume Gibault ..
    En coton, du haut de gamme ..
    Rien que ça. Une cocarde discrète, apposée sur un slip en coton élégamment taillé – pas n’importe lequel, un Slip Français. Un parfum d’insouciance ... 
    Le slip Français est une marque de sous vêtements haut de gamme qui lance sa révolution !
    Française : Ces produits sont entièrement fabriqués à Saint-Antoine en Dordogne. Tissés en fil de coton, dans la tradition et le cachet de l’élégance à la française.

    Le-Slip-Francais-01.jpg


    2 commentaires
  • simplicite.jpg

    Qui croirait déguiser Ysabeau
    D'un simple habit, ce serait grand' simplesse** :
    Car au visage a ne sait quoi de beau,
    Qui fait juger toujours, qu'elle est Princesse :
    Soit en habit de chambrière ou maîtresse,
    Soit en drap d'or entier ou découpé,
    Soit son gent corps de toile enveloppé,
    Toujours sera sa beauté maintenue ;
    Mais il semble, ou je suis bien trompé,
    Qu'elle serait plus belle toute nue.
    Clément Marot


    votre commentaire