• L’article du Point consacré à l’ambiance désastreuse régnant au sein du gouvernement semble recopié sur certains écrits journalistiques de la période 2007-2012. Ministres déprimés, ambiance pesante, arrogance présidentielle… serait en train de nous faire un bon remake des années Sarkozy. Un membre de ministère régalien passé au confessionnal du magazine l’a chuchoté à l’oreille du journaliste : « Il commence à avoir tous les symptômes Sarko. Il méprise les gens, il les toise de son intelligence. » « Il les bat, les z’humilie, il est odieux », n’a pas osé avouer l’intéressé, dont les larmes coulaient abondamment sur la cravate.

    Lors des Conseils des ministres, l’imitateur de Sarzkozy ne prendrait que rarement la parole et, lorsqu’il sort de son mutisme, préférerait s’adresser au secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, plutôt qu’au ministre concerné. Thermostat de la pièce sur moins douze. Le macronisme entre dans son ère glaciaire.

    Un personnage décrit par le magazine comme « poids lourd de l’exécutif, toujours très influent en Macronie » déclare, entre deux Prozac™ : « Les ministres disent de lui qu’il se caresse devant les miroirs » nous rapporte l’hebdomadaire. Le syndrome Benjamin Griveaux enfin identifié. L’enquête progresse.
    https://www.bvoltaire.fr/ambiance-de-plomb-dans-les-couloirs-de-la-macronie/

     

    C'est pas la fête à Manuland ...

     

     


    votre commentaire
  • Si ça dure, ça laisse espérer une journée magnifique !
    Bonne journée !
    La solitude n'est pas un handicap. Question d'entraînement, question de volonté...
    Jean-Michel Calvez
    Ou tout simplement d'envie et de besoin ...

    Je rêve ? un ciel bleu, du soleil ...


    votre commentaire
  • Je regardais mon rosier Pierre de Ronsard, il a fleuri tout l'hiver,
    Bon, des petites roses de rien mais quand même.
    La sève ne s'est pas arrêtée !
    Bonne soirée !
    La démocratie, c'est la ménopause des sociétés occidentales,
    la Grande Ménopause du corps social.
    Et le fascisme est leur démon de midi.
    Jean Baudrillard
    Le 49.3 pour faire passer la destruction des retraites,
    c'est du fascisme pur et dur.

    Temps moyen pour un hiver qui ne ressemble à rien ...


    votre commentaire
  • Etre dans les nuages ...

     

    Il m’est évident que la simple existence de la locution courante
    “être dans les nuages”
    m’a empêché d’écrire ce que si justement pourtant m’eût décrit,
    moi et le changeant spectacle
    que j’ai le plus souvent et le plus agréablement contemplé,
    presque à toutes les époques de ma vie :
    la circulation des nuages. 
    Henri Michaux


    votre commentaire
  • Mon amour ...


    Mon amour sur un fil à peine m'équilibre,
        Sur les cordes de l'âme, rigides sur l'abîme,
        J'ai trop longtemps dansé, jonglant avec les mots.
        Plus triste qu'un apôtre du bon vieux temps,
        Sur les routes sans nombre de l'éternité
        Je suis un pèlerin qui colporte mon amour
        Vladimir Maïakovski


    votre commentaire
  • C'est l'printemps ...


    comme une urbanisation de printemps

    superposée au tracé de la ville,
    ses rues peu à peu qui se signalent
    par touche de rose dans les arbres,
    de jaune dans les jardins,
    des voies nouvelles, renouvelées,
    la vue qui les avait oublié ;
    l'urbanisation de printemps
    qui semble avoir pris en compte le regard,
    pour le faire naître davantage,
    pour qu’il travaille à nouveau
    à la hauteur de ses possibilités remarquables,
    pour qu’il puisse relire la ville oubliée
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Palourdes maximales (Tridacna maxima)

    La palourde maxima est une espèce de mollusque bivalve présente dans toute la région indo-pacifique. Les bivalves ont deux valves sur le manteau. Ces siphonner l'eau à travers le corps pour extraire l'oxygène de l'eau en utilisant les branchies et se nourrir d'algues. Les adultes développent une grande coquille qui adhère au substrat par son byssus, une touffe de longs filaments résistants qui dépassent d'un trou à côté de la charnière. Lorsqu'il est ouvert, le manteau bleu vif, vert ou brun est exposé et obscurcit les bords de la coquille qui ont des sillons saillants et distinctifs. Les couleurs attrayantes de la petite palourde géante sont le résultat des cellules pigmentaires cristallines. On pense que ceux-ci protègent la palourde des effets de la lumière solaire intense, ou regroupent la lumière pour améliorer la photosynthèse des algues. Trouvée à la surface des récifs ou du sable, ou en partie incrustée dans le corail, la petite palourde géante occupe des zones bien éclairées, en raison de sa relation symbiotique avec les algues photosynthétiques, qui nécessitent la lumière du soleil pour la production d'énergie.
    crédits photo: Ahmed Abdul Rahman, Christoph Specjalski, Alexander

     

    Plus belles mais moins bonnes que nos palourdes atlantiques ...


    votre commentaire
  • Depuis deux ans, les marques de culottes menstruelles se multiplient. Ces protections périodiques durables font un carton, au point de faire leur entrée dans les grands magasins et les supermarchés en cette rentrée 2019.

    Thinx, Lunapads, Réjeanne, Blooming, Fempo, Marguette, Les culottées… Vous ne connaissez peut-être pas ces toutes jeunes marques. Elles sont pourtant désormais des dizaines, lancées ou prêtes à le faire, sur le marché de la culotte menstruelle.

    Après la cup, c’est la dernière-née des alternatives aux tampons et serviettes, si peu écologiques, abordables et transparents sur leur composition. Rien à voir avec les langes de nos grand-mères, ces culottes ont tout des sous-vêtements classiques, à l'exception d'une légère épaisseur en plus au niveau de l’entre-jambe, où des couches absorbantes et imperméables recueillent le flux menstruel.
    https://www.bfmtv.com/economie/elle-debarque-maintenant-en-supermarche-la-culotte-menstruelle-seduit-de-plus-en-plus-de-femmes-1776025.html

    Tena va devoir faire un effort !!!

     

    Les dessous chics, chaque jour de sa vie ...


    votre commentaire
  • Les refuges c’est sympa, sauf que pour en profiter, il faut souvent pas mal crapahuter. En même temps, s’il n’y avait pas autant d’efforts à fournir, on n’appellerait pas ça des « refuges » ! Voici les 10 vraiment insolites qui méritent amplement de s’infliger quelques ampoules au cours de jolies randonnées. (topito)

    8. Le refuge Skuta dans les Alpes kamniques en Slovénie ...

    Des étudiants de l’école supérieure de design de l’université de Harvard ont fait équipe avec un cabinet d’architecte et un autre d’ingénierie pour la construction de cet abri inspiré de l’architecture traditionnelle slovène. et consiste en trois modules qui ont été construits hors site et transportés par hélicoptère. Particularité de ce refuge : il est non chauffé mais garantit un confort absolu en terme de température. Une prouesse alors que le thermomètre peut chuter jusqu’à -20 degrés l’hiver.
    https://www.rockwool.fr/pourquoi-isoler-en-laine-de-roche/projets-de-reference/refuge-alpin-de-skuta/

     

    Les refuges de montagne ...

    Les refuges de montagne ...


    votre commentaire
  • Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les humains ont influencé le cerveau des chiens au fil du temps ...

    Les Border Collies ne se sont pas simplement réveillés un jour en sachant comment rassembler les moutons. Vous ne feriez pas non plus tomber un chihuahua au milieu d'un champ et lui demanderiez de mettre tous les moutons dans l'enclos (au moins, il resterait là à faire ce truc bizarre que les chihuahuas font). Le cerveau d'un chien varie selon la race. Certains sont câblés pour la chasse tandis que d'autres sont câblés pour renifler. La plupart de ce comportement a été influencé par les humains au fil du temps.

    Les scientifiques ont prouvé que l'élevage sélectif que nous avons utilisé au fil des ans pour obtenir la forme, la couleur ou le comportement que nous voulions a également eu un impact sur le fonctionnement du cerveau du chien. Il a été prouvé que le cerveau d'un chien varie d'une race à l'autre et une grande partie de cette variation est due à notre propre recherche de comportements particuliers lors de la reproduction sélective.

    Cela signifie que les chiens ne varient pas seulement en taille, forme et couleur, mais aussi dans la façon dont leur cerveau fonctionne.

     

    Une vie de chien ...


    votre commentaire