• Face à l'info devant TPMP, Zemmour rassemble plus qu'Hanouna ...

    Mercredi 2 septembre, l’émission Face à l’info sur CNews a réuni 6 000 téléspectateurs de plus que Touche pas à mon poste sur C8. 

    Éric Zemmour plus fort que Cyril Hanouna ? Face à l’info semble en tout cas lancée sur les mêmes bases que la saison dernière en termes d’audiences. Mercredi 2 septembre, l’émission animée par Christine Kelly, et à laquelle participe assidument Éric Zemmour, a réuni plus de téléspectateur que Touche pas à mon poste, rapporte notamment Le Parisien. En effet, d’après Médiamétrie, 533 000 téléspectateurs (3,2% de part d’audience) ont été séduits par l’émission de CNews, soit 66 000 de plus que celle de C8. Pour sa rentrée, la veille, l’éditorialiste avait attiré 396 000 curieux, qui l’ont notamment regardé débattre de l’affaire Obono.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/face-linfo-devant-tpmp-zemmour-rassemble-plus-quhanouna-123299

     

    L'émission qui met du peps dans la télé monotone ...

     


    votre commentaire
  • Au début, leurs activités étaient plutôt inoffensives. Ils traînaient dans les parcs ou au coin des rues, ils créaient leurs propres espaces de vie comme le font partout les adolescents (en général au mécontentement des adultes). Pendant les week-ends, ils partaient en randonnée à la campagne et faisaient du camping en imitant ironiquement les activités que proposaient les JH. Mais contrairement aux excursions des JH, ces expéditions réunissaient filles et garçons, ce qui leur donnait une dimension différente, à la fois plus normale et plus excitante. Alors que les JH emmenaient les jeunes en voyage pour les isoler et les endoctriner, les expéditions des Pirates les éloignaient du Parti et leurs donnaient du temps et l’espace pour être eux/elles-mêmes. Durant leurs voyages ils/elles pouvaient rencontrer les Pirates des autres villes et villages. Certains parcouraient l’Allemagne de long en large en cette période où voyager sans autorisation était illégal.

    Oser s’amuser à sa manière était un acte criminel. Ces jeunes étaient censés être sous le contrôle du Parti. Inévitablement, il leur arrivait de croiser les patrouilles Streifendiest et au lieu de s’enfuir, ils faisaient face et se battaient. Des rapports envoyés aux officiers de la Gestapo stipulaient que les Pirates de l’Edelweiss « gagnent autant de ces combats qu’ils n’en perdent. Je demande cependant que la police s’occupe de cette racaille une fois pour toute. Les JH prennent des risques pour leurs vies quand ils sortent dans la rue ».
    https://fa73.lautre.net/?page=Article&idArt=42

     

    Les pirates de l'edelweiss ...

    Les pirates de l'edelweiss ...


    votre commentaire
  • Une tribune libre de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député français au Parlement européen.


    Le procès qui s’est ouvert hier ne condamnera pas les auteurs de l’attaque qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo. S’il jugera quatorze de ceux qui en ont facilité l’exécution, il est surtout un procès pour l’histoire, un procès devant placer au cœur des débats la responsabilité d’une idéologie, l’islamisme, source d’un combat tous azimuts mené contre l’Occident, et défendre sans condition la liberté d’expression et son droit au blasphème. 

    En cinq ans, il faut le dire, ces deux libertés, constitutives de l’ADN français, n’ont eu de cesse de reculer. Et cette régression peut compter sur un allié de taille : une partie de la gauche, devenue allergique à la laïcité, ici par accointance avec la cause communautariste et indigéniste, là par calcul électoral quitte à faire taire ou à criminaliser tout débat autour de l’islam. Cette même gauche qui, jadis républicaine, prenait le plus grand plaisir à « bouffer du curé », mais qui n’hésite pas aujourd’hui à se mettre à genoux devant les représentants de l’islam politique, comme lors de la « marche contre islamophobie » organisée par le CCIF le 10 novembre dernier.
    https://www.causeur.fr/charlie-hebdo-jordan-bardella-islamisme-181243

     

    Quand cette France lâche se réveillera ...


    votre commentaire
  • “Topless” vs. burkini : la tartufferie féministe de la libération de la femme

    A la suite de la polémique sur la présence de femmes aux seins nus sur une plage de la Côte d'Azur, des militantes féministes sont montées au créneau. L'occasion de rappeler l'hypocrisie de leur combat.

