• "Soyez réguliers"

    Cette stratégie, dite des "mille entailles" qui vise à épuiser peu à peu l'ennemi faute de pouvoir l'affronter frontalement, met l'action terroriste à la portée de tous: agents dormants ou infiltrés, revenants aguerris en Syrie ou d'Irak, sympathisants auto-radicalisés ou même malades mentaux qu'un tel climat pousse parfois à l'action.  

    Le groupe "Etat islamique leur dit: 'Utilisez ce que vous avez sous la main, une voiture, un couteau, un caillou'", précise Frédéric Gallois. "Ça multiplie leurs capacités d'agir. Aucune formation n'est nécessaire, des cibles de proximité et d'opportunité, et voilà. D'un point de vue terroriste, le rapport coût/efficacité est imbattable."

    "Ils ne recherchent plus l'intensité de l'action, avec des moyens spectaculaires, mais la fréquence, pour tenter de déstabiliser la force visée. C'est cette régularité qui fait mal. Les consignes sont: 'Inscrivez-vous dans le temps et soyez réguliers'. Actuellement, il y a entre quatre à six semaines entre chaque attentat en Europe. Au bout de ce laps de temps, on se dit tous: il va se passer quelque chose", ajoute-t-il.
    https://www.challenges.fr/monde/europe/attentats-l-europe-face-a-la-strategie-des-mille-entailles-ou-terrorisme-low-cost_493881

    Cet article date de 2017 et est toujours valable !

     

    Islam ou Islamisme ? Nous ne nous sentirons plus en sécurité ...


    votre commentaire
  • On voudrait tant faire taire Zemmour ...

    Nouveau record d’audience pour Face à l’info !!!

    Un an après qu’Eric Zemmour a rejoint CNews, la chaîne bat encore et toujours des records d’audience avec l’émission Face à l’info.

    L’émission n’a rien à envier aux autres. CNews a encore une fois enregistré un record d’audience grâce à l’émission Face à l’info. Cette fois, les chiffres ont grimpé lors de l’édition spéciale reconfinement - où les éditorialistes, dont Eric Zemmour, analysaient la gestion de la crise par le gouvernement. Elle était diffusée mercredi 28 octobre, de 19h à 20h comme à son habitude. Comme le révèlent les chiffres de Médiamétrie, près de 706 000 téléspectateurs ont visionné l’émission star de CNews Face à l’info. La chaîne d’information compte bien garder sa seconde place. Les parts d’audience ont atteint 3,1% et, plus précisément 2,2% chez les téléspectateurs âgés entre 25 et 49 ans selon Médiamétrie. En août, CNews enregistrait des audiences à 1,1 % contre 2,7 % pour BFMTV, toujours leader à ce jour.

    Il serait toutefois fort possible que CNews dépasse un jour BFMTV. Durant la période du déconfinement, la chaîne d’information avait réussi à dépasser LCI et BFM TV pour devenir la première chaîne d’information en France entre 19h et 20h et ce, jusqu’à juillet 2020. Plus tôt, entre février et mai 2020, les interventions du chroniqueur-vedette Eric Zemmour avaient commencé à séduire les téléspectateurs. Les audiences étaient donc en forte augmentation, à environ +220% selon les chiffres de Médiamétrie. Une ligne ascendante qui ne s’arrête plus. (Valeurs actuelles)

     

    On voudrait tant faire taire Zemmour ...

     


    votre commentaire
  • Rétablir l'autorité

     

    Alors, quelle est la solution ? Des lois républicaines mieux appliquées par les magistrats ? On peut toujours rêver. Ces magistrats, comme tout le peuple de gauche, sont convaincus. Ils s'accrocheront aux peines non sanctionnées, ils ne changeront pas. Ils sont persuadés que leur discours politiquement correct les rend supérieur à la plèbe qui exige la peine de mort. La psychologie a étudié cela depuis longtemps, ils sont irrécupérables. Même l'étudiant de Sciences Pô qui s'était fait dépouiller par des racailles colorées dans un bus noctilien à Paris en 2008 n'avait pas entendu « sale blanc ». Il dénonçait une réaction de l'extrême droite et insistait : l'un d'eux avait une couleur de peau « très pâle »...

     

    Laissons les divagations philosophiques. Il faut trouver un vivre-ensemble concret. Nous avons tous besoin de sécurité et de travail. 
    Pour la sécurité, c'est le travail des forces de l'ordre, seules détentrices de l'autorité et de la violence légitime pour garantir la sécurité de tous. Mais ces forces de l'ordre sont empêchées d'agir par la magistrature du « mur des cons », toujours prête à excuser les pauvres de couleur. La hiérarchie politique n'a plus de courage. Aucun ministre ne « couvre » plus ses hommes, on a entendu M. Castaner prêt à poser un genou au sol. On voit donc des policiers se faire brûler vif sans oser sortir leurs armes, des islamistes à la DGSI... La seule violence que l'on exige des forces de l'ordre est de mutiler des Gilets Jaunes pour sauver le règne de la ploutocratie qui règne sur la France. 

     

    Serons-nous donc condamnés à voir des milices escadrons de la mort faire le boulot, ou simplement des « gros bras » locaux remettre de l'ordre dans les quartiers ? Faudra-t-il qu'on en arrive là ? La France, son souvenir* tout au moins, mérite mieux.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/immigration-islamisme-terrorisme-228152

     

     Finalement, qu'importe la race, la religion, les habitants de ce pays, aujourd'hui appelé France, n'aspirent qu'à travailler et vivre en paix. C'est cela la seule et unique ambition, le reste ne sont que des raisonnements stériles.

    Là, je suppose que c'est de l'humour, d'abord du boulot, il n'y en a plus, reste encore un peu d'esclavage vaguement payé, ce qu'ils veulent c'est que la CAF et les restos du coeur et le deal tournent plein pot !!!

    * son souvenir ... vous vous rendez-compte où nous en sommes ?

     

    Vous ne l'appellerez plus "FRANCE" dans peu de temps ...


     


    votre commentaire
  • Attaque dans la basilique de Nice : au moins trois morts et des blessés ...

    A l'heure actuelle, trois personnes seraient décédées. Il pourrait s’agir d’une attaque terroriste selon le maire Christian Estrosi.

    Selon des premières informations recueillies par Europe 1 et franceinfo, trois personnes serait décédées. L'une d'entre elles aurait été décapitée. Plusieurs personnes seraient blessées. L’une d’entre elles serait dans un état grave. Une opération de police est toujours en cours dans le quartier Notre-Dame à Nice. D’après le quotidien local Nice-matin, une attaque à l’arme blanche a eu lieu à proximité de la basilique Notre-Dame située sur l’avenue Jean Médecin en plein centre-ville de Nice. Des coups de feu auraient aussi été entendus provoquant la panique chez les riverains. Le maire Christian Estrosi a annoncé que l’auteur de l’attaque au couteau a déjà été interpellé par les policiers municipaux. Il « demande aux Niçois d'éviter le secteur pour laisser la police et les secours travailler ». L’édile de Nice a d’ailleurs confirmé que « tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame ».
    https://www.valeursactuelles.com/societe/attaque-dans-la-basilique-de-nice-au-moins-trois-morts-et-des-blesses-125079

    Et pourtant Allah sait combien le maire de Nice est gentil avec eux ...

     

    La décapitation, c'est leur truc ...

     


    votre commentaire
  • à écouter le monde s'agiter follement :
    Covid, Islam.
    Ecouter Manu, c'est trop pour moi
    J'aurai le résumé après.
    Bonne soirée !
    D'ailleurs, mon cher ami, le seul verset du Coran
    qui résonne en moi est bien celui-ci  :

    "Si vous tuez une seule âme, c'est comme si vous aviez tué l'humanité entière.
    Kamel Daoud

    Une journée bien tranquille en ma maison ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Les autochtones de souche européenne deviennent de plus en plus minoritaires et c’est bien le but à atteindre par les « envahisseurs » et par ceux qui leur ouvrent nos frontières : l’abandon progressif de notre propre identité.

    Plus de 15 % de population étrangère qui ne participe pas à notre culture et rejette notre civilisation judéo-chrétienne, présentant un multiculturalisme, un métissage, regroupant des identités différentes, des religions différentes, des races différentes, sont déjà installés dans notre pays et ce pourcentage progresse chaque nouvelle année.

    Qu’est devenu notre peuple de valeurs et de culture européennes ?

    Si l’on en croit les déclarations de certains ministres, par exemple celle d’Éric Besson, ministre de la République, en janvier 2009 : « La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion. C’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche. Il n’y a qu’une France de métissage ». 

    Et la plus récente du président Macron « La culture française n’existe pas ». 

    Effectivement elle disparaît très rapidement selon le nouvel objectif d’intégration « Le vivre-ensemble », même si nous ne souhaitons pas « vivre ensemble » et que nous souhaiterions que chacun puisse « vivre chez soi ».

    C’est la raison pour laquelle se forment des communautés parallèles qui se positionnent de force contre les autochtones.

    Cela explique les agressions contre les forces de police ou de gendarmerie, les pompiers et même les enseignants.

    Cela explique les crimes, les viols, les vols, les émeutes et les violences : tout ce qui représente l’ordre républicain.
    https://ripostelaique.com/la-republique-doit-conserver-au-peuple-francais-son-identite-face-a-lislam.html

     

    De fait, la France et les Français sont en passe de disparaître ...


    votre commentaire
  • “Un sentiment de décapitation” : Éric Zemmour pourfend le “sentiment d’insécurité” de Dupond-Moretti ...

     

    Dans l’émission Face à l’info sur CNews, le journaliste et essayiste est revenu sur l’insécurité que dénoncent une majorité de Français, en lançant une petite pique bien placée au garde des Sceaux.

     

    C’est de notoriété publique, les relations entre Éric Zemmour et Éric Dupond-Moretti ne sont pas au beau fixe. Sans être face à face cette fois-ci, l’essayiste a glissé un petit tacle au ministre de la Justice lundi 26 octobre au soir dans l’émission Face à l’info sur CNews. Interrogé sur le thème du vote contestataire, Éric Zemmour a développé la thèse de « l’homme providentiel », c‘est à dire celui que les Français ont toujours appelé à l’aide lorsqu’il que le pays était en crise. « On est revenu dans un moment tragique, on se tourne vers l’homme providentiel », lance-t-il.

     

    Mais il n’existe pas, et ce pour plusieurs raisons dont la montée de l’insécurité dans le pays. S’appuyant sur certains chiffres, Éric Zemmour rappelle que « 72 % des Français estiment que la société est de plus en plus violente », ce qui lui permet de se moquer de la posture du garde des Sceaux. « Donc vous voyez, il n’y a plus beaucoup de gens qui sont d’accord avec Dupond Moretti pour penser que l’insécurité n’est qu’un ‘sentiment d’insécurité’ », lance-t-il en plateau. « J’aurais aimé d’ailleurs que Dupont-Moretti nous explique un sentiment de décapitation, ça aurait été intéressant », ajoute-t-il en faisant référence à la décapitation de Samuel Paty dix jours auparavant.
    http://www.joiedesmots.com/le-ciel-n-est-pas-tres-enthousiasmant-a203993130

     

    Comme un sentiment d'insécurité ...

     

     


    votre commentaire
  • Les nouvelles non plus.
    Je pense que certains qui me lisent doivent me trouver excessive dans mes propos politiques.
    Une amie vient de me prévenir que le LIDL du quartier fermerait à 17 h
    POUR CAUSE D'INSECURiTE
    Et l'insécurité ce sont les nouveaux arrivants étrangers qui la créent.
    Je suis née ici, j'ai vécu ici, je ne reconnais plus ni mes rues ni mes places.
    Bonne journée à tous.
    Nous avons voulu, avec l'Union européenne,
    instaurer le règne de la paix perpétuelle.
    Notre grand rêve helvétique
    se fracasse aujourd'hui sur la réalité de l'islamisme.

    Alain Finkielkraut

    Le ciel n'est pas très enthousiasmant ....


    votre commentaire
  • Islamogauchisme mondain : quand Le Monde était gentil avec le collectif Cheikh Yassine

    par G.W. Goldnadel

    Dans un ordre d'idées voisin, beaucoup ont été choqués par le fait que Pascal Bruckner reproche à Rhokhaya Diallo et consorts une certaine responsabilité dans les drames consécutifs à leur critique acerbe des caricatures de Charlie Hebdo. Mais les mêmes n'avaient pas soulevé la moindre objection qu'on puisse mettre sur le dos de Renaud Camus le massacre de Christchurch. Bien à l'inverse, chacun y avait rajouté une louche de fiel supplémentaire.

    Mais retournons à l'islamogauchisme pour autant que nous l’ayons vraiment quitté. Voici maintenant trente ans que j'utilise ce vocable qui m'a valu bien des injures et des quolibets. À présent qu’il est rentré dans le dictionnaire du vocabulaire politique, on voudrait faire croire qu'il ne concerne que la frange la plus extrême de la gauche, France Insoumise comprise.

    Il n'en est rien. Car par le truchement de la gauche extrême, souvent en majesté dans les médias, l'idéologie gauchisante a irrigué par capillarité la France universitaire, intellectuelle, syndicale, politique… et médiatique.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/goldnadel-islamogauchisme-mondain-quand-le-monde-etait-gentil-avec-le-collectif-cheikh-yassine-125013

     

    Ils ont bradé l'essence de la France ...


    votre commentaire
  • Pour endiguer l’islamisme et le djihadisme, il faut rejeter explicitement charia, oumma et dhimmitude !!!

    Le Rassemblement national vient d’exiger la fermeture des 150 mosquées les plus radicales. Ceci est évidemment capital, car ce sont principalement ces mosquées qui font la promotion permanente de la « charia » contre la loi française, de la « oumma » contre la souveraineté nationale et de la « dhimmitude » contre la citoyenneté unique, héritée du droit romain et perpétrée par la civilisation chrétienne. Pour mémoire, en islam, le concept de dhimmitude prévoit et réserve dans toute société islamique des statuts différents pour les musulmans et les non-musulmans : citoyen à part entière pour les musulmans et « citoyen de seconde zone » (« dhimmis ») pour les non-musulmans.

    Ce triptyque « charia-oumma-dhimmitude » est déjà, à lui tout seul, un véritable condensé de l’idéologie islamiste de conquête de la France et de l’Europe. Il remet en cause et vise à détruire sur notre propre sol les valeurs fondatrices de notre société que sont la nation, la citoyenneté et la loi française.
    https://www.bvoltaire.fr/pour-endiguer-lislamisme-et-le-djihadismeil-faut-rejeter-explicitement-charia-oumma-et-dhimmitude/

    La charia représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie « chemin pour respecter la loi [de Dieu] »

    Oumma.com est un site web à vocations culturelle et informative destiné à la communauté musulmane francophone créé en septembre 1999. Le site revendique plus de 120 000 abonnés, principalement en France. Il est l'objet de critiques quant à d'éventuelles dérives islamistes ou à la promotion de thèses complotistes.

    Dhimmi est un terme historique du droit musulman qui désigne les sujets non musulmans d'un État sous gouvernance musulmane, liés à celui-ci par un « pacte de protection » discriminatoire.

     

    Vos mosquées sont nos casernes dit Erdogan ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique