• La photographe Jenny Adler a réuni dans une série intitulée Illusions, de splendides photographies sous-marines, au sein desquelles la surface de l’eau fait office d’axe de symétrie de par son rôle de miroir. Les clichés sont parfois si trompeurs, qu’il est ardu de distinguer quelle partie constitue le reflet des profondeurs sur la surface de l’eau.
    http://www.fubiz.net/2015/07/24/symmetrical-underwater-photography/

    Limite ...


    votre commentaire
  • Richard Oversmith a reçu une formation en beaux-arts et Illustration à Kendall College of Art and Design à Grand Rapids, Michigan. Pendant son séjour à Kendall, il a été invité à étudier au Royal College of Art de Londres, en Angleterre. Là, il a acquis une expérience dans la peinture de plein air et trouvé sa voie dans la peinture à l'huile. Il est diplômé de Kendall College avec un Bachelor of Fine Arts en 1995.
    La beauté naturelle de la Caroline du Nord-Ouest est une source d'inspiration infinie pour les paysages impressionnistes de Richard. Des montagnes aux chutes d'eau abondantes,  une scène de ferme simple, cette région est la muse de l'artiste. Richard trouve son inspiration non seulement à la maison mais dans ses nombreux voyages.
    http://richardoversmith.com/collections/24726

    Le monde de Richard ...


    votre commentaire
  • Grèce : un témoignage d’une autre valeur que ceux des médias toxiques

    Par Raoul Marc Jennar

     

    Marie-Laure Coulmin-Koutsaftis est très connue dans les milieux littéraires français, car c’est une des plus éminentes traductrices en français des oeuvres de la littérature grecque. Cette amie partage sa vie entre Athènes et la France. Elle m’adresse ce message en demandant qu’il soit diffusé très largement pour permettre à chacun de savoir ce que les médias, dans leur écrasante majorité, déforment ou passent sous silence. N’hésitez donc pas à le copier et à l’envoyer à vos connaissances.

     

    Chers amis, il est urgent de communiquer sur la Grèce ces jours-ci, compte tenu de la propagande incroyable à laquelle se livrent les médias français. Juncker, Sapin, Lagarde, Moscovici, tous mentent comme des marchands de bestiaux et même Merkel les a démentis, tant leurs mensonges étaient grossiers.

    Je reprends la doxa : selon l’Eurogroupe, les Grecs et Tsipras seraient sortis de manière incontrôlée en appelant soudain, le vendredi 27/06 dans la nuit, au referendum et au NON. alors que des propositions sérieuses avaient été faites venant des créanciers, jusqu’au samedi où Varoufakis "est parti". En vérité, chaque "nouvelle proposition" des créanciers reprenait un petit bout de ce que la précédente avait déjà rogné, en traitant le gouvernement grec de manière inacceptable (faire venir Tsipras par aller-retour de quelques heures le mardi matin pour lui remettre une copie grecque biffée de rouge sur toutes les "lignes rouges" (retraites, TVA dans les îles, augmentation de la taxe sur les entreprises). Pour finalement aboutir à une proposition ultimatum, sine qua non, le vendredi, inacceptable et niant toutes les discussions des derniers mois, comme si rien n’avait changé (ce qui a été formulé tel quel par Schaüble et Dijsselbloem), impasse et camouflet qui ont provoqué le départ de Tsipras rentrant en Grèce et convoquant un Conseil des ministres qui a débouché dans la nuit sur l’annonce du référendum.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29013

    Médias toxiques ...


    votre commentaire
  • C'est la météo du journal ...
    et elle est bien vraie !
    Bon samedi !
    De même qu'une grande distance révèle un bon cheval,
    le temps révèle une personne de bien.
    Proverbe thaïlandais

    Soleil sans chaleur ...


    votre commentaire
  • Hier soir on me promettait des orages, zone orange, zone orage ...
    Il n'y a rien eu ... 2 pissées de moineaux et c'est tout.
    Cette nuit on me promet de fortes rafales de vend ...
    J'ai amené la grand'voile !
    Bonne soirée !
    Il y a encore des gens qui croient qu'ils ne seront heureux que s'ils vont vivre ailleurs,
    mais ça ne fonctionne pas ainsi.
    Vous devez pouvoir être heureux partout où vous êtes.

    La météo catastrophe ...




    2 commentaires
  • Avez-vous déjà parcouru un labyrinthe ?
    Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de marcher dans un labyrinthe.
    Vous avez seulement à entrer et suivre le chemin. Vous pouvez l'utiliser comme une méditation en marchant.
    Les adultes sont souvent graves dans le labyrinthe. Les enfants courent le plus souvent et aussi vite que possible d'une manière ludique.
    Quand vous marchez dans un labyrinthe vous pouvez choisir votre attitude. De temps en temps en changer. Vous pouvez être sérieux, méditatif, ou ludique. Ecouter de la musique ou chanter. Prier à haute voix. Marcher seul ou avec une foule. Remarquer le ciel. Écouter les sons de la nature. Surtout faire attention à l'expérience que vous vivez.
    Quelques lignes directrices générales pour marcher un labyrinthe :
    1. Attention :  Pause et attendre avant d'entrer. Etre calme et centré. Prendre connaissance à travers un regard ou un geste, puis entrer.
    2. Intention : Lorsque vous entrez et marchez vers le centre, concentrez-vous sur chaque étape, chaque respiration et sentez-vous devenir paisible, détendu(e), libéré(e) de vos préoccupations et l'esprit apaisé.
    3. Éclairage : Lorsque vous atteignez le centre, prenez le temps de vous détendre,  de vous ouvrir et apprendre et recevoir tout ce que vous offre ce moment.
    4. Intégration : Marcher vers l'extérieur, vers le début de ce qui représente votre vie en dehors du labyrinthe.
    5. Réfléchir : Après avoir parcouru le labyrinthe réfléchir sur votre expérience. Utilisez l'écriture ou le dessin pour capturer votre expérience.

    La méditation du labyrinthe ...


    votre commentaire
  • La colonie de commerce Kültepe-Kanis-Karum dans la province d'Anatolie centrale de Kayseri continue d'étonner les archéologues, avec un expert en fouilles révélant que des tablettes citant les droits des femmes ont été découvertes dans la colonie de l'âge du bronze.
    Des droits des femmes à l'adoption d'enfants et les mariages arrangés à la naissance, les écrits comprennent toutes sortes de données civilisationnelles et sociales de l'Anatolie il y a 4.000 ans.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hurriyetdailynews.com/4000-year-old-tablets-found-in-turkey-include-womens-rights.aspx%3FPageID%3D238%26NID%3D85528%26NewsCatID%3D375&prev=search

    Mondes anciens ...


    votre commentaire
  • Je suis d'une génération où l'orange était un fruit magique, si magique que vous en trouviez une dans votre chausson de Noël. Un fruit rare ...
    Le pamplemousse je l'ai connu bien plus tard, j'avais passé une nuit chez des amis de mes parents et Germaine m'avait fait découvrir les saveurs amères de ce fruit ...
    Le pamplemousse rose est un plaisir ... tiens, il faut que j'en achète ! Ca fait bien longtemps !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pamplemousse_et_pom%C3%A9lo

    Connaissez-vous bien le pamplemousse ?


    votre commentaire
  • Tendresse ...

    J'ai une grande tendresse pour ceux qui réagissent,
    même maladroitement,
    à cette société. ]…..|
    Parfois j'ai l'impression
    d'être une herbe folle dans un champ.
    Et il y a toujours quelqu'un
    qui sous le prétexte de la bonne pensée
    ou de sa vérité
    essaye de me mettre un coup de sécateur.
     Hervé Guibert


    votre commentaire
  • Reine ...

    Car je veux être reine de mes soleils
    et de mes peines,
    tenir les clefs des cités que je hante
    et garder enclose
    dans ma parole
    la fugitive vie
    que je m’émerveille
    d’entendre battre à mes tempes.
    Mireille Sorgue


    votre commentaire