• E comme énergies et électricité ...

    On nous a fait croire que l’inflation n’était due qu’à la guerre en Ukraine et donc à Vladimir Poutine. On a déjà indiqué qu’elle résultait aussi et surtout d’une politique monétaire des banques centrales.

    En ce qui concerne le prix du gaz et de l’électricité, faut-il rappeler que la guerre en Ukraine n’a été qu’un accélérateur et que pour la France comme pour l’Allemagne, c’est la politique menée sous la pression des verts visant à limiter fortement l’énergie nucléaire qui a provoqué la situation actuelle et le risque de coupures d’électricité, les appels à la sobriété en France et le recours aux mines de charbon en Allemagne ?

    La tardive conscience de la gravité de cette erreur sinon de cette faute dont le président François Hollande est le premier responsable mais dont le président Macron ne peut pas être exonéré  a amené ce dernier à prendre un salutaire revirement en investissant pour la création de nouveaux réacteurs ; mais la course contre la montre s’avère très incertaine avec plusieurs réacteurs à l’arrêt du fait notamment de corrosion et avec une perte de compétences due à la politique menée depuis une dizaine d’années.

    Coupables mais pas responsables ?

    Une vielle rengaine.
    François BAUDILLON

     

    C comme ... crédules = Français qui ont revoté pour Le Poudré !!!


    votre commentaire
  • Ah sacrée Elisabeth. Lizzou, comme personne ne l’appelle. La meuf est Première Ministre depuis seulement mai 2022 et elle en est déjà à son neuvième 49.3 pour faire passer des lois dont personne ne veut. Celle qui passe sa vie une clope électronique au bec a même osé lancer un « Pourquoi avez-vous si peur du débat ? » en pleine Assemblée Nationale alors qu’elle privait justement tout le monde de débat. Une grosse forceuse, cette Babeth. Malgré tout, on a décidé de classer ses 49.3 du meilleur au pire pour revivre ces beaux moments de démocratie avec vous.
    (Topito)

    Le cinquième : un 49.3 loufoque pour faire passer le budget de la Sécurité sociale pour 2023 ...

    Consciente que la nouvelle d’un cinquième 49.3 allait avoir du mal à passer aux yeux des députés, Lilie a engagé une chorale de 50 enfants en situation de handicap pour chanter son discours et ainsi éviter les jets de projectiles. Ce concert improvisé a non seulement fonctionné, mais il a attiré l’attention de producteurs qui ont décidé de lancer une tournée intitulée : « Borne and the 49.3 On The Road », le « 49.3 » étant à la fois une référence aux textes de loi, mais aussi au membre manquant d’un des enfants.
        Budget 2023 : Elisabeth Borne a recours au 49.3 pour la cinquième fois
    https://t.co/tWlCWmhGEJ

     

    Elle nous a à la borne ...


    votre commentaire
  • Les ONG sont complices des « passeurs » et donc de leurs crimes

     


    votre commentaire
  • La France taguée, la France barbouillée, la France abîmée

    "Si le tag sur le mur d’un immeuble n’est pas effacé, tous les autres murs seront bientôt tagués". […] Un mur non remis à neuf envoie le signal que personne n’a rien à faire de la situation et que taguer plus de murs ne coûte rien. Ce credo sécuritaire se fonde sur la « théorie de la vitre brisée » : « Si la vitre brisée d’un immeuble n’est pas réparée, toutes les autres fenêtres seront bientôt cassées. […] Une fenêtre non réparée envoie le signal que personne n’a rien à faire de la situation et que casser plus de fenêtres ne coûte rien. », développée par les criminologues James Wilson et George Kelling en 1982. Ils assurent que c’est l’affaiblissement du lien social et l’absence de réaction face au désordre qui favorisent le développement de la délinquance. C’est la théorie qui avait en son temps guidé Rudy Guiliani, le maire de New York, dans sa lutte sans concession pour redonner un visage citadin agréable à la ville de New York. Plus proches de nous, de nombreux sociologues se sont penchés sur le problème des tags, ces « borborygmes calligraphiques », véritables « éructations typographiques » insanes et indécentes qui salissent, enlaidissent et finissent par détruire l’environnement.

    Sans parler de Paris (pour l’instant) qui a atteint des sommets en matière de « poubellisation », il suffit de voyager en France et à l’étranger, en Occident, pour se rendre à l’évidence : chez nous comme ailleurs, le pays entier est tagué.

    Les tags, cette vérole urbaine qui s’étend comme un virus

    De Bruxelles à Barcelone, de Perpignan à Menton, de Marseille à Lille, de Nantes à Strasbourg, dans pratiquement toutes les villes et les villages du monde occidental, quel que soit le moyen de transport utilisé. Sur les autoroutes, les routes, sur une ligne de chemin de fer, ou à pied, dans la rue, voire dans la campagne, les tags sont présents sur les murs et sur toutes les surfaces visibles exploitables. Impossible, bien sûr, d’y lire un message cohérent – en existe-t-il un d’ailleurs – en dehors d’un crachat incivil. Alors, que révèle cette profonde salissure ?
    https://ripostelaique.com/la-france-taguee-la-france-barbouillee-la-france-abimee.html

     

    Ne m'appelez plus jamais France ...

     


    votre commentaire
  • France-Maroc : seulement sept militants d’ultra-droite présentés au juge et ressortis libres…

    Marc Eynaud 

    Toujours pas d’extrême droite…

    Selon Matthieu Valet, « sur les 700 interpellations, une cinquantaine est issue de l’ultra-droite, dont 40 arrêtés de manière préventive à Paris, donc sans avoir causé la moindre violence ». Des chiffres éloquents ! Et sur la quarantaine de militants d’ultra-droite appréhendés à la sortie du bar où ils regardaient le match près de Pont-Cardinet, dans le XVIIe arrondissement, seulement 7 ont été présentés, samedi, devant le juge. L'audience a été renvoyée au 13 janvier. Les 7 militants qui comparaissaient sont ressortis libres sous contrôle judiciaire « léger », selon le mot de l'avocat de l'un d'entre eux, qui précise à BV qu'aucun fait de violence ne leur est reproché. C'est plus que très mince pour accréditer une forme de Nuit de cristal que Libération, la NUPES et le ministère de l’Intérieur ont vendue pendant 48 heures...  Pour le porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police Matthieu Valet, « on est un peu dans le scénario du Stade de France. On se sert d’une poignée de supporters anglais ayant créé des problèmes de flux pour leur faire porter sur le dos la transformation du parvis du Stade de France en supermarché à victimes. »

    D’après une source policière, l’ultra-droite n’a été présente qu’à Paris (arrestations préventives), Lyon (une dizaine d’interpellation sans difficulté pour la police) et à Nice (aucune interpellation de militant d’extrême droite).
    https://www.bvoltaire.fr/france-argentine-seulement-sept-militants-dultra-droite-presentes-au-juge-et-ressortis-libres/

     

    Ah ! J'ai eu peur !!! l'extrrême droate ... ça fout les boules !!!

     

     


    votre commentaire
  • Je suis cocooning jusqu'au 31 décembre, le pied !
    Belle soirée !
    Ils ont dévalorisé l’école et le rôle du professeur, mais s’étonnent aujourd’hui que les meilleurs ne veuillent plus enseigner.
    C’est tout l’édifice qu’il faut reconstruire.

    Eric Zemmour

     

    Il pleut, il pleut, désespérant mais plus doux ...


    votre commentaire
  • A l’occasion de l’arrivée à Toulon de l’Ocean Viking, Eric Zemmour a souhaité que l’on demande aux Français s’ils veulent que la France devienne une terre africaine, sachant que la réponse sera non.

    Malheureusement, ce ne seront pas les français, ni les européens qui décideront. Certes des pays européens tels que la Hongrie, la Pologne et le Danemark ont pris des mesures très restrictives. De par leur géographie, ils sont moins menacés par cette immigration africaine que les pays du Sud et la Grande-Bretagne. Si ce n’est que la Suède submergée par une immigration qui n’a pas été qu’européenne a sanctionné la coalition démocrate socialiste qui n’a pas su ou voulu réguler cette immigration. L’Italie a suivi en votant pour une coalition de rupture s’agissant de la politique d’immigration.

    Force est de constater que ce n’est pas la voie choisie par le président Macron et les gouvernements qui se sont succédé.

    Le projet de loi attendu en janvier après le débat en décembre dans les assemblées sera à cet égard un marqueur. Au mieux il pourrait après le vote de la loi et la publication des décrets d’application ralentir le phénomène.

    A la question posée par Eric Zemmour il faudrait en ajouter une autre : si la France devient une terre africaine vous et vos enfants envisagez vous de quitter la France ? Si c’est le cas, pour aller où ?
    François BAUDILLON

     

    De la France Afrique à la France Africaine ?


    votre commentaire
  • Lola ...

    Chacun a ses morts en ce début novembre. Nous avons collectivement une morte pas comme les autres : Lola, 12 ans.

    Quand les mots ne peuvent traduire ce que l’on ressent, il y a des fleurs. Que peut-on faire individuellement ? Pas grand-chose. Que peut-on faire collectivement afin que, selon l’expression convenue, cela ne se reproduise jamais ?

    D’abord ne pas passer de la sidération à l’apathie, à l’acceptation de l’inacceptable considéré comme fatal. Pour cela il faut tenter de prévenir. Prévenir la dégradation depuis au moins 30 ans du suivi psychologique et psychiatrique, ce qui impliquerait de décupler les moyens au cours des 5 prochaines années, avec un effet à moyen terme ; prévenir avant une immigration non contrôlée, non régulée qui laisse passer des terroristes et des criminels de la pire espèce barbare sans doute non récupérables.

    Certes tous ces criminels ne sont pas des immigrés clandestins, mais plus on aura des immigrés non choisis plus on aura des Lola qui seront violées et massacrées dans l’horreur barbare. Et si on n’adopte pas les mesures radicales proposées notamment par Eric Zemmour concernant les expulsions et les obligations de quitter le territoire, et si on ne change pas de politique pénale comme le propose Rachida Dati, les paroles de bonne conscience laissant croire que les Français sont protégés resteront sans effet.

    Pourrions-nous en ces jours de commémoration de nos morts non seulement penser à Lola, à ses parents, ses proches, ses amis, mais aussi à l’essence du mal au-delà de la pénurie des carburants. Et à la dissolution du mal dans la maladie mentale.
    François BAUDILLON

     

    Elle s'appelait LOLA ...


    votre commentaire
  • Ah sacrée Elisabeth. Lizzou, comme personne ne l’appelle. La meuf est Première Ministre depuis seulement mai 2022 et elle en est déjà à son neuvième 49.3 pour faire passer des lois dont personne ne veut. Celle qui passe sa vie une clope électronique au bec a même osé lancer un « Pourquoi avez-vous si peur du débat ? » en pleine Assemblée Nationale alors qu’elle privait justement tout le monde de débat. Une grosse forceuse, cette Babeth. Malgré tout, on a décidé de classer ses 49.3 du meilleur au pire pour revivre ces beaux moments de démocratie avec vous.
    (Topito)

    Le huitième : un 49.3 ébouriffant pour faire adopter la partie "recettes" du budget 2023 de l'Etat ...

    De mémoire d’homme, jamais on avait pratiqué la hola à l’Assemblée Nationale, et pourtant c’est ce qui est arrivé le 8 décembre suite au huitième 49.3 de Lizzou. Alors que la Première Ministre venait de clore son discours par un : « si vous n’êtes pas contents, allez vous faire cuire le cul », sa cigarette électronique a pris feu dans sa poche, ce que chaque personne présente a interprété comme étant un signe divin. De là, la foule s’est emballée, la hola s’est lancée, et le CAC 40 a pris 10 points.

        Elisabeth borne demande aux députés pourquoi ils ont peur du débat juste avant de passer son huitième 49.3 en 3 semaines.

        Ils osent TOUT !!

     

    Elle nous a à la borne ...


    votre commentaire
  • Le milieu médiatico-politique de la bien-pensance répondra non avec un grand soulagement entraînant dans son sillon celles et ceux à qui fait peur ou horreur, voire les deux « en même temps ».

    Eric Zemmour va faire lui aussi sa rentrée d’abord cette semaine à l’occasion de l’Université d’été de son parti Reconquête, puis dans la perspective de la parution de son prochain livre et de diverses interventions dans les médias.

    Il a commis beaucoup d’erreurs, l’a reconnu en interne à l’issue d’une grande consultation des adhérents de Reconquête. Comment en tiendra-t-il compte, quel sera son avenir politique et celui d’un mouvement ayant encore de nombreux adhérents (les départs seraient de l’ordre de 20 %, non vérifié, comme pour les nouveaux adhérents) et notamment une forte proportion de jeunes à travers Génération Z, mais aucun parlementaire et très peu d’élus locaux ?

    On le saura plus tard.

    Mais quel que soit cet avenir personnel et celui de Reconquête, il restera une trace prégnante dans la bataille des idées et dans la résolution des problèmes sociétaux auxquels les français sont confrontés, notamment en matière d’insécurité. J’y reviendrai prochainement.

    Viendra le moment où pour répondre à l’exaspération de nombreux français victimes d’actes délictueux et d’attentats, il ne suffira plus d’expliquer que ni le maréchal Pétain, ni aucun des responsables du gouvernement de Vichy n’a sauvé un juif. Alors peut-être la parole d’Eric Zemmour redeviendra audible.

    En attendant il aura beaucoup de mal à pouvoir se faire entendre positivement car il reste « l’homme à abattre ».
    François BAUDILLON

    Eric Zemmour existe-t-il encore politiquement ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique