• Qui pour faire le ménage dans les multiples demeures d’Éric Dupond-Moretti ?

    Par Jany Leroy

    « Si les Arabes, demain, et les immigrés et tous les gens qui sont venus ici se barrent, vous êtes dans la merde pour faire votre ménage. » Ainsi parlait Éric Dupond-Moretti alors qu’il débattait avec Éric Zemmour de la question migratoire. Sa déclaration de patrimoine publiée par la « Haute Autorité de la transparence de la vie publique » vient, aujourd’hui, faire toute la lumière sur son argumentation.

    Un appartement de 200 m² à Paris et puis un autre de 100 m² (détenu à 50 %), une maison de 300 m² à Nice et une autre, là-haut, dans le ch’Nord, et un appartement en et un pied-à-terre en Italie détenu, lui aussi, à 50 % ? Qui va en nettoyer les carrelages et les planchers et les salles de bains – et vas-y que j’te frotte – et les peintures à refaire, et les haies à tailler et la pelouse… Et ce satané Zemmour qui propose de renvoyer tout ce personnel de maison en charge de l’entretien des propriétés de l’humaniste du barreau. Quel irresponsable !

    Et la Bentley qu’il faut astiquer ? Et les chromes de la Harley-Davidson ? Et le pont du bateau amarré dans le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat ? À part des « plus ou moins » migrants, qui va faire le boulot ? Que devient Dupond-Moretti sans le petit personnel fourni par l’immigration ? Un nabab déchu, propriétaire de biens immobiliers non entretenus, livrés à la végétation, aux squatteurs, au délabrement. Un homme perdu. Un navigateur sur un rafiot prenant l’eau de toutes parts, un Cadet Rousselle aux maisons sans poutres ni chevrons. Ah ah ah ! Ah oui, vraiment ! Éric Zemmour est inconscient (selon la comptine bien connue) !
    https://www.bvoltaire.fr/qui-pour-faire-le-menage-dans-les-multiples-demeures-deric-dupond-moretti/

     

    Il pourrait peut-être loger quelques migrants chez lui ?


    votre commentaire
  • Mais la journée a été belle.
    Bidule a eu sa promenade.
    Belle soirée !
    Suite à l'incident de la place de la République :
    On n'a pas entendu la "gôche" lors de la répression sanglante des gilets jaunes...
    il est vrai que ce n'était que de simples français
     pas musulmans sauf exception, et en règle!!!

    ces traîtres à la nation ne changeront jamais.
    Internaute

    Ca commence à sentir l'hiver ...


    votre commentaire
  • Nous passons du statut de « phare du monde » à celui d’exemple à ne pas suivre ...

    La déliquescence occidentale a beaucoup à voir avec la certitude d’un progrès constant dans l’histoire. Une histoire qui devrait être synchrone et univoque. La richesse du monde, c’est la multiplicité des rythmes, des coutumes et des régimes politiques…

    En 2012, après avoir été quatre fois élu député du Vaucluse, il devint député des Français de l’étranger dans une immense circonscription (Russie, Asie, Pacifique) où sa passion des voyages se donna libre cours. Toujours infatigable, toujours indépendant d’esprit, Thierry Mariani émit plusieurs propositions de loi pour limiter les flux migratoires, puis lança en 2010 une association parlementaire, « La Droite Populaire » par laquelle il entendait que la droite et le gaullisme redevinssent l’une et l’autre, ce qui ne l’empêcha pas d’entrer au gouvernement Fillon III comme Ministre des Transports puis d’être en 2013 vice-président de l’UMP -qu’il finit par quitter en prônant, plutôt que des alliances avec le centre, des alliances ponctuelles avec le Front National, auquel cependant il n’adhéra pas.

    Un temps proche de Nicolas Dupont Aignan dont il s’éloigna, il fut élu en 2019 député français au Parlement Européen sur la liste de Jordan Bardela, plaidant en toutes occasions pour le rapprochement entre les droites nationales et populaires. Thierry Mariani fut le premier qui, alors qu’elle n’était encore qu’un projet, accepta de donner un entretien à notre revue, ce dont nous le remercions de grand cœur. -pmc.

    Je suis favorable à l’union des droites parce que je suis favorable à un chemin politique bien connu, celui du rassemblement du peuple français…
    https://lenouveauconservateur.org/rubriques/politique-francaise/nous-passons-du-statut-de-phare-du-monde-a-celui-dexemple-a-ne-pas-suivre/

     

    Avec Macron, nous sommes passés de phare du monde à l'absurdistan ...


    votre commentaire
  • Mensonge ou erreur, M. Macron avait parlé de guerre. Non ! La guerre rassemble contre l’ennemi alors que la crise isole les individus dans un « sauve qui peut », un « chacun pour soi » mortifères. Pendant les guerres, on se suicide moins, parce qu’on appartient davantage au groupe qui a besoin de nos efforts. La crise, au contraire, voit augmenter les dépressions et les risques suicidaires parce qu’elle souligne que l’on peut, que l’on doit se passer de ceux qui sont inutiles. Or, la crise actuelle redouble l’éviction : d’abord, elle établit une distance sociale, ce terme révélateur qui indique combien la séparation physique est aussi une rupture communautaire, une suspension des moments qui rechargent le « vivre ensemble » au sein de l’entreprise, de l’association, à l’occasion de la fête, de la cérémonie, de la célébration. Ensuite, elle replie les individus sur eux-mêmes, en isolant davantage encore ceux qui vivent seuls, en privant des équilibres que procurent les échanges ceux qui souffrent d’un milieu étroitement familial, exigu ou étouffant, en condamnant un peu plus à la passivité et à l’assistanat ceux dont l’activité et le métier sont indispensables au sentiment qu’ils ont de leur dignité.
    https://www.bvoltaire.fr/explosion-sociale-en-vue/

     

    Dernière valse pour l'Absurdistan ?


    votre commentaire
  • L’ennemi est l’islamisme, mais qui sommes-nous?

    Un peuple ne peut pas défendre ses fondamentaux sans les connaître


    Dans la guerre contre le terrorisme, on ne peut se contenter de nommer l’ennemi: l’islamisme. Pour la gagner, il nous faut aussi défendre nos valeurs, savoir qui l’on est.


    C’est l’histoire d’un peuple ignorant tout des fondements moraux qui l’ont vu grandir. Il en jouit mais il ne sait les défendre. Pire encore, il en a oublié les noms. C’est en tout cas le sombre constat que l’on retient des pléthores de commentaires qui firent suite à l’assassinat tragique de Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine. Son seul crime fut celui d’enseigner le sens profond d’un droit séculaire, la liberté d’expression. À cet affront, les lâches de l’islamisme ne pouvaient répondre que par le sang, une mission macabre pour laquelle les volontaires sont malheureusement aujourd’hui légion.

    Cette France, on en vient même à lui dérober son nom, on lui préfère la « République » et de peur d’émouvoir quelques sensibilités jacobines, on invoque inlassablement la fameuse « communauté nationale » à défaut de parler du peuple

    Une fois de plus, nous n’avions rien d’autre à offrir que des bougies et des fleurs, armes redoutables avec lesquelles la France se défend depuis plus de 30 ans. Ces moments d’émoi national que les Français ne connaissent maintenant que trop bien, dévoilent souvent l’état philosophique d’une société et de ce point de vue, le bilan est encore sans appel. Une fois de plus, les mots sont vides, les concepts se confondent et les débats se noient dans les vieilleries d’un discours républicain fade et désuet.

    https://www.causeur.fr/qui-sommes-nous-187383

     

    Etre FRANCAIS ...


    votre commentaire
  • Le coureur de Decathlon qui piétine CNews va se retrouver en burkini !!!

     

    votre commentaire
  • La France meurt parce que ses élites ont oublié ce que signifie “être français”

    Publié le 20 novembre 2020 - par

    A l’heure où notre pays se disloque sous les assauts incessants de la mondialisation et les coups portés par un islam conquérant qui entend régner sans partage, il me paraît utile de rappeler ce que signifie “Être français”.

    Car si la majorité des immigrés devenus français ne partagent aucune de nos valeurs et refusent de s’intégrer, il y a aussi malheureusement chez les natifs, dirigeants en tête, bon nombre d’entre eux qui ont oublié d’où ils viennent et qui dilapident l’inestimable héritage culturel légué par nos ancêtres.

    La France ne se disloque pas seulement à cause du tsunami migratoire qui déferle toujours plus fort, mais surtout à cause de ses élites qui la trahissent, bradent sans aucun scrupule son histoire, sa culture, son identité et ses siècles de grandeur, pour assouvir de minables petites ambitions personnelles.

    Sans aucune fierté ni honneur, oubliant ce que veulent dire les mots patrie ou nation, ces fossoyeurs de la France ont détruit 2 000 ans d’Histoire en deux générations.

    Ruinée, disloquée et menacée de guerre civile à cause d’une immigration démentielle, notre pays n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut par le passé.

    Ces dangereux nuisibles ont oublié qu’être français, c’est non seulement tout ce qu’évoque le texte magnifique ci-dessous, mais c’est encore bien plus que cela.
    https://ripostelaique.com/la-france-meurt-parce-que-ses-elites-ont-oublie-ce-que-signifie-etre-francais.html

     

    La France se mleurt ...


    votre commentaire
  • L’islam et nous : dire ce qu’il faut...

    par Jean Messiha
      

    Pour Jean Messiha, président de l’Institut Apollon, l'islam, non pas simple religion mais tout à la fois révélation, doctrine, code de vie et organisation de la société, reste fondamentalement incompatible avec la République française.

    Il n'y a pas de hiérarchie de la vérité ; mais il est indiscutable que la cohabitation inter-religieuse est source de discorde

    Disons-le franchement, il n’y a pas de hiérarchie de la vérité, de la légitimité ou de la beauté à établir entre elles. Mais il est indiscutable que la cohabitation inter-religieuse, surtout quand elle se combine avec des distinctions ethniques et sociales, est source de discorde. Et c’est très exactement ce que nous vivons. La conflictualité religieuse n’est pas, loin de là, à l’origine des petits et grands affrontements de l’humanité. Mais elle y a assurément sa part.

    Dans notre chère France, nous avions bâti, après des siècles d’antagonismes, un équilibre assez harmonieux entre un catholicisme apaisé et légataire d’une part considérable de notre civilisation, un judaïsme et un protestantisme influents mais discrets, un agnosticisme prépondérant et un athéisme résiduel. On se dispute encore lors des grandes évolutions sociétales que furent la libéralisation du divorce, la contraception, l’avortement (et plus tard le « mariage pour tous »). On pouvait se détester et s’invectiver à l’occasion. Mais on ne s’attaquait jamais physiquement les uns les autres.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-lislam-et-nous-dire-ce-quil-faut-125889

     

    Avoir peur de l'Islam, pas des mots qui en parlent ...


    votre commentaire
  • Oui, notre démocratie est en danger

    OPINION. Philosophe et essayiste, Anne-Sophie Chazaud est l’auteur de Liberté d’inexpression, paru chez L’Artilleur à la rentrée 2020. Dans ce billet d’humeur, elle interpelle chacun d’entre nous quant au climat liberticide qui s’étend en France de semaines en semaines. Jusqu’au point de non-retour ?

    Il est important que chacun comprenne bien la gravité de ce qu’il se passe en ce moment.

    Pendant que la société du Spectacle se repaît d’un procès d’Assises exposé de manière obscène, délibérément mis en avant pour occuper les esprits à la manière d’une série Netflix (le titre de BFMTV, « Daval, la série », témoigne de l’abjection du procédé), tandis que chacun est cantonné chez soi, tandis qu’on allume des contrefeux inessentiels sur Dieu sait quel complotisme dont, dans le fond, on se fiche (par exemple, ma voisine croit aux cartes de tarot et Mitterrand s’appuyait sur la voyante Tessier, sa Raspoutine en jupons, et cela n’occupait pas tout le devant du débat public sous les cris d’orfraie d’une petite-bourgeoisie apeurée), pendant ce temps, donc, il se passe des choses d’une réelle gravité pour notre démocratie.

    La casse de notre système de retraites, tout d’abord, qui, pendant qu’aucun mouvement social ne peut avoir lieu - et alors même que beaucoup ne font que songer à survivre économiquement à ce qui leur a été imposé (et dont nous apprenons au passage progressivement par les scientifiques que c’était inutile) -, a été remise sur les rails dans la loi de financement de la sécurité sociale, tranquillou bilou, alors qu’elle faisait la quasi-unanimité de toutes les professions contre elle, des avocats aux éboueurs, des médecins aux artisans.

    L’état d’urgence sanitaire permet de faire régner un climat qui se révèle profondément liberticide de la part de l’exécutif qui en profite pour faire passer de nombreux dispositifs.
    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co305963/oui-notre-democratie-est-en-danger

     

    Démocratie ? une insulte lancée aux peuples ...


    votre commentaire
  • Pierre de Villiers : “Nous sommes assis sur un volcan”

    Face à l'empilement des risques et des crises, l'ancien chef d'état-major des armées craint une explosion de la situation. Islam radical, terrorisme, mondialisation déséquilibrée, migrations démultipliées, État de droit dépassé, société postmoderne aux valeurs inversées : Pierre de Villiers livre ses préconisations pour éviter que la France sombre.

    Les derniers attentats ont provoqué un émoi considérable. Vous-même avez évoqué la possibilité d'une guerre civile. Pourquoi ?

    Une guerre civile, c'est une guerre entre Français. Or, ces dernières années des Français ont assassiné d'autres Français. Nous sommes en guerre contre l'islam radical, qui est un terrorisme idéologique. Ce n'est pas nouveau ; je me souviens d'un livre paru sur Internet, en 2004, écrit par l'islamiste Abou Bakr Naji, qui s'intitulait Gestion de la barbarie ; il théorisait l'utilisation de la barbarie non comme un moyen mais comme une fin, pour imposer un modèle sociétal articulé autour de la charia en lieu et place de nos modèles occidentaux. Aujourd'hui, à la crise sécuritaire s'ajoute la pandémie, le tout sur fond de crise économique, sociale et politique avec une confiance qui n'existe plus dans les dirigeants. Quand on additionne ces menaces, il y a tout lieu d'être inquiet à court terme.
    Je crains que ces colères rentrées explosent en même temps…
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/pierre-de-villiers-nous-sommes-assis-sur-un-volcan-125847

     

    Depuis le temps que je parle du Titanic ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique