• "Sauver sa tête en offrant la mienne"
    l’ex-collaboratrice limogée de Rugy règle ses comptes

    Par Louis Nadau

     

    Nicole Klein, désormais ex-directrice de cabinet de François de Rugy, revient ce vendredi 12 juillet dans "Ouest France" sur la manière peu élégante (c’est le moins qu’on puisse dire !) dont le ministre de l’Écologie l’a évincée cette semaine.

     

     "Il a voulu sauver sa tête en offrant la mienne." Amère, Nicole Klein, ex-directrice de cabinet de François de Rugy, revient ce vendredi 12 juillet, sur la manière dont le ministre de la Transition Écologique et "Solidaire", François de Rugy, l’a évincée cette semaine. L’ancienne préfète, qui reconnaît avoir été en "tort", a été congédiée jeudi 11 juillet après que Mediapart eut révélé qu’elle avait continué à bénéficier d’un logement social à Paris entre 2006 et 2018, alors qu’elle n’était plus en fonction dans la capitale.

    Selon Nicole Klein, le ministre de l’Écologie n’a pas pris de gants pour se séparer d’elle. "J’ai alerté Matignon qui s’est montré compréhensif et ouvert et m’a conseillé la plus grande transparence. Il n’était pour eux pas question d’un départ", relate-t-elle. "J’ai prévenu François de Rugy mercredi matin et il ne m’a pas davantage parlé d’un départ. Quand il m’a appelée au téléphone mercredi soir, j’ai cru que c’était pour me soutenir dans un moment particulièrement douloureux, parce que j’ai pour ma part toujours soutenu mes collaborateurs quand ils étaient en difficulté". Patatras : "J’ai compris rapidement qu’il souhaitait au contraire que je parte le plus vite possible."

    L’ancienne préfète de Loire-Atlantique, saluée pour sa gestion de l’épineux dossier de Notre-Dame-des-Landes (je ne suis pas sûre que ce soit l'avis des zadistes ?! se dit Joie) , se retrouve lâchée en rase campagne par son ministre : "La conversation a duré cinq minutes. Il m’a dit : ’Cette affaire n’a rien à voir avec moi.’ J’ai refusé de démissionner, considérant que je n’avais pas failli dans ma volonté de servir toujours et jusqu’au bout", explique-t-elle au quotidien régional.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41759

     

    C'est qu'il en a gueule d'ange ...


    votre commentaire
  • Elle est si bien caressée par les électeurs ...

    Même si la haine est juste et saine, il faut rester polis devant des salopards

     Par Théophraste R.

    Ramassis d’ordures, comment vous dire que je vous hais ? J’appelle Aragon à la rescousse : « J’ai bien l’honneur chez moi, dans ce livre, à cette place, de dire que très sciemment je conchie l’armée française dans sa totalité » (Traité du style, 1927).

    Je remplace « armée française » par « police (partout) Justice (nulle part) », par Christophe Castaner, Emmanuel Macron-l’éborgneur, et enfin par Laetitia Avia (la député LREM mordeuse de chauffeur de taxi) à qui j’emprunte (en changeant quelques mots) sa diatribe prononcée à la tribune de l’Assemblée nationale, dans laquelle elle déverse sa haine pour expliquer qu’une loi va interdire d’exprimer de la haine (elle n’a pas la lumière à tous les étages !) : « Chers députés LREM, ministres, CRS, agents de la BAC, têtes de nœuds, qui vous cachez derrière les boucliers, les gaz lacrymogènes et les LBD, vous qui êtes petits et lâches, sachez que nous nous battrons pour vous mettre face à vos responsabilités (...) c’est la fin de l’impunité ! ».

    Voilà, j’en ai profité ici avant de ne plus pouvoir sans être puni.

    Théophraste R.
    (Conchieur).

    Note - Gilles de la Tourette, dont la maladie se caractérise par des tics multiples avec émissions d’injures obscènes ou scatologiques, m’ordonne d’ajouter : « Bande de cons de LREM/RN, de bordel de merde, fuck you ! » Tant de grossièreté m’insupporte, mais j’obtempère, de peur de me faire insulter. Que Le Grand Soir, site classieux, me le pardonne.

    legrandsoir.info
    Altermonde-sans-frontières

     

    Il faut en profiter avant que la dictature du fric ne se durcisse ...


    votre commentaire
  • Je ne vois qu'althéas, rose trémière, véronique, sauge ...
    Hier soir j'ai même vu, de ma fenêtre, les plus belles fusées du feu d'artifice.
    Le bouquet final était magnifique ...
    Alors ? bon dimanche !!!
    Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,
    mais à avoir de nouveaux yeux.
    Marcel Proust

    Quel beau matin avec une belle brise ...


    votre commentaire
  • Une belle chaleur saine ...
    Je suis à l'abri de mes vieux murs,
    ce soir je trempe le jardin ...
    Belle soirée !
    Être Charlie Hebdo cela veut dire mourir pour des idées
    et pardonnez-moi l'expression, tout le monde n'en a pas les couilles.
    Zineb El Rhazoui
    Clamer "je suis charlie" ne suffisait pas !

    Un samedi magnifique ....


    votre commentaire
  • Le baiser ...


    tu poses tes lèvres sur les miennes.
    quand l’extase du baiser fait bourdonner nos visages
    tu t’écries dis-moi que ce n’est pas bien si tu peux.
    et j’ai beau tenter de penser avec ma tête.
    seul mon coeur emballé fait sens. là.
    elle est ici ta réponse.
    dans mon souffle court.
    dans les mots qui me manquent. mon silence.
    je suis incapable de parler
    à cause de tous les papillons
    que tu as fait naître dans mon ventre.
    si abondants que même si c’est une erreur.
    j’ai totalement raison de me tromper avec toi.
    Rupi Kaur


    votre commentaire
  • Esprit et corps unis et entiers ...


    lorsque j’ai cessé de chercher un chez-moi chez les autres
    et que j’ai posé en moi les fondations de mon foyer
    j’ai constaté qu’il n’existait pas de racines plus intimes
    que celles entre un esprit et un corps
    décidés à être entiers
    Rupi Kaur


    votre commentaire
  • Renaître ...


    lorsque l'on perd un être cher,
    il faut alors se porter au-delà de cette perte
    pour vaincre le manque irrésistible
    qui nous plonge dans un délire sans fin ;
    et pour cela il faut effectuer un grand saut pour y échapper ;
    après la perte il faut renaître,
    et renaître ce n’est pas seulement revivre,
    car nous en sortons définitivement changé ;
    le deuil est une métamorphose
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • L'épopée italienne, Beeing, fondée par un apiculteur de troisième génération, a complètement inventé une nouvelle ruche radicale dans le domaine de l'apiculture et des gants matelassés. B-box est le tout premier système conçu pour les maisons et les environnements urbains, avec un faible encombrement pouvant s'adapter même sur les plus petits balcons ou arrière-cours. La ruche simplifiée facilite non seulement l'élevage des abeilles et la récolte du miel, mais également la vie des abeilles. Une cheminée de 7 mètres de haut veille à ce que les abeilles restent hors de portée à l’entrée et à la sortie de la ruche.

    Avec 80% de l’approvisionnement alimentaire mondial nécessitant l’aide des abeilles et les menaces majeures pesant sur le déclin de leur nombre, il est plus crucial que jamais que des solutions à cette crise soient découvertes et appliquées. Vous pouvez en apprendre plus sur B-box dans la vidéo ci-dessous et contribuer à leur campagne en visitant IndieGoGo. (via designboom)
    https://www.thisiscolossal.com/2019/07/beeing-b-box/

     

    Avoir sa ruche personnelle ...


    votre commentaire
  • Les chaussées calcaires d'Orton Fells
    par Kaushik

    Les Orton Fells, situés à l'est de Lake District, dans le comté de Cumbria, en Angleterre, constituent un territoire d'une géologie remarquable. Cette vaste région délimitée par les petits villages d'Orton, de Great Asby, de Little Asby, de Crosby Ravensworth et de Crosby Garret, contient certains des affleurements de calcaire, des cicatrices et des trottoirs les plus fascinants de la Grande-Bretagne. Les chaussées calcaires sont des zones de surfaces rocheuses calcaires plates, exposées et altérées. L'abrasion par les glaciers ainsi que l'altération naturelle du calcaire ont créé de profondes fissures qui ont cassé la chaussée en blocs qui semblent avoir été sculptés par des mains humaines. La plupart de ces chaussées ont été endommagées par l'exploitation minière au cours des siècles. La Great Asby Scar, près du village de Great Asby, et Orton Scars, près d’Orton, contiennent certains des meilleurs exemples restants en Grande-Bretagne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/04/the-limestone-pavements-of-orton-fells.html&prev=search

     

    Non, ce n'est pas une voie romaine ...


    votre commentaire
  • La larve de libellule est une tueuse ...

     

    Ceci est une libellule en culotte courte. Une larve ! Une gamine, donc, mais du genre sale gosse.
    Car ce bidule un peu laid et pas bien baraqué tient à la fois de l'enfantelet et du carnassier sans scrupule !

    Cet enfant fauve aquatique traque avide et sans vergogne tout ce qui gigote et se croque sous l'eau des mares et des ruisseaux : alevins, tétards, larves d'insectes et vermisseaux.
    Et question chasse, bébé libellule c'est le Mozart du fond de la mare. Elle figure carrément au top des prédateurs les plus rapides du règne animal. Face à elle, Lucky Luke serait boulotté avant d'avoir eu le temps de dégainer son colt. Soyez attentifs : une larve de libellule ça frappe à l'arme blanche ... au 20 millième de seconde !
    La bête planque sous sa tête une lance articulée dotée d'un double crochet. Un engin qui se détend plus vite que l'éclair pour se ficher dans le lard de la proie - qu'elle a approchée, au préalable, l'air de rien, le nez en l'air et les mains dans les poches.
    Thierry Creux pour ouest-france


    votre commentaire