• Les ménages et les retraités, ces éternelles vaches à lait !!!

    Par Frédéric Paya

    Les gouvernements se suivent mais y a une constante : il leur est plus facile d’augmenter ou créer un impôt pour financer que de faire des économies. C’est ce qui se passe avec la création de la nouvelle branche de la Sécurité sociale. Il s’agit de la dépendance qui viendra s’ajouter aux quatre autres : maladie (maladie, maternité, invalidité, décès), famille (dont handicap et logement…), accidents du travail et maladies professionnelles et retraite (vieillesse et veuvage).

    Pour savoir comment arriver à financer cette cinquième branche (il faudra trouver 6 milliards d’euros en 2024 et jusqu’à 9 milliards en 2030), le gouvernement a demandé à Laurent Vachey, ancien directeur de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) de lui remettre un rapport. C’est fait depuis le 14 septembre et le quotidien Le Monde a pu le consulter. Laurent Vachey y présenterait une quinzaine de pistes.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur du rapport fait quelques propositions explosives qui risquent ...
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/les-menages-et-les-retraites-ces-eternelles-vaches-lait-123681

    Mais si vous voulez les lire il vous faut encore payer, vous le saurez bien assez tôt !!!
    Je ne voudrais pas vous gâcher le week-end !!!

     

    France :la grande ferme des millions de vaches à lait ...

     

     


    votre commentaire
  • Éric Zemmour: «Fin de partie pour les “gilets jaunes”, vaincus par l’extrême gauche et les voyous de banlieue»

    CHRONIQUE - La mobilisation n’est plus au rendez-vous, l’enthousiasme non plus ; l’approbation tacite de tout le pays encore moins.

    Par

     

    Pour les «gilets jaunes», l’automne 2020 ressemble à une fin de partie. Au fameux match de trop des boxeurs vieillissants. La mobilisation n’est plus au rendez-vous, l’enthousiasme non plus ; l’approbation tacite de tout le pays encore moins.

    Revenons à l’origine: le mouvement des «gilets jaunes» fut d’abord une révolte fiscale. On l’a oublié, mais c’est une augmentation de la taxe sur les produits pétroliers qui suscite les premières réactions outragées. Cela rapproche les «gilets jaunes» des poujadistes des années 1950 ou des «émotions» d’Ancien Régime contre les fermiers généraux. On pourrait dire que c’est un mouvement de droite, en tout cas pas un mouvement de gauche. D’ailleurs, la gauche regarde d’abord avec méfiance les «gilets jaunes» quand elle ne les insulte pas. Alors qu’ils n’ont pas encore ouvert la bouche, La France insoumise les traite de beaufs, racistes, misogynes, antisémites mêmes.
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/eric-zemmour-fin-de-partie-pour-les-gilets-jaunes-vaincus-par-l-extreme-gauche-et-les-voyous-de-banlieue-20200918

    C'est l genre d'article pour lequel il faut payer pour le lire en entier, pourquoi faire ? tout est dit dans le titre !!!

     

    Tout est dans le gros titre ...

     


    votre commentaire
  • On remet ça demain !!!
    Mais ... comme il va faire moins chaud ...
    Nous allons vers le ... Boum !!!
    Bonne soirée !
    Ceux qui ont financé Hitler (cartels, industriels et banquiers),
    sont les mêmes que ceux qui ont financé l'Union européenne
    et le fascisme financier moderne.
    Moi, ça me semble une clef de lecture utile
    pour organiser la résistance sociale.

    Etienne Chouard

    Chaud avec du vent, mais chaud aussi ..


    votre commentaire
  • Jean-Louis Bianco, usant de la piètre argumentation de ceux, de plus en plus rares, se campant dans le refus de toute rencontre médiatique avec Éric Zemmour, a indiqué que, celui-ci ayant été condamné, il ne pouvait que s’abstenir.

    Ce prétexte ne me convainc pas à un double titre.

    D’une part, je m’amuse que, souvent, ceux qui ont beaucoup de mansuétude pour les délits et crimes de certains soient, au contraire, d’une fermeté totale seulement sur la condamnation d’Éric Zemmour.

    D’autre part, derrière cet opprobre ciblé, il y a une méconnaissance de ce qu’est la délinquance de presse par rapport à la délinquance ordinaire. Quand la première est régie par des textes qui prêtent à interprétation, voire à contradiction, la seconde ne laisse pas place au doute. Le voleur d’un poste autoradio est sanctionné : aucune raison de discuter la sanction. Éric Zemmour, condamné pour des propos controversés, ne nous confronte pas à la même certitude. Ministère public, comme je l’ai été durant cinq ans à la 17e chambre correctionnelle de Paris, j’aurais peut-être estimé qu’ils relevaient de la liberté d’expression et n’étaient pas délictueux.

    Aussi, quand j’entends des indignations sur cette condamnation d’Éric Zemmour, je suis, mauvais esprit, enclin plutôt à croire, comme , qu’il y a de la « lâcheté » derrière ces hauts cris et, surtout, de la peur.

    Peur de débattre avec Éric Zemmour, peur non pas de sa violence – il est toujours parfaitement courtois dans les débats et, de surcroît, ce qui n’est pas habituel, écoute avec attention son contradicteur – mais de son talent et du rapport de force intellectuel et historique qu’il fera tourner à son avantage.
    https://www.bvoltaire.fr/jean-louis-bianco-refuse-le-debat-avec-zemmour-raphael-enthoven-a-t-il-tort-de-le-traiter-de-lache/

     

    C'est que débattre avec Zemmour n'est pas de tout repos ...

     


    votre commentaire
  • Dans un passé récent, on a eu droit aux escrologistes Placé, dit Bébé-lune, et Rugy le super-menteur. Ces deux-là doivent être juste un peu moins écolos que Trump, mais question opportunisme, pardon ! Des champions de très haute volée.

    La p’tite Pompili, elle est mignonne, mais pas plus efficace qu’Hulot pour sauver les abeilles. Cela dit, il faut reconnaître que, question pognon, face à Monsanto ou Bayer, les abeilles, elles ne peuvent pas lutter.

    Mais là, ce qui m’a achevé, ce sont les nouveaux élus maires EELV (c’est comme ça qu’ils disent, non ?) :

    • À Bordeaux, les sapins de Noël, c’est fini. Pas d’arbre mort. Mince, il n’a donc pas de meuble en bois d’arbre chez lui, Hurmic ? Pas de porte non plus ? Et la filière bois, c’est fini aussi ? Bon, vive le tout-plastique, alors.
    • À Rouen, le maire est PS, mais otage des escrolos. Tout ce petit monde veut remplacer la statue équestre de Napoléon par une autre, d’une dame Halimi je crois. Mais qui fera la monture ?
    • À Rennes, le Tour de France, c’est caca. D’abord, c’est rien que des machos. Alors ça, je n’avais pas remarqué. Sans être tous de la pédale, ils n’ont quand même que très rarement le genre “Teddy de Montréal”. Mais c’est vrai que ça manque de femmes. C’est vrai aussi que cela rejoint une de mes convictions : rendre le Tour de France mixte. Et je suis sérieux. Il paraîtrait que les performances ne sont pas les mêmes, et alors ? Rien n’empêche qu’il y ait un classement général hommes, un classement général femmes, un classement général “trans” même, et pourquoi pas un classement général “bio” (des coureurs non traités), etc. De la même façon, je ne vois pas pourquoi les lanceurs de poids mâles et femelles ne lancent pas les mêmes poids, alors qu’à la pétanque tout le monde joue avec les mêmes boules. Mais de là à boycotter la Grande Boucle, non, je ne vois pas.
    • À Grenoble, au contraire, c’est la mixité dans les cours de récréation qui pose problème, au motif que les petits garçons y feraient la loi au détriment des petites filles…
      https://ripostelaique.com/non-a-lecolofolie.html

    Les escrologistes ont fait des petits !!!


    votre commentaire
  • Il y a des femmes qui en ont ...

    Pas pour les mêmes raisons mais on pourrait les appeler des anti-Schiappa et autres mannequins passés en politique.

    Zineb el Rhazoui travaillait chez Charlie, mais était absente le jour de la tuerie. Depuis, comme elle lutte sans fard contre l'islamo-obscurantisme, elle doit être protégée jour et nuit, donc n'a plus de vie, mais continue son combat juste et courageux.

    Nadine Morano ... J'ai toujours détesté la droite tiédasse. J'avais été élevée au lait socialiste. J'ai commencé à me réveiller quand on leur a accolé le mot islamo ... j'avais flairé le danger ...
    Nadine, je la détestais quand elle a débuté en politique, elle semblait si peu à sa place, vulgaire, sotte mais avançant tête baissée.
    Mais depuis je la vois d'une autre façon ...

    "Entendant l’autre jour des fusées d’artifice en plein après-midi à Toul, et constatant que la place centrale était bloquée à la circulation, Nadine Morano a été la seule à aller voir, et à affronter directement un cortège nuptial de centaines de ressortissants turcs qui avaient pris le centre-ville pour leur salle de réception."
    https://ripostelaique.com/nadine-morano-la-femme-qui-en-a.html

    https://www.valeursactuelles.com/societe/poussez-la-sous-un-train-jai-envie-de-la-decapiter-zineb-el-rhazoui-encore-menacee-de-mort-123617

     

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Ne cédons rien ...

    Notre pays n’est pas un bazar où chacun pourrait arborer son déguisement ancestral,
    massacrer la langue,
    marteler nos héros.

    Il est d’un bloc, ses lois, son histoire, ses vers, son bras vengeur.
    Aux pasteurs de moraline bisounours et aux prieurs infiltrés, ne cédons rien, reprenons plutôt du territoire.

    Ils nous assomment de leur quête vengeresse,
    ils orwellisent des lendemains sanitarisés,
    ils parlent de diversité et n’ont aux dents que l’arasement du monde.

    A ces clercs et à leurs obligés, nous opposons la diversité du très péguien « royaume de France »,
    le nécessaire respect de nos traditions,
    la détermination à exister,
    la capacité à résister à l’effacement.

    Seul l’inutile se remplace, et qui oserait dire que le peuple français est inutile ?

    https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-plaidoyer-contre-lindignation-sens-unique-123615

     

    Le message est court mais il dit tout ...


    votre commentaire
  • J’ai vu le fiasco de la manif des GJ : un coup bien monté par le pouvoir

    Publié le 14 septembre 2020 - par

    Ça a commencé place des Ternes, non loin des Champs-Élysées tant désirés et interdits à l’usage des gueux ; pendant que Paris émergeait à peine pour se préparer à une nouvelle journée de mesures sanitaires délirantes pour « notre bien à tous »… et occasionnellement à un système qui n’aime rien tant que les calamités pour se régénérer. Mais, comme ils disent, les “sachants”, le complotisme, c’est mal !

    Donc, place des Ternes, un essaim de journaleux – ces mouches à m… féroces du pouvoir qui adorent souiller le peuple rétif, sauf de très rares exceptions – s’est jeté sur Jérôme Rodrigues dès qu’il est apparu. Ces mêmes journaleux qui n’ont eu de cesse de décrédibiliser le mouvement des Gilets jaunes depuis le début et lui nuire, au moins autant que l’ultra-gauche en service destructeur commandé. Je m’arrêterai là sur Jérôme Rodrigues, que j’ai pu approcher régulièrement et qui, malgré nos énormes divergences idéologiques, a toujours été courtois avec moi. Donc, à chacun de penser, dire et écrire ce qu’il veut, moi je m’arrête là en ce qui le concerne…
    https://ripostelaique.com/jai-vu-le-fiasco-de-la-manif-des-gj-un-coup-bien-monte-par-le-pouvoir.html

     

    Il vaut mieux être Traoriste par les temps qui courent ...


    votre commentaire
  • Ensauvagement: les contorsions impossibles de ceux qui nient la montée de la violence

     
    Philippe Monguillot, chauffeur de bus assassiné pour avoir demandé à quelques usagers de composter leur titre de transport et de porter leur masque de protection ; Axelle Dorier, trainée sur plus de 800 mètres à Lyon pour avoir protesté après que les passagers d’une voiture aient percuté un chien ; Mélanie Lemée, gendarmé fauchée par un conducteur lors d’un contrôle routier. Trois histoires qui ont défrayé la chronique.

    Et que dire des autres faits divers qui depuis s’enchainent et ont trouvé un écho relatif dans quelques médias qui considèrent que le coronavirus n’est pas l’alpha et l’oméga de l’information. Thomas, poignardé par un détenu à peine sorti de prison en Seine-Saint-Denis ; Augustin, jeune homme tabassé à Lyon pour avoir défendu deux jeunes filles ; Nicolas, père de famille à Brest roué de coups pour avoir demandé le silence à quelques jeunes alors que la nuit tombait ; Luane et Claire, frappées à Strasbourg pour avoir refusé de donner leur numéro. Et ces maires de Gironde ou de la Manche agressés dans l’exercice de leur fonction, ces conducteurs de bus ou de tram violentés à Dijon ou à Dugny, ces policiers pris à partie quotidiennement. Et récemment, ce couple et leurs deux enfants brutalisés par un automobiliste mal garé dans les rues de Saint-Denis.

    70% des Français trouvent justifié le terme d’ « ensauvagement »…

    Et alors que la colère monte contre cet ensauvagement de la société, le gouvernement pérore sur la pertinence des termes, les éditorialistes dissertent sur l’origine politique du mot, les politiques brandissent ces faits divers comme des totems ou les enterrent comme des tabous. Un « kamasutra  de l’ensauvagement » fustigé à juste titre par le Président de la République lui-même qui a appelé ses Ministres de l’Intérieur et de la Justice à davantage s’occuper du réel. Emmanuel Macron aurait-il compris, après trois ans et demi de mandat, que la force régalienne était au moins aussi importante que la bonne santé économique du pays ? Ou y a-t-il été amené par l’Ifop qui montre que 70% des Français trouvent justifié le terme d’ « ensauvagement » pour qualifier l’évolution de la délinquance et de la violence en France, avec des taux d’adhésion dépassant les 80% chez les sympathisants du parti présidentiel, de la droite ou de l’extrême-droite.
    https://www.causeur.fr/kamasutra-ensauvagement-violences-181728
     

    Le Kamasutra de l'ensauvagement ! pauvre et ridicule président !!!


    votre commentaire
  • Plus que la racaille, les Gilets jaunes vraies bêtes noires du gouvernement ...

    Pendant vingt quatre heures, la France a tremblé de peur : les Gilets jaunes sont de retour ! Tous à l’abri dans vos chaumières, les hordes barbares se reforment et viennent piller, terroriser la veuve et l’orphelin. Telle était la présentation que les médias assénaient sur les ondes, et comme d’habitude, le décalage avec la réalité est immense. Car les médias, une fois de plus, semblent refléter bien plus les sentiments du gouvernement que du peuple, encore largement bienveillant avec ce mouvement, et ce malgré sa mutation gauchiste : les souvenirs du début, de ce peuple qui n’en peut plus de travailler sans en percevoir les bénéfices, est encore vivace, parle encore à beaucoup.

    Le souvenir de la répression implacable qu’il reçut est lui aussi toujours vivace. D’autant qu’on a eu mille occasions de vérifier depuis que l’intransigeance du gouvernement ne s’appliquait pas toujours aussi fermement, loin de là. Revenons seulement aux deux dernières semaines. Après la finale de la Ligue des Champions, des centaines de racailles ont déferlé dans le quartier des Champs-Élysées, brûlé des dizaines de voitures, pillé des dizaines de magasins. Bilan de la police : 151 personnes en garde à vue. Hier, manifestation des Gilets jaunes, deux voitures et trois poubelles brûlées : 275 gardés à vue. Le “deux poids, deux mesures” est une fois de plus flagrant, mais silence sur les plateaux télé et dans les journaux… La répression, c’est pour les Français qui manifestent leur colère, et le font assez calmement au vu du déroulé de la journée d’hier. Pas pour les racailles qui détruisent et sèment la terreur au quotidien. Pourtant, le jour de la finale, il n’y avait pas besoin d’être devin pour envisager la suite de la soirée.
    https://ripostelaique.com/plus-que-la-racaille-les-gilets-jaunes-vraies-betes-noires-du-gouvernement.html

    La bête noire du gouvernemlent n'est  pas l'indigèniste, mais le gilet jaune ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique