• Vous voyez cette haie ? Elle a dix ans, et ce n'est seulement que 200 mètres de celle-ci, j'ai replanté  5 miles de ces haies entre 2005 et 2007 en remplacement de toutes les haies qui poussaient si bien mais qui ont été supprimées  pour faire de la place supplémentaire pour les cultures. Maintenant, la Grande-Bretagne a remplacé plus de 2000 miles de haies depuis les 10 dernières années, et a vu une augmentation des Accenteurs mouchets et autres  moineaux  et même d'autres espèces sauvages et je suis très fier de laisser un héritage comme ça. Mes petits-enfants seront fiers de passer devant ces haies et de penser à leur grand-père qui les a replantées pour eux.

    Haies ...


    votre commentaire
  • Pauvres pêcheurs ...


    Sur l'eau,
    Les pêcheurs accrochent la lumière,
    chacun dans son petit bateau,
    chacun  espérant,  chacun patient, chacun
    basculant, basculant dans l'obscurité.

    Nous regardons de la rive,
    perdus dans nos propres pensées,
    chacun sur son propre bateau,
    chacun attendant le même poisson, chacun
    basculant, basculant dans l'obscurité.
    Peregrine


    votre commentaire
  • En tant qu'artiste, d'une culture et d'une tradition artistique fortes et uniques qui veut être respecté sur la scène de l'art contemporain international, Li Huayi fait face à un certain nombre de questions, de contradictions et de conflits. Comment peut-il être pertinent (et commercialisable) au sein d'une mouvement international d'art contemporain qui a ses fondements dans l'Ouest de travailler avec des techniques et des sujets qui sont propres à sa culture ? Comment peut-il  avoir du succès dans l'Ouest et encore maintenir une connexion et une identité à sa culture d'origine?
    Li Huayi a dû faire face à ces conflits et contradictions toute sa vie.
    http://www.artnet.com/artists/li+huayi/past-auction-results

    Le monde de Li ...


    votre commentaire
  •  

    Un État qui respecte les Droits de ses citoyens est supérieur à un État féodal, mafieux ou théocratique. Une doctrine qui libère mérite d’être saluée, alors qu’un système qui abrutit doit être dénoncé. Mais, la lâcheté alliée au nihilisme empêche d’assumer ce grand combat des valeurs. Nos contemporains confondent la tolérance de la pensée d’autrui et une démission de la volonté de promouvoir les valeurs supérieures. Oui, les Droits de l’Homme et mieux ceux du vivant valent mieux que leur négation. Or, moralement, le monde contemporain fait faillite. L’illustration de cette faillite se révèle dans le fait que lorsqu’un chef d’État occidental se déplace à l’international, il emmène avec lui une cohorte d’affairistes, de patrons, dans le dessein de passer des contrats. Il abdique à promouvoir la raison, la science, l’intelligence, les valeurs éthiques. S’il le faisait, il emmènerait avec lui des philosophes, des scientifiques, des penseurs de son pays.

     

    Comment s’étonner de découvrir, à chaque instant, par scandales à répétition, que la corruption, l’amour de l’argent mal gagné par l’exploitation, gangrènent les amis des palais nationaux ? Le commerce leur tient lieu d’éthique. Tolérer l’intolérable n’est pas une vertu, mais une capitulation de la raison. Sont intolérables l’assassinat, le viol, l’esclavage, la relégation des femmes, l’excision des fillettes, la persécution fondée sur des différences de mœurs, la censure, les arrestations arbitraires, et, pour nous, biocentristes, la maltraitance animale, puisque l’animal éprouve la souffrance. La lâcheté pousse nombre d’individus à ne pas oser condamner la chasse, la corrida, les usines à cochons ou à veaux. Le devoir de respecter tout individu dans ses convictions ne dispense nullement du devoir corrélatif de combattre les faits sociaux contraires aux valeurs essentielles.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25761

     

     

    L'intolérable ...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Par Yann Fievet

     

