• Les humains et les animaux ont beaucoup plus en commun qu'on ne le suppose à première vue. Il semble que même le goût de l'alcool ne soit pas exclusif à l'humain. On a signalé que de nombreuses espèces animales, en particulier les oiseaux épris de fruits, manifestaient un comportement ivre après s'être régalés de fruits fermentés, de céréales et d'autres substances intoxicantes.
    On pense également que certains animaux consomment volontairement de l'alcool car plusieurs espèces ont été répertoriées en train de rechercher des substances intoxicantes plutôt que de les ingérer par accident. Comme les humains, les animaux ivres parviennent encore à semer le trouble malgré une mauvaise coordination et des problèmes de foie.

    Certains singes préfèrent l'alcool à l'eau ...

    Les singes vervets ou singes verts sont originaires d'Afrique. Aux 18ème et 19ème siècles, les esclavagistes prenaient souvent les singes comme animaux de compagnie. Lorsque leurs navires se sont retrouvés sur les côtes des îles des Caraïbes, certains des singes se sont échappés ou ont été libérés intentionnellement. Aujourd'hui, une poignée de groupes de singes vervets isolés restent dispersés à travers les îles.

    Ces primates se sont rapidement adaptés à leur nouveau mode de vie insulaire tropical et ont vécu dans un environnement dominé par les plantations de canne à sucre depuis 300 ans. Chaque fois que la canne à sucre était brûlée ou fermentée avant la récolte, elle devenait un mets délicat pour les singes vervets.

    Ils semblent avoir développé à la fois un goût et une tolérance à l'alcool au fil des ans. Les habitants de la région racontent de nombreuses histoires sur les captures de primates en leur fournissant un mélange de rhum et de mélasse dans des coquilles de noix de coco.

    Des chercheurs de l'Université nationale autonome du Mexique ont étudié les habitudes de consommation d'alcool chez les singes Vervets et ont découvert que les primates adolescents buvaient le plus souvent. On pense que les adultes pourraient boire moins en raison du stress de la politique des singes. Ils doivent être plus alertes et plus sensibles à la dynamique sociale du groupe.

    Selon une étude, quand un cocktail d'alcool mélangé à de l'eau sucrée et de l'eau sucrée était utilisé seul, près d'un singe sur cinq préférait l'alcool.

     

    L'ivrognerie animale ...


    votre commentaire
  • Joshua Benoliel est un photographe et un journaliste portugais d'origine britannique, considéré comme l'un des meilleurs photographes de presse du Portugal du début du XXᵉ siècle. Wikipédia
    Date et lieu de naissance : 13 janvier 1873, Lisbonne, Portugal
    Date et lieu de décès : 3 février 1932, Lisbonne, Portugal
    https://www.pinterest.fr/nmho7/joshua-benoliel/

     

    Un grand photographe portugais ...


    votre commentaire
  • Fabio Calvetti (né en 1956 à Certaldo, dans la province de Florence) est un peintre italien contemporain.
    Il a accompli ses études au lycée artistique, puis à l'Académie des beaux-arts de Florence, où il a étudié la peinture.
    https://www.artgalerie13.com/artistes/peinture/fabio-calvetti/

     

    Le monde de Fabio ...


    votre commentaire
  • Je ne crois pas que Macron soit en déroute. Ce sont les médias « mainstream » (dits « traditionnels ») qui le sont, médias ultra-libéraux « libertaires » qui firent la promo de la marque « Macron ». Vendu comme un jeune réformateur, un être dynamique, un casseur de règles... Payé (et donc vendu à) par les boss milliardaires des multinationales, la marque Macron devait passer quitte à dégainer les plus gros flingues (l'affaire Fillon, l'enquête sur Lepen, mais aussi l'affaire Mélenchon plus récemment) et à jouer avec des termes forts bien appréciés par nombre de citoyens (« Révolution », le titre du livre de Macron en campagne).

    La force de frappe des médias mainstream est sans limite. Ils bénéficient de deux atouts : l'argent et le pouvoir. Avec l'argent, ils paient les pires experts, les journalistes les plus médiocres et les éditorialistes les plus collabos à leur système. Les voix discordantes étaient durant la campagne une masse informe et diffamée. On entend en boucle la plus grotesque des assimilations entre « la France Insoumise » et le « Rassemblement National » qui n'ont de commun que le fait qu'ils sont les opposants les plus virulents à l'ultralibéralisme version Macron. Si l'un est au pouvoir, il tuera l'autre, mais ça, on ne l'entend jamais. Tout le monde est mis dos à dos, tout le monde est mis dans le même sac.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-deroute-d-emmanuel-macron-un-211086

     

    Macron, un pantin qu'on nous a imposé ...


    votre commentaire
  • Scandalisés

    Par Yann Fiévet

     

    L’air de l’offuscation sonne enfin au sein de la macronie. Le mouvement des « gilets jaunes » n’y est évidemment pas pour rien. Cependant, nous allons le voir, l’offuscation est ici des plus cocasses. Elle sonne faux car elle vient se plaquer sur une réalité que l’on fait mine de comprendre et n’est donc pas consécutive à une empathie sincère envers le sort des humbles mobilisés sur les ronds-points et autres péages.

    Depuis que le souverain a parlé ce fameux lundi soir de décembre toute sa cour, membres du Gouvernement comme députés du bon bord en rangs serrés, clame une étonnante chanson. Le refrain lancinant en est le suivant : depuis plusieurs semaines, les Français expriment de profondes attentes, nous devons y répondre, c’est pourquoi le Président a lancé, partout en France, un grand débat. L’unisson est tellement impeccable et la conviction des propos si forte que nous avons vraiment l’impression que tous avaient tout compris depuis longtemps des vrais problèmes du pays, que tous n’attendaient que le moment propice pour répondre aux attentes du bon peuple. Finalement, les gilets jaunes rendent un fier service à la classe politique assoupie. Grâce à eux le réveil a sonné. Sans eux on aurait sans doute encore attendu longtemps que bougent les lignes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39973

     

    Sur l'air de : "Je vous ai compris" ...


    votre commentaire
  • Pas de quotidien ...
    Ca, c'est un coup des gilets jaunes
    Il parait qu'on les voit jaunes mais qu'ils sont bruns lol
    Belle journée !
     Les moutons vont à l’abattoir.
    Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien.
    Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera,
    et pour le bourgeois qui les mangera.
    Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, µ
    l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois.
    Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit !
    Octave Mirbeau

    Un matin gris ...


    votre commentaire
  • Froide, mais raisonnablement.
    Lumineuse, un peu timidement ...
    Bref, c'est décembre hein ?
    Bonne soirée ...
    Je vais vous dire autre chose :
    J'ai une devise personnelle qui date de ma jeunesse :
    se passionner pour tout et ne tenir à rien.
    Amina

    Ila fait une belle journée d'hiver ...


    votre commentaire
  • La Vie ...


    En fait,
    il n'est pas dans nos aptitudes
    d'estimer la longueur d'une vie humaine […]
    car, pour peu que nous la trouvions interminable,
    quelque chose vient nous rappeler
    qu'elle est plus brève que la chute d'un pétale de rose sur le sol.
    Virginia Woolf


    votre commentaire
  • Les mots ...


    Prononcer les mots,
    c’était comme les lâcher dans un vide
    d’où ils pouvaient s’évaporer subitement ;
    les écrire semblait les enfermer dans la sécurité de nos crânes,
    où ils pouvaient mûrir à loisir.
    Aristide Arosteguy


    votre commentaire
  • Ces religions sans vrai amour ...


    Les religions qui hurlent
    me font toujours penser aux démonstrations des représentants de commerce.
    Elles n'auraient pas de cérémonies
    et de manières aussi agressives
    si elles croyaient à ce qu'elles recommandent.
    James BLISH


    votre commentaire