• Le monastère de Valaam est un monastère orthodoxe situé dans la région de Valaam, la plus grande île du lac Ladoga, qui lui-même est le plus grand lac d'Europe. Il était un avant-poste nord de l'orthodoxie orientale contre les païens et plus tard est devenu un avant-poste de l'Ouest contre le christianisme catholique.
    L'Union soviétique et la Finlande se disputaient l'île où se trouvait le monastère. Pour cette raison, les moines du monastère ont été transférés à Heinavesi en Finlande où  a été créé plus tard le monastère New Valaam. Plus tard, le monastère original de Valaam,  russe celui-là, a été remis à l'Eglise orthodoxe et est maintenant une destination fantastique pour ceux qui veulent un spectacle différent à proximité de Saint-Pétersbourg.

    Une église sur une île ...


    votre commentaire
  • On marche sur la dette

    Par Bernard Gensane

     

    De même que la guerre est une affaire tellement sérieuse qu’il ne faut pas la laisser aux mains des militaires, il est bon que les gens doués de bon sens et d’une vraie conscience politique s’emparent de l’économie (qui, comme l’affirmait régulièrement Bernard Maris, ne saurait être une science), actuellement aux mains d’économètres qui ne jurent que par la fin de l’histoire et la domination du capitalisme financier. Après la cinglante Horreur économique (1996) de l’écrivaine Viviane Forrester, voici un petit ouvrage roboratif, une sorte de capitalisme pour les Nuls, rédigé avec le plus grand sérieux par l’humoriste et comédien Christophe Alévêque (qui ne l’a jamais vu faire tonner « Bella Ciao » avec ses musiciens n’a rien vu) et le cinéaste Vincent Glenn, auteur de films documentaires qui prennent le contre-pied du libéralisme obligé (« Davos, Porto-Alegre et autres batailles », « Ralentir École »).

     

     La thèse centrale de ce livre éclate de simplicité : « Quel est le pays le plus endetté du monde ? Les États-Unis d’Amérique. Quel est la seule puissance au monde ? Les États-Unis d’Amérique. » La France n’a pas à rougir, avec sa dette publique de 2 000 milliards d’euros. Le problème n’est pas le problème mais le bout par lequel on prend le problème. La dette de la France est de 2 000 milliards d’euros. Mais la France produit 2 000 milliards de valeurs économiques par an. Pendant ce temps, notre beau pays a un patrimoine (ménages, entreprises et État) de 16 700 milliards d’euros. Les intérêts de la dette publique représentent deux tiers de l’impôt sur le revenu. Nos impôts passent donc très directement dans la poche des créanciers privés de la France. On va donc tailler dans tout ce qui rend nos vies supportable : santé, école, Pôle Emploi, etc.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29038

    L'Amérique ... l'Amérique ...


    votre commentaire
  • En plein coeur du Pacifique, les plongeurs explorent les fonds marins depuis les années 60 à la recherche d’épaves datant de la seconde guerre mondiale. Brandi Mueller a capturé les images d’un cimetière d’avions, jonché à 40 mètres au fond de l’océan près des Îles Marshall, depuis maintenant 70 ans. Ces carcasses ont été jetées après la guerre car il était trop couteux de les transporter aux États-Unis. D’impressionnantes images à découvrir.
    http://www.fubiz.net/2015/07/28/wwii-planes-underwater-graveyard/

    Carcasses ...


    votre commentaire
  • Flat line

    Par Juliette Keating

     

    On crut longtemps que la fin de l’humanité viendrait de l’épuisement de la planète, de l’exploitation excessive des ressources naturelles, de la pollution, effet de l’activité industrielle des hommes. On imagina une ultime guerre nucléaire, anéantissant l’ensemble des formes de vie. On pensa à un virus, échappé des tubes à essais de docteurs imprudents. On craignit la collision de notre fragile bille bleue avec une fulgurante météorite, et l’on guettait le ciel en y logeant des satellites espions et un improbable dieu. Hélas, on ne sut que trop tard la vérité.

