• Le gris est revenu ...
    C'était pourtant si joli hier ...
    Cette nuit le ciel était très étoilé ...
    Bonne journée !
    Je me relève toujours.
    Aussi durs que soient les coups, aussi amères que soient les déceptions…
    J'ai une boussole, là, contre mon cœur, qui m'inonde chaque jour de sérénité.
    Rien ne reste jamais noir trop longtemps.
    Je grandis.
    Et je souris.
    Avec toute ma lumière.
    Samantha Bailly

    Qui a volé le soleil ?


    votre commentaire
  • Même que ça a dû chauffer un mimosa du quartier,
    je suis passée sous son parfum, un délice !
    Bonne soirée !
    Je ne peux pas écrire une phrase qui ne contienne pas une dose de rébellion.
    Sinon elle ne m'intéresse pas.
    Albert Cossery

    Il a fait un beau soleil ...

     


    votre commentaire
  • Saule ...


    Le vent agite mes pensées, c'est comme si les branches du grand saule cherchaient dans la rivière un sens à ma vie. Le courant, lui, caresse au passage, les terminaisons nerveuses de ce tronc aux longs bras de méduse verte. Ils plongent aussi en moi, tous ces bras ; pour soupeser du bout de leur branchages ailés, les silences et les battements d'un cœur définitivement contemplatif.
    Assis, face au vent, je regardais le grand saule.
    jacques dor


    votre commentaire
  • Les mots du silence sont des mots très rares qu'on ne trouve dans aucun livre, qui restent longtemps coincés dans la poitrine, qui se glissent parfois jusque dans la gorge mais n'arrivent pas jusqu'à la bouche.
    Les mots du silence ne sont pas faits pour être entendus avec les oreilles.
    Les mots du silence se murmurent avec des gestes infimes et des mimiques immobiles, ils se lisent avec les yeux fermés, s'écoutent avec le coeur, se gardent au profond de soi, dans la douceur des émotions.
    Jacques Salomé

    Les mots du silence ...


    votre commentaire
  • Imaginez posséder une machine qui fonce, sur votre propriété, pendant que vous dormez et supprime des milliers de rongeurs nuisibles par an. Qui plus est, elle nécessite peu d'entretien et elle travaille à moindre coût que l'empoisonnement ou le piégeage. Cette machine est la chouette effraie, surtout lorsqu'elle est utilisé dans un programme de nichoir bien conçu,  comme celui créé par le biologiste Mark Browning près de Elk Grove, en Californie.
    «Notre objectif était de déterminer combien de hiboux nous pourrions attirer, et comment cette population aurait une incidence sur le nombre de rongeurs nuisibles», dit Browning.
    Les résultats ont été rien de moins que stupéfiants. En 2012, dix-huit couples de chouettes ont occupé les nichoirs sur 100 acres de vignoble. Ils ont donné naissance avec succès à 66 jeunes, qui ont finalement rejoint les adultes dans la région pour chasser les campagnols et les rats. La population de rongeurs a diminué de 10.000 dans la région en une seule année.
    Au cœur de la réussite de ce projet est un nouveau nichoir révolutionnaire pour chouettes fabriqué à partir de plastique moulé.
    «J'avais installé des dizaines de nichoirs en bois dans l'Est pour aider à la conservation d'effraies des clochers. Puis je me suis mis à concevoir une boîte de longue durée qui avait toutes les caractéristiques qu'un chercheur pourrait vouloir, mais était plus simple et moins onéreux pour les agriculteurs », dit Browning.
    Le nouveau nichoir a vite marché. Aujourd'hui, il est utilisé par les ministères des Ressources naturelles de l'Illinois, du Wisconsin, du Missouri et de la Caroline du Sud.
    L'effraies des clochers se prête bien à des programmes de lutte contre les rongeurs, car elles nichent en colonies denses, produisent de nombreux jeunes, ont un appétit prodigieux, et sont très tolérants de l'activité humaine. Leur utilisation dans le contrôle des rongeurs se répand rapidement à travers les États-Unis.

    Plus de produits chimiques ...


    2 commentaires
  • Betty Boop est l'héroïne d'une série de dessins animés américains créée par les Fleischer Studios entre 1930 et 1931.
    Elle apparaît le 9 août 1930 dans le dessin animé Dizzy Dishes (en) puis dans une douzaine de dessins animés, comme personnage secondaire anonyme, notamment aux côtés du chien vedette Bimbo, lequel aura en définitive une renommée plus modeste. À ses débuts, dotée de longues oreilles tombantes mais déjà très maniérée, elle hésite entre une identité de chienne anthropomorphe et de jeune femme cabotine et délurée. C'est à partir de 1931 qu'elle est la vedette de plusieurs aventures sous le nom de Betty Boop.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_Boop

    Betty Boop ...


    votre commentaire
  • Le tissage Sakiori est une méthode spécifique de tissage qui consiste à assembler des bandes de linges usagés. Japanese SakioriSakiori peut en effet se traduire par « tisser le déchiré ». Saki consiste en effet à préparer le tissu en le découpant en morceaux et ori fait allusion au fait de le tisser. Le procédé est semblable au rag weaving américain à une différence près. Le rag weaving assemble uniquement des pièces de tissu tandis que le sakiori utilise également les fils des morceaux pour retisser l’étoffe. Dans le sakiori, les morceaux de tissu déchirés sont roulés en morceaux de 30 à 40 cm de long et sont tissés ensemble dans la largeur de la trame, avec des fibres de coton ou de chanvre. Les tissages de sakiori sont généralement utilisés pour fabriquer les obi (ceintures) des kimonos, mais également pour confectionner des vêtements : vestes, plaids et autres linges pratiques. Nous avons quelques rares exemplaires de vestes, gilets et pardessus de marins et d’agriculteurs, sakiori avec points sashiko (voir Trésors Déchirés sous la rubrique Shopping, à gauche).

    Le Japon, les tissus, la couture ...


    votre commentaire
  • Le Tjutjuna ou Chuchunaa vit en Sibérie et est considéré plus comme un hominidé Neandertal que comme à un singe. On dit qu'il porte des peaux d'animaux et vit en communautés. Ils attaquent aussi parfois des villages la nuit, et même mangent de la chair humaine. Les Histoires tribales du Chuchunaa vont er viennent, mais la première expédition à les regarder de plus près date de 1928. Une dernière observation a été possible en 2002, quand un animal inconnu a été pris au piège dans la région de Verkhoïansk. Les restes ont disparu, dans des circonstances qui varient selon celui qui témoigne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://cryptozoo-oscity.blogspot.com/2010/05/chuchunaa-neanderthal-relics.html&prev=search

    Monstres ou rêves ?


    votre commentaire
  • La recherche des grottes rupestres boliviennes a démarré il y a près de 30 ans, et depuis lors,  un millier de sites ont été répertoriés à travers ce pays sud-américain. La majorité des peintures rupestres sont dans la région des plaines andines de l'Est, et, tout compte fait, représentent une valeur de plusieurs millénaires d'effort artistique. Parmi les peintures les plus distinctives en Bolivie sont les motifs rouges semblables à des masques à Vallegrande, qui dispose également de mains au pochoir, des motifs abstraits, et des animaux, dont certains peuvent avoir vécu autour de 6.000 avant notre ère.
    http://www.bolivia-excepcion.com/guide-voyage/archeologie-bolivie/peintures-rupestres-bolivie

    Les premiers artistes ...


    votre commentaire
  • Marcia Burtt
    "Créer du sens à partir d'une collection aléatoire d'objets naturels exige de les voir d'une manière sensuelle tandis que dans le même temps une structure s'impose. Cette danse pour créer un objet qui est titulaire d'une communication unique est la grande joie d'être un peintre ".
    Elle a commencé à l'université de Chicago. Elle est aussi diplômée de l'Université de Berkeley où elle a reçu son diplôme de maîtrise en arts de l'Université du Montana.
    http://www.artlacuna.com/mbs-wp/category/books-and-pubs/books-and-prints/

    Marcia, elle peint ...


    votre commentaire