    Il n’en fallait pas moins pour lancer une nouvelle polémique au beau milieu de l'été. Jeudi 20 août, à Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, une femme d'une soixantaine d'années bronze seins nus sur la plage. Soudain, deux gendarmes viennent à sa rencontre pour lui demander de se rhabiller. Ils ont été alertés par une famille dont les enfants avaient été choqués de voir la dame ainsi dévêtue. Une dénonciation et un contrôle qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/topless-vs-burkini-la-tartufferie-feministe-de-la-liberation-de-la-femme-123186

     

    Féministe ! Quand j'entends ce mot, aujourd'hui, j'ai honte d'être une femme !!!


    votre commentaire
  • 28% des musulmans refusent de condamner “totalement” les terroristes de l'attentat contre Charlie Hebdo

     

    Si la grande majorité des Français musulmans condamnent fermement ces attaques, l’unanimité est moins grande que chez l’ensemble des Français. 

    Mercredi 2 septembre, le procès des attentats de janvier 2015 s’ouvrira à Paris. Plus de cinq ans après les faits, le souvenir de cette attaque visant la rédaction de Charlie Hebdo est toujours vif dans la mémoire des Français. En mémoire de ses victimes, le journal satirique publie un sondage réalisé par l’Ifop, qui porte notamment sur le regard que les Français de diverses confessions portent sur les auteurs de la tuerie qui a décimé la rédaction. Ainsi, cette enquête permet de souligner que, si la grande majorité des Français de confession musulmane condamnent fermement ces attentats, l’unanimité est moins grande que chez l’ensemble des Français. 

    Un quart des jeunes musulmans ne condamne pas explicitement les terroristes

    A titre de comparaison, seuls 10% des non-musulmans ne condamnent pas « totalement » les djihadistes. Plus inquiétant encore, cette proportion de Français musulmans qui ne condamnent pas est encore plus élevée chez les jeunes interrogés. Ainsi, le sondage montre qu’un quart (26%) des moins de 25 ans ne condamne pas explicitement les auteurs des attentats de janvier 2015 et 12% condamne tout en admettant partager certaines de leurs motivations.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/28-des-musulmans-refusent-de-condamner-totalement-les-terroristes-de-lattentat-contre-charlie-hebdo-123168

     

    La 5ème colonne ?

     


    votre commentaire
  • Les dessins ont finalement été republiés par le journal satirique, mardi 1er septembre, alors que s’ouvre, mercredi, le procès des attentats de janvier 2015.

    Quatorze ans après la publication initiale, Charlie Hebdo a récidivé, mardi 1er septembre, publiant en ligne, puis en kiosques, mercredi, les caricatures du prophète Mahomet qui ont valu à la rédaction d’être ciblée par les islamistes. Le journal était finalement décimé, le 7 janvier 2015, lorsque les frères Kouachi pénétraient dans ses locaux pour y assassiner onze personnes. Or, selon un sondage Ifop publié par Charlie Hebdo, 59% des sondés jugent que les journaux ont eu raison de publier, en 2006, ces dessins polémiques. Des travaux réalisés alors que s'ouvre, mercredi, le procès des attentats de janvier 2015.

    « Provocation inutile » pour une majorité de musulmans

    Et ça valait la peine d'assassiner tous ces gens ?
    Tuons-nous toutes ces caricatures de femmes, en France, sous leurs guenilles noires ?

    Cette proportion représente 21 points de plus que le résultat d’un autre sondage, celui-ci réalisé en 2006 pour La Croix. François Kraus, directeur du pôle politique de l’Ifop, rappelle que « nombre de voix s’étaient élevées – y compris au plus haut niveau de l’État comme Dominique de Villepin – pour critiquer le choix éditorial de Charlie Hebdo ». Or, depuis, « l’impact des attentats a sans doute contribué à faire évoluer l’opinion sur le sujet », juge le spécialiste.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/charlie-hebdo-une-majorite-de-francais-approuve-la-publication-des-caricatures-123171

     

    Ne jamais oublier Charlie ...


    votre commentaire
  • Avant l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015, l’ex-collègue des journalistes abattus revient sur ces événements dramatiques.

     

    Quand les uns font le jeu du communautarisme et attisent les flammes d’un l’islamisme galopant, Zineb El Rhazoui vit sous protection policière parce qu'elle défend la laïcité. Dans une interview accordée au Figaro, alors que le procès des attentats de janvier 2015 s’ouvre mercredi 2 août, elle raconte comment elle a vécu, depuis le Maroc, ce dramatique 7 janvier, jour de l’attaque contre Charlie Hebdo.

     

    « J’étais en état de choc »

     

    « Mes deux téléphones étaient inondés d’appels d’amis et de la famille qui voulaient savoir où j’étais. Je ne répondais à personne. Moi, ce qui m’intéressait, c’était de savoir qui était mort, qui était vivant », raconte notamment la journaliste. « Ce n’est qu’à 21 heures que j’ai connu l’identité des douze morts. J’étais en état de choc », poursuit-elle.

     

    Zineb El Rhazoui règle aussi ses comptes avec ceux dont elle estime qu’ils étaient « Charlie, mais »… « Les représentants du CFCM, par exemple, qui ont déclaré, la main sur le cœur et la larme à l’œil, que ‘le terrorisme, c’était mal’, mais condamneront, quelques jours plus tard, la une du numéro des survivants », se souvient-elle. Et de poursuivre : « On a rapidement appris aussi que des gamins, en France, refusaient de respecter la minute de silence en hommage aux victimes des attentats ou qu’il y avait eu des explosions de joie dans certains pays ».

     

    « Je ne pardonne pas à tous ces gens-là »

    Dans le viseur de la journaliste, également, plusieurs personnalités de gauche. « Peu de temps après les attentats, Edwy Plenel a tenu une conférence avec Tariq Ramadan et tous ceux qui ont toujours accusé Charlie d’être islamophobe - un délit qui n’existe pas en France - se sont exprimés.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/charlie-hebdo-zineb-el-rhazoui-ne-pardonne-pas-rokhaya-diallo-et-tariq-ramadan-123138

     

    N'oublions jamais qui est derrière "Charlie" ...


    votre commentaire
  • Alors que la Ligue de défense noire africaine continue de manifester dans les locaux de Valeurs actuelles suite à la parution de cette fiction d’été représentant Danièle Obono en butte avec l’esclavage interafricain, que révèle cette polémique ? Valeurs actuelles a-t-il eu raison de publier cette fiction ?

    La fiction en elle-même ne me dérange pas. Elle correspond effectivement à un aspect de la réalité historique des indigénistes au premier rang desquels Mme Obono s’acharne à nier. Comme je l’expliquais chez vos confrères, ce matin, il est vrai que Mme Obono fait en sorte d’exploiter un passé où elle dénonce l’esclavagisme de ses ancêtres. Cette fiction replonge les hommes politiques et Danièle Obono dans le passé et ne fait que tirer le fil du combat qui est le sien aujourd’hui, mais sous les auspices d’une réalité qu’elle ne veut pas voir, à savoir que l’esclavage a été quelque chose de protéiforme. Il (l'esclavage) n’a pas seulement été l’apanage des Blancs, mais a été antérieurement l’apanage des Africains eux-mêmes et des Arabes. Tout cela percute frontalement le logiciel de Mme Obono, d’où la réaction un peu tonico-clonique du système constitué par les médias et le gouvernement du système progressiste.

    Je ne crois pas qu’il soit si seul. Les réseaux sociaux existent. Ce matin, j’étais sur CNews et j’ai longuement défendu Valeurs actuelles.

    Lorsque Laurent Ruquier diffuse une caricature de Marine Le Pen, en 2012, en la comparant à un étron, personne ne s’est mobilisé, à l’époque, alors que c’était la présidente du 2e plus grand parti de France et qu’elle était élue de la République. Ni les ministres ni le président de la République ne se sont mobilisés pour l’appeler. C’est toujours le deux poids deux mesures…

    Il y a une instrumentalisation du racisme. Ce sont là de vieux réflexes. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
    https://www.bvoltaire.fr/jean-messiha-quand-on-diffusait-une-caricature-de-marine-le-pen-la-comparant-a-un-etron-personne-ne-setait-mobilise/

     

    La non affaire Oh ! bono !!!


    votre commentaire
  • Bayrou “la scoumoune” ressuscité en Haut-commissaire au plan !!!

    Malgré sa mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs du Modem, François Bayrou est récompensé pour avoir joué, en 2017, le meilleur cheval, le canasson Emmanuel Macron

    Battu trois fois aux élections présidentielles (en 2002, 2007 et 2012), François Bayrou, surnommé “la scoumoune” par de nombreux militants UDF et Modem, “victime” de nombreux démêlés judiciaires qui l’ont obligé à démissionner de ses fonctions de ministre de la Justice au bout de cinq semaines de présence, est sorti de la fosse de l’oubli par Emmanuel Macron.

     

    Un miracle pour cette machine à perdre et à faire perdre du parti centriste. Pensez ! En 2007, il vient à Saint-Étienne soutenir le député sortant UDF Gilles Artigue. Gilles Artigue est battu. La même année, il se rend à Annecy pour soutenir le député sortant (et maire de la ville) Bernard Bosson. Bernard Bosson est battu…
    https://ripostelaique.com/bayrou-la-scoumoune-ressuscite-en-haut-commissaire-au-plan.html

     

    Mais quelle idée d'aller chercher cet éternel perdant ...


    votre commentaire
  • Dans un entretien publié dimanche, le spécialiste estime que le système pénal français “pousse à la récidive”.

    « Notre outil est inadapté ». Le constat d’Alain Bauer est implacable : l’administration française est tout bonnement incapable d’endiguer la violence montante. Dans les colonnes du Parisien, dimanche 30 août, il explique notamment que la mortalité homicide, « le seul indicateur fiable depuis 1539 » de la violence dans notre pays « montre un effondrement de la violence homicide pendant cinq siècles… et une reprise forte depuis une dizaine d'années. 2019 a été la pire année en termes d'homicides, tentatives (qui ne sont que des homicides ratés), coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort et règlements de comptes, de l'histoire récente de la France ».

    La crainte de « milices populaires »

    « Le grand problème est que notre culture pénale a imposé la prison pour tout et pour tous. Comme ce n'est pas possible, on est dans une logique d'évitement par les alternatives aux poursuites, aux peines et par l'inapplication des peines », poursuit celui qui est aussi professeur de criminologie. Il ajoute : « Le problème actuel, c'est la violence physique. Et nous sommes démunis puisque l'outil pénal ne sait pas faire entre ‘rien’ et ‘trop’. Il recule la décision et paradoxalement pousse à la récidive, puis soudain assène un coup de massue incompréhensible par la détention, sans aucun accompagnement pour permettre la réinsertion. Notre outil est inadapté, se borne au prêt-à-porter, incapable de gérer le sur-mesure des réalités ».
    https://www.valeursactuelles.com/societe/le-criminologue-alain-bauer-denonce-lincapacite-de-letat-traiter-la-violence-ordinaire-123135

     

    Et pourtant c'est un homme modéré ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique