• L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Là, on parle du commerce triangulaire. Mais il continue aujourd'hui sous des formes plus ou moins sournoises tout cela dans le silence et le désintérêt le plus total.

    La location des noirs a remplacé l'esclavage après la guerre civile ...

    L'esclavage devint complètement illégal à la fin de la guerre civile américaine. Cela devint un problème pour le Sud, dont l'économie devint rapidement instable car elle reposait sur l'esclavage. Les anciens esclavagistes ont trouvé un réconfort dans le treizième amendement, le même qui a aboli l'esclavage. La loi permettait l'esclavage et la servitude involontaire en tant que «punition du crime».

    Les États du Sud ont commencé à arrêter les Noirs sans distinction. Beaucoup ont même été arrêtés pour l'incroyable crime de chômage. Le «crime» était passible d'une amende énorme, ce que les Noirs ne pouvaient pas payer parce qu'ils étaient au chômage. Ils ont donc été emprisonnés et loués à des entreprises privées qui les utilisaient pour le travail manuel. C'était le système de condamnation à bail.

    Plus de 200 000 Noirs sont victimes du système de condamnation à bail. Les conditions étaient terribles, tout comme à l'époque de l'esclavage. Les condamnés loués ont effectué des travaux dangereux dans des conditions inhumaines. Ils ont également été fouettés, enchaînés et poignardés. Les Noirs sont rapidement devenus si tristement célèbres que les mots «condamnés» et «nègres» étaient alors considérés comme des synonymes.

     

    L'esclavage ...


    votre commentaire
  • Claudia Corrent est une photographe indépendante basée à Bolzano, en Italie. Plus qu’une créatrice d’images, elle maîtrise parfaitement l’art du storytelling. Diplômée de philosophie, on retrouve sa sensibilité aux questions anthropologiques et sociales et à la relation entre l’homme et l’environnement dans son travail.
    http://www.fubiz.net/2019/07/18/art-with-old-family-portraits/

     

    Réinventer la photo ...


    votre commentaire
  • Martha Walter (19 mars 1875 - janvier 1976) était un peintre impressionniste américain .
    Originaire de Philadelphie , Walter a fréquenté le lycée Girls. [2] Elle a étudié les arts au Pennsylvania Museum et à la School of Industrial Art (aujourd'hui le Collège d'art et de design de l'Université des arts) de 1895 à 1898 et à l' Académie des beaux-arts de la Pennsylvanie à Philadelphie.
    https://www.taylorandgraham.com/artists/284-martha-walter/

     

    Le monde de Martha ...


    votre commentaire
  • Nos gouvernements ne profitent pas de cet « effet Greta », pour annoncer l’augmentation des budgets Recherche et développement ni de nouvelles mesures de protection de l’environnement aux effets bénéfiques pour le bien-être du contribuable. Déjà, de nouvelles idées de taxes écologiques, comme la surtaxe sur la consommation d’eau courante ou une écotaxe sur les déplacement en avion sur pointent le bout de leur nez. L’écologie punitive a trouvé son alibi ultime. Bientôt, une taxe sur l’air ?

    Cette jeune fille fragile, à peine âgée de seize ans et atteinte d’une forme d’autisme est la première victime de cette mise en scène orchestrée par des parents irresponsables pour qui le combat idéologique prime sur la santé physique et mentale de leur enfant. Cette mascarade médiatique, nourrie à coup d’opérations marketing, décrédibilise, en définitive, le combat écologiste. Une enfant de 16 ans fragile et déscolarisée peut-elle prétendre, une fois l’effet de mode passé, s’inscrire dans la durée comme leader du monde post-industriel sans être téléguidée par des intérêts économiques supérieurs ? Le monde attendait un leader charismatique aussi légitime que compétent sur la question du changement climatique. On vient de lui servir un grand chaman de l’écolo-catastrophisme.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/greta-thunberg-la-psychologie-des-216698

    Avant d'en faire une sainte ...

     


    votre commentaire
  • Après Le Monde, Le Figaro, BFMTV, Le Parisien, LCI s’inquiète

    Par Théophraste R.

     Après les titres (imaginaires) du Monde, du Figaro, de BFMTV et du Parisien, Yves Calvi sur LCI consacre une émission entière (par moi inventée) à la disparition du jeune Steve.

    Qu’un adolescent, une joggeuse disparaissent et les médias compassionnels nous le rappellent tous les jours, des trémolos dans la voix. Le jeune Steve Maia Caniço aussi, a disparu. C’était la nuit de la Fête de la musique. Probablement noyé lors d’une charge de police. C’est terrible le « probablement noyé », mais c’est émotionnellement inexploitable à cause de ce qui suit : « lors d’une charge de police ». Du coup, motus et bouche cousue, sauf ici où j’invente des émissions et des titres de presse. Le reproche n’est pas que les médias mainstream n’en aient pas parlé : ils l’ont fait, a minima, pour pouvoir dire qu’ils l’ont fait avant de passer à d’autres sujets, moins (ou mieux) connotés...

    ...un incendie, un accident, les orages, les chômeurs fraudeurs, les piqûres d’abeilles, la super-cagnotte du loto, l’égo (surdimensionné) de Mélenchon, une souris dans une boîte de raviolis, la menace iranienne, l’efficacité des crèmes solaires, la température de l’eau à Arcachon (attention aux méduses), une tornade en Californie...

    Théophraste R.
    (Sous chef-adjoint par intérim du DECODEX du Grand Soir).

    legrandsoir.info
    Altermonde-sans-frontières

     

    Il faut retrouver Steve ...


    votre commentaire
  • J'ai arrosé hier soir, donc ça a bien tenu ...
    De ma fenêtre que des fleurs
    et ce matin même des hirondelles,  2 ou 3,
    mais ça m'a donné beaucoup de joie.
    Belle journée !
    Le luxe de demain sera la lenteur dans le silence.
    Anonyme
    Je n'ai pas attendu demain

    Le ciel est gris, j'aimerais qu'il pleure ...


    votre commentaire
  • Il va falloir jouer du tuyau ...
    Et ils recommencent à nous faire peur avec la prochaine canicule ...
    Bonne soirée !
    Le football international est la continuation de la guerre
    par d'autres moyens.
    Orwell

    Je ne pensais pas que le soleil serait aussi brûlant ...


    votre commentaire
  • c'est même l'heure de l'apéro.
    Resto ce midi ..
    Donc je vais dire genre "jour de congé" ?
    Belle journée !
    Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie.
    Bouddha

    en ce moment c'est vite dit !

    Bonjour tardif ...


    votre commentaire
  • Grise, fraîche et même un peu mouillée ...
    Ce soir pas d'arrosage ...
    J'ai promené mon Bidule ....
    Tout le monde est content !
    Bonne soirée !
    Les Tontons Flingueurs, c'est un de mes films préférés.
    "On n'est pas venus pour beurrer les sandwichs" : ma réplique préférée.
    Emmanuel Macron
    Non lui il est venu éborgner les gilets jaunes !!!

    Journée de transition ...

     


    votre commentaire
  • Le jour où je partirai ...


    j’ai survécu à trop de choses pour partir sans bruit
    qu’un météore m’emporte
    qu’on appelle le tonnerre à la rescousse
    ma mort sera grandiose
    la terre se fissurera
    le soleil se cannibalisera
    le jour où je partirai
    Rupi Kaur

    Je demande juste à m'envoler vers le Machu Picchu


    votre commentaire