• Douceur printanière ...
    J'aime pô !
    Bon samedi !
    Il faut avancer chaque jour,
    sans d’aucune manière rechercher autre chose que le nécessaire,
    autre chose que l’essentiel.
    Jérôme Paillon

    Temps gris, pas de pluie ...


    votre commentaire
  • Ca semble se calmer ...
    Allumer les bougies, fêtez le solstice ...
    Bonne soirée !
    Solstice d'hiver :
    Passage obligé d'une moindre lumière, promesse d'une clarté en devenir.
    Proverbe japonais
    Le solstice païen d'hiver est mon noël à moi

    Il a fait un temps abominable ...


    votre commentaire
  • Les mots ...


    Non.
    Je ne manque nulle part,
    je ne laisse pas de vide.
    Les métros sont bondés,
    les restaurants comblés,
    les têtes bourrées à craquer de petits soucis.
    J'ai glissé hors du monde et il est resté plein.
    Comme un oeuf.
    Il faut croire que je n'étais pas indispensable.
    J'aurais voulu être indispensable.
    A quelque chose ou à quelqu'un.
    A propos, je t'aimais.
    Je te le dis à présent
    parce que ça n'a plus d'importance.
    Sartre


    votre commentaire
  • Le destin ...


    Le destin attend toujours au coin de la rue.
    Comme un voyou,
    une pute
    ou un vendeur de loterie :
    ses trois incarnations favorites.
    Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile.
    Il faut aller à sa rencontre.
    Carlos Ruiz Zafón


    votre commentaire
  • Aimer à jamais ...


    C’est étrange, se disait-il,
    que l’on aime les gens,
    qu’ils disparaissent,
    et que l’on continue à les aimer,
    mais dans sa tête,
    pour soi,
    sans le leur dire.
    Comme si le fait de ne plus être en contact
    n’enlevait rien à leur présence.
    Pascal Morin


    votre commentaire
  • Chutes réversibles de Saint John
    par Kaushik

    Les chutes réversibles sont une série de rapides sur le fleuve Saint-Jean, situés juste à l'ouest du centre-ville de Saint John, au Nouveau-Brunswick, au Canada. Ici, la rivière traverse une gorge étroite avant de se jeter dans la baie de Fundy. Les énormes montées et descentes des marées de la baie de Fundy font que les «chutes» inversent le sens du courant à chaque marée montante.

    La baie de Fundy est soumise à l'une des marées les plus fortes du monde, où la différence de niveau d'eau entre marée haute et marée basse peut atteindre jusqu'à 14 mètres. À Saint John, la marée monte de 28 pieds. Lorsque la marée est basse, la rivière s'écoule dans une gorge étroite et se déverse dans la baie. Un rebord sous-marin situé à 36 pieds sous la surface provoque la chute de la rivière dans une série de rapides et de tourbillons.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/07/reversing-falls-of-saint-john.html&prev=search

     

    Ca n'a pas de sens ...

    Ca n'a pas de sens ...


    votre commentaire
  • Deux «crop circles» particuliers ont récemment été repérés dans la préfecture de Miyazaki au Japon. Visibles uniquement d'en haut, ils ont été formés par des arbres Sugi (cèdre du Japon).

    Les théoriciens du complot seront déçus d'apprendre qu'il existe une explication très pratique pour expliquer l'apparition de ces formes: la science. Plus précisément, il s'agissait du résultat d'une expérience scientifique de près de 50 ans.

    D'après la documentation (PDF) du ministère japonais de l'Agriculture, des Forêts et des Pêcheries, en 1973, une zone proche de la ville de Nichinan a été désignée «foresterie expérimentale» et l'une des expériences visait à essayer de mesurer l'effet de l'espacement des arbres sur croissance. L’expérience a été réalisée en plantant des arbres par incréments radiaux de 10 degrés, formant 10 cercles concentriques de différents diamètres.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2018/12/tree-crop-circles-emerge-in-japan/&prev=search

     

    Ne rêvez pas, pas de petits hommes verts ...


    votre commentaire
  • des monuments qui ont été déplacés en entier
    Par Pierre Galouise

    Quand on commence à être lassé par un bâtiment, généralement ça pose problème et il est conseillé de déménager, car c’est la solution la plus simple. En effet, il semble compliqué voire impossible de détruire ou de déplacer le bâtiment qui cause notre ennui… Eh bien en fait si c’est possible ! La preuve par huit qu’on peut juste bouger ou carrément déplacer un bâtiment quand ça nous chante.

