• Burkini : les « collabos » de l’islamisme ...

    par Ivan Rioufol

    Le vert n’est pas leur seul point commun. Islamistes et écologistes partagent un même goût pour cette couleur. Mais le rapprochement va plus loin : les plus répulsifs des Verts sont prêts à pactiser avec l’islam politique pour prix de son soutien électoral. La municipalité EELV de Grenoble, dirigée par Eric Piolle, est en train de donner le spectacle de cette soumission à un communautarisme subversif : à 15 heures ce lundi, le conseil municipal devrait se prononcer sur la proposition du maire d’approuver un « nouveau règlement intérieur des piscines municipales à compter du 1 er juin 2022 ». Ce règlement vise à autoriser le burkini, tenue de bain répondant aux codes de la pudeur islamiste. Pour Piolle, accepter ce qui est pourtant l’acceptation d’une autorité masculine sur le corps de la femme est vu comme… « un progrès social ». Des féministes comme Caroline de Haas ou Alice Coffin ont apporté leur soutien à l’initiative, en signant une pétition lancée par le Syndicat des femmes musulmanes de l’Alliance citoyenne. Ce texte dit en substance qu’une femme ne peut être interdite d’usage d’un bassin « en raison de son choix de maillot ». Pour Piolle, refuser l’entrée à une nageuse en burkini est constitutif d’ « une discrimination dans l’accès d’un service public qui cible une communauté religieuse, les musulmans, et les femmes comme toujours avec des interdits vestimentaires ». Pour l’élu grenoblois, ce problème de maillot, « ce n’est pas une question de laïcité ». Néanmoins, une partie de la gauche locale – à l’union apparemment fragile- semble décidé à s’opposer à la mesure.

    Piolle a raison sur un point : le burkini n’est pas une question de laïcité. Pas plus que ne l’est le voile islamique, intégral ou pas. Mais ce n’est pas non plus, contrairement à ce qu’il avance, une question anodine d’habillement, comparable au choix des femmes de se baigner seins nus. Ce n’est pas une question de laïcité car la religion n’est pas ici le problème : le burkini est le signe distinctif d’une idéologie totalitaire, régressive, violente, sexiste, judéophobe. Celle-ci entend faire comprendre son désir de séparatisme et de conquête par le refus visible de partager une même civilisation.
    https://blogrioufol.com/burkini-les-collabos-de-lislamisme/

     

    Les bisounours sont devenus des collabos ...

     

     


    votre commentaire
  • L’Europe voit-elle qu’un formidable empire se crée à ses portes ?

    par Alexandre Del Valle

    Docteur en histoire contemporaine, géopolitologue renommé, enseignant-chercheur spécialiste de l’islamisme et du monde arabo-musulman, Alexandre del Valle est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont les célèbres « Le projet : la stratégie de conquête et d’infiltration des frères musulmans en France et dans le monde », « La Turquie dans l’Europe – Un cheval de Troie islamiste ? » ou encore « Le Dilemme turc ou les vraies raisons de la candidature d’Ankara ». C’est justement sur les ambitions néo[1]ottomanes du président Erdogan qu’Alexandre del Valle revient ici : après deux décennies d’un étrange aveuglement collectif, le monde politique européen semble peu à peu sortir de sa léthargie : personne ne vante plus la modération de ce chef d’Etat qui, désormais ouvertement, se rêve en Sultan d’un nouvel Empire Ottoman. Ses ambitions, qui nous semblaient lointaines, sont devenues des menaces très actuelles pour des pays comme la Grèce, Chypre ou encore l’Arménie, contrées où se trouvent justement les berceaux de notre civilisation. Elles gagnent partout du terrain, dans le Caucase, au Proche-Orient, en Afrique, dans les Balkans ou en Europe, où ses armes sont multiples. L’Empire Ottoman marque des points sur de nombreux théâtres, comme le montre ici Alexandre del Valle en les examinant l’un après l’autre.

    Depuis deux décennies, la Turquie d’Erdogan confirme ses visées impérialistes en reprenant pied dans les anciennes provinces ottomanes (Chypre, Grèce, Irak, Syrie, Libye, Tunisie). Après trois opérations militaires dans le Nord de la Syrie, Erdogan a repris sa politique d’ingérence en Libye et dans le Caucase, en soutenant l’offensive azérie contre les Arméniens du Nagorni-Karabakh. Nostalgique du Califat ottoman, le président turc veut élargir aux anciennes colonies ottomanes la «profondeur stratégique» de son pays, cela au nom, officiellement, de «la défense des musulmans» et des «minorités turques» persécutées. Cette diplomatie belliciste ne menace pas seulement la Syrie ou la Libye ; l’armée turque a souvent effectué des raids militaires en Irak, pour «défendre» les minorités turkmènes, et viole presque chaque jour les eaux et l’espace aérien de la Grèce ; un bellicisme qui s’accentue depuis que d’immenses réserves de gaz et pétrole off-shore ont été découvertes en Méditerranée orientale.
    https://lenouveauconservateur.org/rubriques/politique-etrangere/leurope-voit-elle-quun-formidable-empire-se-cree-a-ses-portes/

     

    Et si nous ouvrions enfin les yeux ?

     

     


    votre commentaire
  • La France de Piolle-Mélenchon : le burqini islamiste dans nos piscines

     


    votre commentaire
  • Des bonnottes de Noirmoutier et même des cerises.
    Il fait une chaleur d'Août ...
    Pas une goutte d'eau à l'horizon !
    Belle journée !
    Emmanuel Macron explique que tous les textes de l'UE
    auxquels nous sommes soumis on été signés,
    et ratifiés souverainement.
    C'est un mensonge.
    Il suffit de se rappeler du référendum de 2005.

    Arthur de Watrigant

     

    Je reviens du marché, avec plein de bonnes chises ...

     


    votre commentaire
  • J'ai vu mon couple de martinets ...
    Le jacadi a fait tomber un pot de fleurs plein de belles boutures !!!
    Il s'est pris une engueulade, j'étais colère.
    Il n'avait jamais vu ça !!!
    Ca y est nous sommes réconciliés.
    Belle soirée !
    Le burkini ne relève pas de la Laicite.
    Mais il est le signe d’une idéologie totalitaire, régressive,
    violente, sexiste, judéophobe.
    Le burkini doit être interdit, car il porte atteinte à l'ordre public.

    Ivan Rioufol

    Il a fait une belle journée ...


    votre commentaire
  • Banlieues, immigration… Gérard Collomb : « La France n’a jamais été aussi divisée qu’aujourd’hui, la société se délite »

    L’ancien ministre de l’Intérieur du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Gérard Collomb, était l’invité de Thierry Dagiral dimanche dans “Europe Matin Week-end”. L’ex-maire de Lyon est revenu sur son expérience au gouvernement, et a évoqué les réussites et les échecs de son passage place Beauvau. Il évoque notamment la forte mobilisation de l’électorat musulman en faveur de Jean-Luc Mélenchon.

    Le premier tour de l’élection présidentielle de 2022 a révélé une division des Français quasiment inédite sur le plan politique, avec l’apparition de trois nouveaux blocs distincts. Un constat que partage l’ancien ministre de l’Intérieur du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Gérard Collomb. Invité de Thierry Dagiral dimanche dans Europe Matin Week-end, l’ex-maire de Lyon est revenu sur son passage au gouvernement, ponctué de réussites et aussi d’échecs. “On voulait aller vers une France apaisée, et jamais la France n’a été aussi divisée qu’aujourd’hui“, affirme-t-il d’abord sur Europe 1.

    Il y a un vrai problème de ce point de vue là“, enchérit Gérard Collomb, qui tient toutefois à souligner des succès sur le plan économique. “Avant le Covid, il y a eu des créations d’emploi extrêmement fortes“, estime l’ancien maire de Lyon, arrivé quatrième lors des élections municipales de 2020.

    Mais d’un point de vue sociétal, la fragmentation de la société française s’est accrue, et en particulier le problème des banlieues n’a pas été résolu“, ajoute Gérard Collomb sur Europe 1. Pour l’ancien ministre de l’Intérieur, ce constat explique l’apparition de trois blocs qui composent le nouveau paysage politique français. “Il y a un certain nombre de gens que cette situation angoisse, que ce soit dans un sens ou dans l’autre“, assure-t-il au micro de Thierry Dagiral.

    Sans condamner son action au gouvernement, Gérard Collomb expose que “sur les problèmes d’immigration, (l’État) aurait pu aller plus loin. Quand à peu près 120.000 personnes font des demandes d’asile, qu’il y en a 100.000 qui restent en France et que dans le même temps, on construit 80.000 logements sociaux, il y a forcément un problème. Il y en a 20.000 qui vont où ? On n’en sait trop rien.”
    https://www.fdesouche.com/2022/05/15/banlieues-immigrationgerard-collomb-la-france-na-jamais-ete-aussi-divisee-quaujourdhui-la-societe-se-delite/

     

    Pourquoi n'a-t-il rien fait quand il était au pouvoir ?

     

     


    votre commentaire
  • Ce que vous appelez "extrême droite", à côté, des moutons !!!

    Ne soyez pas DUPES de la NUPES !!!

    La NUPES dans tous ses états : la gauche découvre ce que ça fait d’être diabolisé !

    Philippe Kerlouan 

    Voilà que les Insoumis se plaignent d'être diabolisés ! Ils s'y connaissent pourtant, en diabolisation, eux qui, dès le soir du premier tour, criaient avec leur patron Mélenchon : « Il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen. » Non seulement ils favorisaient objectivement l'élection de Macron, mais ils présentaient son adversaire comme une diablesse qu'il fallait absolument ostraciser. Chacun son tour, pourrait-on se dire avec quelque amusement, si la diabolisation n'était pas la négation du débat démocratique et de l'intelligence.

     

    Ce dimanche matin, sur CNews et 1, Adrien Quatennens, une figure montante des Insoumis, qui n'est ni le plus sectaire ni le moins sympathique de la bande, a dénoncé « l'acharnement » qui viendrait « de la presse de et d'extrême droite » contre la NUPES, la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale. Il a brandi la une du Point qui titre « La vérité sur M. Mélenchon » et le compare à Marine Le Pen, l'affublant de surcroît de sous-titres ravageurs : « Europhobie, nationalisme, charlatanisme économique, goût pour les dictateurs... » Le pauvre Quatennens, qui ajoute avec ironie d'autres qualificatifs comme « satanisme » et « mangeurs d'enfants », s'en tire en déclarant que ce tir de barrage est « le meilleur des sondages ».

     

    Un peu plus tard, sur BFM TV, Clémentine Autain, l'une des pasionarias de La France insoumise, n'apprécie guère que les journalistes, en appuyant là où ça fait mal, l'interrogent sur l'affaire Taha Bouhafs, qui a décidé de jeter l'éponge et de retirer sa candidature à Vénissieux. Jean-Luc Mélenchon avait déjà déclaré qu'« une meute s’est acharnée contre lui », l'élue LFI se défend en soulignant que toutes les autres formations politiques sont confrontées à de telles situations. « J’ai l’impression qu’il y a une volonté de nuire à notre Nouvelle Union populaire, écologique et sociale », déclare-t-elle, ajoutant, pour preuve de bonne foi, que son parti a agi vite, dès qu'il a connu les faits.

    Il n'est jamais agréable d'être diabolisé et ces protestations seraient compréhensibles si les Insoumis, Mélenchon en tête, n'étaient pas coutumiers de cette pratique, qu'ils dénoncent quand elle les touche.
    https://www.bvoltaire.fr/la-nupes-dans-tous-ses-etats-la-gauche-decouvre-ce-que-ca-fait-detre-iabolise/

     

    Les insoumis vont vous soumettre ...

     

     


    votre commentaire
  • « Entre 2017 et 2021, 1,3 million de nos concitoyens ont rejoint les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur »

     


    Et vous, préférez-vous pouvoir remplir votre caddie ou rester en vie ? Le choix peut sembler absurde, mais c’est pourtant ce qui semble se profiler à l’orée de ce nouveau quinquennat. Le «quoi qu’il en coûte» est sans aucun doute plus simple à gérer que l’ensauvagement d’un pays…

    Cinq minutes tous les cinq ans. C’est ce dont des centaines de milliers de victimes de coups et blessures volontaires en France l’an passé devront donc se contenter en termes d’intérêt et de visibilité. Elle était bien courte, pourtant, cette séquence consacrée à la question de l’insécurité lors du débat de l’entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le seul moment de la campagne, au fond, où il aurait été possible de dresser le bilan du quinquennat écoulé. Les souffrances, les blessures, parfois la mort d’un proche, ne méritaient donc que 300 secondes par quinquennat ?

    Entre 2017 à 2021, ce quinquennat aura vu 1,337 million de nos concitoyens rejoindre les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur.

