• Ombres ...

    Quelques ombres, je le jure,
    qui n'ont aucune source, elles ne sont pas formées
    par quoi que ce soit dans ce monde.
    Elles se déplacent sur ​​les murs,
    Elles se chevauchent les unes les autres,
    comme pour faire l'amour à l'autre ...

    et je les regarde, me demandant
    si elles ne pourraient pas être vous et moi ...
    vous et moi venant à passer
    créant une lumière si brillante
    nos ombres se rejoignant ici,
    se rejoignant ici et maintenant.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Il la regarda
    comme s'il pouvait être capable de l'aimer,
    seulement il ne pouvait pas
    se résoudre à le faire.

    Elle le regarda
    et ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer,
    encore trop peur de
    se résoudre à lui dire.

    Et donc ils vivent
    comme s'ils n'avaient jamais pu trouver l'amour,
    ce que les hommes et les femmes
    font depuis des décennies.
    sw


    votre commentaire
  • Nemrut Dagi est une montagne dans le sud de laTurquie, surprenante au sommet où un certain nombre de grandes statues sont érigées autour de ce qui est supposé être une tombe royale.
    Statues décapitées, leurs têtes sont posées sur le sol, regardant vers le sud-est de la Turquie au sommet de l'un des plus hauts sommets de la chaîne du Taurus oriental. Le site archéologique de Nemrut Dagi est une machine à remonter le temps au sommet d'une montagne qui va vous ramener avant Jésus-Christ.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nemrut_Da%C4%9F%C4%B1
    http://whenonearth.net/beheaded-statues-nemrut-dagi-turkey/

    Ancien monde ...


    votre commentaire
  • Condamné pour avoir avalé un poisson rouge vivant
     On n'avale pas impunément un poisson rouge vivant. La société royale de protection des animaux a fait condamner un Britannique qui avait filmé son méfait et posté sur Facebook.Condamné pour avoir avalé un poisson rouge vivant...
    C'est vrai c'est ignoble.
    Mais quand je mange des huîtres ou des palourdes, je les avale vivantes ...
    J'avoue que cette nourriture d'animaux vivants ou tués par d'autres me travaille et je me dis : saute le pas ! Mais j'avoue que je ne peux pas ...
    La saison des sardines commence, bien sûr elles sont mortes, mais quand il me faut couper la tête et les étriper ... j'ai du mal.
    Je ne vous parle pas des berniques dont il faut ôter la tête et la tripe quand elles sont vivantes !

    Poisson rouge ...


    2 commentaires
  • Un couple de corneilles noires a construit son nid sur la flèche d'une grue à Granville dans la Manche, face au port, à 35 m du sol. Les ornithologues du coin parlent d'un fait unique, la grue étant mobile et exposée au vent et visible. Si la femelle semble en période d'incubation, le mâle lui est en vigie, tout prêt. De là à dire qu'il fait le pied de grue, il n'y a qu'un pas.
    Article Ouest-France d'hier.

    Des corneilles et une grue ...


    votre commentaire
  • Le photographe Cody William Smith a fait une série de photographies de paysages parcourus sur les terres d’Amérique, avec un format carré. Il livre des bouts de montagnes, de plages, de jetées, de terres désertiques et de chutes d’eau récoltées pendant ses voyages. A découvrir dans la suite de l’article.
    http://www.fubiz.net/2014/04/23/cody-william-smith-photography/

    L'Amérique ... l'Amérique ...


    votre commentaire
  • Michael de Bono est un peintre autodidacte qui vit et travaille au Pays de Galles. Il a développé sa capacité de peinture lentement par essais et erreurs en fonction d'une pratique précoce de dessin. Sa prédilection pour le naturalisme de la Renaissance italienne et le caravagisme a été et reste une force importante.
    Caractérisée par une volonté permanente de produire des peintures à l'huile magnifiquement rendues avec un accent particulier sur les effets de lumière, l'intérêt de Michael dans l'élégance et la primauté de la nature trouve son expression dans ses sujets figuratifs, l'intimité de qui nous invite à réfléchir librement sur leur contexte narratif.
    http://www.fossegallery.com/artistsdetails.php?name=Michael%20de%20Bono

    Le monde de Michaël ...


    votre commentaire
  • Par Philippe Bilger

    Il y a des épisodes plus éclairants sur la démocratie que la vie officielle de l’État et le spectacle parlementaire. Quand une voix surgit du peuple et vient interpeller le président de la République, par exemple. À Carmaux, François Hollande, venu pour célébrer Jean Jaurès - une personnalité si riche, si puissante, si remarquable à tous points de vue que l’étiqueter socialiste est un carcan bien trop étroit pour elle ! -, avant de prononcer son discours, a été arrêté par une citoyenne, Yveline Roux, qui s’est adressée à lui avec vigueur.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25736

     

    Dites donc ... Moi Président ...

     


    votre commentaire
  • Par Carine Fouteau

    Les hausses des températures modifient les déplacements de population à travers le monde. Au moment où les experts du Giec rendent public leur cinquième rapport, un livre consacré aux migrations internationales explique les effets du changement climatique sur l’urbanisation accélérée de la planète.

     Recensés dans le volumineux cinquième rapport du Groupe intergouvernemental d’experts de l’ONU sur l’évolution du climat (Giec), notamment dans son deuxième volet paru en avril 2014, les effets du réchauffement climatique sur les déplacements de population dans le monde font l’objet de débats politiques et juridiques aussi nombreux que passionnants. Mais les réalisations susceptibles d’améliorer le sort des personnes concernées restent balbutiantes et insuffisamment coordonnées. Pour comprendre les enjeux liés à cette question multidimensionnelle, la publication de l’ouvrage compact de Christel Cournil, maître de conférences en Droit Public à l’université Paris-13 et membre de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), et Benoît Mayer, doctorant en Droit à l’université nationale de Singapour et coordinateur d’un programme de recherche sur les migrations environnementales de l’université McGill à Montréal, Les Migrations environnementales, aux Presses de Sciences-Po, tombe à point nommé.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25733

     

    Migrations ... ce qui nous attend ...

     


    votre commentaire
  • Tout irait pour le mieux dans le monde de Monsanto, si une grande revue internationale de toxicologie ne venait de publier, dans sa dernière livraison, une étude on ne peut plus embarrassante pour le Roundup. Deux chercheurs américains ont en effet eu l’idée de faire ingurgiter à des poissons d’eau douce du glyphosate, la molécule qui donne au Roundup son fantastique pouvoir d’éradicateur de mauvaises herbes. Et là, surprise, les pauvres bêtes ont développé tous les symptômes d’une intolérance grave au gluten. Pour les deux scientifiques, ça ne fait pas un pli : l’ingrédient vedette du Roundup serait le principal responsable de la récente épidémie d’allergie au gluten. Chez le poisson comme chez l’homme, le glyphosate s’attaquerait à la paroi de l’intestin, chargée d’absorber les nutriments des aliments.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25738

     

    The killer ...

     


    votre commentaire