     Le théâtre Shubert de Mineapolis

    Le plus vieux théâtre de Minneapolis désormais renommé Goodale Theater a connu pas mal de bouleversements depuis sa construction en 1910. A la fin des années 90, la ville qui entreprenait beaucoup de changements dans le quartier du théâtre a déplacé le théâtre d’un pâté de maisons à un quart de mile de là. Rien de bien fou. Sauf qu’il a fallu 5 bulldozers durant 12 jours pour assurer ce beau voyage.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.internationalchimney.com/casestudies/view/34/MjAsMjMsNDAsMjgsMjUsMjQsMzQsNDIsMzgsMzMsNDMsMzUsNDEsMzIsMjcsMzEsMzcsMzYsMzksMjYsMjksMzA%3D/Shubert_Theater_Relocation_Minneapolis_MN.html&prev=search

     

    Il n'y a pas que les bateaux qui ont des jambes ...


    votre commentaire
  • Les humains et les animaux ont beaucoup plus en commun qu'on ne le suppose à première vue. Il semble que même le goût de l'alcool ne soit pas exclusif à l'humain. On a signalé que de nombreuses espèces animales, en particulier les oiseaux épris de fruits, manifestaient un comportement ivre après s'être régalés de fruits fermentés, de céréales et d'autres substances intoxicantes.
    On pense également que certains animaux consomment volontairement de l'alcool car plusieurs espèces ont été répertoriées en train de rechercher des substances intoxicantes plutôt que de les ingérer par accident. Comme les humains, les animaux ivres parviennent encore à semer le trouble malgré une mauvaise coordination et des problèmes de foie.

    Cages de dégrisement pour oiseaux en état d'ébriété ...

    Les changements climatiques drastiques, qui sont assez fréquents durant les mois d'automne au Canada, peuvent faire commencer les baies à fermenter. Cela se produit généralement lorsque la température monte progressivement d'une période plus froide où que du givre s'est formé. Ensuite, les sucres dans les baies fermentent et se transforment en alcool. Cela rend les oiseaux qui se nourrissent de ces baies  ivres accidentellement.

    La coordination des vols peut devenir un défi pour les oiseaux ivres. Ils ont également du mal à utiliser correctement leurs pieds pour se percher et marcher. Certaines espèces montrent même des signes de chants étranges. De nombreux incidents d'oiseaux volant contre les fenêtres, les murs et les voitures en stationnement ont été rapportés. Quelques-uns d'entre eux subissent même des accidents mortels. Dans certains endroits, la police locale a dû avertir les résidents de faire attention aux oiseaux en état d'ébriété.

    Au cours des dernières années, les oiseaux en état d'ébriété sont devenus un problème si courant que des réserves miniatures ont été créés au Yukon pour faciliter leur réadaptation. Equipées d'eau et de litière, ces petites cages sont maintenues sombres et silencieuses pour assurer la sécurité des oiseaux jusqu'à leur rétablissement. Le résident le plus souvent en état d'ébriété est généralement le Bowingian Waxwingwing, un oiseau chanteur du Yukon dont le régime est composé presque exclusivement de ces baies.

     

    L'ivrognerie animale ...


    votre commentaire
  • Alberto García-Alix, né le 22 mars 1956 à León, est l'un des plus importants photographes espagnols.

    Commençant son travail artistique en 1976, après la mort du général Franco, Alberto García-Alix est considéré à partir des années 1980 comme l'un des principaux acteurs du mouvement culturel de la Movida, bien qu'il s'en défende et se présente comme un photographe marginal : des milieux underground de la nuit, du rock'n'roll, des bikers, des toxicomanes, des stars du porno.

     

    Un art très particulier ...

    Un art très particulier ...

    Un art très particulier ...

    Un art très particulier ...

    Un art très particulier ...

    Un art très particulier ...


    votre commentaire