     

     L’humanité déclinait déjà tandis qu’on la croyait encore souveraine. Certes, elle souffrait de céphalées chroniques, de spasmes qui l’agitaient par crises, de troubles persistants de la vision. Elle toussait, elle se grattait. La fièvre lui faisait venir des sueurs froides qui lui coulaient, comme autant de serpents, tout au long de l’échine brûlante. Elle était malade, l’humanité. Elle allait mourir. Mais de quoi ? Des savants extraterrestres pratiquèrent l’autopsie. Dans le crâne devenu chauve de la défunte, les petits toubibs verts ne trouvèrent en guise de cervelle qu’une molle substance terne à la texture cotonneuse qui se délitait sous la lame du scalpel. L’humanité avait crevé de dégénérescence cérébrale, piquée à la tempe par le vénéneux diptère vedettariat destructeur de neurones.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29033

    La starisation de monsieur tout le monde ...


    votre commentaire
  • Ce maître aquarelliste, Shin Jong Shik est née à Séoul, Corée du Sud. Il est activement impliqué dans les communautés artistiques de sa région et est actuellement professeur au département de peinture au Collège des Beaux-Arts de l'Université de Hong-Ik.
    Shin a un don pour transformer des scènes du quotidien en de passionnantes œuvres d'art vibrantes. C'est un peintre prolifique.
    http://viola.bz/watercolors-by-korean-artist-jong-sik-shin/

    Le monde de l'aquarelle ...


    votre commentaire
  • Ma Doué, petite panne d'oreiller, ça fait un bien fou ...
    Il fait beau, la nature est frétillante !
    Belle journée !
    La jeunesse est heureuse parce qu'elle a la capacité de voir la beauté.
    Quiconque garde la capacité de voir la beauté ne vieillit jamais.
    Franz Kafka

    Je dormais bien ce matin ...


    votre commentaire
  • La nature a eu sa dose et moi aussi !
    Je n'aime pas être au-dessus de 30°,
    mais en-dessous de 20° pas vraiment non plus !
    Bonne soirée !
    Votre vie devient plus claire et plus ciblée
    lorsque vous arrêtez d'essayer de vivre pour quelqu'un d'autre.
    Michael Barata

    Les chemins sont détrempés ...


    votre commentaire
  • Un mossarium est un récipient dans lequel la mousse est cultivé. Mossariums sont à faible entretien simple, et amusant. Ils sont durables et durer longtemps. Vous pouvez obtenir la mousse de votre jardin, de vos voyages préférés, ou livrés par la poste. Tout ce que vous avez besoin est un bocal, roches, mousse espagnole (de la mousse séchée, vous pouvez obtenir dans les magasins d'artisanat), de la mousse et de l'eau.
    http://www.mossarium.com/
    http://bebe.doctissimo.fr/blog/9066-Faire-un-moussarium-.html

    Faites-vous mousser ...


    votre commentaire
  • Saint-Kilda (Hiort en écossais, prononcé [hirˠʃt]) est un archipel écossais, isolé dans l'océan Atlantique et situé à 64 km à l'ouest-nord-ouest de l'île de North Uist. Faisant partie de la division administrative de l'archipel des Hébrides extérieures, il en contient les îles les plus à l'ouestnote 1. L'île principale est Hirta, dont les falaises maritimes sont les plus hautes du Royaume-Uni. La population de l'archipel, de langue gaélique, devint inférieure à 100 habitants après 1851 et n'a probablement jamais dépassé 180. Elle fut entièrement évacuée à sa propre demande en 1930 et les seuls habitants sont désormais des militaires.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Kilda
    http://www.courrierinternational.com/article/1999/01/14/saint-kilda-une-miette-d-ecosse-trempee-dans-le-petrole

    Ils n'avaient que ça à manger : des oiseaux de mer ...


    votre commentaire
  • Ils vous disent que ces traces blanches dans le ciel sont dues à la condensation de la vapeur d'eau sous l'action des réacteurs des jets liners commerciaux, que tout cela est normal parce qu'il fait très froid à dix mille mètres d'altitude et que les gaz sortant des turbines sont brûlants.
    Ce qu'ils ne vous disent pas, c'est que cette condensation d'eau à haute latitude ne doit durer que quelques instants, voire deux ou trois minutes, avant de disparaître.
    Ce phénomène est en effet normal, ainsi que le montre la photo ci-contre.
    Photo agrandie : regardez maintenant cette même courte traînée encadrée par deux autres qui n'en finissent pas :

    Personne ne vous oblige à y croire, mais ...

    http://www.anti-monde.gerardcambri.com/chemtrails/chemtrails_01.htm
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.zengardner.com/fraudulent-normalization-of-chemtrails-continues/&prev=search

    Personne ne vous oblige à y croire, mais ...


    votre commentaire