    La tragédie se noue, inexorable. L’entêtement à poursuivre la désastreuse cure d’austérité va précipiter la France vers l’avènement d’un régime politique fort. L’issue fatale pourrait survenir dès 2017. Le peuple n’aurait pas compris où veulent le mener ses dirigeants actuels. Ils vont lui expliquer plus fermement, par des coupes toujours plus claires dans les budgets sociaux, des allègements de « charges pesant sur les entreprises » plus conséquents qu’ils ne le sont déjà, le soutien inconditionnel au « monde bancaire » qui reste le nerf de la guerre économique à laquelle l’on est bien obligé de participer pour qu’un jour les lendemains du peuple chantent enfin. Pour mener à bien ce considérable chantier il fallait un pédagogue en chef, un homme providentiel capable d’inverser la courbe du mécontentement puisque l’inversion de celle du chômage n’est plus qu’un pâle souvenir. Cet homme existait. Il était tapi dans l’ombre timide de son prédécesseur dont la mollesse proclamée serait la cause de la fronde populaire. Manuel Valls nous était donc promis dès lors que nous savions inébranlable la ligne politique poursuivie depuis longtemps. La pente descendante ne pourra donc que s’accentuer. Il faut néanmoins mesurer les ressorts profonds de cette descente vers l’enfer pavé des bonnes intentions d’un « front bleu marine ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25752

     

     

    Nous y courons ...

     

     


    votre commentaire
  • Je pense que je l'aurai par moments ...
    La pluie s'est enfin arrêtée ...
    La vie est une série de changements naturels et spontanés.
    Ne leur résistez pas ; c'est cela seul qui crée le  chagrin.
    Que la réalité soit la réalité.
    Laissez les choses couler naturellement vers l'avant de la façon qu'elles aiment.
    Lao Tseu

    Le fameux lundi au soleil ...


    votre commentaire
  • fut bien arrosée, il n'aime pas trop lui non plus ...
    Sacrée journée !
    Vous pouvez rencontrer de nombreuses défaites, mais vous ne devez pas être vaincu.
    En fait, il peut être nécessaire de rencontrer ces défaites,
    vous pouvez savoir qui vous êtes, ce que vous valez,
    comment vous pouvez toujours vous en sortir.
    Maya Angelou

    La promenade du soir du Bidule


    votre commentaire
  • Minuit ...

    Elle l'appelait minuit
    parce qu'elle aimait la façon dont il
    avait pris son temps avec elle,
    comme si toute la journée avait disparue
    et qu'une autre pouvait commencer.
    Peregrine


    votre commentaire
  • D'après le livre de l'économiste Piketty, "Le capital au XXIème siècle", il faudrait remettre une âme et du respect dans nos marchés qui sont de moins en moins "purs" et "propres", il faudrait que ces marchés en reviennent à l'économie mixte qui dominait les pays de l'Atlantique Nord dans le milieu du XXème siècle. Avant tous les boursicotages et les boursicoteurs.
    Il faudrait une force et une mobilisation de ceux qui ont la possibilité de construire une nouvelle société.
    Il se peut que le capitalisme (peut-être devrait-il changer de nom s'il change de but !) puisse rester tolérable sous la pression politique et morale constante d'une vraie gauche, quand l'alternative d'un vrai socialisme démocratique est véritablement sur ​​la table.
    Piketty nous rappelle que les raisons pour des alternatives socialistes n'ont pas disparu, ne sont même pas affaiblies.  Nous sommes toujours à la recherche d'une économie à la fois dynamique et humaine, où il y aurait un  réel avantage mutuel et une entraide possible.
    Le capitalisme que nous avons, non seulement n'est-ce pas cela mais nous oblige à une destruction de tous les acquis sociaux qui nous protégeaient de lui.
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/23/le-capital-au-xxie-siecle-de-thomas-piketty-best-seller-aux-etats-unis_4405647_3234.html

    Donner une âme au capitalisme ...


    votre commentaire
  • La gentillesse ...

    "N'attendez pas pour être gentil.
    Le monde a besoin de votre gentillesse en ce moment.
    Tout le temps il y aura de la place pour votre gentillesse.
    Offrez-là,  n'attendez pas d'être un écrivain ou un acteur.
    Attachez-vous à être ainsi et donnez aux autres l'envie d'en être curieux.
    C'est quelque chose dont monde a besoin,
    et il n'y aura pas de chômage dans cette branche
    et elle a une durée de vie pleine de richesses".
    Julie Harris


    votre commentaire