• Je suis marin et donc très sensible au devoir d’assistance à des personnes ou à des bâtiments en difficulté appelant à l’aide. Les bâtiments les plus proches doivent se dérouter pour porter assistance et les moyens de sauvetage sont automatiquement mis en œuvre, quelquefois au péril de la vie des sauveteurs.

    Les bateaux des ONG qui vont à la recherche de migrants au large de la Libye et de la Tunisie ne sont pas là pour sauver des naufragés mais pour transférer des migrants en Europe. Dans ces conditions, les États riverains n’ont aucune obligation d’accueillir ces migrants. Les ONG exercent un chantage qui a pour effet d’augmenter le flux des migrants dont le but unique est de débarquer en Europe. Quand on sauve un ou des naufragés, on les débarque dans le port le plus proche, qui peut être en Tunisie, en Algérie, voire en Égypte, d’où ils sont reconduits vers leur pays d’origine.

    C’est ce qui se passe pour les migrants tentant la traversée de la Manche : ils sont ramenés en France.

    Dans le cas actuel, les migrants, une fois débarqués en Europe, deviennent des demandeurs d’asile quel que soit leur pays d’origine et acquièrent des droits à des aides, et si leur statut de demandeur d’asile ne leur est pas reconnu, ils disparaissent dans la nature et deviennent des clandestins souvent inexpulsables.
    https://www.bvoltaire.fr/je-suis-marin-et-je-laffirme-les-migrants-ne-sont-pas-des-naufrages/

    On peut se demander pourquoi ils ne les emmènent pas directement en Angleterre ...

     

    Ainsi va la France ... (2)


    votre commentaire
  • Taf de vacances ...

    Depuis un an, à l’heure des grandes vacances, la police de Marseille observe dans les cités de la ville une nouvelle valse de vendeurs venant majoritairement de Grenoble, Saint-Etienne et Seine-Saint-Denis.
        "Les têtes de réseaux recrutent des jeunes par Snapchat et les font travailler dans leurs cités pour 15 jours généralement", explique à BFMTV.com Rudy Manna, policier depuis 23 ans, aujourd’hui secrétaire départemental du syndicat de police Alliance dans les Bouches-du-Rhône.
    Selon nos informations, les jeunes - qui ne sont pas des novices dans le trafic de stupéfiants - sont sélectionnés par groupes de quatre, récupérés à la gare Saint-Charles puis placés dans la cité, deux par deux, en tant que "chouf"(guetteur) et charbonneur (vendeur).
    Logés, nourris, blanchis
    https://www.bfmtv.com/police-justice/trafics-de-stupefiants-a-marseille-ou-a-vannes-les-tetes-de-reseaux-recrutent-des-dealers-saisonniers-1753733.html

    Ainsi va la France ... (1)


    votre commentaire
  • Emmanuel Macron est content de lui : « On a formidablement réussi ce sommet, la France a rayonné », a-t-il déclaré, dans son entretien au 20 Heures de France 2. Il faut dire que tout a été fait, dans la communication, pour transformer cette réunion coûteuse en réussite personnelle pour notre Président. Pourtant, à y regarder de près, ce fut une séance d’illusionnisme.

    Apparemment, la réunion du G7 est un succès. Les discussions, selon Macron, ont permis de créer « les conditions d’une rencontre entre Donald Trump et Hassan Rohani ». Il a donné une leçon à Bolsonaro sur les incendies en Amazonie, a réprouvé sa réaction, pour le moins désobligeante, à un montage photo qui compare son épouse à la première dame française (convenons que, s’il n’a fait que dire ce que beaucoup de Français pensent tout bas, ce n’est pas le rôle d’un chef d’État de faire ce type de remarques). Il aurait, d’autre part, obtenu un accord avec les États-Unis sur la taxation des géants du numérique.
    https://www.bvoltaire.fr/macron-et-le-g7-le-grand-maitre-des-illusions/

     

    Manu l'illusionniste ...


    votre commentaire
  • Nous allons maintenant dessiner un tableau de cette équipe de quatre grosses fortunes. Leur but est d’augmenter leur taux de profit et celui de toute la caste des très grosses fortunes. Très concrètement, ils espèrent multiplier leur immense fortune par 2 ou 3 au cours du quinquennat. Bien sûr, ce but n’est pas avoué et c’est nous qui l’avons supputé mais nous nous fondons pour cela sur des données indiscutables. Au cours du premier semestre de 2019, la fortune cumulée des 14 plus riches a augmenté de 35%. A ce rythme, leur fortune double en 18 mois. La France est le pays où les milliardaires gagnent le plus. Bernard Arnault aura bientôt la plus grosse fortune mondiale. Il a triplé sa fortune au cours des trois dernières années. Il a actuellement la deuxième fortune mondiale avec 108 milliards de dollars. Le premier est Jeff Bezos avec125 milliards de dollars. Pour l’instant, les trois autres larrons stagnent mais, ils espèrent bien tirer profit de la situation. D’ailleurs le montant des dividendes versés par les entreprises aux actionnaires ne cesse d’augmenter. Cela est vrai pour le monde entier mais c’est davantage vrai pour la France qui bat les records en Europe.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-sont-des-truands-217509

     

    Le président des Truands ...


    votre commentaire
  • Mais dans le cas présent, il semblerait que l’on soit tombé sur la bonne guichetière. Enfin, Nicole Belloubet vint. Parlez dans l’hygiaphone ! Le garde des Sceaux a, en effet, annoncé, ce lundi matin, toujours et encore sur BFM TV, que la chose était entendue : ce sera « Mère » et « Mère ». Exit les « Parent 1 » et « Parent 2 ». « Vous imaginez “parent 1” et “parent 2” ? Franchement ? Non, non ! », s’est exclamée le ministre. On pourrait lui répondre que oui, qu’en tout cas, certains, dans le « camp des progressistes », l’avaient bien imaginé : à l’état civil et à l’école. Et pourquoi « Mère et Mère » ? « Parce que c’est bien la réalité ! », répond le ministre. La réalité depuis la nuit des temps, c’était qu’un enfant naissait de l’union d’une femme et d’un homme. Cette femme et cet homme avaient pour nom « Mère » et « Père ». Mais ça, c’était avant. À compter de dorénavant et par le truchement de la loi, la « réalité » sera donc différente. Et c’est dit avec une telle assurance – « Je pense qu’il faut être très simple », nous dit benoîtement le ministre –, j’allais dire avec un tel naturel, qu’on est bien obligé d’admettre que tout cela est frappé au coin du bon sens ! Donc, ce sera « Mère » et « Mère ». Comme ça, on pourra doublement célébrer la fête des Mères. C’est le maréchal Pétain qui serait content ! Ce sera double ration de pâte à sel ou de colliers de nouilles à l’école. Bien présentée – et ça, y savent faire -, cette décision pourra même satisfaire quelques alouettes cathos qui confesseront que cela aurait pu être pire et que moins pire, finalement, c’est mieux.
    https://www.bvoltaire.fr/enfin-nicole-belloubet-vint/

     

    Les Folles de la Ripouxblique ...

    Amères mères ...


    votre commentaire
  • En difficulté sur le terrain national où une part croissante de la « France d’en bas » conteste sa légitimité présidentielle, Macron se sert du G7 de Biarritz pour jouer les pourfendeurs de pollutions et d’inégalités. C’est le comble du cynisme pour un homme qui personnifie le pouvoir de la Finance, qui applique servilement toutes les injonctions antisociales du MEDEF et de l’UE et qui, dans la période présente, 

    · s’obstine à vouloir privatiser EDF, la SNCF et les aéroports, 

    · met en extinction le statut de la fonction publique, 

    · démantèle le Code du travail, 

    · dénationalise le bac et le service public d’Éducation (Parcours sup, contre-réforme du lycée…), 

    · asphyxie l’hôpital public, 

    · rabote les indemnités chômage, 

    · réduit les APL, 

    · supprime l’ISF 

    · s’apprête à substituer aux retraites par répartition mises en place par Ambroise Croizat* la retraite à points, synonyme de régression généralisée des pensions. 

    Quant à la posture de défenseur de la planète qu’affecte de prendre Macron, elle est d’un cynisme achevé : ce même Macron vient de faire adopter le CETA, qui livre les consommateurs, les éleveurs et les agriculteurs de France aux monopoles agroalimentaires d’outre-Atlantique et à leurs pratiques dangereuses pour la santé.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/g7-le-comble-du-cynisme-de-celui-217465


    G 7 : Le club de amis des USA

     

    Merci Macron ....


    votre commentaire
  • Alors que la forêt amazonienne brûle et que les glaciers fondent, de nombreux Américains estiment que les démocrates ne sont pas à la hauteur, en particulier lorsqu'ils se penchent sur des sujets tels que l'enquête sur la Russie, selon Noam Chomsky. "Il était évident dès le début qu'ils n'allaient pas trouver grand chose", a déclaré le linguiste et activiste David Barsamian.

    «Trump est un escroc», dit-il. "Nous le savions déjà - mais ils ne trouveront aucune collusion réelle avec les Russes, et [Mueller] ne l'a pas fait." Cette "focalisation  sur Robert Mueller", comme le décrit Chomsky, consomme trop de temps d'antenne, d'énergie de campagne et de stratégie électorale globale.

    Il pense que les Démocrates devraient être axés sur les politiques de Trump, en particulier ses plans environnementaux, car " la politique climatique de Trump peut littéralement sonner le glas de l'espèce", a-t-il souligné. «Nous avons quelques années pour essayer de faire face à la crise environnementale. Elle peut être contrôlée. Ce ne sera  pas facile, mais cela peut être fait. Si vous perdez quelques années en essayant d’escalader la crise, vous risquez de nous pousser à bout. »
    Noam Chomsky

     

    Danser sur le pont du Titanic ...


    votre commentaire
  • Macron n’est en réalité que l’écho fidèle de l’air versatile du temps. Il ne fait rien d’autre que refléter, sans réfléchir, l’état de désorientation d’une société qui ne sait plus pourquoi elle vit, ni pour quoi. Effectivement, toutes les âmes en quête de sens trouvent en lui un écho amplificateur rassurant. Mais comme la nymphe Echo de la mythologie grecque, il est voué à répéter éternellement tout ce qu’il entend. « Peut-être, Écho, as-tu toujours le dernier mot, mais tu n’auras jamais le premier ! ». Or, en temps de crise et de doute, la France n’a pas besoin d’un perroquet, mais d’un meneur qui fixe un cap et des priorités. Pour l’heure, il savoure les moments d’illusion qu’il joue dans la cour des grands, en égal des géants Poutine, Trump ou Xi Jinping. Avant d’être abandonné comme Echo par Narcisse, lassé de l’entendre répondre uniquement ce qu’il lui déclarait.

    Finalement : la période Macron, une transition peut-être inéluctable, mais vers quoi ? En attendant que survienne l’homme ou la femme de la situation, on peut anticiper que le Tribunal de l’histoire le jugera un jour pour « non-assistance à civilisation en danger ».
    https://www.bvoltaire.fr/non-assistance-a-civilisation-en-danger-le-macronisme-au-tribunal-de-lhistoire/

     

    Macron, le vide vers le gouffre ...

     

     


    votre commentaire
  • Elle doit drôlement fulminer Greta Thunberg en ce moment.

    Vous vous rendez compte, le “poumon vert de la planète” est en feu, et elle est coincée au milieu de l’Atlantique sur un p… de voilier, à nourrir les poissons, sans aucune caméra pour retransmettre le discours robotisé que ses spin doctors pourraient lui cuisiner à cette occasion… Quelle frustration ! Un qui en revanche, a percuté au quart de tour, c’est notre Président pour qui l’alignement de planète est exceptionnel.

     

    Primo, les flammes amazoniennes lui donnent l’occasion de remettre deux thunes dans le bastringue écologique, à l’intention des foules déjà bien conditionnées à l’apocalypse collapsologique par les médias autorisés. Racler quelques électeurs couleur laitue à l’approche des municipales, ça ne peut pas faire de mal… Surtout flanqué pour l’interprétation de la symphonie du Nouveau Monde écologique, par la clique habituelle du showbiz international : Madonna, Richard Gere, etc.

    Secundo, Macron endosse le costard antifasciste style Jean-Moulin-du-Touquet contre l’ignoble tyran tropical climato-sceptique Bolsonaro. Ça ne coûte pas cher, et la petite touche “no pasaran” à la Allende a tout pour plaire aux derniers abonnés à Libé.
    https://www.bvoltaire.fr/elle-doit-drolement-fulminer-greta-thunberg-en-ce-moment/

     

    Quand il ne nous reste plus que l'humour ...


    votre commentaire
  • Idée Twitter: pour sauver la planète, si on guillotinait les riches?

    Vous allez juger que cette solution est un peu trop radicale. Mais contre le CO2, seuls les grands moyens seront efficaces!


    C’est une lumineuse contribution trouvée sur les réseaux sociaux. Elle est assortie de petits dessins très parlants. On y apprend que pour sauver la planète, il faut manger moins de viande, se déplacer à vélo et recycler. Tout cela, Greta Thunberg le fait déjà.

    Une quatrième action, essentielle et primordiale, est évoquée : « guillotiner les classes dominantes qui empoisonnent la planète pour plus de profits ». Logique. On s’étonne que Greta Thunberg n’y ait pas pensé toute seule. La réputation de cette jeune militante scandinave nous semble donc très surfaite.

    Le retour de la guillotine, un savoir-faire national oublié

    L’image qui accompagne l’appel à guillotiner les riches est on ne peut plus limpide. On y voit la machine à trancher des têtes, tant chérie par Marat et Robespierre, avec un couperet déjà sanglant ! Ainsi, elle a déjà commencé à servir. Mais de qui, alors – question intéressante – a-t-on déjà débarrassé la planète ?
    https://www.causeur.fr/twitter-sauver-la-planete-riches-guillotine-climat-164812

    Adieu veayx, vaches et CAC 40 !!!!!!!!!!

     

    Rejouer un1789 mondial ? c'est tentant ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique