• L'EDF, qui s'appelle je ne sais plus comment, m'envoie toujours une lettre pour me dire : "nous passons tel jour entre telle et telle heure pour relever le compteur"

     

    C'était toujours à partir de 8 h donc avec mon co-locataire, puisqu'ils frappent à sa porte,  nous avions pris l'habitude de coller un papier sur la persienne de chez lui avec les kwh notés sur le compteur.

     

    La dernière fois c'était il y a une dizaine de jours. J'ai oublié de mettre un papier, un coup de pot c'était l'après-midi, il est passé par chez moi et a relevé le compteur.

     

    J'étais devant mon petit ordi. Ca frappe chez mon co-locataire, je vais voir.

    La porte a une fenêtre, je l'entrouvre.

     

    Deux jeunes types, bon chic bon genre, vêtus de noir, sans masques lol .

     

    "Bonjour Madame, nous représentons les compteurs linky"

     

    Je les arrête, je n'ai pas Linky et je refuse de l'avoir.

     

    Mon compteur a été relevé il y a une dizaine de jours et je suis toujours prévenue par courrier avant.

     

    "Mais madame, nous vous avons écrit, nous avions rendez-vous"

     

    "Désolée, mon compteur est relevé, bonne journée" et j'ai fermé ma fenêtre.

    Ils avaient plus l'air de témoins de Jéhova que pilleurs de mamie, mais faut pas se fier lol

    Mais quel culot !!!

     

    STOP aux arnaques ... personnes âgées visées ...


    votre commentaire
  • De moins en moins d’électeurs se revendiquent de la gauche »

    Entretien avec Jérôme Fourquet

     

    On ne présente plus Jérôme Fourquet de l’Ifop, auteur de L’Archipel français. Dans sa dernière enquête d’opinion, le sondeur et politologue analyse la droitisation de la société française… qui ne profite pas forcément aux partis de droite. D’autant qu’Emmanuel Macron triangule avec brio. Entretien (1/2)


     

    Daoud Boughezala. Dans la dernière enquête d’opinion de l’Ifop pour Le Point, près de quatre Français sur dix (39%) se disent de droite contre seulement 13% qui se situent à gauche. Cette droitisation du corps social est-elle la conséquence d’une accumulation de chocs (Covid, crise sanitaire, économique, insécurité…) ou traduit-elle tendance lourde ?

    Jérôme Fourquet. C’est une tendance lourde sans doute renforcée par le climat actuel. Les faits divers indiquant un ensauvagement de la société, la crise économique, les tensions géopolitiques créent un climat propice au conservatisme, à une volonté de conserver l’existant, de rappeler les règles et les normes et de faire appel à une certaine forme d’autorité. Sur un plan politologique, les chiffres nous disent par ailleurs que le clivage gauche-droite n’est pas mort, bien qu’il ne soit plus le clivage politique dominant. Globalement, la droite s’en sort mieux que la gauche.
    https://www.causeur.fr/de-moins-en-moins-delecteurs-se-revendiquent-de-la-gauche-180119

     

    Cette gauche qui nous islamise depuis Mitterrand ...

     


    votre commentaire
  • Gilets jaunes, professeurs, soignants : la bombe à retardement qui menace la rentrée de Macron

     

    votre commentaire
  • MSF, Amnesty, Oxfam… Qui écrira le livre noir des ONG pas blanches comme neige ?

     

    votre commentaire
  • La gestion douteuse de Christophe Castaner à Forcalquier épinglée dans un rapport ...

    Dans un rapport de 42 pages, la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur pointe des « irrégularités » dans la gestion des comptes publics de la ville de (Alpes-de-Haute-Provence) par son ancien maire, , et son successeur, Gérard Avril, durant la période courant de 2014 à 2018.

    Une série « d’erreurs et d’incohérences »

    Christophe Castaner, à la tête de cette commune de 5.000 habitants de 2001 à 2017, a été remplacé, lorsqu’il est devenu ministre, par son premier adjoint, Gérard Avril. Ils sont donc comptables des « irrégularités » citées par le rapport. Rendu public le 21 juillet, il mentionne notamment le « report systématique de congés non pris et des heures supplémentaires non récupérées ni monétisées » pour les agents municipaux de la ville, précisant que cela s’est fait « d’année en année, sans limitation dans le temps ».
    https://www.bvoltaire.fr/la-gestion-douteuse-de-christophe-castaner-a-forcalquier-epinglee-dans-un-rapport/

     

    Il a du goût le Macron ...


    votre commentaire
  • Ca ne baisse pas, c'est affreux ...
    Bonne journée !
    Pour ceux qui disent qu'il faut voter ...
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs,
    des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.

    George Orwel
    Voyez où ça nous a menés !!!

    Je reviens du marché, lessivée !!!


    votre commentaire
  • Mon Bidule est très fatigué, demain véto.
    Je n'en peux plus de cette chaleur !
    Belle soirée !
    Nous sommes bien bas ! Pauvre France!
    Où allons-nous ?
    Marcel Proust mort en 1904

    Bon sang qu'il a fait chaud encore ...

     


    votre commentaire
  • Il y a eu du merveilleux et il y a eu du laid !!!

    "La France, comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Portugal, comptent parmi les principaux Etats européens à avoir pratiqué le commerce triangulaire. Le fait que d’impressionnantes fortunes aient été constituées sur cette ignominie qui consistait à vendre des êtres humains est amplement documenté. Des livres, des musées, notamment à Bordeaux, Nantes ou La Rochelle, contribuent à faire connaître au public cette part sombre de l’histoire de France."
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/08/08/les-entreprises-francaises-doivent-affronter-leur-passe-negrier_6048482_3232.html

    Bon, il y en a marre parce que, en remontant le temps, ça peut-être comme une litanie douloureuse ... Je pense à :

    La dernière guerre, les Allemands ne devraient même plus lever les yeux alors . et pourtant ils nous écrasent, et je suis polie, encore ...

    A la même époque, les Japonais dans les pays qu'ils occupaient, la Corée, le massacre de Nankin ...

    La guerre de 14 où on fusillait sans jugement ceux qui refusaient la boucherie ?

    Les anglo-saxons qui ont débarqué en Amérique du Nord et ont fait le plus grand génocide de l'histoire ... Ils ont honte de quelque chose les Américains blancs ? même pas des deux bombes atomiques lancées pour rien sur le Japon ...

    Et les Espagnols et les Portugais qui ont fait pareil en Amérique du sud en plus d'avoir détruit des civilisations qui nous dépassent encore ?

    Je peux remonter jusqu'aux Romains qui n'ont pas été tendres avec leurs ennemis battus puis occupés, mais regardez ce qu'ils ont laissé comme oeuvres ?

    Alors, les révisionnistes de l'histoire, foutez-nous la paix !!!
    Le passé on n'y peut plus rien, à part s'en souvenir chacun à sa façon.
    L'avenir est sombre, merci tous les humains.
    Le présent est à nous et nous pouvons faire plein de choses pour que l'avenir soit moins moche. Faisons-nous quelque chose ? non nous sommes en vacances !

     

    Laissez notre passé tranquille ...


    votre commentaire
  • “Sous-humain” : le militant indigéniste Taha Bouhafs assume et “pisse” sur Zemmour et ses soutiens
     

    Conspué sur les réseaux sociaux pour avoir traité Éric Zemmour de “sous-humain”, Taha Bouhafs persiste et signe, alors même qu’il a supprimé son tweet dans la matinée. 

    Taha Bouhafs récidive. Après avoir traité Éric Zemmour de « sous-humain » sur son compte Twitter, le militant indigéniste a insisté sur le réseau social, assumant totalement ses propos et tenant de nouveaux propos dégradants à l’encontre de l’essayiste. Devant le tollé qu’avait provoqué son insulte, Taha Bouhafs avait pourtant supprimé son tweet initial dans la matinée de ce dimanche 9 août. « Depuis que je suis gamin, je vois Zemmour à la télé en train d’attiser la haine et d’expliquer que nous autres les arabes nous sommes des sauvages à dégager. Alors clairement, rien à foutre de vos états d’âme, je lui pisse dessus, lui et tous ses soutiens », a écrit ainsi le militant.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/sous-humain-le-militant-indigeniste-taha-bouhafs-assume-et-pisse-sur-zemmour-et-ses-soutiens-122553

     

    Et c'est qui taha ? Zemmour je connais mais taha l'indigéniste non ...


    votre commentaire
  • Loire-Atlantique : trois gendarmes insultés et agressés lors d'une intervention pour tapage

    Les militaires ont dû maîtriser deux jeunes hommes qui voulaient en découdre et essuyer des coups et un jet de bouteille. 

     

    Les exactions contre les forces de l’ordre se poursuivent. Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août, trois gendarmes ont été agressés à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), rapporte notamment Ouest-France. Alertés par un tapage nocturne au beau milieu de la nuit, les militaires ont été accueillis par une pluie d’insultes et ont reçu des coups. Ils ont été légèrement blessés pendant leur intervention. Les auteurs de l’agression devront répondre de faits de violences sur agent de la force publique, outrage aggravé, rébellion et menaces de mort. 

     

    Coups et jet de bouteille

    Tout a commencé aux alentours de 2h45 du matin, lorsque trois militaires du peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie de Nantes sont envoyés dans la commune voisine de La Chapelle-sur-Erdre alors que les occupants d’un appartement font la fête sans se soucier du voisinage.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/loire-atlantique-trois-gendarmes-insultes-et-agresses-lors-dune-intervention-pour-tapage-122567

    Et pourtant, à ma connaissance, La Chapelle sur Erdre, c'était, avant la non éducation des parents et l'ensauvagement du Pays, une bourgade plutôt bourgeoise et tranquille ... comme quoi, il n'y a pas que la racaille ou la racaille est partout ?

     

    Nuit ordinaire d'une France sans gouvernail et sans éducation  ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique