• Guy Pène du Bois, né le 4 janvier 1884 à Brooklyn1 et mort le 18 juillet 1958 à Boston, est un peintre, critique d’art et éducateur américain.
    Son œuvre dépeint la culture et de la société environnantes : les cafés, les théâtres et les garçonnes des années vingt.
    http://www.artnet.fr/artistes/guy-p%C3%A8ne-du-bois/

     

    Le monde de Guy ...


    votre commentaire
  • Dans l’émission OpenMic sur RT France Les hommes sont-ils fâchés avec le féminisme ?... Je le suis ! Car, en notre pays, ce « féminisme » est incarné depuis quelques décennies par ce que j’appellerais le féminisme parisianiste, à savoir : des bobotes n’étant jamais sorties des limites du périf, mais invitées par tous les médias mainstreams pour récolter leurs diatribes hystérico/insipides, ou plutôt, leurs : « ah les hommes ! Ces ratés qui sans nous ne seraient que des êtres à deux mains gauches et à un seul hémisphère cervical  »... Juste bons à forniquer (mal), boire des bières en regardant le foot et à pisser sur la lunette...

    Qu’il doit être difficile d’être un jeune ado mâle de nos jours, entouré qu’il est par ces viragos revanchardes...

    Plus prosaïquement :

    En parlant de mon expérience personnelle. Comme enseignant de lycée, je constate de plus en plus de jeunes filles difficiles à gérer. A savoir, que j’ai face à moi de jeunes princesses, ayant toujours raison, sachant tout, se montrant méprisantes, provocatrices, en résumé de jeunes péronnelles désagréables au possible. Il est évident que ces traits de caractère ne leur sont pas tombés dessus par enchantement ; mais il se trouve que leur maman, jeune quarantenaire, bien souvent a poussé au biberon de ce « féminisme » anti mâle et comme les chats ne font pas des chiens, je me retrouve souvent avec des classes de jeunes personnes, où, étant de « la vieille école », je n’hésite pas à entrer en conflit avec elles, afin de leur apprendre qu’il existe des hommes qui savent faire montre d’autorité et de justice. Mais croyez moi, ce n’est pas rose tous les jours, car, ne sont-elles pas sincèrement étonnées d’être contredites et ainsi, prennent des moues de princesse royale offusquée, telle la bave du crapaud qui effleurerait ces êtres d’exception. Tout ce laïus pour dire que les germes sont bien plantés pour un avenir radieux des fémininazes...
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-feminisme-aux-feminazes-217124

     

    Ces femmes qui sont pires que les hommes ...

     


    votre commentaire
  • Le Grand Rapatriement

    Le Grand Rapatriement, c’est le courage politique porté par la volonté populaire. Il consiste à supprimer drastiquement les pompes aspirantes de l’immigration et à appliquer strictement nos lois pour provoquer l’inversion spontanée, puis accompagnée, des flux migratoires.

    Ces mouvements spontanés seraient accompagnés d’autres flux incités par des aides financières au rapatriement définitif ainsi que de flux d’expulsions pour les auteurs de crimes et délits.

    Ces mesures nécessiteraient une vaste réforme constitutionnelle et le retour de la primauté du droit français sur le droit européen.

    Il exigerait un contrôle ferme de nos frontières, la remise à plat de nos habitudes de vie, et aurait d’importantes conséquences sur notre économie, notre diplomatie, nos rapports sociaux, aussi bien positifs que négatifs. En France, en Europe, en Occident, le Grand Rapatriement demandera un effort de reconstruction collectif, ciment de notre renaissance commune. C’est le prix à payer pour la survie de notre civilisation.

    Ce droit à la survie est reconnu pour les peuples, les ethnies de la terre entière. Mais au nom d’une prétendue « oppression » blanche, nous devrions accepter d’être remplacés, nous, héritiers d’une Europe toute puissante qui vivons des subsides de l’Histoire ?
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/grand-remplacement-pourquoi-renaud-217108

     

    Le Grand Rempatriement ...


    votre commentaire
  • Une bonne pluie, là le temps est très menaçant ...
    Ca fait un bien fou ...
    Belle journée !
    Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin.
    Robin Sharma.

    J'avais arrosé hier soir, il a plu vers minuit ...


    votre commentaire
  • J'avais coiffeuse, elle n'habite pourtant pas loin ...
    Mais l'air était irrespirable.
    Bonne soirée et bon arrosage.
    Messieurs, songez-y, c’est l’anarchie qui ouvre les abîmes,
    mais c’est la misère qui les creuse.

    Vous avez fait des lois contre l’anarchie,
    faites maintenant des lois contre la misère !

    Victor Hugo

    Il a fait très lourd cet après-midi ...

     

     


    votre commentaire
  • Regarder la vie ...


    Hémorragie de mots
    Hémorragie d'images
    Temps surmenés
    Heures répandues

    Comment tirer la vie de toutes ses geôles ?

    La vie :
    Essor du risque
    Vendanges du hasard.
    Andrée Chedid


    votre commentaire
  • Peut-être ...


    Peut-être, quand viendra la nuit
        Vais-je poser mes mains autour de ton visage ?
        Une lampe assourdie balancera le vent
        Qui montre des ravins d'octobre avec la pluie
        Tu t'approcheras, nue, entre les murs bâtis
        Mais je ne connaîtrais de toi que ton visage.
        Luc Bérimont


    votre commentaire
  • Bergeronnette ...


    douce et étonnante bergeronnette
    qui pour pouvoir voler
    semble aussi devoir chanter,
    quelques notes régulières
    émises sur les petits sommets dessinés par son trajet,
    comme si le chant allégeait le vol,
    le rendant plus gracieux,
    lui permettant ses ondulations,
    montées et descendantes,
    un chant d'entre le battement des ailes,
    un chant naissant d'entre les ailes,
    forcément fragile, léger, aérien,
    un chant dont les notes semblent accrochées à la ligne souple du vol
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Ponts du vent et de la pluie du peuple Dong en Chine
    par Kaushik

    La minorité Dong est l'un des 56 groupes ethniques minoritaires résidant en Chine. Les Dong vivent dans des villages éparpillés dans les provinces chinoises du Hunan, du Hubei, du Guizhou et du Guangxi, où ils sont célèbres pour leur riz sucré traditionnel et pour leur talent exceptionnel en menuiserie, qu'ils démontrent en construisant de superbes ponts couverts en bois. Ces ponts sont appelés "ponts de vent et de pluie" car il existe des pavillons construits sur le pont qui offrent un abri aux vents et à la pluie. Ces ponts ont également acquis le nom de "ponts de fleurs" en raison de leur architecture exquise. Les jours de pluie, les pavillons sur le pont offrent aux habitants un lieu privilégié pour se rencontrer, se détendre, socialiser, échanger des idées et même se divertir.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/08/wind-and-rain-bridges-of-dong-people-of.html&prev=search

     

    Les ponts du vent et de la pluie ...


    votre commentaire
  • Avant l'avènement de réveils fiables et abordables, les travailleurs britanniques et irlandais étaient réveillés par une personne qui veillait à ce qu'ils puissent se rendre au travail à temps. C'était du porte-à-porte qui utilisait une matraque pour frapper aux portes des clients ou un long bâton léger pour atteindre les fenêtres des étages supérieurs.

    Le knock-up ne partait pas tant que la fenêtre d'un client ne s'ouvrait pas, tant qu'il n'était pas sûr que le client était réveillé. Les gens se mettaient  d'accord verbalement, à l'avance, ou simplement affichaient l'heure souhaitée sur les portes ou les fenêtres. Les effectifs étaient nombreux, notamment dans les grandes villes industrielles telles que Manchester et Londres.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.notechmagazine.com/2015/05/human-alarm-clocks.html&prev=search

     

    Le knock-up ...


    votre commentaire