• Le français, tu le parles ou tu nous quittes !

    Comment on a renoncé à intégrer par la langue ...

    Maîtriser le français pour devenir français: la France s’entête à ignorer ce principe de bon sens. En détruisant le projet « Français langue d’intégration », les idéologues du multiculturalisme ont privé la France du premier vecteur de l’intégration et de l’assimilation, et encouragé le développement de ghettos linguistiques. par Michel Aubouin*


    Je conserve de mes années d’enseignement la conviction que l’usage de la langue française est le préalable à l’apprentissage de toutes les autres disciplines. Puis, par une longue fréquentation des guichets de préfecture, j’ai compris que le français était aussi le préalable à l’intégration, parce que la langue n’est pas seulement un vecteur d’échanges, elle est aussi l’unique moyen d’aborder ce grand continent des références qui fait le savoir partagé : une certaine façon de raisonner, de voir le monde, de comprendre les constructions juridiques. Bref, la langue n’est pas un simple outil, mais une porte d’entrée vers l’intimité d’un peuple.
    https://www.causeur.fr/langue-francaise-assimilation-michel-aubouin-189884

     

    Les transports en commun sont devenus des tours de Babel ...

     

     


    votre commentaire
  • Ce sont les peuples en rupture avec les élites qui écriront le XXIe siècle ...

    Entretien avec Ivan Rioufol

    Que pensez-vous de la phrase de Julian Assange : ”Quand le pouvoir est concentré entre les mains d’un petit nombre d’individus très puissants, on glisse vers le totalitarisme” ? Assez net, non ?

    Il a raison. La crise de la démocratie qui parcourt les pays occidentaux est née de cette défiance des élites dirigeantes pour les peuples enracinés. Ceux-ci ne veulent pas être précipités dans le chaudron du grand mélangisme. Démographiquement, ceux d’en haut sont évidemment minoritaires par rapport à ceux d’en bas. Ils ne peuvent espérer garder leur pouvoir qu’au prix d’abus de droit et d’une croissante maltraitance de la démocratie. Le gouvernement « du peuple pour le peuple par le peuple » n’a plus de sens quand ce peuple est vu « d’en haut » comme un danger.

    L’autre jour, le premier ministre Jean Castex a dit qu’il n’entendait pas « lâcher la bride » en parlant de son Ordre Sanitaire de plus en plus despotique : il parle des gens comme il parlerait de chevaux. Il est intéressant de constater que l’accusation en complotisme est devenue commune, de part et d’autre de l’Atlantique, à tous ceux qui ne supportent plus d’être contredits par la piétaille. La peur, la culpabilisation, la censure, la contrainte sont devenus des instruments totalitaires du Système mondialiste aux abois…
    https://lenouveauconservateur.org/rubriques/politique-etrangere/ce-sont-les-peuples-en-rupture-avec-les-elites-qui-ecriront-le-xxie-siecle/

     

    Les peuples en colère ...


    votre commentaire
  • Qu’est-ce que le gaullisme identitaire ?

     

    « Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? 

    Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey- les-Deux-Mosquées ! » 

    Charles de Gaulle

    Élysée, jeudi 5 mars 1959 

    Le gaullisme, c’est cette phrase et tout le reste : le refus de la mondialisation, de l’atlantisme, de la chienlit… Des grand projets : centrales nucléaires, la caravelle (base du futur Airbus), sous-marins nucléaires, TGV…

    Le gaullisme, c’est aussi dire merde aux Américains, quitter l’Otan, virer leurs bases de chez nous et aller crier “vive le Québec libre” au nez de l’oncle Sam et triompher à Mexico.
    https://ripostelaique.com/quest-ce-que-le-gaullisme-identitaire.html

     

    De Gaulle reviens ...


    votre commentaire
  • Éric Zemmour : “Ceux qui ont divisé l’Amérique ne sont pas les trumpistes mais les mouvements d’extrême-gauche”

    Le Capitole n’était pas encore investi par les fidèles de Donald Trump, et ce dernier pas encore officiellement battu par son adversaire Joe Biden. Mais sur le plateau de Face à l’info, mercredi 6 janvier en début de soirée, Éric Zemmour résumait parfaitement ce qui se passait depuis quatre ans aux Etats-Unis, et ce qui allait se passer quelques heures plus tard. Pour l’éditorialiste, le président sortant a beau être voué aux gémonies depuis le début de son mandat, et ses fidèles avec lui, son mouvement incarne bien l’avenir des sociétés occidentales. 

    La « classe populaire américaine attendait son champion »

    Éric Zemmour regrette notamment la caricature qui est faite de Donald Trump. « Dans les médias, on ne voit qu’une ligne : ‘Trump divise l’Amérique, Trump pousse à la guerre civile, Trump est horrible’. Mais c’est archi-faux », s’insurge-t-il. Pour lui, « ceux qui ont déconstruit, et finalement désagrégé l’Amérique, ce n’est pas Trump, ce sont les mouvements des années 60 d’extrême-gauche, qui naissent dans les campus américains contre la guerre du Vietnam ». « En vérité, cette classe populaire américaine [celle qui a voté Trump, NDLR] attendait son champion, aucun n’osait lever l’étendard et affronter ces mouvements de gauche qui tenaient les médias, la finance, les GAFA après. Et Trump s’est levé, et il s’est battu », a salué l’éditorialiste.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/video-eric-zemmour-ceux-qui-ont-divise-lamerique-ne-sont-pas-les-trumpistes-mais-les-mouvements-dextreme-gauche-127296

    Ah ! si les gilets jaunes avaient eu un vrai leader !!! Mais ça viendra !!!

     

    Ainsi parlait (vrai) Zemmour ...

     


    votre commentaire
  •  « Tout le monde fait ça »

    Les faits ont commencé en 1988 et duré deux ans, relaye Le Monde ce lundi 4 janvier. « Je pense qu’on avait 13 ans et que mon frère me le raconte quand on en a 14 », a détaillé Camille Kouchner. La fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner affirme avoir entendu les bruits des pas de son beau-père qui se dirigeait vers la chambre de son frère. « Tout le monde fait ça », a expliqué Olivier Duhamel à son beau-fils. Son frère a confié à Camille Kouchner plus tard : « Il dit que maman est trop fatiguée, qu’on lui dira après. »
    Leur mère savait
    https://www.valeursactuelles.com/societe/une-veritable-omerta-le-politologue-olivier-duhamel-accuse-dinceste-et-vise-par-une-enquete-127163

    La pédophilie aussi est semble-t-il très courante dans les hauts lieux politiques et du chaud bise ... mais tout ça se passe entre gens de bonne compagnie, qui ont de bons rabatteurs (un acteur célèbre ...) qui ont de bons avocats, de bons alibis, les enfants ne sont que des produits qu'on souille, qu'on brutalise, qu'on tue parfois ...

    Nous vivons en ploutocratie, commandés par le fric qui a tous les droits.

     

    Y a-t-il un inceste bourgeois ?


    votre commentaire
  • L’heure des comptes avec la gauche islamiste et pédophile approche

     

    LA VIE EN FRANCE AU TEMPS DE LA GAUCHE MORALE

    Duhamel et les autres. Ces gens nous intéressent dans la mesure où, depuis près d’un demi-siècle, ils infléchissent la société française vers le fossé où eux-mêmes roulent désormais comme dans La Butte Rouge, chanson d’autrefois.

    Ils nous intéressent, à l’heure des comptes, parce qu’ils ont littéralement tétanisé les pouvoirs qui se sont succédé depuis la mort de Georges Pompidou. Juges et censeurs, dominateurs et méprisants, présents partout où se fait et se manipule l’opinion publique, organisés en réseaux d’affidés dans la presse, surtout la presse, mais aussi dans l’Université, les Partis, la formation, l’école petite ou grande et, à l’occasion, dans les lits des enfants et des adolescents : ils sont en fin de compte les principaux responsables de la déroute que nous vivons aujourd’hui.

    Leur acceptation du déclin français en est en même temps la mère nourricière. Cercle vicieux pour pervers narcissiques, fantoches remuants et perturbés du slip. Et qui ne cessent, depuis un demi-siècle, de nous cracher au visage leur leçon de maintien dans le monde. 

    La supercherie éclate au grand jour. Nous autres, de la famille Lambda, avons été la risée, le jouet, le Petit Chose de la famille Magma. Résultat de ce choc sournois et destructeur : c’est la famille Allah, laquelle ne vaut guère mieux que les héros d’un livre, qui se rue dans l’espace empuanti par la décadence résumée dans les pages de cette très vilaine affaire.
    https://ripostelaique.com/lheure-des-compte-avec-la-gauche-islamiste-et-pedophile-approche.html

     

    La Gauche, la Droite et ça continue encore et encore ...


    votre commentaire
  • Greta, Assa, Mila et moi…

    L'éditorial d'Elisabeth Lévy

    Fin 2019, Greta Thunberg était élue personnalité de l’année par le magazine Time. Un an plus tard, c’est Assa Traoré qui est mise à l’honneur par l’hebdomadaire new-yorkais comme l’une des « gardiennes de l’année ». À première vue, il n’y a pas grand-chose de commun entre l’ado boudeuse à nattes et la néo-Black Panther à crinière. Sauf que toutes deux ont accédé en quelques mois au statut d’icône planétaire. Nul ne se proclamant raciste ou favorable au réchauffement climatique, elles mènent des guerres déjà gagnées : risque minimal, gratification maximale. Dans le monde entier, elles sont devenues les égéries des élites boboïsées et connectées constituées par l’alliance du business, du show-biz et des minorités revanchardes. Aussi font-elles un tabac dans les lieux où se fabrique l’opinion éclairée, des médias aux universités.

    On se rappelle le spectacle ridicule de sommités onusiennes ou européennes écoutant avec ravissement la Croisée du carbone leur faire la leçon du haut de ses 16 ans et la ridicule gretamania, avec unes de journaux dithyrambiques et éditos énamourés, qui s’est emparée de la France quand la demoiselle nous a fait l’honneur d’une visite. De même, la patronne du comité «  Justice pour Adama  », qui est, selon le Time, « l’un des visages du combat pour la justice raciale en France  », est, des deux côtés de l’Atlantique, une coqueluche des journalistes, qui l’invitent à disserter doctement sur les violences policières et le racisme de la société française, et des politiques de gauche – même Yannick Jadot fait génuflexion.
    https://www.causeur.fr/greta-assa-mila-et-moi-189665

     

    Ces idoles qu'on nous inflige ...


    votre commentaire
  • Paroles de Français : libres ou soumis !

    Nous ne pouvons pas devenir ces rats de laboratoire de l’opération « résilience » lancée par Emmanuel Macron, naufrageur de notre pays.
    Patriotes convaincus aimant la France, provoquez des réunions publiques sur les places, sur les parvis, en respectant le diktat sanitaire ambiant mais en écrivant vos doléances sur un cahier communal !

     

    Saisissez-vous, dans vos entreprises, des registres sanitaires et sécuritaires afin d’écrire ce que cette dictature sanitaire nous fait subir !
    Défendons la Vox Populi ou nous mourrons !
    Tous les peuples peuvent être unis face à l’oppression de leur pays respectif. Croyons en l’union des peuples frères.
    L’État écrase le Peuple.
    La République foule aux pieds la démocratie.
    Les élections nourrissent l’oligarchie.
    La République est en marche contre la France !
    Alors, ensemble, avançons pour la reconquête de notre liberté et de notre souveraineté !
    Torturer le Peuple impunément ? Non !
    L’assigner à résidence comme un serf ? Jamais !
    Vive la véritable liberté ! Pour la retrouver, la solution ne se trouve pas dans les urnes. Le salut de la France ne peut venir que du Peuple et pas de la classe politique, quelle qu’elle soit !

    Que la devise du maréchal de Lattre de Tassigny « NE PAS SUBIR » nous aide à faire front ensemble !
    https://ripostelaique.com/paroles-de-francais-libres-ou-soumis.html

     

    Ne pas subir ...


    votre commentaire
  • En 2020, CNews est devenue la deuxième chaîne d'infos notamment grâce à Zemmour ...

    L’émission “Face à l’info” avec l’éditorialiste a par exemple enregistré un bond de 283% en un an. 

    CNews peut savourer son succès. Contre vents et marées, la chaîne d’infos du groupe Canal+ n’a cessé de voir ses audiences progresser en 2020, jusqu’à atteindre des sommets. A l’heure du bilan, le canal 16 de la TNT peut se targuer d’être devenu la deuxième chaîne d’infos de France et surtout d’avoir enregistré la plus forte progression sur l’année passée. Des succès qu’elle doit avant tout à des journalistes et éditorialistes qui attirent les foules, à commencer par Éric Zemmour, Pascal Praud, ou encore Sonia Mabrouk.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/en-2020-cnews-est-devenue-la-deuxieme-chaine-dinfos-notamment-grace-zemmour-127175

     

    La télé qui ouvre les yeux ... une télé française quoi lol

     


    votre commentaire
  • Philippot alerte : il vont cibler les retraités pour éponger les dettes ...

    Florian Philippot explique que les retraités seront également les victimes du Grand Reset, et les appelle à la mobilisation. Il rappelle d’abord le rassemblement de samedi 9 janvier, place Pierre Laroque, à Paris, devant le ministère de la Santé.

    Il explique s’appuyant sur un article du Figaro, appelant les retraités à participer à l’effort national. L’équilibre des retraites ne serait pas atteint avant 2070… sauf si on baisse les retraites !

    Autrement dit, ce sont les retraités qui vont payer les erreurs criminelles de nos dirigeants, qui ont détruit l’économie et engendré un chômage encore plus massif.

    D’autre part, la manne des 40 milliards accordées à la France est conditionnée à une réforme du système des retraites, rien de moins ! Ils appellent cela geler les pensions, les baisser, et évoquent la réindexation. Et imposer encore davantage de CSG. D’autres osent parler de diminuer les retraites de 10 % !
    https://ripostelaique.com/philippot-alerte-il-vont-cibler-les-retraites-pour-eponger-les-dettes.html

     

    Macron, cet homme qui hait les vieux sauf sa femme !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique