• Ca a quand même fait du bien sur la nature.
    Pas d'arrosage cette semaine !!!
    Bonne soirée et à demain !
    Certes, je vous ai perdus, mais ce qui est important : je me retrouve enfin.
    Anonyme

    La pluie semble avoir cessé ...


    votre commentaire
  • Santa Cruz del Islote est une île de Colombie située dans la mer des Caraïbes, au large de la côte du département de Sucre. Elle dépend juridiquement, avec les îles Tintipán, Mucura, Palma, Santa Cruz et Mangle, de l'archipel San Bernardo, du département de Bolívar.
    Elle est peuplée de 1.240 habitants environ. Sa superficie est de 0,01 km², soit un hectare, ou 10 000 m2. Cela revient à une très forte densité de 124 700 habitants / km2.
    L'activité principale de l'île est la pêche. On peut accéder à l'île grâce à un ferry qui part de Tolu.
    http://www.tout-sur-google-earth.com/t17850-l-ile-la-plus-densement-peuplee-au-monde-santa-cruz-del-islote

    Un îlot surpeuplé ...


    votre commentaire
  • L'escalier d'eau de Bingley (en anglais : Bingley Five Rise Lock) est un ensemble de cinq écluses en escalier situé sur le canal Leeds-Liverpool, à Bingley au Royaume-Uni. Il a été mis en service en 1774 et fut une innovation technique importante à l'époque. Comme tout escalier d'eau, la porte inférieure d'une écluse est la porte supérieure de la suivante.
    L'ouvrage a fait l'objet d'une importante rénovation en 2004.
    À quelques centaines de mètres du Bingley Five Rise Lock se trouve le Three Rise Lock, escalier d'eau à trois écluses construit en même temps.

    Escaliers d'eau ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cluses_de_Fonserannes

    Escaliers d'eau ...

     

     


    votre commentaire
  • Un ciel gorgé de chaleur ...

    Hors du soleil, des baisers et des parfums sauvages,
    tout me paraît futile…
    C’est le grand libertinage de la nature
    et de la mer
    qui m’accapare tout entier.
    Que d’heures passées à écraser les absinthes,
    à caresser les ruines,
    à tenter d’accorder ma respiration aux soupirs tumultueux du monde !
    Enfoncé parmi les odeurs sauvages
    et les concerts d’insectes somnolents,
    j’ouvre les yeux et mon cœur
    à la grandeur insoutenable de ce ciel gorgé de chaleur.
    Ce n’est pas si facile de devenir ce qu’on est,
    de retrouver sa mesure profonde.
    Albert Camus


    votre commentaire
  • Le cabinet Gjøde & Povlsgaard Arkitekter a réalisé un pont d’un nouveau genre, baptisé Den Uendelige Bro (Le Pont Infini), situé sur les bords de la Thors Møllebæk River. Cette construction de soixante mètres de diamètre, permet d’avoir une vision panoramique du lieu sans quitter la surface de l’eau et donc d’admirer le paysage historique dans son ensemble.
    http://www.fubiz.net/2015/07/25/infinite-bridge-in-denmark/

    L'infini a un pont ...


    votre commentaire
  • Suivez votre bonheur ...

    Suivez votre bonheur.
    Si vous suivez votre bonheur,
    vous vous mettez sur une sorte de piste
    qui a toujours été là, tout le temps, à vous attendre,
    et la vie que vous devez vivre
    est celle que vous vivez.
    Lorsque vous pouvez voir que
    vous commencez à rencontrer des gens
    qui sont dans le domaine de votre bonheur,
    et qui ouvrent leurs portes pour vous.
    Je dis, suivez votre bonheur et n'ayez pas peur,
    et les portes seront ouvertes
    où vous ne saviez pas qu'elles existaient.
    Si vous suivez votre bonheur,
    les portes seront ouvertes pour
    qui ne sont pas ouvertes pour quelqu'un d'autre.
    Joseph Campbell


    votre commentaire
  • Nous sommes dans les marais salants de Guérande.
    Au début de la soirée.
    Une équipe de chercheurs franco-russe est penchée au-dessus d'un bassin .
    Les scientifiques sont absorbés dans l'étude des ronds de sorcière, ces formes concentriques de quelques centimètres, constitués d'anneaux de deux couleurs différentes, qui apparaissent à la surface de certains bassins pendant l'été.
    Si les scientifiques ont parcouru tant de kilomètres c'est parce que les marais salants guérandais sont le seul lieu connu pour héberger de telles formations. Elles sont d'un intérêt précieux pour les chercheurs : elles ressemblent à des fossiles datant d'une époque géologique spécifique, l'Ediacarien.
    Ces ronds de sorcière nous renvoient plus de 550 millions d'années en arrière, juste avant le Cambrien, une période d'explosion des formes de vie.
    L'étude de ces structures et du milieu dans lequel elles se développent peut être très riche en informations. Cela pourrait permettre d'en savoir plus sur les environnements de l'époque.
    Extrait de l'article d'Hélène Gélot pour Ouest-France

    Le mystère des marais salants de Guérande ...


    votre commentaire
  • Couverte de pins et flottant entre Agriovotanos et Ellinika, la petite île de Pontikonisi est un endroit très connu de Corfou en Grèce. Pontikonisi signifie l'île de la Souris , à sa queue, vous verrez le blanc escalier de pierre de l'Eglise Pantocrator, une église byzantine construite au 11ème ou 12ème siècle au-dessus de l'île. Église Pantokrator contient les plaques commémoratives d'Elizabeth impératrice d'Autriche et Rodolphe l'archiduc. Le seul jour où cette église est ouverte est au cours de la célébration de "La Transfiguration de Jésus" de tous les 6 Août.
    http://corfou.org/kanoni/

    Une église sur une île ...


    votre commentaire
  • Mehdi Fallahian
    «Je veux que mes peintures représentent l'atmosphère autour de moi au moment où je peins sur la toile. Que cela se traduise par le climat de la peinture, le toucher, et tous les aspects sensoriels ainsi que la scène réelle", écrit Mehdi. Le frisson de la course de la brosse contre la toile nue a commencé à l'âge de dix ans pour Mehdi Fallahian. Comme un jeune garçon qui grandit à Téhéran, en Iran, Mehdi a recherché la compagnie de M. Abedini, un érudit et peintre connu dans tout l'Iran. De ce maître, Mehdi a appris à absorber la puissance et la portée de la couleur à travers les lentilles impressionnistes.
    http://raymarartcontest.com/artist/8988

    Le monde de Mehdi ...


    votre commentaire
  • Agriculture : une civilisation bascule

    Par Yves Paccalet

     

    Ils manifestent. Ils répandent du purin dans les rues. Ils bloquent les accès à Caen, au Mont-Saint-Michel, à Lascaux. Les petits éleveurs se battent : nombre de leurs exploitations (plus de vingt mille) sont en quasi-faillite. Dans notre société, toutes les catégories sociales sont « en colère » tour à tour. Pour les petits éleveurs, c’est justifié. Mais le malheur que dénoncent ces damnés de la terre n’est pas vraiment « la faute du gouvernement ». Il résulte de notre folie collective, et d’abord de l’égoïsme qui caractérise les industriels et les gros commerçants. L’agroalimentaire et les grandes surfaces…

     

     Notre société pousse les paysans en général, les éleveurs en particulier, à s’engager dans une filière de production qui se referme sur eux comme un piège. Seuls s’enrichissent quelques nababs céréaliers ou betteraviers, dont le bras armé est la toute puissante FNSEA, conduite par Xavier Beulin, ce millionnaire aux 500 hectares, du reste président de Sofiprotéol (biodiesel, 5,5 milliards de chiffre d’affaires en 2009, « en situation de rente » selon la Cour des comptes). On voit monter la jacquerie. Les « petits » en ont marre de se faire essorer, pressurer, surexploiter par les négociants de l’agroalimentaire, qui leur achètent leurs produits trois fois rien, et les revendent avec un juteux bénéfice à la grande distribution, laquelle se bourre les poches en abreuvant les consommateurs de publicités sans vergogne : « Qui est le moins cher ? C’est Leclerc ! », « Avec les Mousquetaires, tous unis contre la vie chère »… Après avoir été contraints de baisser et de baisser encore leurs prix, les petits producteurs en viennent à vendre à perte. Les voilà exsangues, pieds et poings liés devant leur banquier…

    Nous autres, les écologistes, les vrais amis de la paysannerie et de la terre nourricière, nous avions décrit d’avance ce désastre. Les technocrates nous ont traités de « passéistes » et répondu que les gains de productivité et la concentration des exploitations agricoles seraient, à terme, bénéfiques aux agriculteurs. On voit le résultat. Lorsque j’étais enfant, dans les années 1950, au hameau de Tincave (commune de Bozel, Savoie), j’aidais aux travaux des champs. En ce temps-là, les enfants bossaient dur après l’école ! Mon grand-père avait des chèvres, des moutons, un cochon, des lapins, des poules et une dizaine de vaches (des tarines aux yeux maquillés de noir)… Nous faisions les foins : c’est tout ce que le bétail aurait à manger en hiver (les agronomes actuels appellent cela l’« autosuffisance alimentaire »). Nous conduisions les vaches à l’alpage en été. Nous portions le lait à la « cave » où le « fruitier » fabriquait les « tommes » (les fromages de beaufort…). J’ai appris à traire (à la main : aucune machine disponible), j’ai sorti le fumier de l’étable à la fourche, j’ai aidé des vaches à faire le veau, j’ai gardé le troupeau dans la montagne dès l’âge de cinq ans, sous la responsabilité d’un « grand » de huit ans…
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29014

    Encore un lobby malhonnête ...


    votre commentaire