• Ouf ! La presse de ce matin nous offre l’image d’un pays que les nuages quittent.

    L’enquête de l’Assemblée nationale a conclu que les repas fastueux de son ancien président étaient bien professionnels, et non réservés aux amis. Il est vrai qu’il est assez rare que l’on confie une enquête aux complices objectifs d’une faute, à une institution, en l’occurrence qui a organisé ces banquets, et qui est aujourd’hui présidée par un ami politique de M. de Rugy, dont l’intégrité ne fait pas le moindre doute… puisqu’il a été élu en raison de sa soumission particulière au président de la République par l’assemblée de godillots propulsés à l’aveugle au palais Bourbon par les Français en 2017. Sauf miracle, il serait paradoxal qu’on puisse voir très clair dans cette purée de caviar. «

    « Nous » ? Évidemment, c’est ce « nous » qui fait problème. La victoire de l’Algérie dans une compétition africaine a fait déferler la foule dans « nos » centres-villes. Contrairement au 14 juillet, il n’y aurait eu que peu d’incidents, au plus quelques bêtises. Que nos rues et nos places soient abandonnées à la liesse suscitée par un événement sans le moindre rapport avec notre pays, au détriment des résidents qui y vivent ou veulent y circuler, témoigne de la générosité séculaire de la France, dont chacun a appris qu’elle n’était elle-même qu’en pensant aux autres. Si les mots « préférence nationale » sont une abomination, ceux de « préférence étrangère » ne se disent pas, il se vivent.
    https://www.bvoltaire.fr/apres-le-match-donc-tout-va-tres-bien/

     

    Tout va très bien Madame la Marquise ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Loups, requins, renards, blaireaux, corbeaux, serres d’Auteuil : détruisons au plus vite tout ce qui est beau !
    Écrit en 2015. Rien à ajouter, sauf d’autres colères et d’autres larmes...

    Par Yves Paccalet

     

    L’humanité triomphe. Elle gagne, s’étale, prend la place. Elle élimine ce qui la dérange sur la planète, voire ce qui a la simple audace d’exister. Elle tolère quelques végétaux et animaux si c’est pour les manger ou les asservir à ses activités économiques ; pour en faire des attractions touristiques ou des jouets familiers ; pour les torturer dans une arène ou un cirque ; pour les dépouiller de leurs plumes, de leurs défenses ou de leur fourrure…

    À Paris, nos prédécesseurs avaient bâti un joyau d’architecture qu’ils avaient rempli d’orchidées, de broméliacées et d’autres fleurs du monde entier, lesquelles nous font l’offrande de la magnificence de leurs corolles et de la subtilité de leurs parfums. Ils avaient nommé cet édifice « les Serres d’Auteuil ». Or, les autorités s’apprêtent à détruire une partie de ce trésor botanique pour augmenter la superficie des terrains de tennis de Roland-Garros. « Tchip ! Tchop !... Tchip ! Tchop !... Trente-quarante !... Jeu, set et match !... » Vous parlez d’une esthétique et d’une poésie ! Mais il en va ainsi dans notre civilisation : quiconque détruit la nature et la beauté du monde gagne le Droit de rebaptiser son œuvre « progrès ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41816

     

    Retrouver un "supplément d'âme" ...

     

     


    votre commentaire
  • Après une belle soirée,
    Une nuit relaxante et reposante,
    Une grasse matinée de dimanche,
    je vous souhaite une bonne journée !
    Chaque dimanche est talonné de près par un lundi, quoi qu’on y fasse.
    Hans Fallada

    Une idée originale ? Il fait beau lol


    votre commentaire
  • Pas une goutte d'eau ...
    Zut, flemme d'arroser ce soir.
    Bonne soirée.
    Allons enfants de mon pays
    Le jour d’espoir est arrivé
    Contre nous de la tyrannie
    Tout un peuple doit se lever.
    La Marseillaise de François Ruffin

    Gris ce matin, soleil ce soir, vent toute la journée ...


    votre commentaire
  • Tic-tac ...


    Chaque tic-tac
    est une seconde de la vie qui passe,
    s’enfuit et ne se répète pas…
    Et il y a en elle tant d’intensité,
    tant d’intérêt,
    que l’unique problème est de savoir la vivre.
    Que chacun le résolve comme il pourra.
    Frida Kahlo


    votre commentaire
  • Guérir ...


    pour guérir

    tu dois
    descendre jusqu'à la racine
    de la blessure
    et remonter la tige
    en la couvrant de baisers.
    Rupi Kaur


    votre commentaire
  • Cinquante nuances de gris ...


    les nuages nous apprennent
    qu'il y a différentes nuances possibles de blanc ;
    sinon par temps couvert
    nous ne les verrions pas évoluer
    ou bien alors nous en verrions qu'un seul infini,
    d'un blanc unique ;
    et il en est de même avec les gris
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Un groupe de trois hiboux en bois creux jaillit du bout d'un quai à Bordeaux, en France, reliés de l'intérieur pour former une cabane à deux étages. The Watchers a été conçu et construit par Zebra3 , une société de production d'art contemporain locale. La conception a été inspirée par les petits hiboux qui nichent sur le sol dans le marais environnant, avec des bardeaux assortis à leurs têtes en plumes.

    «L'idée des oiseaux m'est venue très vite», a déclaré Candice Petrillo, conceptrice clé de Zebra3 pour le projet. «Après la dernière extension de la zone commerciale, j'ai vu des oiseaux migrants tourbillonner dans le ciel, à la recherche de la vieille zone humide asséchée. Le signe de tête de l'animal et la courbe de l'objet rendent hommage aux sculpteurs François Pompon et François-Xavier Lalanne . ”
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2017/07/owl-shaped-cabin/&prev=search

     

    Dormir dans un hibou à Bordeaux ...


    votre commentaire
  • Inspirés par les Japonais, les Puma de Geisha ont réussi à créer cette chaussure superbement conçue, fabriquée à partir de véritables tissus de vêtements de kimono trouvés dans les boutiques vintage du Japon. Ce qui rend également ces chaussures spéciales en plus du fait que ces matériaux uniques portent une abondance de qualité et de détail, c'est la façon dont les chaussures ont été conçues avec des plis très élégants pour représenter le kimono porté par Geisha ainsi qu'un talon repliable. transformer ces chaussures en slip-ons à la place.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://hypebeast.com/2006/11/puma-yutori-kimono&prev=search

     

    Rien que de les voir, je ne marche plus, je vole ...


    votre commentaire
  • Via Cava : Les routes rupestres de la Toscane
    par Kaushik

    Dans le sud de la Toscane, il existe un mystérieux réseau d'anciennes voies profondément encaissées dans de gros rochers se présentant comme des canyons étroits flanqués de murs de pierre dont certains atteignent une hauteur de vingt mètres. Certaines des voies relient les lieux de sépulture et les tombes, d'autres mènent directement à des villes telles que Sovana, Sorano et Pitigliano, ainsi qu'à des champs et des ruisseaux à proximité. Des marques de ciseaux sont visibles sur toute la surface rocheuse, indiquant le processus laborieux par lequel ces passages ont été creusés, mais dans quel but est un mystère.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/07/via-cava-cave-roads-of-tuscany.html&prev=search

     

    La Toscane comme vous ne l'avez jamais vue ...


    votre commentaire