• Echanges émouvants et joyeux ...


    il y a des gens qui se réunissent et s'unissent
    seulement pour parler et partager des souvenirs de joie
    et de bonheur vécus souvent séparément
    et qui sont souvent des mémoires de lieux, de villes, de voyages lointains ;
    je suis certainement de ceux là car cette joie partagée,
    réveillée a le don de rendre les visages épanouis,
    joie simple sans attente en retour,
    rien à prouver, rien à posséder en dehors de l'image,
    échange pour juste rendre son hôte un instant heureux ni plus ni moins ;
    là où d'autres sont intarissables sur leur malheur, leur déboires, leur exploits,
    juste pour montrer qu'ils existent,
    qu'ils sont supérieurs,
    ils ne donnent rien,
    ils prennent ce qu'ils croient prendre en une longue plainte  
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Des plantes succulentes qui ressemblent à des lapins aux cactus qui ressemblent à de minuscules dauphins , les plantes d'intérieur à stockage d'eau populaires se présentent sous une variété de formes et de tailles intéressantes. Alors que de nombreuses plantes succulentes ont une apparence piquante et coriace, il existe une plante d'intérieur aussi délicate qu'une fleur - en fait, elle ressemble à une rose.

    Connu sous le nom de Greenovia dodrantalis (ou rose des montagnes), la «rose succulente» est originaire des îles Canaries, au large des côtes espagnoles. Les rosettes présentent des feuilles densément tassées qui ressemblent aux pétales superposés d'une fleur en fleurs. Les plantes succulentes de rose poussent généralement en grappes et atteignent une hauteur d'environ 6 pouces. Malgré leur petite taille, ces petites plantes robustes peuvent vivre longtemps et ne nécessitent pas beaucoup d’eau. Cela en fait l'alternative parfaite à un bouquet classique de roses qui se fanera dans quelques jours.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/mountain-rose-succulent/&prev=search

     

    Des roses succulentes ...


    votre commentaire
  • Les autorités californiennes ont annoncé vendredi que les équipages commençaient à nettoyer une énorme marée noire qui avait déversé près de 200 000 litres d'huile et d'eau dans un canyon du comté de Kern, le rendant plus grand - si moins dévastateur - que les deux derniers déversements majeurs de pétrole de l'État.

    Les infiltrations, qui se propagent depuis le mois de mai, se sont à nouveau arrêtées, a déclaré la porte-parole de Chevron, Veronica Flores-Paniagua. Le dernier courant était mardi.

    Elle et des responsables californiens ont déclaré que le déversement ne se produisait à proximité d'aucun cours d'eau et n'avait pas affecté de manière significative la faune.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://abcnews.go.com/US/wireStory/chevron-spills-800000-gallons-oil-water-california-64305059&prev=search

     

    Pauvre planète ...


    votre commentaire
  • Nous avions l'habitude de passer nos vacances en Espagne d'abord, puis au Portugal.

    Le Portugal, c'est l'Atlantique, les marées, donc les restaurants sont plus haut que les marées hautes, selon que vous déjeuniez à marée basse, l'eau scintille au loin, c'est tout.

    En Espagne, c'était à l'époque où les paillotes de plages n'existaient guère et souvent les restaurants étaient de l'autre côté des ramblas.

    Une année, nous sommes allés en Grèce et là j'ai découvert des restaurants avec les mêmes tables, les mêmes chaises que sur la photo, mais souvent installées hors les plages, sur une petit port ou un léger surplomb rocheux, la table collée au bord, l'impression de déjeuner les pieds dans l'eau, sous l'ombre généreuse de vieilles vignes ou d'arbres feuillus et nous ne nous lassions pas de cette façon  de profiter du plaisir de la mer, de sa fraîcheur en dégustant une recette locale.

    Que ce soit au Portugal ou en Grèce, nous choisissions souvent des restaurants fréquentés par les habitant plus que par les touristes, parfois la nappe n'avait pas été changée, mais nous nous sentions chaleureusement dépaysés.
    C'est pourquoi je ne regrette pas de ne plus partir en vacances car la foule et moi ce n'est pas envisageable.

    Souvenirs de vacances, avant le tourisme de masse ...


    votre commentaire
  • L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Les esclaves européens ...

    Lorsque nous parlons d’esclavage, nous pensons souvent à l’esclavage transatlantique, c’est-à-dire aux esclaves qui ont été transportés d’Afrique aux États-Unis sur des navires traversant l’océan Atlantique. Mais ce n'était qu'une forme d'esclavage. D'autres types ont eu lieu ailleurs et ont inclus les Blancs en tant que victimes.

    Une forme d’esclavage a été dirigée par les corsaires de Barbarie, les infâmes pillards de l’empire ottoman qui vivaient le long des côtes des pays nord-africains d’aujourd’hui autour de 1600. Les corsaires de Barbarie étaient souvent musulmans, mais comprenaient également des pirates anglais et néerlandais.

    Contrairement à la traite transatlantique des esclaves, les corsaires de Barbarie n’étaient pas discriminatoires à l’égard de leurs victimes. Ils ont pillé n'importe qui, y compris les musulmans. Les hommes ont été gardés comme esclaves, tandis que les femmes ont été vendues comme concubines. Les enfants de sexe masculin ont été convertis de force à l'islam et ont finalement été enrôlés dans le corps d'esclaves de l'armée ottomane.

    Les corsaires de Barbarie ont commencé par capturer des passagers voyageant sur des navires en Méditerranée. Ils se sont ensuite tournés vers des villages côtiers en Angleterre, en France, en Italie, en Irlande, en Espagne et au Portugal. En 1631, ils capturent toute la population de Baltimore en Irlande en tant qu’esclaves. Les raids sont devenus si fréquents que de nombreux citadins côtiers européens ont fui à l'intérieur des terres pour échapper aux pirates.

    Le commerce des esclaves de Barbarie a ralenti au 17ème siècle lorsque les marines européennes ont commencé à attaquer les pirates de Barbarie en haute mer. Au XIXe siècle, les marines américaine et européenne attaquaient déjà les pirates sur leur territoire. Cela les a forcés à cesser d'asservir les chrétiens européens, bien qu'ils aient continué à attaquer d'autres territoires.

     

    L'esclavage ...


    votre commentaire
  • L’agence Dare.Win a mis en place une opération de communication pour le moins captivante pour la marque iconique GET 27.
    Afin de lutter contre la canicule, le brand a fait repeindre en vert toute une rue de Paris pour que la température reste tolérable. Du 11 au 14 juillet 2019, GET 27 propose aux Parisiens de vivre l’expérience “GET FRESH”, dans la rue de la Butte aux Cailles jusqu’au 14 juillet. Cette peinture verte spécifique permettrait en effet de diminuer la température extérieure de 7 à 9 degrés.
    http://www.fubiz.net/2019/07/11/get-27-painted-in-green-a-whole-street-in-paris/

     

    Allez, la fraîcheur va nous faire du bien ...


    votre commentaire
  • Alexander Sulimov est né en En 1987, il est diplômé d'une l'école des arts avec un profil de décorateur. Travaillant depuis sept ans au théâtre de marionnettes dans sa ville natale, il est devenu peintre indépendant. À la recherche d'inspiration et d'une atmosphère paisible, il s'est installé dans la ville de Jigouliovsk où il vit et crée depuis sept ans.
    http://www.art-katalog.com/en/allworks/painting/146

     

    Le monde d'Alexander ...


    votre commentaire
  • Le paradigme du consumérisme effréné.

    Elles sont le symboles de cette société de l'opulence, de l’excès, du mépris de la nature et de la démonstration sans limite de notre capacité à toujours repousser plus loin les limites de l’acceptable, du raisonnable, du convenable. Elles dégueulent notre mépris, elles regorgent de nos reliefs, elles empuantissent l’atmosphère et dénaturent nos rues. Elles sont individuelles ou bien collectives, enterrées ou bien démonstratives. Depuis quelques années, elles se parent se distinguent les unes des autres de manière à nous en faire voir de toutes les couleurs afin que se perpétue une sélection dont nous doutons tous des effets.

    Jadis, en une époque lointaine, où ni développement durable ni le tri sélectif n’entraient en ligne de compte, elles étaient promptement ramassées au petit matin par des éboueurs qui n’avaient pas besoin d’un vocable anglophone pour faire convenablement leur métier. Il y avait bien quelques animaux errants pour en renverser quelques-unes mais les employés de l’époque étaient en mesure de se baisser pour rattraper la chose.
    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/poubelle-sera-la-vie-216564

     

    Les poubelles de la honte ....


    votre commentaire
  • N'a jamais été le jour de la fête des armées
    C'est le rappel anniversaire de la révolution d'un peuple qui criait famine, poussé par les bourgeois qui voulaient devenir monarques ...

    Plus que jamais en ce 14 juillet 2019, 230ème anniversaire de la Révolution française, nous appelons à combattre le principe même d’une « armée européenne » intégrée à l’OTAN. Tout en stimulant comme jamais le réarmement de l’impérialisme allemand devenu le principal chef de file de l’Union européenne (l’élection récente de l’ancienne ministre allemande de la Défense à la présidence de la commission est un gage de plus donné aux va-t-en-guerre atlantistes qui ne rêvent que d’en découdre avec la Russie), tout en piétinant la décision historique de Charles de Gaulle de sortir la France du commandement intégré de l’OTAN (1966), la mise en place de cette armée signerait l’arrêt de mort du principe même d’une défense nationale que nous souhaitons exclusivement dédiée à la protection du territoire national à l’exclusion de toute menée expansionniste et de toute besogne répressive à l’encontre du peuple français.

    En outre, l’implication de l’armée française dans une armée européenne tuteurée par Berlin et arrimée à l’OTAN constituerait un pas supplémentaire vers l’implication de la France dans les guerres impérialistes fomentées par Washington contre toutes sortes de peuples ciblés par les États-Unis ; à commencer par le peuple russe qui, au premier chef, brisa l’Allemagne nazie et son « invincible » Wehrmacht lors de la contre-offensive qui mena l’Armée rouge de Stalingrad à Berlin.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-14-juillet-doit-redevenir-le-216600


    14 juillet 1789, prise de la Bastille par le PEUPLE

    Le 14 juillet

     


    votre commentaire
  • Vous pourriez penser que je radote ...
    Mais parlons du 14 juillet ...
    Parce que sur mon journal Ouest-france, ce matin, pas un mot.
    Ces vilains Français qui ont hué l'éborgneur,
    Ces vilains gilets jaunes qui ont envahi les Champs,
    Ces gentils Algériens si charmants dans leur joie de footeux ..;
    Ici, je réussis à entendre quelques chants d'hirondelles !
    Vive la vraie république !
    Belle journée !
    On bâtit des palais spacieux et luxueux pour loger un seul homme :
    ne vaudrait-il pas mieux construire d'humbles édifices,
    pour loger tant de malheureux qui n'ont pas où reposer leur tête ?
    Citation chinoise

    La première maison en 3D de Nantes

    Promis, je ne vous parlerai plus du temps ....


    votre commentaire