    Judikael Hirel

    L’insécurité n’est pas un simple sentiment… Elle ressort d’ailleurs invariablement parmi les principales préoccupations des Français au quotidien. Le mot «ensauvagement» tend désormais à la banalité, tant certaines agressions stupéfient par leur degré de violence et leur gratuité totale. À quel moment le sens moral s’est-il soudain évaporé chez une partie de nos concitoyens ? Il n’est pas une journée sans agression violente, sans démonstration de haine gratuite, sans femmes agressées, violées, blessées, dans les rues comme dans les transports en commun. Entre 2017 à 2021, ce quinquennat aura vu 1,337 million de nos concitoyens rejoindre les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur.
    https://www.fdesouche.com/2022/05/14/entre-2017-et-2021-1-337-million-de-nos-concitoyens-ont-rejoint-les-rangs-de-larmee-invisible-des-victimes-de-coups-et-blessures-volontaires-selon-les-chiffres-meme-du-ministere-de-linter/

     

    INSECURITE ... Entre "sentiment" et "réalité" : 1,3 millions de victimes ...

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Délinquance : Nantes première ville de France, un affront pour Marseille !

    Je comprends qu’ils aient les nerfs, les Marseillais, Nantes première en plus. Ils ont fait le doublé, coupe d’Afrique en foot et championnat de la délinquance !

    40 ans de gestion socialo on constate les résultats brillants, avant Nantes était la capitale du biscuit maintenant c’est celle de la racaille, tu m’étonnes que Ligonès ait flingué toute sa famille !

    Marseille faut qu’ils se ressaisissent, au fait y a pas Rachid Mélenchon député ? Il est dans une mauvaise passe mais il pourrait se refaire en combattant l’immigration illégale venue d’Afrique de l’Ouest chasser ses protégés islamo-barbaresques.

    Marseille, à jamais les premiers… dans la connerie…
    https://ripostelaique.com/delinquance-nantes-premiere-ville-de-france-un-affront-pour-marseille.html

     

    Un premier prix dont les Nantais se passeraient bien !!!

     


    votre commentaire
  • La Finlande dans l’OTAN : le terrible engrenage vers la guerre

    Georges Miche

    Et maintenant, la Finlande. La Finlande qui a émis le vœu d’adhérer à l’OTAN. Emmanuel Macron a aussitôt réagi, on va dire, avec enthousiasme : « Le président de la République a indiqué que la France soutenait pleinement le choix souverain d’adhérer rapidement à l’OTAN », annonçait, jeudi 12 mai, un communiqué de l’Élysée. Au passage, ça lui va bien de parler de « choix souverain » au moment même où il applaudit des deux mains à l’idée de renoncer à la règle de l’unanimité au sein de l’Union européenne, ce qui aura pour conséquence d’affaiblir ce qu’il reste à la France de sa souveraineté. 

    Et maintenant, donc, la Finlande qui se dit prête à renoncer à sa neutralité pour adhérer à cette machine colossale qu’est l’OTAN afin de renforcer sa sécurité. Mais aussi une adhésion qui « renforcerait l’alliance dans son ensemble ».

    Mais prenons un risque, celui de passer pour un agent de la Russie - car aujourd’hui, dans l’atmosphère d’hystérie de pré-guerre, émettre un bémol quant à la belle harmonie pro-Ukraine, c’est frôler la cour martiale -, prenons un risque donc, celui de se mettre à la place de la Russie, et ce, sans pour autant excuser son agression de l’Ukraine. Depuis la chute de l’Union soviétique et du communisme, les frontières de l’OTAN ne cessent de se rapprocher de la Russie. La disparition du pacte de Varsovie n’a pas été suivie de celle de l’OTAN. Au contraire. L’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie - anciens satellites de l’URSS - ont même intégré l’OTAN. Aujourd’hui, seuls les trois États baltes et la Pologne sont frontaliers de la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine faisant « écran », en quelque sorte, entre l’empire otanien et l’empire moscovite. L’entrée de la Finlande dans l’OTAN ne serait donc pas anodine. Et se satisfaire, comme le fait Macron, d’un « choix souverain » de la Finlande ne peut qu’inquiéter.
    https://www.bvoltaire.fr/la-finlande-dans-lotan-le-terrible-engrenage-vers-la-guerre/

     

    Nous mettons en scène l'engrenage de la guerre ...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique